“Exceptionnel”

Hotel Le Grand Coeur & Spa
N° 14 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 10 février 2013 par mobile

Nous avons passe un week end exceptionnel dans cet établissement.
Au delà du confort de cet hotel, il règne une atmosphère particulière. Tout le personnel est au petit soin et le fait d une manière naturelle.
Tout est fait pour que vous passiez un moment parfait.
Un clin d œil au responsable du bar "Laurent" qui chouchoute les clients en se souvenant du nom de chacun.
Certains trouveront les chambres petites, mais tout est si "cocoon".
Une mention particulière pour le bar qui est magnifique.
Nous avons pu goûter à l exception grâce à un forfait relais et châteaux mais nous avons été considérés comme des habitues. Le vrai sens du service
Un grand merci à tout l équipe qui nous a permis de passer un week end magique.

• Séjour en : février 2013

Avis publié : 1 février 2013

Pour cette année, nous avions choisi de tester Le Grand Coeur, établissement réputé de Méribel, membre de la prestigieuse chaîne Relais et Chateaux.
La réservation a été très agréable en appelant directement l'établissement. Nous avions réservé une petite chambre côté sud avec vue sur les pistes. Nous avions opté pour un séjour en demi-pension.
A notre arrivée, les extérieurs de l'hôtel sont très bien entretenus et l'ambiance montagnarde chaleureuse est immédiatement perceptible.
Le personnel est très accueillant, souriant et prévenant. Tout est fait pour vous mettre à l'aise et vous faire plaisir tout de suite.
Le check in a été rapide et efficace, notre chambre ayant été préparée de bonne heure. Ceci nous a permis de nous installer tôt le matin et de skier dès le premier jour pour ce week-end prolongé.
La chambre n'était pas très grande mais très bien agencée. La décoration est dans l'esprit montagne avec bois, tissus tendus sur les murs, couvre lit douillet... Classique mais c'est ce que nous venions chercher dans cette station, et dans cet établissement. La literie était irréprochable : oreillers confortable, matelas et sur matelas avec un très bon maintien. Nous avons aprécié la qualité de la literie après nous journées de ski !
Un grand placard est présent dans la chambre, permettant de stocker les bagages et de ranger tous les vêtements, libérant ainsi tout l'espace de la chambre pour y vivre confortablement.
La salle de bain était très bien agencée, produits de bains Hermès en nombre et renouvelés 2 fois par jour. Nombreuses serviettes de toilette, changées 2 fois par jour.
La chambre comme la salle de bain étaient d'une propreté irréprochable !
Le service d'étage passe chaque soir pour préparer la chambre (ouvrir le lit, fermer les volets et rafraîchir la salle de bain). Les femmes de chambres sont très discrètes et très gentilles.
Pour le ski, vous pouvez stocker votre matériel dans le ski room situé en rez de piste. Très pratique pour accéder directement à la piste du Doron sans avoir à marcher : vous partez skis au pied ! Dans chaque casier à ski il y a un système permettant de sécher chauffer els chaussures de ski : très agréable de ne pas partir avec les chaussures mouillées le matin.
Concernant le restaurant, petit-déjeuner très copieux, avec un formidable buffet où vous trouvez un choix de produits frais sucrés comme salés : on ne sait où donner de la tete ! Le diner était également formidable. Un vrai reas gastronomique chaque soir avec mise en bouche, entrée, plat, fromage, desserts et mignardises, avec pour chaque service un choix entre différents plats. La carte des vins est par ailleurs développées et avec des tarifs très raisonnables pour ce type d'établissement. Le personnel de salle est formidable, efficace et professionnel. Un service précis mais discret.
Le bar est également un espace très agréable pour prendre une patisserie et un thé après le ski ou boire un verre le soir après diner. Une grande cheminée participe à créer encore plus l'ambiance "montagne". Le barman est un vrai pro et très agréable également !
Le spa et l'espace fitness sont également très agréables. L'espace fitness n'est pas très grand mais cela est suffisant pour s'exercer un peu en plus des journées de ski. Le spa propose de nombreuses prestations à des tarifs très raisonnables. Vous pouvez également accéder librement au jacuzzi, sauna ou hammam, le tout d'une propreté irréprochable !
Un établissement formidable. Nous sommes habitués à fréquenter les hotels très régulièrement dans le monde et nous devons signaler que nous avons rarement eu affaire à une telle qualité de service. Tout est personnalisé, la propriétaire prend le temps de discuter avec chacun le soir au diner, passant à toutes les tables pour discuter un peu. Le personnel vous connait tout de suite par votre nom, ainsi que la patronne. Vous vous sentez vraiment accueilli et cela se fait en plus avec élégance et discrétion. Exceptionnel !
Un séjour formidable dans un établissement où nous espérons pouvoir revenir l'hiver prochain.

Avis publié : 30 janvier 2013

Situation excellente pour cet hôtel de charme. Un personnel au petits soins pour agrémenter votre séjour. Un bar très agréable ou il fait bon prendre une consommation au coin du feu après une journée de ski ou un digestif après le repas (le barman est un vrai pro qui pourra vous guider dans vos choix avec pertinence).
Un seul bémol le coté un peu vieillot de l'établissement qui mériterait un bon coup de neuf.
Un grand jaccuzi ou l'on est pas les uns sur les autres.
Une adresse à essayer pour un séjour relaxant.

Avis publié : 27 janvier 2013

Nous avons apprécié la présence discrète ,disponible et attentive du personnel, le confort et la propreté des chambres.la cuisine raffinée à ravi nos papilles.Enfin tout était parfait.nous avons séjourné dans cet établissement avec nos deux labradors: le notre et celui que nous accueillons pour l'école de chiens guide d'aveugles.ils ont également fort apprécié l'accueil qui leur a été réservé .Nous n'avons passé que 3 jours au grand cœur mais une parenthèse enchantée que nous renouvellerons.

Avis publié : 1 septembre 2012

Hotel très bien tenu et chaleureux. Le salon est très convivial le soir, à l'heure de l'apéro: feu de cheminée, et piano, idéal pour passer un agréable début de soirée. Les plats proposés en demi pension sont délicieux et bien présentés.
Le personnel de l'hôtel est très attentif, efficace, et sympathique!
Enfin, l'hôtel est idéalement situé en plein centre de meribel. Nous pouvons partir et arriver skis aux pieds.
Une semaine de pur bonheur...

Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2012

TRES BIEN:
Déco soignée jusqu'au moindre détail
L'apéro le soir au coin de la cheminée à ne pas rater, délicieux!!
Bon rapport qualité prix (l'offre avec soins spa, demie pension et forfait est très intéressant)
Situation idéale au pied des pistes, on déchausse à la porte de l’hôtel !
Personnel superdiscret mais très aimable et disponible
Les produits de toilette « Orange Verte » d’Hermès
On s'occupe de votre voiture sans aucun coût additionnel
Le jacuzzi très très grand qui évite l’impression de « promiscuité » avec les autres clients
Hôtel supercalme, pas d'enfants (en tout cas hors vacances scolaires ...)

MOINS BIEN:
La salle de relaxation du Spa est juste à coté de la salle fitness: bruit d'enfer des machines en permanence!! Alors pour se relaxer, difficile...
La chambre trop petite, juste de quoi coucher ... pourtant c'était censé être une chambre supérieure ... par contre balcon sympa orienté sud

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2012

Accueil irréprochable, situation idéale, très propre.
Nous avons passé une nuit au grand cœur, on nous avait offert un forfait lys Spa et bien être.
Dommage qu'à la confirmation de la réservation, on ne nous ai pas spécifié que nous avions droit à un massage, et pour réponse, nous avons eut droit à: nous ne pouvons pas être derrière tous nos clients!
Alors si un établissement comme celui ci n'est pas derrière ces clients ou faut-il aller?
Nous avons aussi été déçu par le dîner.

Séjour en : mars 2012