“Emplacement idéal”
Avis sur Hotel L'Eterlou

Hotel L'Eterlou
N° 18 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 12 février 2013

Tout d'abord une excellente situation à 50 m à pieds des remontées de Chaudanne. Pas besoin d'attendre la navette et de s'entasser aux heures de pointes. L'avantage du centre ville pour les bars et restaurants. Nous n'avons pas eu à déplorer de bruit la nuit. La chambre est confortable, nous avons eu une triple au lieu d'une double. Salle de bain avec baignoire sans rideau de douche : bof ! Hôtel calme, accueil très bon. Après ski : hammam/Sauna (merci d'ajouter du voile d’eucalyptus) et bain dans la piscine extérieure : un régal après le ski et un dépaysement incontestable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 janvier 2013

Lors d'un séjour ski j'ai loger dans cette hotel. La chambre pour 2 personnes qui m'a été attribuée était située au 4ème étage en sous pente. Du haut de mes 1m90 j'avais à peine l'espace d'un couloir pour circuler debout. Le lit faisait 1m90 et était trop petit. La baignoire était quasi inutilisable car le toit recouvrait l'ensemble de la baignoire (j'avais entre 90cm et 1m65 de hauteur disponible dans la baignoire ...). Pas de place pour un vrai miroir non plus dans la salle de bain, juste un petit poser sous la fenetre de toit. Bref une arnaque pour une chambre à 314 euros pour soit disant deux personnes ...

Arrivée vers 1h du mat il m'a fallu de la patience, pour enfin être relogé vers 3h (l'hotelier est tout de même rester aimable) dans une chambre correcte (sans sous pente). Toujours est il que le lit était toujours trop petit (j'ai dormi en diagonale), la déco vraiment démodée, et les odeurs de canalisation dans les couloirs ou la salle de bain ne sont pas dignes d'un 3 étoiles.

Rien à dire sur l'emplacement, la nourriture et les "services". La piscine en revanche n'est pas très chaude mais bon vu les températures extérieurs ont s'amuse quand meme.

Avis publié : 18 janvier 2013

mes amis et moi avons choisi cet hôtel pour la proximité des pistes, du centre, de la boîte de nuit et nous avons passé une semaine de folie ... la chambre préférence 379 est spacieuse mais il manque un coup de jeune dans la déco. la piscine dehors, c'était mortel, surtout quand il neigeait. le personnel était super attentif et nous a réservé nos restos, nos taxis et a réussi à nous trouver une table aux St Pères à la dernière minute, chapeau ! on a bien aimé l'ambiance au bar et surtout le billard. bref, un week-end entre potes réussi.

Astuce pour la chambre : demander la vue piscine
Avis publié : 16 janvier 2013

Je partais heureux et confiant... Je reviens très énervé. C'est le problème dans ces "groupes d'hôtels" (Eterlou, Tremplin, Chaudanne...) on veut mutualiser les coûts de service, on engage des saisonniers mal formés et le résultat est à la hauteur: Un hôtel pas mal mais hyper mal tenu avec un service ABSENT. Le comble c'est le bruit! La présence d'un Bar rempli d'anglais pleins de bière, le fameux Jack's, situé juste sous les fenêtres et le plancher des chambres du 1er, vous empêche TOTALEMENT de dormir avant 2h du matin. Extra quand on veut se lever tôt pour aller skier! La meilleure solution c'est chosir un autre hôtel car le personnel n'a aucune autorité en la matière.

Avis publié : 10 janvier 2013

Un hôtel 3 idéalement situé. bon rapport qualité/prix pour l'ensemble des prestations proposées dans un hôtel de montagne. le personnel est gentil et serviable.
les chambres sont sympas, en même temps,on était là pour profiter des pistes de ski ...
le ski shop de l'hôtel est super et le matériel est neuf. c'est rarement le cas. tarif correct.
on a bu un verre tous les soirs au bar, le coca était à 4 € et la bouteille de champagne à 80 €,
rien d'extravagant ... pour les haltes courtes, c'est une bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Accueil à la réception super par les réceptionnistes saisonniers,
Des chambres refaites.
En revanche, prise en charge déplorable par les responsables du back-office.
Chambre louée... sale. 2ème chambre mal nettoyée.
Rapport qualité prix déplorable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2013

L'hotel est propre, bien situé, très près des pistes et du centre de Méribel. Les chambres sont très petites ainsi que les lits. L'accès au restaurant pour le petit déjeuner est un vrai labyrinthe.
Le personnel est accueillant.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille