“Bon plan” 4 5 étoiles

N° 3 sur 32 Hôtels à Meribel
Les Breuleux, Neuchatel, Switzerland
“Bon plan”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Garage à disposition, aux pieds des pistes, c'est le top.
De plus, très bonne cuisine, magnifique buffet déjeuner, collation en fin d'après-midi et possibilité de se préparer un en-cas pour midi... parfait.
Après une journée de ski, on a apprécié les hammam, sauna et spa... même si ce coin "repos" peut-être parfois bruyant au vu de sa petitesse et selon la clientèle...

Astuce pour la chambre : Côté sud et dans les étages supérieurs : calme et vue sur les pistes... génial
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur notre Maison, l’Hôtel AlpenRuitor****.
Notre service de restauration est effectivement très complet et plaisant : Chalet petit-déjeuner avec un buffet, un coin chaud et même un coin aménagé pour la préparation de vos sandwichs à emporter sur les pistes - Terrasse plein Sud sur les pistes pour déjeuner avec une Carte Brasserie et le Soir 3 types de restauration : menus à 5 plats en demi-pension, Restaurant Gastronomique ou Coin Savoyard et tout cela sous la houlette de notre Chef Etoilé Michelin M. Farenasso.
A très bientôt dans votre Maison…

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Cet hôtel est parfait pour une raison aussi simple que rare : il est "incarné" par sa direction et son personnel. Il a une âme, une atmosphère, une sincérité.
Alors certes des esprits chagrins pourront toujours trouvé à redire sur un point de service, de restauration, d'efficacité mais franchement c'est le petit 1% faillible d'une bien belle maison "humaine".

Astuce pour la chambre : Une chambre côté sud en hauteur ! Pour la vue bien sûr et en cas de soleil pour un balcon qui devien...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
« La Direction et son Personnel » vous remercient cordialement pour cet avis qui nous démontre combien il est important d’être « vrai » et de donner chaque jour notre maximum .
Au plaisir de vous retrouver l’hiver prochain sur Méribel-Mottaret – « Le Cœur des 3 Vallées ».
Ophélie JUILLARD
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Un accueil charmant, un personnel à l'écoute et disponible, des chambres plaisantes et fonctionnelles, un hammam, un sauna, un jacuzzi, une douche avec aromathérapie et luminothérapie et enfin des massages pour les plus gourmands !
Le restaurant présente une cuisine aux saveurs variées et aux mets excellents !
Cet hôtel est d'un rapport qualité prix parfait.
Et encore un accessit pour la direction très à l'écoute et toujours prête à améliorer ses services.
J'oubliais un garage privé et un emplacement central aux bas des pistes...

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les pistes sont superbes ! et plus aux calmes que celles situées côté rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chère Madame,
Quelle joie de vous lire et de vous voir partager vos impressions.
Concernant votre observation sur notre rapport qualité prix, il est vrai que nous aimons à choyer nos hôtes et à faire de leur séjour un moment inoubliable : petites attentions lors de votre arrivée, accès illimité au SPA, buffet de pâtisseries tous les après-midi, navette privative pour vos déplacements station, nous proposons même dans notre Chalet Petit-Déjeuner un endroit dédié à la préparation de vos sandwichs pour amener avec vous sur les pistes.
Quel plaisir de vous faire plaisir…
Toute l’équipe de l’AlpenRuitor et Ophélie Juillard - Directrice
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nouvel décoration refait dans la tradition du chalet de montagne après des travaux bien réussis. Cuisine parfaite et service impeccable. Accueil chaleureux des propriétaires et de l'équipe du Ruitor. La nouveauté est ce SPA parfaitement réussi qui agrémente l'après-ski.
Efficacité des doubles vitrages X2 pour la chambre et atmosphère familiale.
Enfin un charme hôtelier à la Française que l'on pensait disparu et qui devrait ravir les étrangers.l

Merci Ophélie, à bientôt !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Chers Hôtes,
Merci pour votre message et au plaisir de vous retrouver l'hiver prochain pour votre 11ème séjour parmi nous.
Toute l'équipe de l'AlpenRuitor et Ophélie Juillard - Directrice
Artemare, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

PRESTATIONS HOTELIERES: personnel compétent, dévoué et professionnel. Le seul point négatif constaté est l'absence d'un deuxième ascenseur.

PRESTATIONS RESTAURATION: personnel compétent, dévoué et professionnel. Nous avons particulièrement apprécié l'éventail des menus proposés, à la portée de toutes les bourses et élaborés en fonction d'une clientèle internationale. Un éventail complet, excellent compromis entre menus régionaux traditionnels qui "fleurent bon la France" et menus "haut de gamme" d'excellente qualité qui laissent pressentir le "coup de patte" d'un cuisinier étoilé. Après une journée de ski, qu'il était bon de pouvoir déguster avec délices des plats hors du commun, mijotés par une équipe dont on devine l'enthousiasme et la volonté de vouloir satisfaire chaque convive.
En conclusion, nous n'avons jamais eu l'impression d'être "clients", mais plutôt des "amis invités".

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
AlpenRuitor, Directeur général de Hôtel Alpen Ruitor, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps afin de faire partager votre expérience dans notre maison à nos futurs hôtes.
Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous se soit bien déroulé et nous vous confirmons que notre Chef Etoilé M. Christian Farenasso prépare avec soin une cuisine fraîche et de terroir.
Au plaisir de vous retrouver. Sincères salutations,
Ophélie Juillard Directrice ainsi que toute l'équipe de l'hôtel
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

lors d'un weekend en famille j'ai déjeuner et également dîné au restaurant "La Table du Ruitor" et ce fut un régal, le rapport qualité prix était incroyable, le service rien a dire.
Au déjeuner j'ai pris un hamburger fois gras et truffe terriblement bon, et au dîner dans le restaurant dit " gastronomique" nous avons eu le plaisir de manger le menu qu'il proposait ce soir la et qui était tout simplement fabuleux
Je recommande à toutes personnes qui est en vacances à meribel de passer dans ce restaurant

• Séjour du janvier 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis très élogieux à propos de notre nouveau restaurant « La Table du Ruitor » situé au cœur de Méribel-Mottaret (création décembre 2012).
En effet, notre nouvelle équipe vous reçoit dans une atmosphère chaleureuse le midi en terrasse plein Sud sur les pistes et le soir pour nos 2 formules au choix Gastronomique ou Savoyarde.
Au plaisir de vous revoir sur « La Nouvelle Adresse Culinaire du Cœur des 3 Vallées »
L’équipe de La Table du Ruitor
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Emplacement idéal à 20 mètres des pistes. Accueil sympathique, lobby très chaleureux (déco typique, cheminée...)
Dans la chambre, salle de bain parfaite, insonorisé pour le dehors, moins pour les chambres attenantes ou les enfants qui braillent dans le couloir.
Chauffage efficace, bref très bien

Là où le bât blesse, c'est au niveau du petit déjeuner en chambre. Commande mal prise et personne qui m'affirme au téléphone "c'est que vous n'avez pas coché" (si si ! relation clientèle à revoir donc). L'oeuf absent arrive vite mais cru. Soit.
Le lendemain, il manque l'eau chaude pour le thé et un yaourt est périmé depuis 5 jours.
La direction est consternée mais réactive (et échappe donc au courrier à la dgccrf ... mais pas à tripadvisor)

Bref pour le dernier jour, nous n'avons même pas de carton pour le room-service et préférons la salle commune (disons qu'on a pas le choix). Ras de ce côté là

Bref, un carton rouge qui empêche de mettre une meilleure note à un hôtel pourtant sympathique, idéalement situé et dont le reste du personnel est aux petits soins, notamment room-service de l'après-midi
Dommage ....

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame,
Tout d’abord, nous souhaitons à nouveau vous remercier pour votre récent séjour dans notre Maison, l’Hôtel AlpenRuitor****.
Comme vous l’avez mentionné dans votre commentaire, nous avons rapidement réagit à ces problèmes de room-service et comme vous le savez également ceux-ci ne sont pas du tout significatifs de la qualité de service que nous offrons tous les jours à nos nombreux hôtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous prouver que ceci n’était vraiment qu’un incident.
Ophélie Juillard – Directrice et l’équipe de l’Hôtel AlpenRuitor