“un havre de paix au coeur des 5 terre”
Avis sur B&B Il Ruscello

et 1 autre site !
B&B Il Ruscello
Avis publié : 12 novembre 2012

extraordinaire semaine passée avec Tiziana ,Andrea,Stella et Luna ..tout était parfait!!! petit dej' pantagruelique,repas du soir mitonnés par Andrea qui est un fameux cuistot,acceuil si chaleureux que nous en avons oublié les pannes d'electricité,la pluie le vent et l'eau froide!!! on reviendra,ça,c'est promis!!!!A recommander mille fois...mais peut etre faut il garder cette merveilleuse adresse hors des sentiers battus pour les vrais amis..et tous ceux qui aiment se sentir comme à la maison!Cécile,René et Gaby

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passé deux jours formidables dans cette belle region.
La chambre etait parfaite ( mieux qu'à la maison, je n'ai pas une aussi belle décoration!) et très propre.
Tiziana etait au petit soin pour nous! Le petit déjeuner sur la terrasse était parfait: confitures maison succulentes, divers pains et croissant, saucisson, fromage, etc
Le B and b est hors de la ville, mais ainsi est très au calme. On peut garer sa voiture gratuitement sur le parking de la gare avec le pass donné en arrivant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

Nous avons passé 7 nuits chez Andrea et Tiziana, et quel séjour ! Nous ne sommes pas près de l'oublier.

Du point de vue des commodités, tout était très satisfaisant ! Mais ce n'est de loin pas le principal intérêt de loger dans ce très charmant B&B, à l'extérieur de Levanto (10 min en vélos, prêtés par nos hôtes), au milieu d'une nature calme et envoûtante.

La nourriture proposée représente un vrai plaisir d'épicurien ! Pour le petit déjeuner, vous pourrez déguster de succulents produits issus de l'agriculture biologique (de leur exploitation agricole ou de la région). Sans compter le plaisir de bavarder avec Tiziana. Il est également possible d'y manger le soir et de profiter ainsi des talents culinaires remarquables d'Andrea, et d'une petite discussion autour d'un verre de Limoncino (production maion, un régal) ! La passion du couple pour sa exploitation agricole tout biologique se retrouve dans la qualité et la saveur incomparables des plats.

Mais plus que tout, nous avons apprécié la chaleur de nos hôtes, avec qui nous avons en définitive partagé de bien agréables discussions. Rien de telle qu'une ambiance familiale pour se détendre et profiter pleinement de ses vacances. Bref, on finit par se sentir "comme à la maison" comme aime à le dire Andrea !

Des vacances qui nous ont permis de retrouver la dimension humaine qui tend parfois à se déliter dans nos vies trépidantes.

Eric & Nicole

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

Si vous devez aller visiter les "5 terre" ne cherchez pas une autre adresse. Cette maison idéalement située pour votre séjour vous séduira pour l'accueil particulièrement chaleureux de Tiziana et Andréa. Trés sympas tous les deux, ils feront tout pour rendre votre séjour plus qu'agréable dans une jolie maison trés bien tenue. Au petit déjeuner vous degusterez des produits locaux d'excellente qualité en faisant une petite "chiachieratta" avec Tiziana qui ne se fera pas prier pour partager avec vous un moment d'échange trés intéressant.
Les animaux font partie de la famille n'ayez aucune crainte ils sont adorables et savent rester discrets.
Un grand merci à Tiziana pour nos discussions passionnées auxquelles je pense encore... Monique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2011

Nous avons séjournés 4 nuits dans l 'agreable maison de Andréa et Tiziana en juiilet dernier, chambre spacieuse et agreable, tres bien entretenue. Petit déjeuner tres correct servi dans le jardin. Un point de chute idéal pour visiter les 5 terres et découvrir la tres agreable station balnéaire de Levanto.
Une adresse que nous recomandons chaleureusement. !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2011

Les hôtes sont très sympas ; les deux chiens aussi ! Situé à environ 5 min en voiture du centre ville, ce b&b permet d'échapper au casse tête du stationnement à Levanto. Très bien équipé, maison plutôt à l'ombre, petit déjeuner servi dans le jardin. Super !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2011

Point de chute idéal pour visiter les 5 terres et les environs, Il Ruscello est un très joli Bed and breakfast situé tout près de Levanto. Andrea et Tiziana, les propriétaires et leurs sympathiques animaux vous accueillent chaleureusement et font tout leur possible pour vous rendre le séjour agréable. Les chambres sont très propres et joliment décorées. Les petits déjeuners sont excellents. Une très bonne adresse assurément !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple