Pierre & Vacances Premium Résidence Les Fermes de Méribel
N° 9 sur 32 Hôtels à Meribel
“Tres décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2010

Appartement prevu pour 6à 8 personnes avec 3 chambres minuscules , impossible de se mettre à 8 autour de la table sans mettre la table dans le salon , pas de vrai salon conviviale
Pas de placard pour ranger , Chalet eloigné du chalet d'accueil et pas relié , obliger de sortir en doudoune et aprés ski pour aller à la piscine , pas de pret de serviette à la piscine
Pas de place pour ranger les chaussures dans le local à ski , obliger de monter les chaussures ds l'appartement
Vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Nous avons loué un 3 pièces pour 4 à 6 personnes (3 adultes et 3 enfants).
L'appartement était minuscule, la décoration affreuse et en très mauvais état (rideaux déchirés, tissus tachés et élimés, le tout dépareillé).
Le ménage était fait plus que sommairement (plinthes n'ayant pas vu l'aspirateur depuis plusieurs années, vaisselle rangée sale, atmosphère très riche en poussière), et il n'y a pas d'aspirateur dans l'appartement mais seulement un balai. On ne peut donc même pas remédier au problème.
On nous a prêté un kit bébé : chaise haute sans système d'attache de l'enfant et lit parapluie sale (coulures douteuses sur les parois) et avec un pied cassé, couverture enfant non lavée. Par ailleurs, le lit bébé ne tenait dans aucune chambre, pas non plus dans le couloir. Dans la pièce principale, une fois le lit tiroir ouvert, le seul endroit que l'on a trouvé pour le mettre est collé au lave vaisselle et à l'évier. Mais alors, on ne pouvait plus ouvrir la porte de la chambre des enfants...
La température le l'eau de la piscine était d'environ 20°C, celle de la pièce autour de la piscine de 19°C. Alors vous pouvez oublier la détente après le ski...
On peut vous prêter un appareil à raclette... mais pas de rallonge. Et il n'y a pas de prise près de la table de repas...
Le personnel n'est pas concerné. La phrase type est " désolé."

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meribel

Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Avant de partir, j’avais vu les critique plus ou moins négative sur trip advisor mais nous avions envie d’aller à Meribel et je me suis laissée convaincre par la réponse de la direction (voir commentaires précédents) qui assurait que tout allait être rénové, et j’ai un peu regretté mon choix. Je suis déjà partie plusieurs fois avec MGM et j’ai trouvé que leur résidences étaient très bien, sauf les fermes de Meribel qui m’ont vraiment déçu, le mobilier était vieux, le linge qui recouvrait les canapés et les banquettes était vraiment sale et abîmé. Plusieurs choses ne fonctionnaient pas à notre arrivée (chasse d’eau, lampe, etc…). De plus, l’appartement n’avait pas été bien nettoyé et l’équipement dans la cuisine n’était pas terrible (poêle très abîmées, frigidaire puant le poisson, etc…). Le personnel n’était pas désagréable et nos problèmes ont plus ou moins été réglés mais n’avait pas l’air très concernés. Ce que je n’ai particulièrement pas apprécié était le spa (hammam, sauna, piscine) : c’était franchement sale et désagréable.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Avions pris 2 appart faute de trouver un châlet, un 4/6 et 6/8 pers.
Tout dépend du référentiel... A côté d'un Maeva (à Val Thorens par ex) cage à lapins où il y a une chambre et deux côté de couloir (vous savez les coins "montagne", parce qu'il n'y a vraiment que dans les stations de ski on ose vous coller dans un couloir pour dormir !) c'est bien... du bois, de la pierre, une belle intégration au village (minus mais charmant), trois chambres dans le 6/8 (donc plutôt être 6 que 8...), un sauna et une piscine, au pied d'un télésiège...
Mais il y a beaucoup d'apparence, et au final, comparée à une vraie résidence pour de vraies vacances (usurpées dans les stations depuis des décennies) ce n'est pas si génial que ça, pour le tarif où c'est ! Un peu de bois ne suffit pas : l'équipement est vraiment limite (surtout cuisine), une des chambres est plutôt un placard et tout est ridiculement petit, l'eau de la piscine est... gelée ! pas de liaison couverte entre bâtiments, et service plutôt minimum.
Quant à la station, mieux vaut ne pas être exigeant (juste une supérette et une pizzeria/pub immonde) et en groupe auto-suffisant (ou en amoureux). Pour le domaine, je suis pas fan, tant le rapport qualité/prix est LAMENTABLE. A part à Mottaret où on profite vraiment de tout le domaine (qui est certes splendide), tant à Val Thorens qu'à Méribel-Village il faut compter réellement skier entre 10h30 et 15h30 le reste étant dédié à la course au départ/retour vers l'appart tant les liaisons sont mauvaises (et 1/2h de queue fin mars si si c'est possible !). Largement mieux profité et rentabilisé mes séjours à Risoul ou l'Alpe d'Huez (avec un vrai grand châlet 50% moins cher, superbe et vraiment en bois, 5 belles chambres, un grand séjour, une magnifique cuisine très équipée) : jamais de queue donc on skie vraiment !

• Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Je rejoins pleinement le commentaire précédent: à 3, nous disposions tout juste de l'espace nécessaire alors que nous étions logés dans un 3 pièces... pour 6.
Par ailleurs, l'entretien général de cette résidence très dispendieuse (plus de 2400 euros la semaine tout de même) contraste fortement avec le luxe revendiqué par la plaquette et les 5 étoiles du panneau d'accueil: la cuisine était incroyablement sous équipée _ une seule poêle, un panier vapeur préhistorique, pas de couteau de cuisine, une hotte en panne, pas de lumière dans le frigo, un bouchon de cocotte-minute mais pas l'appareil, pas de carafe, encore moins de théière, bref, tout était à l'avenant.
Tout le linge de décoration, rideaux, couvre-lits, coussins était dépareillé, vieux, moche et mal assorti, comme récupéré d'autres résidences Pierre et Vacances (ou d'un vide-grenier local?). Certains coussins étaient tachés, dégoûtants, tout comme la manique rangée dans un tiroir dans un état immonde. Le ménage n'était pas fait à fond à notre arrivée, la table à manger était sale, une partie du linge sale était restée entreposée dans un placard.
Comme nous n'étions "que" 3, nous n'avions que 3 sièges (la banquette plus un unique tabouret), même si le prix, lui, était le même!
Des lampes de chevet, mais le fil est trop court pour les brancher: il faut les poser par terre. Ridicule.
Chambres et placards trop étroits pour y caser sa valise.
Local à poubelles inexistant.
Bref: un rapport qualité/prix à fuir!!!! Surtout qu'il faut régler un supplément pour le parking (nécessaire en hiver) et un autre pour le ménage final.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
provence
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

Nous venons d'y passer une semaine .cadre magnifique , belle exposition ; la décoration est authentique , bien qu'il y ait besoin de rénovation pour certains petits détails. un micro-ondes aurait été pas mal dans la cuisine.globalement , c'est une belle résidence .seul bémols...
-il n'y avait qu'une seule machine à laver et plus de sèche-linge...ça bouchonnait au sous-sol...
-la literie est épouvantable.besoin d'être changée DE TOUTE URGENCE!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

Nous y sommes allés en famille, mes 3 filles et moi.
Et c'était génial, j'ai pu obtenir mes rdv au spas , les filles ont pu profité de la piscine chaque jour, nous avons skié sur la dernière semaine d'ouverture des pistes.

Le personnel est tres gentil, et j'étais contente de retrouver le réceptionniste des années précédente philippe qui quitte d'ailleurs l'établissement. C'est dommage.
Je ne sais d'ailleurs pas si je reviendrai car après la directrice qui était là depuis un moment, c'est au tour de ce receptionniste serviable et gentil de partir.

C'est vrai que les appartements sont petits mais ils sont fonctionnels et cosy, chaleureux et propres.

Mais le personnel est essentielle pendant le séjour et après le départ de philippe et de la directrice ce ne sera plus la meme chose

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille