“vacances de Noël 2013”

Les Cimes de Morel
N° 13 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 30 décembre 2013

Ma décision pour le chalet jeunesse et famille s'est faite en lisant de multiples commentaires sur internet.
Nous avons passé une semaine de Noël formidable.
Dès l'arrivée, une réunion d'information réunit tous les vacanciers.
la salle de repas est joliment décorée et les grandes tables facilitent la convivialité.
la qualité des repas est exceptionnelle.
Tout le personnel est dévoué.
Des animations sympathiques le soir pendant les repas nos ont bien fait rire.
Il y a un club pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Ce serait trop long de tout détaillé, mais je tiens à dire que nous avons tissé des liens d'amitiés avec une famille italienne et 2 familles belges, et qu'il est prévu de nous revoir en 2014, et nous avons ensemble passé une excellente semaine.
Un mot sur le domaine skiable : c'est énorme. les pistes sont vraiment bien.
Bref, il est certain que nous reviendrons à Méribel.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes identiques. il est prévu la réfection des sols (actuellement moquette) d...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
tony p, Responsable commercial de Les Cimes de Morel, a répondu à cet avisA répondu 1 janvier 2014

Toute l'équipe du chalet jeunesse et Famille est heureuse de savoir que votre séjour de Noël a été une réussite.
En effet, notre village vacances est une structure à la base associative, à taille humaine depuis 1957, ou l'esprit familial favorise les échanges entre les différents vacanciers.
D'ailleurs nous avons énormèment de vacanciers qui se sont liés d'amitié dans notre chalet et qui reviennent chaque année, à la même date, pour se retrouver après 10, 20 voir 30 ans de camaraderies.

Notre établissement est en perpétuel évolution, et nous rénovons, modernisons chaque année les infrastructures et les services. En 2012/2013, nous avons ouvert notre piscine Spa, et courant 2014, nous allons effectivement supprimer toutes les moquettes des chambres.

Toute l'équipe du chalet travaille Jeunesse et Famille travaille pour la satisfaction du client en proposant des séjours de qualité au meilleur tarif sur le domaine des 3 vallées.

Avis publié : 24 août 2013

Nous sommes partis une semaine à Méribel au chalet jeunesse et famille labellisé "chouette nature" (première expérience en formule pension complète, nous louons habituellement un studio quand nous partons en vacances).
Le chalet est situé dans une magnifique région. La convivialité est au rendez vous dès l'accueil, la direction est présente, disponible et à notre écoute. L'ensemble du personnel est agréable, l'équipe d'animation -très dynamique- propose des activités ludiques quotidiennes ainsi qu'un spectacle hebdomadaire (à ne pas manquer), ce qui permet de créer une très bonne ambiance et de favoriser les échanges avec les autres vacanciers.
Le petit déjeuner est sous forme d'un self, avec possibilité de le prendre en salle ou sur la terrasse. Le midi, la possibilité de confectionner son panier repas permet de bénéficier de la pension complète en préservant une autonomie sur l'organisation de la journée. Le repas du soir, pris à heure fixe sur de grandes tables, nous a permis de faire de belles rencontres. Le service est plaisant avec un personnel très souriant. Les repas sont tout simplement délicieux. Comme pour le petit déjeuner, chacun débarrasse ses couverts, ce qui rajoute de la convivialité : on se sent comme chez nous. Les locaux sont propres.
Côté activités, il y en a pour tous les goûts. Des randonnées sont proposées quotidiennement avec un accompagnateur qui sait s'adapter au niveau de chacun et nous fait découvrir avec passion la flore et la faune des Alpes. Que de merveilleux paysages nous avons admirés. Et que dire de la dégustation de Génépi...S'ils le souhaitent, les enfants et les ados sont accueillis la journée par les animateurs. De multiples activités incluses dans le tarif leurs sont proposées. Il y a aussi possibilité d'en rajouter selon les désirs de chacun. La piscine couverte avec accès à une terrasse est très agréable pour se délasser après une journée bien remplie. Le chalet possède aussi un SPA et propose des soins du corps sur rendez vous mais nous n'avons pas pris le temps d'en bénéficier.
Les chambres sont petites mais confortables; l'établissement possède aussi une petite bibliothèque et un salon-bar où l'on peut s'installer à loisir.
Nous y avons passé un excellent séjour, c'était une belle expérience pour toute la famille.
Nous vous souhaitons d'y passer à votre tour de très bonnes vacances !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

ambiance très familiale; accueil très chaleureux; attentif à chacun.
activités enfants et ados complètes et variées
équipe d'animation, administrative et de service fort sympathique
merci à tous, nous reviendrons...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
tony p, Responsable commercial de Les Cimes de Morel, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2016

Nous vous remercions pour votre avis et nous espérons vous revoir bientôt sur la belle vallée de Méribel.

Avis publié : 18 juillet 2013 par mobile

Très bon séjour au chalet jeunesse et famille , accueil chaleureux avec l apéritif ou chacun emmene qqch de sa région ! Les enfants sont très bien encadrés et occupes avec les activités proposées par le chalet (mini golf, acrobranches, trampoline, balade en forêt ) quand aux adultes eux aussi peuvent profiter des activités randonnées gratuites avec pierrick !!! Et le must la piscine avec son Spa pour terminer la journée en toute sérénité bref si vous voulez des vacances sportives ou farniente le chalet jeunesse et famille et l endroit idéal !!!!

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 12 avril 2013

Après 3 années de ski passées en famille à 5 et entre amis,( 3 familles,) nous avons été très satisfaits globalement ce chalet, convivial et chaleureux. Je reviens également sur les chambres un peut petites mais on ne passe pas notre temps dans les chambres. On est là pour skier et pour cela, le domaine est exceptionnel avec un accès facile aux remontées. Le personnel est très agréable et le chef cuisinier excellent. Des vacances à chaque fois très réussies. Avec la piscine en plus pour se détendre, c'est génial. Les enfants et ados en redemandent...
A une prochaine fois ...
SC

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 mars 2013

Un tres jolie chalet avec un exellent rapport qualite prix.
la nourriture est plus que correcte, l'equipe d'animation est tres sympa.
Les chambres sont petites mais bon,aucun soucis car il y a de quoi s'installer tranquillent et confortablement a l'accueil ou au bar.
Il y a un loueur de ski collé au chalet l'équipe y est très agreable.
Celui ci distribu aussi des casiers pour le local à ski.
la priorite y est donne aux loueurs de materiel et il n'y a pas assez de casier pour tout le monde (point à ameliorer)
le chalet est situe a 100 metres du petit telesiege gratuit de morel qui donne directement acces au caisse et au domaine skiable. un très bon séjour!!

• Séjour en : mars 2013

Avis publié : 12 janvier 2013

Nous rentrons ce jour de Méribel après une semaine de ski en pension complète, au Chalet Jeunesse et Famille Cap France. Nous y avons passé un très agréable séjour mais des choses sont à tout de même à dire ! La station est superbe, facile d'accès, les pistes sont très bien entretenues et pour tous les niveaux. L'activité 'ski' reste assez coûteuse mais à Méribel on paye la neige, le soleil, les 3 Vallées et aussi une surenchère due à la présence de très nombreux étrangers à gros moyens, surtout Russes et Anglais. Concernant le chalet, qui est une maison familiale (pas un hôtel), c'est probablement l'un des meilleurs rapports 'qualité/prix' de la station. La localisation est excellente, à 200 m à pied du télésiège de Morel, les repas sont plus que corrects (les soupes excellentes), la salle à manger joliment décorée et les installations ‘piscine & SPA’ sont bien agréables. L'équipe d'animation/service est sympa même si on pourrait s'attendre à un peu plus de présence lors des arrivées et des départs et plus de clarté dans les informations transmises. Ceci étant dit il convient aussi de noter que :
- les locaux sont très/trop petits pour 130 personnes comme ce fût le cas pour cette semaine de nouvel-an,
- les chambres représentent le point noir de cet hébergement avec des pièces vraiment petites, des sanitaires et des commodités de rangement plus que minimalistes. Nous étions 4 personnes (2 adultes et 2 ados) et rien pour sécher ou pendre les bonnets, vestes, combinaisons de ski, serviette de douche et de piscine... un cauchemar! Certaines chambres ont même des sanitaires sur le palier en partage avec les voisins et les chambres au sous sol sont sous la salle à manger et donc très bruyantes de 6h00 du matin à 23h00,
- le local à skis et son aménagement sont là aussi très réduits,
- le service à table est plutôt long le soir, même si le personnel se démène pour faire avancer les choses,
- le placement à table est 'imposé' et il est désagréable, comme ce fut notre cas, de ne pas pouvoir changer de convives de temps à autre,
- la politique ‘Chouette nature’ est une bonne chose mais demanderai à être poussée plus loin pour réellement supprimer tous les emballages et plastiques des paniers repas et autres prestations.
Tout ceci étant dit, nous retournerons dans ce lieu de vacances car nous avons quand même passé de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Surtout pas une chambre au -1.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille