“Très bon sejour”

Résidence-Club Odalys Le Hameau du Mottaret
N° 31 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Je ne connaissais pas ODalys mais j ai eu l'opportunité avec mon CE d'y passer une semaine en août. réticente à cause des critiques des internautes j avais une très grande appréhension à mon arrivée. Finalement j en garde un très bon souvenir . Accueil super sympa, personnel très détendu, appartement propre (j avais quand même prévue des produits ménager ) et pas dégrade, residence située au plus haut de la station mais avec navette gratuite pour descendre à MEribel . bien sur ce n est pas le luxe mais suffisant pour une semaine de vacances hors saison de ski. Peut-être qu'en hiver la situation est plus compliquee car beaucoup plus de monde mais en été c'était top. Je reste objective et comprends les criques des clients qui payent très cher leurs semaines de vacances en hiver malgré tout. À part ça, MEribel est une super station avec pleins d activités , on ne s'y ennuie pas. C est trop beau ! PS: bravo a l équipe de parapente.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 14 mars 2013 par mobile

Quelle honte de louer des apparts dans un état lamentable, chaises cassées, cheveux dans la douche, égout qui remonte dans la douche, rampe de l escalier cassée très dangereux, ménage fait a moitiee, on a retrouvé des chaussettes sales dans les chambres, des crottes de nez sur les murs, papiers de bonbons sous les lits, douches crasseuses, trous dans les portes des chambres, porte du balcon cassée, sommier ou il manque des lattes, aspirateur qui sent très mauvais.... Et j en oublie... Seul point positif : appartement situé en bas des pistes. C est vraiment une arnaque de louer des apparts si cher dans un état pitoyable ! ARNAQUE!!!!!!!! A éviter

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 4 mars 2013

Je reviens d'un séjour d'une semaine pendant les vacances scolaire de février 2013 où nous avons réservés un appart 3 pièces duplex 7 personnes dans l'aile l'OURS BLEU et je vous conseille de fuir cette pseudo résidence de vacances . D'abord les points positifs. Le cadre est très agréable. Elle est constituée de petits immeubles en bois avec des commerces se trouvant aux pieds des structures . Mais attention aux prix c'est du délire car l'endroit est vraiment isolé ,on est à l'extrémité du Mottaret. Donc pour les animations il y a vraiment rien ,de plus la supérette abuse énormément alors prévoyez avant de monter et de surcroît les employés ne sont pas très sympa .La résidence est au pied des pistes et pour finir dans notre appart à rénover d'urgence , nous avons eu une vue superbe sur la vallée

Maintenant passons au chose sérieuse. C'est une honte de loué un appart dans l'état où nous l'avons trouvé. Les sols étaient pourris, le ménage n'avait pas était fait, les murs étaient crasseux , la VMC et le dessus des meubles cuisine était recouverte d'une couche très épaisse de gras et de poussière, la poignée de la porte d'entrée ne tenait pas ,les lattes d'un des lits à l'étage tenaient par miracle et l'isolation de la porte fenêtre est à refaire. Il faut aussi que l'on m'explique pourquoi on nous a fait attendre 2 heures en nous expliquant que l'on pouvait pas récupérer les clés avant 17h00 car le ménage était en cours pour récupérer un logement dans un état aussi sale.
Lorsque mon épouse s'est rendu pour avoir des explications sur l'état de propreté ,on lu répondu que le ménage avait probablement était fait. Ce qui bien sûr était faux car la télécommande de la TV des précédents locataires était toujours dans la chambre, les couvertures étaient jetés en vrac dans les armoires, les serpillières noires de crasses ( sans doute du début de la saison et il n‘y avait pas de balai brosse pour nettoyer), l'aspirateur bourré de poussière sans compter la vaisselle non faite et abandonnée dans le lave vaisselle.
Etant donné que le hall était plein de clients ,on nous a offert les frais de nettoyage de fin de séjour pour s'excuser ( heureusement vu que l'on se l'ai frapper à l'arrivée ) .
Le lendemain ,on nous a envoyé une employée pour passer l’aspirateur .Nous avons insisté pour qu'elle nous lave le sol mais ce que nous savions pas c'est que cette personne ne savait en aucun cas utiliser une serpillière ( une honte, elle a roulé en boule un chiffon trempé dans du produit ,elle a posé son balai dessus et elle a promené son chiffon ).
Par contre un grand bravo à odalys pour l’optimisation des surfaces à vivre. C’est très difficile de loger à 7 dans cette surface. Très peu de vaisselle pour 7,peu d’ustensiles de cuisine, 2 lits simples et un lit superposé à l’étage,1 canapé 1 personne qui fait lit dans la salle à manger , réfrigérateur petit , 2 lit simple dans la dernière chambre du bas. Merci Odalys pour les couples c’est top.
De même pour le casier à ski . Là aussi l’optimisation est de rigueur .Pas de place pour chausser, pour 7 paires de skis c’est aussi limite et pour vos chaussures c’est direct dans vos chambres,il faut chausser dans le couloir ( sympas de marcher avec vos salomons jusqu’au 3E étage ).

Une dernière chose .Nous sommes parti vendredi soir et nous avons pris rendez vous . On nous a demandé d’être présent à 17 h 10 précise et la personne qui fait la visite de fin de séjour s’est pointé à 18 h 20 sans qu’ elle puisse expliquer le motif de son retard.
Cela ne m’a gère étonner puisse que dans la semaine , j’avais demandé une poêle à crêpe, on m’a envoyé balader . Sans doute leur manière particulière de nous faire comprendre qu’ on n’avais pas besoin de se plaindre au début du séjour.

En tout cas fuyez cette résidence. A 2200 euros la semaine plus 40 euros de télé dont les chaines ne sont pas à jour( il y a que la TNT sans canal + et sans les 5 dernières chaines), 20 euros internet pour 2 jours utilisable que dans le hall de de la réception , 45 euros de parking , Franchement c‘est du vol .Le prix n’est en aucun cas à la hauteur des prestations attendues. Pourtant je suis souvent partis avec odalys et je n’ai jamais rencontrai aucuns problèmes auparavant . Donc suivez ce conseil. Si vous compter passer vos vacances à Méribel éviter cette endroit surtout si vous êtes en famille .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2013

C' est la deuxième fois que je séjourne dans un appartement du Hameau de Méribel (Odalys). Cette résidence est très bien placée sur une piste au plus haut de Mottaret. Départ et retour skis au pieds. J'ai loué un 2 pièce en 2012 et un 3 pièce duplex en janvier 2013. Les appartements ne sont pas neufs, mais ils sont en bon état. Le peu de choses qui manquaient ont été remplacées très rapidement. Accueil très aimable. Parking extérieur gratuit, couvert public à 55€ la semaine. C' est la situation idéale pour explorer le plus grand domaine skiable du monde. Je conseille.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 janvier 2013

Nous avons loué un duplex pour 7 personnes pour plus de confort et d'espace. Nous étions 3 adultes, et je serais curieux de voir 7 personnes dans cette surface. Aucun lit double, que des lits simples, sympa pour les couples. On voit bien que l'appartement a vécu et souffert (certaines portes ne fermaient pas). Le confort est très sommaire et l'équipement juste suffisant.

Rangements insuffisants, balcon ridicule, frigo pour 2 personnes, vaisselle juste suffisante, bloc douche inadapté, cintres cassés, insonorisation insuffisante,... . La télévision est facturée 40€ la semaine : une honte de nos jours vu le prix des locations (je pense que la TV doit être amortie depuis longtemps). Ne cherchez pas à laver les sols au départ car aucun nécessaire de nettoyage.

Bref, de nos jours, les locations sont de plus en plus honéreuses et la satisfaction de pire en pire. Je crois qu'ils prennent vraiment les touristes pour des [--].

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2012 par mobile

Pour commencer l'accueil n'était pas bon. 3 personnes derrière le comptoir en train de rigoler et de manger des gâteaux pendant que le client attend patiemment que l'on veuille bien s'occuper de lui. Surprise, 40e de supplément pour avoir la télé et si vous avez oublié vos serviettes de toilettes cela vois coûtera 10e. En revanche le kit draps est gracieusement offert par la résidence. (Ouf)

En arrivant dans l'appartement nous avons fait la découverte des 2 lits simples séparés par une table de nuit dans la chambre (sympa pour les couples). Le salon disposait d'un canapé avec un tiroir lit plus un autre lit simple. C'est quand même très juste pour 5 personnes.
La cuisine est relativement bien équipée four, lave vaisselle, frigo propre, cafetière. Grille pain prêté sur demande à la réception.

Par contre les détails sur le ménage laissent à désirer. Nous étions pourtant les premiers locataires de la saison donc le grand ménage de l'année était censé être fait. Plinthes noires de poussière ect...
Attention pour les enfants pratiquement toutes les prises du salon sortaient du mur.
Ménage de fin de séjour en supplément bien sûre! Si vous comptez le faire vous même pensez à tout! Aucun kit de nettoyage n'est fournit.

En ce qui concerne l'emplacement la résidence est située à 2 pas des pistes. Quelques petites marches à monter et vous y êtes. Il y a quelques commerces ce qui vous permets d'avoir le principal à proximité mais vous êtes obligé de prendre les œufs pour accéder au reste. D'un autre côté cela vous permet d'être au calme.

En résumé je conseillerai cette résidence pour des mordu de ski qui ne passent pas trop de temps dans les appartements. Ça manque quand même de confort!

Les points forts sont la situation sur les pistes et le calme ( en tout cas pour notre période). Après on en a pour son argent il ne faut pas être trop exigent pour le prix que l'on paye mais je pense que quelques rénovations, amélioration et attentions toutes simples feraient de la résidence en endroit de bien meilleur qualité!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 23 février 2012

Nous avons payé 50% plus cher par rapport aux mêmes types d'appartements dans d'autres stations.

L'accès aux pistes est très bon mais..............

L'appartement est très sale. Les équipements à l'intérieur de l'appartement sont vétustes. La salle de bain et les toilettes donnent une impression de saleté!!

Le local à ski est très encombré; il faut faire la queue le matin et le soir.

En plus, tout est payant: serviettes, télé, ....

L'annonce d'origine parlait d'un appartement de 28M²; je n'ai pas de mètre mais je suis sûr qu'il fait moins!

Un conseil, à éviter, c'est de l'arnaque!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille