“Beauté et calme en bord de mer”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Casa Sofia

Hotel Casa Sofia
Genève, Suisse
“Beauté et calme en bord de mer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Plaisir toujours renouvelé quand on revient à la Casa Sofia chez Christian qui accueille avec beaucoup de gentillesse.

Séjour début mai, San'Angelo avec son charme et sa tranquillité, quel plaisir. Chambres simples et meublées avec goût. La mer est juste en contrebas, et le bruit des vagues nous berce la nuit !

Très belle vue sur la baie et les îles de Capri et Anacapri au loin que l'on voit bien par temps clair.

L'endroit est calme et oui, il suffit de descendre sur la place du village par le petit chemin sinueux pour rejoindre les petits commerces.

A Casa Sofia, Christian nous propose par beau temps de prendre le petit déjeuner sur sa magnifique terrasse-pergola pleine de jolies plantes et fleurs.

Les lauriers et cactus qui bordent les terrasses sont un pur ravissement pour les yeux. le coup d'oeil est unique. Rapport-qualité prix impeccable. Pas de tv dans les chambres, heureusement. Il y a le salon pour cela. Du coup, on est encore plus motivé pour lire et profiter du paysage.

A recommander. Pourvu que cet endroit préserve au fil du temps son caractère si intime !

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous sommes retournés à la casa Sofia pour un séjour de deux semaines. L'endroit est toujours aussi magique, la vue fabuleuse de jour mais aussi de nuit. Les chambres sont simples et propres. C'est un havre de tranquillité . Un lieu bobo où l'on se sent bien.
Pas de déjeuner ni dîner, mais nous allions manger dans les petites pensions avoisinantes et retrouvions la sérénité et la tranquillité. Le petit déjeuner est bon , fromages, et charcuterie. Nous avons revu des habitués qui viennent se ressourcer tous les ans au milieu des bougainvillée et des lauriers face à la mer dans la plus belle des baies de sant Angello!
Pas un bruit, la nuit nous étions bercés par le bruit des vagues en contrebas. Si vous cherchez de l'animation vous descendez à pieds sur la piazetta, à la casa Sofia il n'y a pas de bruit!!!!
C'est tellement rare!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rome, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2012

Je suis retournée à la Casa Sofia au mois de mai, et cette fois-ci j'ai voulu faire découvrir l'endroit à mes amis. Christian (le propriétaire) nous avais réservé deux chambres côte à côte avec un balcon gigantesque avec une sur toute le baie de Sant-Angelo... D'une beauté à coupé le souffle... Les chambres étaient très jolies, avec une décoration méditerranéenne... Toujours aussi calme...
Nous y avons séjourné deux jours, entre baignades, restaurants et termes... Nous avons même bu un verre de vin sur notre balcon en voyant la lune se lever au dessus de Capri... Le plus bel apéritif de notre vie...

Mes amis sont partis avec les larmes aux yeux (et moi aussi)... Cet endroit est le paradis ! Nous y retournerons le plus vite possible !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Rome, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné l'été dernier pendant 8 jours à l'hotel Casa Sofia.
L'hôtel se trouve dans le village désuet de Sant Angelo, préservé du tourisme (à la différence d'Ischia Porto), piéton, avec des plages superbes aux eaux turquoises, de très bons restaurants...
L'hôtel Casa Sofia est un endroit charmant, entres oliviers et bougainvilliers, du carrelage méditerranéen de toutes les couleurs, des livres... Les chambres sont jolies et très propres avec une vue imprenable sur toute la baie et sur l'île de Capri.
Petit buffet au petit déjeuner avec fruits frais, charcuterie...
Le propriétaire, Christian est adorable, accueillant et serviable !!!
Cet endroit est d'un rapport qualité/prix hors du commun, surtout pour la côte Amalfitaine où tous les hôtels sont très chers !

Nous avons pu visiter facilement les alentours: Les îles de Capri et Procida ainsi que la côte en dormant tous les soirs à Sant'Angelo...

Je conseille cet endroit les yeux fermés!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

L'adresse de la CASA SOFIA m'a été communiquée par une amie journaliste .
Je connais parfaitement la cote amalfitaine et j'ai séjourné dans différents endroits , Sorrente, Positano, Capri , Ischia Porto. Je n'ai jamais trouvé un endroit si rare et si parfait et c'est sur, j'y retourne plusieurs semaines l'année prochaine..
La casa Sofia est située à 50 m en belvédère au dessus de la plage de sable de San Angello, Maronti. Un panorama à 180 degré d'une beauté incroyable de jour comme de nuit. Toutes les chambres ( au nombre de 11) ont vue sur mer avec des balcons ou des terrasses privatives . Le confort est simple, très propre avec des carrelages anciens de couleurs.Les parties communes sont noyées dans les bougainvilliers, les lauriers et les treilles, avec toujours cette vue sublime. Le petit déjeuner est sous forme de buffet ( avec charcuterie , fruits et fromages) . Il se dégage de cet établissement un esprit rafiné et BOBO . Le tout pour un prix incroyable pour la cote amalfitaine : 55€ par personne et par jour petit déjeuner inclus. Pour ceux qui souhaitent un peu plus d'animation le village de San Angello est en contrebas avec sa piazetta animée au bord de l'eau, ses boutiques et ses restaurants. C'est un village piéton ( avec des voiturettes électriques pour transporter les bagages ou les gens qui le souhaitent 2€). Le propriétaire Mr Christian est très aimable et parle plusieurs langues.
Je recommande cet établissement: la CASA SOFIA c'est le paradis !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille