Hôtel Alpen Ruitor
  • Parking gratuit
  • Restaurant
Hotel Allodis(Meribel)
  • Parking gratuit
Club Med Meribel le Chalet(Meribel)
  • Restaurant
Club Med Meribel l'Antares(Meribel)
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous sommes allés plusieurs fois dans cet établissement. Nous avons constaté une forte baisse d'année en année, malheureusement!
Les chambres sont belles et les salles de bain parfaites. Cependant, le wifi ne fonctionne pas du tout dans les chambres! C'est bien dommage de nos jours.
La demi pension est moyenne: rien a dire sur les petits déjeuners, mais les dîners sont vraiment moyens. 2 fois de l'agneau en 1 semaine c'est déjà osé... De plus, la cuisson des aliments laisse vraiment à redire. La plupart du temps la viande n'était pas assez cuite, les légumes presques crus. Une odeur de gasoil régnait dans la salle de dîner, vraiment moyen.... Des problèmes de chaudière?
En revanche, le personnel est sympathique. Et l'hôtel est bien place. Le service de navette privée pour aller dans la station est super.
Des travaux de rénovation sont d'actualité, je pense qu'il était temps!

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2012

Pour la 3ème année consécutive, j’ai séjourné dans cet hôtel au mois de mars et j’ai reçu un accueil chaleureux de la part de la directrice, Madame Juillard, et de l’ensemble de son équipe.
Les chambres : je recommande la vue côté vallée afin d’éviter le bruit lié aux sorties de la « discothèque » située en face des chambres coté pistes.
Elles sont de petite taille (environ 25 m2). Il conviendrait de prévoir davantage de porte-manteaux dans le couloir ou derrière la porte de la chambre afin de pouvoir faire sécher les vêtements de ski. En l’état actuel des chambres, il faut accrocher des cintres en équilibre sur la porte des placards. Une fois cette délicate opération effectuée, la circulation dans le couloir s’avère difficile.
La chambre s’ouvre sur un balcon, et il est regrettable de ne pas trouver des fauteuils pour profiter du beau panorama.
La salle de bains est bien agencée, comprenant à la fois une baignoire et une douche et les produits offerts sont de bonne qualité (Fragonard).
Je note une imperfection à l’heure de la technologie moderne : le wifi ne fonctionne pas dans les chambres.
Le restaurant : il est situé au sous-sol. Il n’y a que de petites lucarnes qui offrent de ce fait une lumière extérieure restreinte (surtout quand des voitures et/ou des camions se garent devant l’entrée principale de l’hôtel). La cuisine servie est très variable d’un soir à l’autre. Le chef qui vient d’arriver - d’après ce qui nous a été dit – devra veiller à acquérir plus d’expérience pour éviter quelques erreurs de « jeunesse » (2 exemples durant notre séjour : une brandade de morue qui n’était pas vraiment bonne et un poisson insuffisamment cuit c'est-à-dire « gluant » qu’il a fallut renvoyer). Je note que, tout comme l’année dernière, certains plats ne sont pas faits « maison » et sont à base de préparation industrielle (omelette norvégienne par exemple); le chef ne « force » pas son talent pour une simple salade de fruits composée majoritairement de plusieurs variétés de pommes et de poires au sirop.
Un regret toutefois : il n’y a pas eu, cette année, la « traditionnelle » soirée savoyarde.
Le petit déjeuner est présenté sous forme d’un buffet. Il est regrettable cependant que les boissons chaudes ne soient pas servies à table mais disposées dans des thermos. De ce fait, à l’endroit du buffet ou se trouvent les thermos, nous observons sur la nappe de nombreuses tâches de café ou de thé : cela ne fait pas vraiment propre ni raffiné. Le matin, de temps en temps, il peut n’y avoir qu’une seule personne au service alors que beaucoup de tables sont occupées. Elle est donc complètement débordée et un certain nombre de tables ne sont pas débarrassées.
Néanmoins, malgré ces petites critiques évoquées ci-dessus, il convient de souligner que le personnel de cet hôtel (réception, restaurant, barmen, femmes de chambre…) est extrêmement courtois et serviable.
En bref, c’est une adresse sympathique et conviviale qui permet de profiter pleinement de la station grâce à un emplacement idéal au pied des pistes et je suis certain que la direction saura corriger les quelques petits défauts que je mentionne.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2012

nous avons séjourné pour la seconde année à l'Alpen Ruitor mi janvier 2012.
La réservation s'est faite directement par téléphone, et le personnel de la réception a immédiatement retrouvé notre fiche de l'année passée !
L'accueil est toujours aussi sympathique et le personnel toujours aussi attentif. La directrice de l'hotel a même pris la peine de nous saluer personnellement le soir de notre arrivée : un détail, mais cela prouve la délicatesse du personnel de cette maison !
Les travaux dans l'hôtel n'ont pas pu être réalisés fin 2011 mais a priori, pour 2013, nous devrions découvrir les nouveaux aménagements.
Notre chambre était à nouveau côté piste, avec une vue bien dégagée sur la station. L'équipement de la chambre s'est amélioré avec une TV écran plat. Le ménage est toujours fait avec autant de soins.
Les petits déjeuners sont toujours aussi agréables avec les mêmes produits faits maison que l'an passé.
Quant au diner, c'est le seul point qui a un peu baissé en comparaison de l'année dernière. Mais la directrice de l'hotel nous a avoué que le chef avait changé. Il n'en reste pas moins que c'était tout de même très très bien, avec des menus toujours aussi complets (parfois trop ! la gourmandise fait que l'on a du mal à ne pas tout gouter, mais les plats sont très généreux le plus souvent) et un service toujours aussi professionnel.
Bref, un excellent deuxième séjour dans cette maison où nous espérons bien pouvoir revenir l'année prochaine pour un nouveau merveilleux séjour au ski !

Astuce pour la chambre : chambres côté piste (sud)
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

Séjour février 2012
Chambre spacieuse belle vue piste bien équipée , nombreux rangements, salle de bain baignoire et douche bonne qualité .
Personnel agréable disponible et Souriant!
Nourriture en demi pension correcte mais contrainte horaire 19h ou 20h 45 petit déjuger copieux.
Pb: chambre vue piste proche discothèque d ou bruit toutes les nuits (1ha3h du matin!)
canal plus prévu mains non dispo cette semaine la
Globalement bon établissement idéalement pour le ski en famille
Peut être préférer les chambres du dernier étage

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2011

Ayant toujours skié dans les 3 Vallées, nous avons choisi Meribel Mottaret cette année pour notre semaine de ski. Le choix de l'Alpen Ruitor s'est fait sur les conseils de diverses connaissances et nous n'avons pas été déçus !
L'hotel est facilement accessible et idéalement situé dans Mottaret.
L'accueil est personnalisé et le personnel aux petits soins, souriant, disponible, serviable, et tout simplement gentil
L'ambiance montagnarde est bien présente avec le personnel en uniforme traditionnel, le coin salon où crépite le feu tout le temps : il y est très agréable de prendre un verre le soir avant de diner.
Les chambres sont assez spacieuses, il y a beaucoup de rangements pour caser toutes les affaires de ville et les tenues de ski !
Les salles de bain sont toutes neuves avec douche ET baignoire, et les serviettes de toilette sont changées tous les jours.
Nous avions choisi de séjourner en demi-pension : petit-déjeuner buffet très copieux et avec uniquement des produits frais ou faits maison ! Quant aux diners, un vrai menu "gastronomique" chaque soir, avec un vrai choix d'entrées, de plats, et de desserts ! Le tout servi par un perosnnel ADORABLE !
De plus, le voiturier de l'hotel est à disposition pour accompagner les clients à Meribel centre au spa, à la patinoire ou tout simplement pour faire des courses.
Les casiers à ski sont facilement accessibles et il y a même de quoi chauffer les chaussures pour qu'elles soit sèches et chaudes le matin en partant skier ! le Top !

Des travaux sont prévus dans l'hôtel durant l'été, et le restaurant va donc changer d'étage. Un spa va également être construit dans l'hôtel.
Ce devrait donc être encore mieux ! De quoi nous faire revenir en 2012 !!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple