Contrôle des avis
Avis publié : 15 mars 2012

nous avons séjourné pour la seconde année à l'Alpen Ruitor mi janvier 2012.
La réservation s'est faite directement par téléphone, et le personnel de la réception a immédiatement retrouvé notre fiche de l'année passée !
L'accueil est toujours aussi sympathique et le personnel toujours aussi attentif. La directrice de l'hotel a même pris la peine de nous saluer personnellement le soir de notre arrivée : un détail, mais cela prouve la délicatesse du personnel de cette maison !
Les travaux dans l'hôtel n'ont pas pu être réalisés fin 2011 mais a priori, pour 2013, nous devrions découvrir les nouveaux aménagements.
Notre chambre était à nouveau côté piste, avec une vue bien dégagée sur la station. L'équipement de la chambre s'est amélioré avec une TV écran plat. Le ménage est toujours fait avec autant de soins.
Les petits déjeuners sont toujours aussi agréables avec les mêmes produits faits maison que l'an passé.
Quant au diner, c'est le seul point qui a un peu baissé en comparaison de l'année dernière. Mais la directrice de l'hotel nous a avoué que le chef avait changé. Il n'en reste pas moins que c'était tout de même très très bien, avec des menus toujours aussi complets (parfois trop ! la gourmandise fait que l'on a du mal à ne pas tout gouter, mais les plats sont très généreux le plus souvent) et un service toujours aussi professionnel.
Bref, un excellent deuxième séjour dans cette maison où nous espérons bien pouvoir revenir l'année prochaine pour un nouveau merveilleux séjour au ski !

Astuce pour la chambre : chambres côté piste (sud)
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

Séjour février 2012
Chambre spacieuse belle vue piste bien équipée , nombreux rangements, salle de bain baignoire et douche bonne qualité .
Personnel agréable disponible et Souriant!
Nourriture en demi pension correcte mais contrainte horaire 19h ou 20h 45 petit déjuger copieux.
Pb: chambre vue piste proche discothèque d ou bruit toutes les nuits (1ha3h du matin!)
canal plus prévu mains non dispo cette semaine la
Globalement bon établissement idéalement pour le ski en famille
Peut être préférer les chambres du dernier étage

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2011

Ayant toujours skié dans les 3 Vallées, nous avons choisi Meribel Mottaret cette année pour notre semaine de ski. Le choix de l'Alpen Ruitor s'est fait sur les conseils de diverses connaissances et nous n'avons pas été déçus !
L'hotel est facilement accessible et idéalement situé dans Mottaret.
L'accueil est personnalisé et le personnel aux petits soins, souriant, disponible, serviable, et tout simplement gentil
L'ambiance montagnarde est bien présente avec le personnel en uniforme traditionnel, le coin salon où crépite le feu tout le temps : il y est très agréable de prendre un verre le soir avant de diner.
Les chambres sont assez spacieuses, il y a beaucoup de rangements pour caser toutes les affaires de ville et les tenues de ski !
Les salles de bain sont toutes neuves avec douche ET baignoire, et les serviettes de toilette sont changées tous les jours.
Nous avions choisi de séjourner en demi-pension : petit-déjeuner buffet très copieux et avec uniquement des produits frais ou faits maison ! Quant aux diners, un vrai menu "gastronomique" chaque soir, avec un vrai choix d'entrées, de plats, et de desserts ! Le tout servi par un perosnnel ADORABLE !
De plus, le voiturier de l'hotel est à disposition pour accompagner les clients à Meribel centre au spa, à la patinoire ou tout simplement pour faire des courses.
Les casiers à ski sont facilement accessibles et il y a même de quoi chauffer les chaussures pour qu'elles soit sèches et chaudes le matin en partant skier ! le Top !

Des travaux sont prévus dans l'hôtel durant l'été, et le restaurant va donc changer d'étage. Un spa va également être construit dans l'hôtel.
Ce devrait donc être encore mieux ! De quoi nous faire revenir en 2012 !!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2011

Accueil particulièrement professionnel. Le personnel est en permanence désireux de satisfaire la clientèle et les tenues de travail des employés sont en réalité des uniformes, tenues régionales qui apportent une note de charme.
La chambre est confortable, très propre et celle que nous occupions donnait sur les arrivées des pistes ce qui était un plus.
Les services sont de très bonne qualité.
La nourriture est variée, savoureuse servie sans attente anormale.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2009

Un hôtel idéalement situé en pied de piste pour une ambiance plutôt "cosy" et raffinée, un cadre authentique, des chambres bien équipées dont certaines ont une vue côté Sud, un service soigné, une restauration excellente et un accueuil souriant et dynamique avec une équipe aux petits soins pour ses clients!!!
Un week-end inoubliable!!!...
Je vous recommande vivement cet établissement...un des meilleurs dans sa catégorie 3 étoiles sur tout le domaine des 3 vallées!!!

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)