“Superbe séjour et une table excellente”

Agriturismo Mare e Monti
Classé n° 5 sur 39 Restaurants à Agerola
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 29 octobre 2017

L'agriturismo : un excellent accueil de la part de Silvio qui nous fait visiter l'endroit, sa production, ses animaux, et nous accompagne jusqu'au superbe point de vue sur la côte au Castello Lauritano. La chambre que nous avons choisie est rustique mais confortable. A la fin octobre, on apprécie la climatisation (chaude) car les nuits sont fraîches.
L'établissement est tenu par une famille : les parents de Silvio, des proches et du personnel super sympa. On se sent presque chez soi. La cuisine est faite par la famille, avec des produits de la ferme, viande, légumes et fruits.
Le dîner est un voyage au cœur de l'Italie : des antipasti aux desserts, que du bon et avec du goût. Sans parler de la quantité... La formule proposée est simple (d'anciens commentaires montrent que cela n'a pas toujours été le cas) : un plat + dessert (fruits, dessert ou pâtisserie) = 15€, 2 plats + dessert = 25€, sans les boissons. Simple. Je recommande très vivement le vin produit par Silvio, qui est un délice. C'est un rouge légèrement pétillant servi froid, léger mais très agréable ; une tuerie !
L'ardoise actualisée tous les jours propose 3 antipasti (attention, c'est copieux), 3 ou 4 types de pâtes, là encore copieuses, puis le plat principal souvent constitué de viande.
Sur les 3 soirées, nous avons testé différentes formules. Si vous prenez 2 plats, pensez à effectuer une marche digestive ;-)
Le petit déjeuner est une invitation à la gourmandise : des fruits frais du jardin, de la clémentine au kaki en passant par le raisin, la grenade et les noix, des petits gâteaux secs préparés par la Mamma, des oranges à presser, des céréales (pas goûté car pas couleur locale). Bref, un régal.
En rentrant l'après-midi, on nous a proposé du café et/ou du gâteau.
Le personnel est cool et proche des clients ; nous avons particulièrement apprécié Salvatore, nonchalant et toujours prêt à rendre service et à faire plaisir.

Pour résumer, nous avons apprécié la générosité et le désir de nos hôtes de partager les bonnes choses. Ce séjour au Mare e Monti a été un enchantement, une superbe parenthèse dans nos vacances de Toussaint.

Contrôle des avis

Avis publié : 7 août 2016

La cuisine proposée par l'agriturismo Mare e Monti est à elle seule, un moment de bonheur dans votre journée!!! C'est un cocktail d'amour, de produits frais et de savoir-faire qui mérite que vous y preniez vos repas pendant votre séjours sur la côte!!! Ils ont le souçi du détail, vous proposerons des spécialités locales (goutez le vin de la maison, et le baba au limoncello, un pur délice!!!). Beaucoup d'attention est portée à ce que vous vous sentiez au mieux, dans une ambiance cosy et relaxante sur une terrasse romantique offrant une magnifique vue sur la mer!!! parfait pour les personnes souffrant d'allergies ou qui présentent une intolérance à certains ingrédients, on vous posera toujours la question pour vous proposer de très savoureuses alternatives!!! Enfin et surtout, le servie est remarquable avec une famille qui met dans son travail du dynamisme et du cœur, que demandez de plus???

Avis publié : 22 juillet 2016 par mobile

Nous sommes vegetaliens et n'avons jamais trouvé autant de compréhension dans un restaurant. Le personnel nous proposait des plats adaptés à notre régime alimentaire sans aucun problème. La nourriture est excellente, abondante, la cuisinière est formidable, le service est personnalisé. Tout le monde vient voir si ça va et on se rend vite compte que c'est sincère. Vraiment TOP.

Avis publié : 7 août 2015 par mobile

Malgré le choix de la meilleure chambre (100€ la nuit) confort inexistant pas de clim, pas de wifi, lits inconfortables, fenêtres sans isolation, bruyant pas du tout reposant.
Petit déjeuner industriel.
Repas correct sans extase, magouilles sur les tarifs et négociations en fin de repas bof bof..
Pas le meilleur de la région

Avis publié : 12 juin 2015

Nous avons adoré ce repas : viande divine et légumes avec du goût. !!!! Comme on en fait rarement. Le vin rouge de la casa est à tomber. Une charmante famille !!!

Les voyageurs ayant consulté Agriturismo Mare e Monti ont aussi consulté

Agerola, Province of Naples

Vous connaissez Agriturismo Mare e Monti ?