“Accueil sympatique et endroit reposant”

Ikaros Studios & Apartments
“Accueil sympatique et endroit reposant”
Avis écrit le 2 août 2011

L'hotel/appartement se situe legerement en dehors de la ville (20mn à pied, 10mn du port en voiture) MAIS possede une superbe piscine autour de laquel se trouvent les studios/appartement.
L'appartement était tres propre, avec une kichenette, l'air conditionné silencieux, rien à redire... La plage est à 5 grosses minutes à pied.
La famille tenant le lieux est particulierement sympatique: s est proposé spontannement de nous ramener au port pour prendre le ferry, et est de bons conseils pour trouver un resto ou autres lieux de sortie.
On recommande !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 16 août 2010

Nous avons séjourné 5 nuits dans un studio à l'Ikaros, ,fin juillet 2010. Yannis nous a accueillis avec enthousiasme. Notre studio était situé à l'avant de la petite structure et nous avions une terrasse (commune avec les studios/appartements situés en façade, mais chacun a sa (très) petite table ronde et ses chaises + 1 fil à linge) qui donne sur la petite rue, mais sans passage. Très bien pour le petit déj, ensuite la terrasse est en plein soleil.
Le studio est simple et propre : lit 2 personnes, armoire/penderie, kitchenette assez peu fournie (bouilloire électrique, 4 verres, 4 assiettes plates, 4 creuses, 2 mugs, très peu de couverts, 1 ou 2 poêlons, pas de saladier) avec frigo, évier, torchon de cuisine, table et 2 chaises. Nous n'avons pas cuisiné (plein de restos partout). Salle d'eau très simple avec douche, WC, lavabo, serviettes. . Climatisation. Stores-moustiquaires aux fenêtres et volets. Wi-fi dans la cuisine. Coffre-fort. Tous les 2 payants, dommage (mais cela ne coûte pas une fortune non plus : nous avons payé 10 € pour le tout pour 5 nuits).
Jolie piscine, très propre, avec chaises longues et parasols en suffisance, bougainvillées splendides...
Nous avons aimé la situation de l'Ikaros, juste en dehors de Naxos-Town. L'idéal est de louer un scooter. La plage la plus proche (Aghios Georgios, très bien, aménagée avec chaises longues et parasols, aussi une grande partie de la plage est tout à fait libre et publique) est à quelques minutes en scooter et Naxos Town à peine plus. La boulangerie et le supermarché également. Nous avions hésité à séjourner à Mikri Vigla, mais nous n'avons pas regretté notre choix le fait d'être situé près de la" ville" principale (aussi appelée Chora) est idéal, aussi bien pour se balader que pour le shopping, les restos et les bars.
Nous avons visité la côte sud-ouest de l'île jusqu'à Agiassos (jolie plage à Pyrgaki) et le centre de l'île (Filoti, Aperanthos) jusqu'à la côte est, à Moutsouna (compter environ 1 h sans s'arrêter de Moutsouna à Naxos-Town).
Comme restos à Naxos-Town, nous vous recommandons vivement le Scirocco où nous sommes allés plusieurs fois. Super accueil, serveurs très sympa, on y mange bien et pas cher.
Nous n'avons pas regretté un instant notre séjour à Naxos, à seulement 2 h de ferry de Santorin.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Othis
Avis écrit le 10 août 2010

Très bonne formule que les studios pour profiter de Naxos, même si les restaurants sont plutôt bon marché.
Ikaros Studios est situé en sortie de la ville, mais seulement à 5 min de la plage via un petit chemin, 10 à peine du centre ville, et 3 d'un supermarché. Mais il serait dommage de ne pas profiter du reste de l'île et louer un moyen de transport me semble indispensable.
L'endroit est très calme (mais Naxos ce n'est pas Mykonos), et très agréable. Très belle piscine, terrasse fleurie et intégralement en marbre blanc ...de Naxos. On est dans l'ambiance ! Les studios sont aménagés simplement mais on a tout ce dont on a besoin. On peut y cuisiner pour ne pas aller au restaurant à tous les repas mais il ne faut pas se lancer dans la grande cuisine (pas de four). Tous disposent d'une petite terrasse privative.
Les propriétaires sont très sympathiques et de bon conseil. Dommage tout de même que certains services soient en option comme le wifi ou le coffre fort. Mais le rapport qualité prix est tout de même excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 24 mai 2010

En venant de Paros nous avons reserve 2 jours avant (sur les bons conseils de TripAdvisor!) une chambre studio pour quelques jours... sans trop savoir ou nous allions tomber! En appelant l'hotel pour savoir comment s'y rendre, le patron nous a tout naturellement propose de venir nous chercher au port. A notre arrivee, nous avons decouvert avec grand plaisir une chambre toute simple et belle avec kitchenette, petite terrasse et salle de bain. Ideal pour deux touristes en ballades dans les iles. Le menage fait chaque jour a ajoute encore a notre satisfaction d'une chambre au calme dans une belle residence et de proprietaires tres accueillants et soucieux du bien etre de leurs hotes. Sans hesitation lors de notre prochain sejour nous reserverons au meme endroit !!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Glasgow, Scotland
Avis écrit le 2 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allée à l’Ikaros, fin juillet et début août 2005, lors de mon second voyage à Naxos. Le propriétaire et sa famille sont très sympathiques sans être envahissants. Tout ce que je peux vraiment dire, c’est que mon séjour à l’Ikaros était un vrai plaisir et je songerais sérieusement à y retourner si je dois de nouveau venir à Naxos.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 13 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les studios de l’Ikaros se sont révélés être un bijou de plus, découvert lors de nos troisièmes vacances à Naxos. Le propriétaire et sa famille sont là pour vous accueillir et vous donner les clés de votre studio. Les studios sont impeccables de propreté (ils sont nettoyés chaque jour) avec la climatisation et la télé. Chaque studio a son propre balcon ou sa propre terrasse, ce qui est génial quand on a envie d’un espace privé, loin de la piscine (surtout le soir, pour pouvoir s’asseoir avec un bon verre de vin et admirer les étoiles). La piscine est bien entretenue, tout comme les magnifiques jardins qui sont manifestement entretenus avec amour par le propriétaire et sa famille. L’Ikaros est bien situé, si bien qu’une courte promenade suffit pour arriver au village et la plage locale est aussi facilement accessible à pied (une fois que vous vous repérez, rentrez à pied par le chemin joliment éclairé le long de la plage… vous pourriez être tentés de prendre un dernier verre au bord de la mer). En rentrant le soir, vous apprécierez la situation des studios car les bruits de la ville s’estompent peu à peu pour laisser la place au chant des grillons. En résumé, j’aimerais conseiller les studios Ikaros à tous, les familles et les couples...Je suis sûr que vous tomberez d’accord !