“impeccable”

Hôtel Alpen Ruitor
N° 4 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 17 décembre 2012

Je suis allé a la soirée d'inauguration, belle ambiance, bel endroit, le personnel très attentif, mon séjour tout simplement impeccable. Pour se relaxer, faire du sport tout en restant sur des prix raisonnables je doute qu'il y a mieux, Félicitations à la direction, dommage que ça a été trop court!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 décembre 2012

Nous avons passé le we en famille au Ruitor et avons bien eu du mal à repartir! l'hotel a été en grande partie rénové, avec beaucoup de gout; ambiance cosy, chaleureuse, le personnel aux petits soins, les salles de restaurant, une fois encore, très accueillantes; bref, on a A-DO-RE! On n'a pas testé le spa, ce sera pour une prochaine fois.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2012

depuis des années nous passions Nôel et les fêtes dans cet hôtel qui a perdu son âme avec son ancienne directrice, Hôtel bien situé sur les piste, pension moyenne mais petit déjeuné trés bien, personnel à l'écoute mais trés cher maintenant...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous sommes allés plusieurs fois dans cet établissement. Nous avons constaté une forte baisse d'année en année, malheureusement!
Les chambres sont belles et les salles de bain parfaites. Cependant, le wifi ne fonctionne pas du tout dans les chambres! C'est bien dommage de nos jours.
La demi pension est moyenne: rien a dire sur les petits déjeuners, mais les dîners sont vraiment moyens. 2 fois de l'agneau en 1 semaine c'est déjà osé... De plus, la cuisson des aliments laisse vraiment à redire. La plupart du temps la viande n'était pas assez cuite, les légumes presques crus. Une odeur de gasoil régnait dans la salle de dîner, vraiment moyen.... Des problèmes de chaudière?
En revanche, le personnel est sympathique. Et l'hôtel est bien place. Le service de navette privée pour aller dans la station est super.
Des travaux de rénovation sont d'actualité, je pense qu'il était temps!

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2012

Pour la 3ème année consécutive, j’ai séjourné dans cet hôtel au mois de mars et j’ai reçu un accueil chaleureux de la part de la directrice, Madame Juillard, et de l’ensemble de son équipe.
Les chambres : je recommande la vue côté vallée afin d’éviter le bruit lié aux sorties de la « discothèque » située en face des chambres coté pistes.
Elles sont de petite taille (environ 25 m2). Il conviendrait de prévoir davantage de porte-manteaux dans le couloir ou derrière la porte de la chambre afin de pouvoir faire sécher les vêtements de ski. En l’état actuel des chambres, il faut accrocher des cintres en équilibre sur la porte des placards. Une fois cette délicate opération effectuée, la circulation dans le couloir s’avère difficile.
La chambre s’ouvre sur un balcon, et il est regrettable de ne pas trouver des fauteuils pour profiter du beau panorama.
La salle de bains est bien agencée, comprenant à la fois une baignoire et une douche et les produits offerts sont de bonne qualité (Fragonard).
Je note une imperfection à l’heure de la technologie moderne : le wifi ne fonctionne pas dans les chambres.
Le restaurant : il est situé au sous-sol. Il n’y a que de petites lucarnes qui offrent de ce fait une lumière extérieure restreinte (surtout quand des voitures et/ou des camions se garent devant l’entrée principale de l’hôtel). La cuisine servie est très variable d’un soir à l’autre. Le chef qui vient d’arriver - d’après ce qui nous a été dit – devra veiller à acquérir plus d’expérience pour éviter quelques erreurs de « jeunesse » (2 exemples durant notre séjour : une brandade de morue qui n’était pas vraiment bonne et un poisson insuffisamment cuit c'est-à-dire « gluant » qu’il a fallut renvoyer). Je note que, tout comme l’année dernière, certains plats ne sont pas faits « maison » et sont à base de préparation industrielle (omelette norvégienne par exemple); le chef ne « force » pas son talent pour une simple salade de fruits composée majoritairement de plusieurs variétés de pommes et de poires au sirop.
Un regret toutefois : il n’y a pas eu, cette année, la « traditionnelle » soirée savoyarde.
Le petit déjeuner est présenté sous forme d’un buffet. Il est regrettable cependant que les boissons chaudes ne soient pas servies à table mais disposées dans des thermos. De ce fait, à l’endroit du buffet ou se trouvent les thermos, nous observons sur la nappe de nombreuses tâches de café ou de thé : cela ne fait pas vraiment propre ni raffiné. Le matin, de temps en temps, il peut n’y avoir qu’une seule personne au service alors que beaucoup de tables sont occupées. Elle est donc complètement débordée et un certain nombre de tables ne sont pas débarrassées.
Néanmoins, malgré ces petites critiques évoquées ci-dessus, il convient de souligner que le personnel de cet hôtel (réception, restaurant, barmen, femmes de chambre…) est extrêmement courtois et serviable.
En bref, c’est une adresse sympathique et conviviale qui permet de profiter pleinement de la station grâce à un emplacement idéal au pied des pistes et je suis certain que la direction saura corriger les quelques petits défauts que je mentionne.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2012

nous avons séjourné pour la seconde année à l'Alpen Ruitor mi janvier 2012.
La réservation s'est faite directement par téléphone, et le personnel de la réception a immédiatement retrouvé notre fiche de l'année passée !
L'accueil est toujours aussi sympathique et le personnel toujours aussi attentif. La directrice de l'hotel a même pris la peine de nous saluer personnellement le soir de notre arrivée : un détail, mais cela prouve la délicatesse du personnel de cette maison !
Les travaux dans l'hôtel n'ont pas pu être réalisés fin 2011 mais a priori, pour 2013, nous devrions découvrir les nouveaux aménagements.
Notre chambre était à nouveau côté piste, avec une vue bien dégagée sur la station. L'équipement de la chambre s'est amélioré avec une TV écran plat. Le ménage est toujours fait avec autant de soins.
Les petits déjeuners sont toujours aussi agréables avec les mêmes produits faits maison que l'an passé.
Quant au diner, c'est le seul point qui a un peu baissé en comparaison de l'année dernière. Mais la directrice de l'hotel nous a avoué que le chef avait changé. Il n'en reste pas moins que c'était tout de même très très bien, avec des menus toujours aussi complets (parfois trop ! la gourmandise fait que l'on a du mal à ne pas tout gouter, mais les plats sont très généreux le plus souvent) et un service toujours aussi professionnel.
Bref, un excellent deuxième séjour dans cette maison où nous espérons bien pouvoir revenir l'année prochaine pour un nouveau merveilleux séjour au ski !

Astuce pour la chambre : chambres côté piste (sud)
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

Séjour février 2012
Chambre spacieuse belle vue piste bien équipée , nombreux rangements, salle de bain baignoire et douche bonne qualité .
Personnel agréable disponible et Souriant!
Nourriture en demi pension correcte mais contrainte horaire 19h ou 20h 45 petit déjuger copieux.
Pb: chambre vue piste proche discothèque d ou bruit toutes les nuits (1ha3h du matin!)
canal plus prévu mains non dispo cette semaine la
Globalement bon établissement idéalement pour le ski en famille
Peut être préférer les chambres du dernier étage

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille