“Agréable MAIS..................”
Avis sur Le Yeti Hotel

Le Yeti Hotel
N° 9 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 6 août 2013

Nous avions réservé a l hotel altiport mais pour une question d intendance l altiport a du fermer et nous a donc reloger au yéti.
Bel hotel en apparence mais quand nous y étions il y avait a la porte de cet hotel un chantier de construction d un immeuble donc accès très difficile a l hotel , bruit , poussière une nuisance certaine et une grande difficulté pour garer la voiture .
Décoration standard dans la zone de réception , une belle terrasse au soleil .
Belle chambre bien équipée, un wifi performant.
Une petite piscine , beaucoup moins bien qu a l hotel altiport , mais surtout , l autorisation pour les clients de passage qui ne logent pas mais viennent au restaurant, d utiliser cette petite piscine. Donc beaucoup trop de monde qui gesticulent et occupent les lieux au détriment des liens de l hotel.
La direction du yéti laisse malheureusement faire , de même qu elle laisse certains clients "réserver" une chaise longue sans l occuper!
Enfin le restaurant ressemble plus a une cantine, tables trop serrées, dommage car la cuisine est TRÈS BONNE.
Mais encore une fois la direction ne dit rien quand des parents incapables d éduquer leurs enfants laissent leur marmaille chanter a table et gesticuler bruyamment . Nous y avons passe un dîner épouvantable.
CONCLUSION, pour nous nous ne mettrons plus les pieds dans cet hotel qui pourrait être charmant avec un peu de discipline, mais il faudrait tout d'abord que le personnel soit plus motivé, acceuillant et avec l envie de satisfaire ses clients , ce qui ne semble pas être leur motivation principale .

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
saintguilhem, Propriétaire de Le Yeti Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Cher Monsieur,

1/ Vous êtes restés 2 nuits chez nous car un hôtel voisin n'a pu honorer votre réservation.
Vous nous avez fait part de votre contrariété dès votre appel en nous disant que vous ne vouliez pas d'une chambre "de laissé pour compte"!!!

2/ Etant dans une station touristique, notre établissement a vocation à accueillir des familles et surtout pendant les vacances scolaires. Dans votre cas, pourquoi ne choisissez vous pas de prendre vos congés en dehors du mois d’août si les enfants vous importunent?

3/ Quant à l'épisode de la piscine, nous avons eu des informations de clients et de notre personnel nous rapportant votre manque de courtoisie et de civilité vis à vis de clients séjournant eux aussi dans notre l'hôtel.

Frédéric SAINT GUILHEM

Avis publié : 23 juillet 2013

Dès votre arrivée cet hôtel respire l'élégance, une décoration de chalet de montagne, des parquets cirés, des canapés profonds aux couleurs chaudes. L'accueil agréable assuré par le couple de propriétaire;
La chambre spacieuse elle aussi parfaitement décorée avec une vue imprenable sur la vallée. Magnifique salle de restaurant et des repas délicieux. A signaler partout une propreté irréprochable.
Une belle découverte d'été. Hôtel à conseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

une situation vraiment sympa, sur les pistes. 20 metres a marcher pour chausser... et seulement des escaliers a descendre pour rentrer, on arrivait a skis sur la terrasse !
nous avions une chambre dans les derniers etages, sous les toits. du coup tres jolie vue ! La chambre etait tres grande pour deux, avec balcon.
la restauration est tres bien : du petit dejeuner au diner, c'est tres tres bien. nous ne voulions pas prendre la demi-pension, pour avoir la liberte d'aller manger ailleurs... eh bien a chaque fois que nous sommes sortis diner, nous avons un peu regrette le Yeti, avec de bons plats, du personnel charmant, et un rapport qualite / prix tres bien par rapport au reste de la station.
Mon seul regret culinaire, c'est la raclette servie en ramequin, moi qui adore ca... ne pas voir fondre le fromage et demander un reassort toutes les 5 minutes, c'est un peu bizarre. Mais bon, le reste etait top.
Nous avons tente le spa (sauna et hammam), tres bien. dommage qu'il faille traverser le parking souterrain pour y aller.
Nous avons pu nous garer dans le parking souterrain, c'est agreable par grand froid, mais ca demande de la precision...
Un accueil tres sympathique, nous avons aime les aperitifs avec ardoise sur les canapes au coin du feu, les petit-dejeuners en contemplant les tas de neige sur la terrasse.
Une ambiance de montagne chaleureuse, confortable, comme on aime.
le jour ou la piscine sera disponible en hiver, ce sera un petit paradis !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

cet hotel fait aussi resto et c'est celui-ci que nous utilisé. Belle terrasse que nous avons évitée à cause du froid ( en fait de nombreuses tables étaient occupées ). A l'intérieur - un peu bruyant -
le service était prévenant et le plat du jour excellent : saumon en papillotte; Belle carte des vins. La clientèle de l'hotel a l'air heureuse et satisfaite. L'intéret majeur du Yéti c'est son emplacement au "rond point des pistes" atteignable facilement à ski ou à pied. Le prix du plat du jour était correct pour un emplacement idéal et un service attentionné. Nous y retournerons, car c'est pratique, joli vue, et ambiance cosy, familles et habitués.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

Hotel super pour sports d'hiver. Situé aux pieds des pistes, accueil chaleureux, belles chambres,WIFI, tout pour le ski. De plus, une table excellente et un service remarquable. Les propriétaires sont charmants et très chaleureux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 janvier 2013

Voici ce qui vient de m'arriver en réservant au Yéti: j'ai appelé ce jour dimanche 27 janvier pour réserver un séjour fin mars. On a commencé par me dire qu'il fallait réserver 7nuits minimum puis Blandine, si c'était bien le nom de mon interlocutrice, s'est ravisée en me disant que pour 6 nuits cela était possible . J'ai donc donné mon accord pour les nuits du 24 au 30 mars et mes coordonnées ainsi que mon mail étant entendu que je devais verser un acompte de 30%. Quelques minutes plus tard cette même Blandine m'a rappelé en m'informant que sa direction ne pouvait confirmer ma réservation au prétexte que ma chambre pouvait accueillir 4 personnes et que , de plus , c'était la période de vacances des Anglais. Précision étant faite que lors de mon appel on ne m'a , à aucun moment , apporté ces informations. J'ai donc répondu , très agacé, que cela pouvait être considéré comme un refus de vente et je pense d'ailleurs en référer à une association de consommateurs ainsi qu'en informer certains guides de tourisme. Je trouve cette manière de procéder inadmissible mais tout à fait symptomatique de ce que sont devenues certaines stations françaises inféodées au mercantilisme du plus mauvais goût!

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
saintguilhem, Propriétaire de Le Yeti Hotel, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Nous pouvons effectivement regretter le manque de précision de la part de notre réception.

Mais durant toutes les périodes de vacances scolaires, aussi bien françaises qu'étrangères, nous louons nos chambres familiales (4 à 5 personnes) pour des familles de 4 à 5 personnes.
Nous vous remercions de comprendre quelques impératifs de gestion pour une ouverture saisonnière de 4 mois.

Cordialement
Frédéric SAINT GUILHEM

Avis publié : 5 novembre 2012

Hotel absolument super pour sports d'hiver en couple ou en famille avec enfants. Situé au pied des pistes, acceuil agréable, belles chambres, WIFI, garage couvert, local à ski, Bref tout le confort souhaité.De plus,une excellente table pour adultes. Le menu pension complète n'est pas nécessairement apprécié par tous les ados car cuisine un peu trop sophistiquée pour eux.Le petit déjeuner est parfait.
L'hotel n'est pas bon marché mais il s'agit de Méribel et on en a pour son investissement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple