“séjour magnifique en accord avec nos espérances”

Hôtel Alpen Ruitor
N° 5 sur 33 Hôtels à Meribel
Artemare, France
“séjour magnifique en accord avec nos espérances”
Avis écrit le 8 février 2014

PRESTATIONS HOTELIERES: personnel compétent, dévoué et professionnel. Le seul point négatif constaté est l'absence d'un deuxième ascenseur.

PRESTATIONS RESTAURATION: personnel compétent, dévoué et professionnel. Nous avons particulièrement apprécié l'éventail des menus proposés, à la portée de toutes les bourses et élaborés en fonction d'une clientèle internationale. Un éventail complet, excellent compromis entre menus régionaux traditionnels qui "fleurent bon la France" et menus "haut de gamme" d'excellente qualité qui laissent pressentir le "coup de patte" d'un cuisinier étoilé. Après une journée de ski, qu'il était bon de pouvoir déguster avec délices des plats hors du commun, mijotés par une équipe dont on devine l'enthousiasme et la volonté de vouloir satisfaire chaque convive.
En conclusion, nous n'avons jamais eu l'impression d'être "clients", mais plutôt des "amis invités".

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps afin de faire partager votre expérience dans notre maison à nos futurs hôtes.
Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous se soit bien déroulé et nous vous confirmons que notre Chef Etoilé M. Christian Farenasso prépare avec soin une cuisine fraîche et de terroir.
Au plaisir de vous retrouver. Sincères salutations,
Ophélie Juillard Directrice ainsi que toute l'équipe de l'hôtel

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 7 février 2014

lors d'un weekend en famille j'ai déjeuner et également dîné au restaurant "La Table du Ruitor" et ce fut un régal, le rapport qualité prix était incroyable, le service rien a dire.
Au déjeuner j'ai pris un hamburger fois gras et truffe terriblement bon, et au dîner dans le restaurant dit " gastronomique" nous avons eu le plaisir de manger le menu qu'il proposait ce soir la et qui était tout simplement fabuleux
Je recommande à toutes personnes qui est en vacances à meribel de passer dans ce restaurant

• Séjour du janvier 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis très élogieux à propos de notre nouveau restaurant « La Table du Ruitor » situé au cœur de Méribel-Mottaret (création décembre 2012).
En effet, notre nouvelle équipe vous reçoit dans une atmosphère chaleureuse le midi en terrasse plein Sud sur les pistes et le soir pour nos 2 formules au choix Gastronomique ou Savoyarde.
Au plaisir de vous revoir sur « La Nouvelle Adresse Culinaire du Cœur des 3 Vallées »
L’équipe de La Table du Ruitor
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Emplacement idéal à 20 mètres des pistes. Accueil sympathique, lobby très chaleureux (déco typique, cheminée...)
Dans la chambre, salle de bain parfaite, insonorisé pour le dehors, moins pour les chambres attenantes ou les enfants qui braillent dans le couloir.
Chauffage efficace, bref très bien

Là où le bât blesse, c'est au niveau du petit déjeuner en chambre. Commande mal prise et personne qui m'affirme au téléphone "c'est que vous n'avez pas coché" (si si ! relation clientèle à revoir donc). L'oeuf absent arrive vite mais cru. Soit.
Le lendemain, il manque l'eau chaude pour le thé et un yaourt est périmé depuis 5 jours.
La direction est consternée mais réactive (et échappe donc au courrier à la dgccrf ... mais pas à tripadvisor)

Bref pour le dernier jour, nous n'avons même pas de carton pour le room-service et préférons la salle commune (disons qu'on a pas le choix). Ras de ce côté là

Bref, un carton rouge qui empêche de mettre une meilleure note à un hôtel pourtant sympathique, idéalement situé et dont le reste du personnel est aux petits soins, notamment room-service de l'après-midi
Dommage ....

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame,
Tout d’abord, nous souhaitons à nouveau vous remercier pour votre récent séjour dans notre Maison, l’Hôtel AlpenRuitor****.
Comme vous l’avez mentionné dans votre commentaire, nous avons rapidement réagit à ces problèmes de room-service et comme vous le savez également ceux-ci ne sont pas du tout significatifs de la qualité de service que nous offrons tous les jours à nos nombreux hôtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous prouver que ceci n’était vraiment qu’un incident.
Ophélie Juillard – Directrice et l’équipe de l’Hôtel AlpenRuitor
Embourg, Belgique
Avis écrit le 25 janvier 2014

Hotel très bien situé, au pied des pistes. Ambiance et décoration typique avec personnel en habit traditionnel. Chambre toute vitrée avec superbe vue , soit côté vallée soit côté pistes. Belle salle de bain; excellente literie. Petit déjeuner copieux et très varié. Accueil chaleureux et personnalisé;
personnel de la réception souriant, efficace,et rapide . Service de chambre impeccable ; on passe même replier vos serviettes et entre ouvrir le lit pendant que vous dinez.
Petit bémol: qualité et service au diner peuvent être améliorés; les serveurs débarrassent beaucoup trop vite alors que tout le monde n'a pas fini son assiette; la portion du plat principal est un peu chiche, et les salades accompagnant la soirée fondue n'étaient pas lavées.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Lyon
Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Merci à toute l'équipe de l'Alpen Ruitor pour avoir fait de notre séjour à Méribel un moment unique et inoubliable !!!....
Un personnel accueillant et aux petits soins ...
Une décoration raffinée au charme authentique, intimiste et chaleureux ...
Un emplacement idéal au pied des pistes ...
Un confort des chambres qui fait que l'on se sent "comme à la maison"
Des petits déjeuners variés avec jus de fruits fraîchement pressés ...
Des repas aux accents savoyards ou qui mettent en avant toute la diversité de notre belle gastronomie Française !!!...
Un Spa aux ondes boisées et fruitées où il fait bon se relaxer ...
Une mention spécial pour le professionnalisme et la convivialité de la directrice !!!...
Bref, une adresse à connaître où nous aurons plaisir à revenir ...

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ste foy les lyon
Avis écrit le 8 avril 2013

Du soir au matin le personnel est au petit soin, magnifique hôtel dans le cadre exceptionnel des 3 Vallées, le petit déjeuner est délicieux, que dire du goûter à l'occasion du weekend de Pâques... Le restaurant a été conçu dans le style savoyard, les menus sont dignes d'un restaurant gastronomique étoilé, surtout les œufs brouillés aux truffes ! Les pâtisseries sont délicieuses. La quatrième étoile est amplement méritée, je vous recommande cet hôtel si vous souhaitez séjourner à Méribel.

Astuce pour la chambre : Nous étions côté Vallée avec mon épouse, paysage calme et reposant.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 6 avril 2013

hôtel parfaitement situé, accueil impeccable. Salon très raffiné avec ambiance chalet agréable, les pâtisseries qui y sont servies après le ski ont été appréciées. Petit déjeuner copieux et de qualité mais sans accueil du personnel, malgré tout un peu cher pour un petit déjeuner 25 euros. Remarque à tempérer tout de même car l'hôtel vous mets à disposition tout le nécessaire pour se préparer soi-même des sandwiches à emporter pour le pique-nique, prestation jamais vue ailleurs. Restauration de qualité mais prix élevé style gastro alors qu'on y est quand même pas. Chambre et salle de bain impeccables malgré le WC non séparé, pas pratique pour une chambre familiale 4 personnes. Très joli SPA. Local à ski vraiment étroit. Beau séjour, à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille