Pierre & Vacances Résidence Les Ravines
  • Restaurant
  • Parking gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 juin 2010

Pendant longtemps, je n'ai pas voulu partir chez Maeva ... ca me semblait un peu bas de gamme. J'ai fini par me décider quand même pour celui-ci faute d'offre concurrente sur Méribel dans mes tarifs. C'est une découverte! Nous étions 4 avec 2 enfants de 6 et 3 ans, on a pris le plus grand (6p) ... c'était grand (pour une station), bien situé, propre, agréable. Je n'ai que des bonnes choses à dire.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2010

Nous avons opté pour un grand appart 2 pièces duplex et ils se trouvent tous coté rue au niveau du trottoir quelle joie quand a 2 heures du matin âpres la fermeture des bars (PUB), un troupeau d’anglais hurlent (gosiers bien désaltérés) attendent les taxis qui sont stationnées au pied de la résidence du chahut pendant prés 1H30 et cela pendant toute la saison (info MAEVA) .Contact pris auprès de la gendarmerie bien oui ils sont du bruit !!!, (ce n’est pas du bruit mais un tapage nocturne) les taxis il faut qu’ils vivres !!! (Radio à fond), mairie il s’en foute !! !!!! (Achetée par des fonds Anglais) de plus chaussures de ski dans les étages, même vue dans l’ascenseur avec chaussures aux pieds et à la main les skis
Je déconseille fortement cette résidence qui dans l’ensemble est trop bruyante

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 septembre 2008

6 d'entre nous avons séjourné ici en mars 2008, 3 par chambre, 2 sur des lits superposés, et 1 sur un lit d'appoint. En terme de logement pas cher au ski, c'est un très bon rapport qualité prix, et bien placé à Meribel. Les pistes sont meilleures en y accédant pas ascenseur à ôté de Le Pub (un des meilleurs pubs de Meribel). Le supermarché est presque en face. Il y a un cadenas qui, bien que petit, est correct.

Les chambres sont de manière évidente basiques, mais confortables et le lounge est vraiment spacieux. Nous étions au rez-de-chaussée ce qui voulait aussi dire que nous avions un petit balcon.

Pour le ski, basique et bien situé, c'est vraiment celui que je recommande, 4* pour le rapport qualité prix.

Avis publié : 2 avril 2008

La qualité de l'accueil, la gentillesse et l'efficacité du personnel de la résidence sont à souligner. L'équipe sur place nous a fait part de nombreux conseils sur le domaine skiable et la station.
Les appartements sont très confortables et comme neufs avec de nombreux rangements
Petit bémol : il n'y avait pas de connexion internet.
Sinon, la lumière dans le local de ski est temporisée sur une durée trop courte

Hormis ces points à créer ou améliorer je trouve la résidence très bien!
La résidence est située en plein centre de Méribel, et tout près des remontées mécaniques, ce qui est très appréciable. On trouve tous les commerces à proximité.

• Séjour en : février 2008
    • Réception
Avis publié : 9 août 2007

Emplacement N° 1 sur Meribel:

Cette année, je suis parti avec ma petite famille sur Meribel.
Fin Mars direction les plages blanches en savoie.

Pour faire suite à mon avis sur Méribel, aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur cette résidence Maeva.

Tout d'abord elle est située en plein centre de Meribel.
Accès aux pistes en moins de 5 mn par un escalator et tous les commerces au pieds...

La résidence se fond parfaitement avec l'ambiance village de Méribel et ses petites résidences sous forme de gros chalets.
Elle comporte 8 étages avec une vue soit sur la rue centrale soit sur les montagnes.
Tout dépend où vous êtes situés.

L'accueil est correct voir sympathique.
Un ascenceur dessert l'ensemble des étages (et c'est bien dommage de ne pas en avoir prévu 2 car l'attente est souvent longue)

La résidence comporte majoritairement les fameux studios cabines pour 4 personnes mais il y a aussi des 2 pieces pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

Tous les appartements ont un balcon plus ou moins grand.

Pour ce qui nous concerne, nous avons opté pour un studio cabine.
Surface moyenne 22 m2. C'est propre et fonctionnel.
Il y a un four à micro onde, lave vaisselle,
On regrettera des poelles usées, 2 casseroles pour 4
4 couteaux, 4 fourchettes.... bref faut faire tourner le lave vaisselle ou faire la vaisselle soit meme !
=> Ils pourraient prevoir un peu plus... en terme d'équipements..

En terme de literie, tout est défoncé (au bout d'une semaine, on a trop mal au dos et pourtant je ne pese que 70 kg)
Meme les chaines d'hotellerie éco font mieux....
Les matelas sont HS et les oreillers sont trop mous.
Les couvertures puent...

Le studio est composé:
1 lit gigogne + lit superposé dans l'entrée :
=> manque de pot pour notre studio, la porte entre les 2 pièces ne se fermait pas entierement si bien que nous devions limiter le bruit pour notre fille.

Mais bon meme si on evitait de mettre fort la télé par exemple, les voisins à côté ou de l'étage supérieur n'oubliaient pas eux de faire du bruit.
Les cloisons sont tellement fines (vive le contreplaqué) que nous entendions beaucoup trop de bruit.
D'ailleurs nous n'avons ete les seuls à le dire à la reception si bien que vers la fin de la semaine le receptionniste avait mis des messages dans les parties communes (celles ci ont été respectées mais c'est dommage d'avoir attendu le jeudi pour bien dormir)

Le probleme des Maeva et autres grosses résidences comme P&V, c'est qu'il y a tellement d'appartements qu'ils doivent optimiser l'occupation et en hors période scolaire, c'est tellement facile d'accueillir des cars de jeunes qu'ils ne s'en privent pas.
D'ailleurs à l'accueil, ils ne peuvent rien dire car la centrale de réservation est sur Paris.

Je trouve donc dommage de payer assez cher une location lambda et d'avoir le bordel.
Déjà l'année derniere à la résidence du Soleil à Val Thorens c'était le souk mais à Meribel c'était pareil....

Alors l'année prochaine je ne sais pas où nous irons.
C'est vrai que Meribel est une station très jolie et le centre de la station est vraiment agréable.

Mais sans doute faut-il revenir vers les locations de particuliers à particuliers (nous avions déjà fait l'expérience durant quelques années et nous n'avons jamais été déçu)
Sauf qu'avec mon boulot, le CE propose un catalogue avec de grosses résidences. Forcement les prix sont intéressants mais il n'y a que ça... (-20% sur le prix public)

Nous avons donc payé 491 € la semaine du 24 au 31/03.

Ce qu'il faut savoir c'est que chez Maeva la Télé est en option.
Mieux vaut prendre l'option confort (25€/ps) qui comprend le ménage et la Télé.
Sinon les draps sont compris

Au rdc, il y a le local a ski fermé le soir

En revanche, pas de parkings privé.
Il faut aller au parking souterrain municipal (42€/semaine) ou extérieur.
En revanche ne vous amusez pas à laisser votre voiture stationné sans payer car la police municipale passe régulierement.

Conclusion:

Ca reste une bonne alternative car vous êtes au centre de la station et proche de tous les commerces et autres.
C'est dommage d'avoir a subir les pitreries de certains qui font le cirque de 20hà 2h du mat' chaque soir.
Je peux comprendre que les vacances au ski, c'est synonyme de détente mais de là à mettre le bordel tous les soirs, y a 2 monde...

P.S : Pour ceux qui optent pour la garderie (comme nous), celle ci se situe à la Chaudanne (7m à pied)

Olivier_PV, Responsable de la communication en ligne de Pierre & Vacances Résidence Les Ravines, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2008

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires via Tripadvisor.

Nous avons porté la plus grande attention à vos remarques concernant la Résidence Maeva Les Ravines située à Méribel.
Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction, et regrettons ces faits exceptionnels.

Nous sommes par ailleurs heureux de vous annoncer qu’une rénovation complète a été réalisée dans la résidence Maeva Les Ravines (changement de tout le mobilier et décoration) l’an dernier ; la résidence a réouvert ses portes une fois rénovée en décembre 2007.

Nous espérons que vous saurez prochainement nous renouveler votre confiance en choisissant de séjourner dans l'une de nos résidences.