“Un très bon rapport qualité/prix”

Les Cimes de Morel
N° 16 sur 33 Hôtels à Meribel
Nouvoitou, France
“Un très bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 12 avril 2013

Après 3 années de ski passées en famille à 5 et entre amis,( 3 familles,) nous avons été très satisfaits globalement ce chalet, convivial et chaleureux. Je reviens également sur les chambres un peut petites mais on ne passe pas notre temps dans les chambres. On est là pour skier et pour cela, le domaine est exceptionnel avec un accès facile aux remontées. Le personnel est très agréable et le chef cuisinier excellent. Des vacances à chaque fois très réussies. Avec la piscine en plus pour se détendre, c'est génial. Les enfants et ados en redemandent...
A une prochaine fois ...
SC

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
tony p, Responsable commercial de Les Cimes de Morel, a répondu à cet avis, 15 janvier 2016
Nous vous remercions pour votre avis et nous espérons vous revoir bientôt sur la belle vallée de Méribel.

Voyage solo
Avis écrit le 22 mars 2013

Un tres jolie chalet avec un exellent rapport qualite prix.
la nourriture est plus que correcte, l'equipe d'animation est tres sympa.
Les chambres sont petites mais bon,aucun soucis car il y a de quoi s'installer tranquillent et confortablement a l'accueil ou au bar.
Il y a un loueur de ski collé au chalet l'équipe y est très agreable.
Celui ci distribu aussi des casiers pour le local à ski.
la priorite y est donne aux loueurs de materiel et il n'y a pas assez de casier pour tout le monde (point à ameliorer)
le chalet est situe a 100 metres du petit telesiege gratuit de morel qui donne directement acces au caisse et au domaine skiable. un très bon séjour!!

• Séjour du mars 2013
Noisseville
Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous rentrons ce jour de Méribel après une semaine de ski en pension complète, au Chalet Jeunesse et Famille Cap France. Nous y avons passé un très agréable séjour mais des choses sont à tout de même à dire ! La station est superbe, facile d'accès, les pistes sont très bien entretenues et pour tous les niveaux. L'activité 'ski' reste assez coûteuse mais à Méribel on paye la neige, le soleil, les 3 Vallées et aussi une surenchère due à la présence de très nombreux étrangers à gros moyens, surtout Russes et Anglais. Concernant le chalet, qui est une maison familiale (pas un hôtel), c'est probablement l'un des meilleurs rapports 'qualité/prix' de la station. La localisation est excellente, à 200 m à pied du télésiège de Morel, les repas sont plus que corrects (les soupes excellentes), la salle à manger joliment décorée et les installations ‘piscine & SPA’ sont bien agréables. L'équipe d'animation/service est sympa même si on pourrait s'attendre à un peu plus de présence lors des arrivées et des départs et plus de clarté dans les informations transmises. Ceci étant dit il convient aussi de noter que :
- les locaux sont très/trop petits pour 130 personnes comme ce fût le cas pour cette semaine de nouvel-an,
- les chambres représentent le point noir de cet hébergement avec des pièces vraiment petites, des sanitaires et des commodités de rangement plus que minimalistes. Nous étions 4 personnes (2 adultes et 2 ados) et rien pour sécher ou pendre les bonnets, vestes, combinaisons de ski, serviette de douche et de piscine... un cauchemar! Certaines chambres ont même des sanitaires sur le palier en partage avec les voisins et les chambres au sous sol sont sous la salle à manger et donc très bruyantes de 6h00 du matin à 23h00,
- le local à skis et son aménagement sont là aussi très réduits,
- le service à table est plutôt long le soir, même si le personnel se démène pour faire avancer les choses,
- le placement à table est 'imposé' et il est désagréable, comme ce fut notre cas, de ne pas pouvoir changer de convives de temps à autre,
- la politique ‘Chouette nature’ est une bonne chose mais demanderai à être poussée plus loin pour réellement supprimer tous les emballages et plastiques des paniers repas et autres prestations.
Tout ceci étant dit, nous retournerons dans ce lieu de vacances car nous avons quand même passé de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Surtout pas une chambre au -1.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 4 janvier 2013

Les plus : le prix en pension complète à 1100 euros la semaine pour 2 + 1 bébé, la situation dans Méribel (accès direct aux pistes) en 5 mn en navettes à La Chaudanne (garderie enfants, cours, etc.)
Les moins : en revanche les chambres sont toutes petites, pas d'endroit pour être au calme, le réfectoire est une cantine, l'équipe sympatique mais pas très calée. La piscine pourrait être un plus si son eau n'était pas trop froide.

A recommander si petit budget et en famille (vos enfants ne dérangeront personne puisqu'ils auront plein de copains).
A éviter pour des vacances en amoureux ou pour être au calme.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Amboise, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

Je souhaitais faire part de mes impressions moi aussi, suite à trois séjours consécutifs avec ma fille ces trois derniers étés au Chalet Jeunesse et Famille de Méribel…

L’impression générale est plus que satisfaisante. Nous y trouvons à chaque fois ce que nous recherchons pour nos vacances.

Tout d’abord un hébergement dans un site exceptionnel. Le chalet domine la vallée et ses nombreuses terrasses panoramiques sont une invitation permanente à la zen attitude !

Les chambres sont simples et confortables avec souvent un petit balcon très pratique pour y déposer ses affaires en revenant de ballade ;-)

Le chalet propose une restauration variée élaborée par un chef très sympathique et imaginatif… On peut manger à table le midi ou choisir la formule pique nique… On le compose soi-même au grès des envies et de l’appétit…

Ce qui nous a beaucoup plu, ce sont les nombreuses possibilités d’activités proposées pour les adultes et les enfants. Ma fille a été occupée du matin au soir, la journée dehors et les soirées au chalet. Elle s’est faite plein d’amis. Quant à moi, je n’est pas été en reste…

Le point fort de cet établissement reste pour nous l’aspect familial et la très grande convivialité de l’équipe dirigeante, du personnel d’animation, du staf cuisine… Merveilleuse ambiance, on se laisse porter, on s’amuse, on se détend… Les vacances, les vraies. On est pas au Club M.. Bien sur, il n’y a pas la télévision dans les chambres, bien sur ce n’est pas un hôtel quatre étoiles, il peut y avoir des changements de dernière heure dans les programmes d’animation, mais franchement on est là pour se détendre, et tout est réuni pour passer un super séjour ici .

On risque fort de retourner poser nos fesses sur les terrasses de Morel ;-)

Pascal

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sannois
Avis écrit le 27 août 2012

Du 19 ou 26 août, nous avons passé un séjour entre amis excellent.

Au programme, randonnées avec accompagnateur de Moyenne Montagne et piscine Spa en fin de journée.

Repas très bon, chambre rénovée simple sans télévision, mais bon çà nous a pas génè.
Wifi gratuit à la réception, une salle bibliothèque, un bar voûté avec télévision.

La station est vraiment jolie avec beaucoup de caractère.

Village Vacance Cap France que j'avais connu en hiver et qu'il faut vraiment découvrir en été.

Points forts : à côté du Parc de la Vanoise, navette gratuite à 150 m, 5 mn du centre, piscine Spa avec grande terrasse terrain de jeu qu'on n'a pas essayé, Bowling, centre de remise en forme à 10 mn à pied.

Points faibles : horaires d'ouverture du bar limités, pas de télé dans les chambres,

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé 4 jours pour faire du vtt a Meribel .Nous avons été très bien aider à trouver des itinéraires et louer des vélos pour de très bonnes prix par Tony, le directeur adjoint.Nous avons aimé la nouvelle piscine, car il était un endroit idéal pour se détendre après l'effort.En effet bon rapport qualité-prix .

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis