“Parfait !”

Hôtel Alpen Ruitor
N° 4 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 18 mars 2014

Cet hôtel est parfait pour une raison aussi simple que rare : il est "incarné" par sa direction et son personnel. Il a une âme, une atmosphère, une sincérité.
Alors certes des esprits chagrins pourront toujours trouvé à redire sur un point de service, de restauration, d'efficacité mais franchement c'est le petit 1% faillible d'une bien belle maison "humaine".

Astuce pour la chambre : Une chambre côté sud en hauteur ! Pour la vue bien sûr et en cas de soleil pour un balcon qui devien...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

« La Direction et son Personnel » vous remercient cordialement pour cet avis qui nous démontre combien il est important d’être « vrai » et de donner chaque jour notre maximum .
Au plaisir de vous retrouver l’hiver prochain sur Méribel-Mottaret – « Le Cœur des 3 Vallées ».
Ophélie JUILLARD

Avis publié : 6 mars 2014

Un accueil charmant, un personnel à l'écoute et disponible, des chambres plaisantes et fonctionnelles, un hammam, un sauna, un jacuzzi, une douche avec aromathérapie et luminothérapie et enfin des massages pour les plus gourmands !
Le restaurant présente une cuisine aux saveurs variées et aux mets excellents !
Cet hôtel est d'un rapport qualité prix parfait.
Et encore un accessit pour la direction très à l'écoute et toujours prête à améliorer ses services.
J'oubliais un garage privé et un emplacement central aux bas des pistes...

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les pistes sont superbes ! et plus aux calmes que celles situées côté rue.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Chère Madame,
Quelle joie de vous lire et de vous voir partager vos impressions.
Concernant votre observation sur notre rapport qualité prix, il est vrai que nous aimons à choyer nos hôtes et à faire de leur séjour un moment inoubliable : petites attentions lors de votre arrivée, accès illimité au SPA, buffet de pâtisseries tous les après-midi, navette privative pour vos déplacements station, nous proposons même dans notre Chalet Petit-Déjeuner un endroit dédié à la préparation de vos sandwichs pour amener avec vous sur les pistes.
Quel plaisir de vous faire plaisir…
Toute l’équipe de l’AlpenRuitor et Ophélie Juillard - Directrice

Avis publié : 1 mars 2014

Nouvel décoration refait dans la tradition du chalet de montagne après des travaux bien réussis. Cuisine parfaite et service impeccable. Accueil chaleureux des propriétaires et de l'équipe du Ruitor. La nouveauté est ce SPA parfaitement réussi qui agrémente l'après-ski.
Efficacité des doubles vitrages X2 pour la chambre et atmosphère familiale.
Enfin un charme hôtelier à la Française que l'on pensait disparu et qui devrait ravir les étrangers.l

Merci Ophélie, à bientôt !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Chers Hôtes,
Merci pour votre message et au plaisir de vous retrouver l'hiver prochain pour votre 11ème séjour parmi nous.
Toute l'équipe de l'AlpenRuitor et Ophélie Juillard - Directrice

Avis publié : 8 février 2014

PRESTATIONS HOTELIERES: personnel compétent, dévoué et professionnel. Le seul point négatif constaté est l'absence d'un deuxième ascenseur.

PRESTATIONS RESTAURATION: personnel compétent, dévoué et professionnel. Nous avons particulièrement apprécié l'éventail des menus proposés, à la portée de toutes les bourses et élaborés en fonction d'une clientèle internationale. Un éventail complet, excellent compromis entre menus régionaux traditionnels qui "fleurent bon la France" et menus "haut de gamme" d'excellente qualité qui laissent pressentir le "coup de patte" d'un cuisinier étoilé. Après une journée de ski, qu'il était bon de pouvoir déguster avec délices des plats hors du commun, mijotés par une équipe dont on devine l'enthousiasme et la volonté de vouloir satisfaire chaque convive.
En conclusion, nous n'avons jamais eu l'impression d'être "clients", mais plutôt des "amis invités".

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2014

Chère Madame,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps afin de faire partager votre expérience dans notre maison à nos futurs hôtes.
Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous se soit bien déroulé et nous vous confirmons que notre Chef Etoilé M. Christian Farenasso prépare avec soin une cuisine fraîche et de terroir.
Au plaisir de vous retrouver. Sincères salutations,
Ophélie Juillard Directrice ainsi que toute l'équipe de l'hôtel

Avis publié : 7 février 2014

lors d'un weekend en famille j'ai déjeuner et également dîné au restaurant "La Table du Ruitor" et ce fut un régal, le rapport qualité prix était incroyable, le service rien a dire.
Au déjeuner j'ai pris un hamburger fois gras et truffe terriblement bon, et au dîner dans le restaurant dit " gastronomique" nous avons eu le plaisir de manger le menu qu'il proposait ce soir la et qui était tout simplement fabuleux
Je recommande à toutes personnes qui est en vacances à meribel de passer dans ce restaurant

• Séjour en : janvier 2014

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis très élogieux à propos de notre nouveau restaurant « La Table du Ruitor » situé au cœur de Méribel-Mottaret (création décembre 2012).
En effet, notre nouvelle équipe vous reçoit dans une atmosphère chaleureuse le midi en terrasse plein Sud sur les pistes et le soir pour nos 2 formules au choix Gastronomique ou Savoyarde.
Au plaisir de vous revoir sur « La Nouvelle Adresse Culinaire du Cœur des 3 Vallées »
L’équipe de La Table du Ruitor

Avis publié : 27 janvier 2014 par mobile

Emplacement idéal à 20 mètres des pistes. Accueil sympathique, lobby très chaleureux (déco typique, cheminée...)
Dans la chambre, salle de bain parfaite, insonorisé pour le dehors, moins pour les chambres attenantes ou les enfants qui braillent dans le couloir.
Chauffage efficace, bref très bien

Là où le bât blesse, c'est au niveau du petit déjeuner en chambre. Commande mal prise et personne qui m'affirme au téléphone "c'est que vous n'avez pas coché" (si si ! relation clientèle à revoir donc). L'oeuf absent arrive vite mais cru. Soit.
Le lendemain, il manque l'eau chaude pour le thé et un yaourt est périmé depuis 5 jours.
La direction est consternée mais réactive (et échappe donc au courrier à la dgccrf ... mais pas à tripadvisor)

Bref pour le dernier jour, nous n'avons même pas de carton pour le room-service et préférons la salle commune (disons qu'on a pas le choix). Ras de ce côté là

Bref, un carton rouge qui empêche de mettre une meilleure note à un hôtel pourtant sympathique, idéalement situé et dont le reste du personnel est aux petits soins, notamment room-service de l'après-midi
Dommage ....

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Chère Madame,
Tout d’abord, nous souhaitons à nouveau vous remercier pour votre récent séjour dans notre Maison, l’Hôtel AlpenRuitor****.
Comme vous l’avez mentionné dans votre commentaire, nous avons rapidement réagit à ces problèmes de room-service et comme vous le savez également ceux-ci ne sont pas du tout significatifs de la qualité de service que nous offrons tous les jours à nos nombreux hôtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous prouver que ceci n’était vraiment qu’un incident.
Ophélie Juillard – Directrice et l’équipe de l’Hôtel AlpenRuitor

Avis publié : 25 janvier 2014

Hotel très bien situé, au pied des pistes. Ambiance et décoration typique avec personnel en habit traditionnel. Chambre toute vitrée avec superbe vue , soit côté vallée soit côté pistes. Belle salle de bain; excellente literie. Petit déjeuner copieux et très varié. Accueil chaleureux et personnalisé;
personnel de la réception souriant, efficace,et rapide . Service de chambre impeccable ; on passe même replier vos serviettes et entre ouvrir le lit pendant que vous dinez.
Petit bémol: qualité et service au diner peuvent être améliorés; les serveurs débarrassent beaucoup trop vite alors que tout le monde n'a pas fini son assiette; la portion du plat principal est un peu chiche, et les salades accompagnant la soirée fondue n'étaient pas lavées.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires