“Très agréable séjour au Hameau”

Résidence-Club Odalys Le Hameau du Mottaret
N° 31 sur 33 Hôtels à Meribel
“Très agréable séjour au Hameau”
Avis écrit le 16 août 2014

Nous rentrons d'une agréable semaine au Hameau du Mottaret. La Résidence Odalys a un bel aspect extérieur et une situation dominante sur toute la vallée. On a apprécié la qualité, l'efficacité et le sourire de l'équipe, aussi bien en réception que pour les randos et pour le club enfants. Par rapport à un précédent séjour nous avons apprécié encore plus de convivialité notamment avec le pot d'accueil, le barbecue du dimanche soir et le diaporama, spectacle des enfants de fin de semaine. Pour notre part, notre appartement 4/5 personnes était tout à fait correct, avec un plus, la TV gratuite. On vous conseille vivement de prendre le Méripass qui donne accès à de nombreuses activités dans la station et à la gratuité des remontées mécaniques des 3 vallées et qu'Odalys revend à un prix avantageux 29€ au lieu de 49€. Malgré un temps très moyen, nous avons passé une bonne semaine. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 15 mars 2014

Qu'il est loin le temps ou nous passions un agréable séjour dans cette résidence idéalement situé en haut de Mottaret. Extérieurement, la résidence est agréable, à condition que l'on ne se retrouve pas au dessus du local à poubelle et ses émanations. A l'entrée dans notre appartement N°127, notre insatisfaction a été plus que grande, mais entendez plutôt : literie déplorable, portes cabossée, gâteaux bretzel sous les lits, une douzaine de coton tige sous le meuble de la salle de bain, placards dégoutants, ustensiles de cuisine insuffisants, casseroles percées, manque d'étanchéité sur la porte coulissante du balcon, salle de bain pour lilliputiens, rideau de douche noirci, 2 pauvres radiateurs électriques qui vous assèchent la gorge toutes les nuits, etc, etc, ......... Bref, un appartement ou on se sent mal et l'on aspire à rentrer au plus tôt dans son petit chez soit. Je précise que la Direction nous aura quand même offert le nettoyage final et c'était bien là le minimum syndical ! Dommage, la station est si fantastique !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence-Club Odalys Le Hameau du Mottaret, a répondu à cet avis, 6 mai 2014

C'est avec grand regret que nous apprenons votre déception. Nous sommes navrés concernant l'état de votre logement.
Il convient de le signaler immédiatement à l'accueil afin que le personnel intervienne.

En espérant que vous nous renouvellerez votre confiance.
L'Equipe Odalys Vacances

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meribel

Montpellier, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons louer un logement 4/5 places 1ere semaine de mars 2014 pour 1700€ !!! à çà il faut ajouter la télé 40€ et 55€ pour le parking. Moi et mon mari sommes revenu tordus de ce séjour à causes des lits ou plutôt des banquettes, même ma fille à eu un torticolis. c'est très petit et surtout sale, les couvertures étaient décorées de taches de toutes les couleurs. Par contre l'emplacement est super, on sort ski aux pieds. Si vous avez besoin de bonne nuit reposante pour avoir le courage de skier toute la journée alors fuyez, nous sommes parti un jour avant pour éviter de dormir une nuit de plus !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour au sein de notre résidence ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez.
En effet, l'emplacement est idéal.
Quelque soit le désagrément nous conseillons aux vacanciers d'en informer le personnel de la résidence afin de régulariser au plus vite la situation.

L'Equipe Odalys Vacances
Bordeaux, France
Avis écrit le 10 février 2014

Je reviens d'une semaine au Hameau du Mottaret (du 1 au 8 février 2014) et même si le bilan est globalement bon, je reste assez déçu par la prestation de la résidence Odalys.

Je suis un habitué des résidences Odalys l'hiver avec 6 séjours ces 5 dernières années dans les Alpes et les Pyrénées, et je pense que Le Hameau est le plus mauvais rapport qualité prix.

J'étais situé au creux de l'ours bleu dans un appartement 7 personnes mezzanine (nous étions 6 adultes).

Les points positifs :
- l'accès au domaine de Méribel et des 3 Vallées facile (50 m à faire depuis le local à ski)
- le style de la résidence bien intégré dans le décors
- la station de Méribel (accès pas navette en 30 min) vivante et plutôt jolie
- volume de l'appartement suffisant

Les points négatifs :
- appartement en mauvais état (chaise défoncée, coin cuisine délabré, électroménager en mauvais état et pas toujours en état de fonctionner, salles de bain en mauvais état, radiateurs HS, balais et aspirateur HS)
- accueil du personnel très limite : le sourire devait être payant, et nous étions en avance mais refus de nous donner les clés avant 17h sous prétexte que le ménage était en cours, au final l'appartement a été récupéré dans un état lamentable (vaisselle sale, sol sale, salle de bain et toilette immonde, odeur tenace de cigarette et présence de mégots dans un cendrier, ...). Nous l'avons fait constaté et en échange nous avons obtenu le ménage de fin de séjour, mais ça montre le faible niveau de la résidence.
- parking couvert payant géré par Odalys (55€) à plus de 100 m de la résidence alors que le parking couvert municipal au même prix est juste sous les fenêtres de l'appartement, mais comme j'avais réservé pas possible de changer ce qui oblige à bouger les voitures lors des étapes d'arrivée / départ au niveau du parking gratuit dans une cohue généralisée.
- petit balcon et accès possible par l'appartement voisin donc non sécurisé.

Au final j'ai bien apprécié la station et l'aspect ski, mais pour la résidence je trouve que la location ne vaut pas le tarif demandé ( plus de 1200€ pour ma semaine et plus de 2200€ en période de vacances).

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez prendre un parking couvert : prendre celui de Méribel (juste sous les fenêtres de...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous revenons de 2 semaines dans un appartement de cette résidence. Avec 3 enfants de 11 à 5 ans j'appréhendais légèrement le fait de passer de 130 m carrés à 30 ! Au final, nous avons trouvé un appartement très propre et bien agencé, les 3 loulous dormaient dans la pièce de vie et nous avions notre chambre. La cuisine est petite mais quel bonheur d'avoir un lave-vaisselle à disposition. Le must c'est quand même cette vue sur la vallée...magnifique ! une navette de bus gratuite passe tout au long de la journée afin de descendre sur Méribel-centre où nous avons trouvé piscine et télécabines. En tout cas pour nous, il ne manquait rien, j'ai même pu faire une tournée de linge à la laverie 24/24 disponible dans le bâtiment de la réception !
L'équipe à la réception, le guide, les animateurs enfants et ados et les commerçants sont très agréables. Nous y retournerons...c'est sûr !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Points négatifs : appart qui a vieilli et propreté relative. Il vaut mieux ne pas être au maximum de la capacité de l'appartement car on est vite serrés. Pas de tv car 40 euros c'est plus de 10% du prix de l'appartement.

Points positifs : la situation avec le lac de Tueda proche et l'animation enfants et adultes. Un bonjour à Yo et Dany pour leur gentillesse avec les petits et Fredy pour les randonnées.

• Séjour du août 2013
Nice, France
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Je ne connaissais pas ODalys mais j ai eu l'opportunité avec mon CE d'y passer une semaine en août. réticente à cause des critiques des internautes j avais une très grande appréhension à mon arrivée. Finalement j en garde un très bon souvenir . Accueil super sympa, personnel très détendu, appartement propre (j avais quand même prévue des produits ménager ) et pas dégrade, residence située au plus haut de la station mais avec navette gratuite pour descendre à MEribel . bien sur ce n est pas le luxe mais suffisant pour une semaine de vacances hors saison de ski. Peut-être qu'en hiver la situation est plus compliquee car beaucoup plus de monde mais en été c'était top. Je reste objective et comprends les criques des clients qui payent très cher leurs semaines de vacances en hiver malgré tout. À part ça, MEribel est une super station avec pleins d activités , on ne s'y ennuie pas. C est trop beau ! PS: bravo a l équipe de parapente.

• Séjour du août 2013