“Très bonne situation au pied des pistes, calme et chaleureux” 4 5 étoiles

Hotel Mont Vallon
4.0 sur 5 Hôtel   |   73550 Meribel, Les Allues, France   |
N° 25 sur 32 hôtels à Meribel
Rixensart
“Très bonne situation au pied des pistes, calme et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Je reviens d'un quatrième séjour dans cet hôtel et je suis surprise par les récentes critiques négatives lues sur TripAdvisor. Nous y avons passé une très bonne semaine de détente.

La situation est exceptionnelle et le magasin de sport qui est localisé au rez-de-chaussée, est bien agréable. C'est un hôtel pour personnes qui recherchent la tranquillité et ne désirent pas avoir trop d'animation. A ce sujet, j'ai constaté que cet hôtel est très bien pour les familles avec des petits enfants et le personnel est particulièrement serviable vis-à-vis des parents (faire des bouillies, réchauffer des biberons, etc...), mais il est moins adapté pour des familles avec des jeunes adolescents (en effet, il n'y a pas de salon réservé pour eux ni de salles de jeux). Cela peut parfois causer des problèmes de voisinage.

Le personnel est stable et on reconnaît les clients fidèles qu'on soigne particulièrement. Par exemple, le chef coq nous a gentiment concocté des bons petits plats spéciaux et il nous a fait des "surprises". La cuisine était d'ailleurs savoureuse, seuls les desserts étaient un peu trop roboratifs peut-être. Dans l'ensemble, le personnel est très aimable et serviable.

Depuis l'année passée, il faut signaler que la direction de l'hôtel a veillé à ce que les installations de spa (sauna et hammam) fonctionnent parfaitement (sans pannes) et à ce que la piscine soit mieux chauffée. Auparavant, l'eau était trop froide, ce qui n'est plus le cas. Il est toujours aussi agréable de réserver des massages de détente chez le kiné attaché à l'hôtel.

Nous avions une chambre sympathique avec une belle vue ensoleillée sur le Mont Vallon, mais le mobilier était fort vieillot. Nous avons cependant constaté que la direction est en train de remplacer le mobilier. A la réservation, il vaut donc mieux demander une chambre avec des décors rénovés. Il serait également très utile de renouveler les décors de la brasserie le "Schuss", qui eux sont franchement fatigués.

Bref, c'est un hôtel qui a une clientèle fidèle et est très chaleureux. Il y a eu des améliorations (piscine, hammam), mais il a besoin d'être rénové pour garder son standing. Nous y reviendrons, car nous nous y sentons bien.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rixensart
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

J'ai aimé ma chambre avec vue sur pistes (spacieuse et lumineuse), le caractère de l'hôtel (un peu vieillot peut-être, mais confortable, chaleureux et de style savoyard), la nourriture (un restaurant classique et une brasserie avec spécialités régionales), le centre SPA (avec piscine, hammam, saunas, salle de fitness et massages) et l'excellente situation (au pied des pistes, avec une terrasse orientée au Sud, une vue agréable et situé à côté de magasins de sport). Je n'ai pas de reproches à faire, sauf peut-être signaler que l'eau de la piscine était trop froide. Dans l'ensemble, le personnel était efficace et chaleureux, avec une mention spéciale pour le chef coq qui était tout disposé à préparer des plats inhabituels et savoureux à la demande. J'ai passé une semaine de sports d'hiver très agréable, et c'est la troisième fois que je venais dans cet hôtel.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults