“J'y reviendrai !”
Avis sur Hotel Europa

Hotel Europa
N° 11 sur 15 Hôtels à Levanto
Avis publié : 23 avril 2013

Pour avoir séjourné, en groupe, 4 nuits dans ce petit hôtel familial (22 ch), je confirme les avis précédents... Personnel accueillant et très sympathique, patron chaleureux à la bonne humeur très communicative ! Chambre très propre, simple, bonne literie, avec coffre et mini bar. Petite salle de bain. J'ai la chance de bien dormir, le clocher qui sonne les quarts et la demi ne m'a pas gêné...
Les repas du soir nous ont permis de découvrir les excellentes spécialités de la région, produit du terroir bien cuisiné, bien présenté et avec les explications de la recette par le patron ou de la cuisinière si vous le demandez ! Le buffet du petit déjeuner est généreux avec des pâtisseries maison. Parking possible 8 €, wifi gratuit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
bibbi963, General Manager de Hotel Europa, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

Cher Joel D,

merci pour la belle revue. C'est un grand plaisir d'accueillir l'ensemble de votre groupe très agréable. Le cuisinier vous remercie pour votre appréciation. Même nous tous à Levanto maintenant nous sommes attachés à la tour de l'horloge du Moyen Age. Nous avons hâte de préparer les pâtes à l'œuf à être assaisonné avec Gênes Pesto que maintenant vous pouvez le faire très bien. Un accueil chaleureux.
Pierluigi

Avis publié : 12 octobre 2012

L'hôtel est idéalement situé entre la gare et l'embarcadère pour les 5 terres. Petit garage privatif pour 8,50 € par jour. Nous avions la chambre du sommet à côté de la petite terrasse. la chambre était assez grande. C'est vrai que la salle de bains est petite mais le tout est très propre et agréable. On retrouve l'ambiance des petits hôtels italiens. C'est sûr que c'est cher pour un 2 étoiles dans d'autres régions mais les 5 terres sont envahies par les américains et les tarifs montent en conséquence. Nous n'avons pas dîné sur place car il y avait un groupe de français et que nous désirions rester aux 5 terres le soir. Par contre les restaurants autour de l'hôtel sont à déconseiller. Bref un bon rapport qualité prix dans ce contexte. Ce n'est pas une usine à touristes et c'est bien agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Très bon accueil. Chacun est aux petits soins pour vous.
La chambre (102) était petite mais suffisante. Par contre, elle est très mal insonorisée (pour la première fois, j'ai dû dormir avec des boules Quies !
Lit excellent.
Coffre disponible dans l'armoire; mini-bar.
Le repas du soir (demi-pension) est abondant (entrées, deux plats, dessert) mais quelconque.
Le vin en carafe est à éviter, privilégier le vin en bouteille des Cinque Terre qui est bon et de prix raisonnable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

L'hôtel d'abord, un deux étoiles d'une vingtaine de chambres qui a changé de direction il y a deux ans environ. Les chambres sont correctes avec un grand lit mais il y a peu de place pour ranger ses affaires. Ce qui gêne c'est la salle de bain : minuscule. Il est difficile, voire impossible d'y tenir à deux. C'est propre, mais un peu sombre.
Le restaurant : vous êtes au coeur de la région de pêche des anchois ; alors ... il vaut mieux les aimer, car il y en a tous les repas et sous toutes les formes. Cela n'empêche pas la cuisine d'être familiale mais bonne.Côté vin, ne cherchez pas trop : prenez du blanc en carafe. Les autres ne sont pas extra. Le petit déjeuner est copieux, complet et excellent.
Le personnel est charmant, le patron adore discuter avec ses clients.
Ce qui choque c'est le prix pour un deux étoiles, mais dans le coin l'hôtellerie est chère. La chambres est à 160 euros, mais curieusement la demi pension est au même prix ... Allez comprendre.
La localisation à Levanto est pafaite.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2012

Très bon accueil. Patron chaleureux personnel souriant.Chambres petites mais très propres et quand même confortables. La cuisine est très bonne et permet de découvrir les spécialités ligures. très bonne base pour les cinque terre. Parking possible.Pour la région, c'est un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Ce n'est pas un hôtel qui en jette, c'est un hôtel où on est bien.
Ses atouts: emplacement au coeur de Levanto, dans les rues piétonnes, à 2 minutes à pied de la plage, et 7 minutes de la gare (pratique pour la visite des cinque terre)
Sa cuisine exquise est d'autant plus appréciable que pour 22 euros TTC, on a un repas complet (c'est un exploit pour l'italie), et tellement meilleure que dans les pièges à touristes que sont les restaurants alentours.
Les chambres rénovées offrent tout le confort souhaité et celle du dernier étage ont même une terrasse commune où prendre le frais par exemple avant d'aller se coucher.
La propreté est irréprochable et le personnel et le patron sympas.
Garage fermé pour les motos.
Un seul bémol: le service des repas le soir est à 20 heures; c'est un peu tôt si on veut "trainer" sur la plage jusqu'au coucher du soleil. Mais c'est un gage de bon repas puique les plats ne sont pas préparés à l'avance.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Placer en plein centre,, tout peut se faire à pied.
Petite carte de vins, choisis avec soins.Excellent cuisine avec produit du terroir. Deux menus à choix,joli buffet de légumes, bien équilibré,
Patron enthousiaste et enthousiasment.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille