“Hôtel très agréable et bien situé.”

Hôtel La Chaudanne
N° 12 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 9 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné a 4 (1 adulte et 3 enfants) en demi pension en chambre familiale rénovée, très confortable, belle sdb. Petit déjeuner de rêve, dîner tantôt buffet (le mieux), tantôt servi a table avec buffet de desserts (inégal selon les jours, plats tenus au chaud donc un peu secs). Menu enfant apprécié des miens. Piscine extérieure chauffée, très sympa après le ski! De même que le hammam, le baby foot et le Ping Pong (gratuits). Manque a mon bonheur une cafetière nespresso dans la chambre pour mieux se réveiller le matin. Personnel exceptionnellement aimable.

• Séjour en : mars 2013

Avis publié : 25 janvier 2013

Hôtel très confortable et idéalement placé au pied des pistes. Nous avons beaucoup apprécié le buffet pour les repas du midi, grand choix, finesse, fraicheur et originalité.
Le bémol serait l'ouverture tardive de la piscine, sauna, hammam. Je voulais y aller un matin mais hélas à ma grande déconvenue, on m'a informée que tt cela n'ouvrait qu'à 16h au retour des skieurs. Très regrettable de ne pas penser à ceux qui ne skient pas ...
La salle de sport est bien équipée mais manque cruellement d'aération.
Le Spa avec les produits Nuxe d'une immense qualité, un personnel à la hauteur de l'établissement.
Globalement nous avons été très satisfaits malgré ces 2 points à corriger.
A recommander.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2013

Des amis nous avaient conseillé cet hôtel, nous n'avons pas été déçu.
on ne le connaissait pas avant les travaux mais nous avons beaucoup aimé
la décoration et le confort de la chambre.
Ma femme et moi avions opté pour une chambre Junior avec le petit déjeuner,
et du coup, nous avons pu tester les différents restaurants autour de l'hôtel.
un bon point pour le 80, nous avons adoré la cuisine et l'ambiance.
le spa de l'hôtel est super, l'accueil est incroyable et les soins magiques.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Seul ou en famille, pour l'hiver ou l'été, je vous recommande cette adresse que j'ai découverte un peu par hasard. Les photos et descriptifs su site Web sont tout à fait exacts. Allez-y les yeux fermés.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2013

Séjour d'une semaine en Famille au sein de l'hôtel "La chaudanne" en demi-pension ce jour de l'an.
Un point positif : l'accueil, l'amabilité et le service de l'ensemble du personnel irréprochable et digne d'un 4*.
Par contre de multiples points très négatifs, indigne d'un 4* et du prix qui va avec, à savoir :
1°) Une restauration présentée comme "gastronomique" du restaurant le Saint-Claude qui est en fait une restauration "collective", des plats tenus au chaud dans des bacs aluminium et avec seulement 2 choix d'entrées et 2 choix de plats !!! Pas d'accès possible ni de correspondance dans les autres restaurants de l'ensemble hôtelier (le 80 qui est dans l’hôtel et utilise les mêmes cuisines que le Saint Claude, ou la Grange et le kuisina situé juste en face). Aucune possibilité de prendre au moins une fois une spécialité savoyarde, même avec supplément !!! Le Saint-claude ne dispose d'aucune fenêtre ce qui donne une impression de dîner en sous-sol !!!
2°) une piscine uniquement en extérieur, assez mal chauffée (très pratique avec des enfants en bas age...) et refus de la direction de profiter de la piscine intérieure de l'Hotel mitoyen le Kaïla (qui appartient au même complexe). Il ne faudrait pas déranger la clientèle Russe, unique objectif de la direction du complexe Hôtelier !!!! Le réveillon du jour de l'an, la programmation musicale au sein du délicieux restaurant le Saint-claude s'est limitée exclusivement à des musiques "Russes". Un comble quand on sait que le nouvel an russe sera le 13 janvier !!!
3°) La dimension de la Chambre "Familiale", avec une seule penderie et des rangements très très restreints pour 4 personnes. Impossibilité de ranger tous les vêtements.
4°) Une salle de bain : pas d'accroche pour suspendre le pommeau de douche, pas de pare douche.

Organisant 2 Séjours pour 8 puis 180 pax au sein de cette établissement (Eterlou) et désireux d'organiser un séjour début avril au Kaïla, j'avais demandé à la direction de pouvoir visiter cet Hôtel. J'attends encore !!!!

En conclusion, cette année, nous allons leur "lâcher" près de 90 000€ !!! ne pouvant annuler les séjours, j'ose espérer que l'Eterlou n'a pas volé ses 3 étoiles. En avril et ultérieurement je ne mettrai plus les pieds dans cet établissement.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Claude D, Gérant de Hôtel La Chaudanne , a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2013

Cher Monsieur,
il est de mon devoir de prévenir les internautes de quelque point afin qu'ils puissent chacun se faire leur propre idée de notre hôtel.

1) le restaurant : vous n'avez pas aimé notre restaurant et je ne peux que respecter votre choix, en effet, tous les goûts sont dans la nature. Je précise cependant que ce restaurant n'est pas présenté comme étant un restaurant gastronomique.
nous ne proposons pas d'échanger le dîner contre un autre restaurant car nous n'imposons pas le demi-pension. libre à chacun d'opter pour une demi pension ou pour une chambre + petit déjeuner et de réserver sa table chaque soir dans un restaurant qui lui convient.
par ailleurs, la décoration du restaurant reste la encore un aspect subjectif, car certains l'aiment, d'autres non.

2 ) nous ne faisons en aucun cas de publicité mensongère. nous assumons pleinement le fait que notre hôtel ne bénéficie pas de piscine intérieure, mais d'une piscine extérieure chauffée. l'hôtel le Kaïla quand à lui, possède son propre espace aquatique, mais n'est en aucun cas communicant avec la Chaudanne. les 2 hôtels ne sont pas dans la même catégorie et forcément ne donne pas les même avantages à leur client.
vous aviez le choix d'opter pour l'hôtel le Kaïla, selon d'autres conditions tarifaires.

3 et 4 ) la taille de la chambre familiale est indiquée sur le devis ainsi que sur la confirmation de réservation. si celle-ci ne convenait pas, nous aurions été ravi de vous proposer d'autres chambres plus spacieuses.
concernant votre remarque pour le pommeau de douche, celle-ci est de bon conseil et nous vous remercions de nous l'avoir soumis.

concernant les deux autres séjours, en séminaire, il est important de stipuler aux internautes qu'à ce jour, nous n'avons toujours pas été réglé des sommes dus au titre de ces évènements.
Que malgré nos nombreuses relances, les responsables ne souhaitent pas nous répondre.
les factures auraient du être réglé avant fin avril.
libre à chacun de se faire son opinion ...

Avis publié : 27 décembre 2012

Séjour en chambre supérieure à l'hôtel Chaudanne. Les chambres standards sont trop petites, celles supérieures d'une taille correcte. Choix entre douches et bains. La musique du bar du rez s'entend assez fort au 1er. Petit-déjeuner buffet. A 2 pas des pistes, parking couvert payant à proximité, service voiturier, personnel aimable. Une bonne adresse dans l'ensemble.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2012

Nous avons passé deux séjours avec ma fille dans ce complexe. Une fois en appartement et une fois à l'hôtel. deux grands moments pleins de plaisir et de chaleur. C'était assez pour deux, pour trois il faut prendre un peu plus grand sinon on est un peu les uns sur les autres. L'hôtel est assez immense, nous étions dans le bâtiment principal. Les deux fois nous avions un petit balcon et c'était très sympa. L'hôtel en lui même est magnifique. Ambiance chaude et savoyarde. L'accueil est très chaleureux, souriant, dynamique. Il y a un accès directs au piste par l'arrière du bâtiment. l'hôtel est central, à toute proximité des restaurants et du centre d'activités (bowling et jeux). C'est à mon avis le meilleur choix sur Méribel, avec l'Altiport. Les petits déjeuners sont super copieux, les chocolats chauds sont mousseux et délicieux, et c'est toujours un plaisir d'avoir un service toujours souriant et à l'écoute dès le matin. Les pris sont à la hauteur du service, et pas le contraire. Des magnifiques souvenirs à garder et partager.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille