“Un séjour en Sicile qui nous a laissé de bons souvenirs” 4 5 étoiles
Avis sur Club Lipari Hotel

Club Lipari Hotel
N° 3 sur 10 Hôtels à Sciacca
Metz, France
“Un séjour en Sicile qui nous a laissé de bons souvenirs”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

L'Equipe Aeroviaggi très sympathique, bonne animation, restauration très correcte pour un club, surtout les glaces et les gateaux : ). Nous avons passé un agréable séjour, bien entendu il faut sortir un peu du club et payer quelques excursions pour découvrir un peu mieux. Nous en avions choisi 2, et nous n'avons pas été déçu. Nous sommes allés également à Palerme (hors excursion), la personne d'aeroviaggi nous a gentiment expliqué comment y aller par le bus et nous a photocopié un plan de la ville en nous indiquant les endroits à voir ce qui nous a évité de payer une excursion supplémentaire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Animation excellente avec des animateur purement sicilien ou calabrais ! Sens de l humour magique et exceptionnel! Le buffet et les plats cuisinés etait delicieux avec des glaces excelentes. Je suis rentrer il y a 2 jours et pour moi c'est comme si c'etait une semaine de reve tellement magique. Le petit train etai super sympas ainsi que la nature ou nous etions entourer de magnifique olivier. La piscine est termale ce qui ai dommage mai bon pour la peau. Bonne semaine de passer avec eux ou nous avons passer une semaine aux eclats de rires. La plage est bon avec ce magnifique sable fin. Bref tout etait merveilleux.

• Séjour du mai 2011
JARNAC
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Si vous souhaitez faire plage ou piscine : très bien ! mais pour visiter, obligation de louer une voiture (EUROPCAR très vite en pénurie de voitures : il faut réserver avant de partir !). les excursions sont chères ! La piscine est très limite (eau thermale trouble qui ne donne pas envie de se baigner). Les locaux des termes sont délabrés (ce qui dissuade d'acheter des prestations !).

Seuls le restaurant et les chambres sont correctes ! Le hall et l'ensemble du bâtiment, les plantes vertes ds des pots en plastiques cassés ;;;; vraiment aucun goût !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Je viens de revenir d'une semaine au club lipari. pour info moi je suis plutot detente avec les enfants donc je ne m avancerai pas sur les excursion .Par contre ce que je peux vous dire c'est que l'equipe d'animation vous en fera voir de toutes les couleurs. ils sont polis serviables et tres competetant en plus ils parlent francais. Kata le chef d'animation vous fera pleurer de rire lors des soirees. Les enfants sont pris en charge par deux chamrantes aniùmatrice qui sont elle aussi tres competente. le seule reproche est le tarfi des boissons au bar un peu excessives amis mais bon quand on passe de bonne vacances ce n'est pas grave

Séjour du avril 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

je rentre de 15 jours au club lipari. En couple avec 2 jeunes enfants. (dont un bébé en poussette).
L'hotel est situé dans un grand parc composé de 4 hotel.
Points positifs :
bonne équipe d'animation
propreté du ménage
personnel serviable et réactif (oreiller supplémentaire + réparation de chasse d'eau dans l'heure)
nourriture correcte et varié (un point positif étant les nappes et serviettes en tissus changées a chaque repas)
points négatifs:
vieille installation (moquette au portes des chambres, on se croirait dans des couloirs d'hopitaux), les canapés dans le hall n'ont pas été changé depuis les années 70 je pense....on retrouve encore des ancienne cabines de téléphone près de la reception ou encore un meuble radio d'époque sous la table de chevet.
le lipari est le plus excentré de la plage. Si vous êtes sans enfants effectivement comme j'ai pu le lire dans d'autres avis la plage est a 10 minutes a pieds moyennant une bonne descente sur une route en plein soleil. par contre en poussette obligé de prendre le train qui passe toutes les 20 minutes et met 15 minutes pour arriver a la plage (il n'ya qu'une route pour un seul train a la fois, donc le premier train attend en haut d'une coline que le second remonte de la plage avant de s'engager a son tour...). si vous pouvez choisir entre les 4 hotels choississez plutot le cala régina ou le torre del baron qui sont largement mieux (vue imprenable depuis le cala régina, et installations beaucoup plus récentes...).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
france saint etienne
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

au niveau du sejour tres bien annimation un peus repetitif toujour la meme chose dommage .nouriture exelente pas de soirée pizza.le seul point negatif c'est au depart on m'avais dit que je pourrais louer un vehicule a l'hotel sans probleme .mauvaise nouvelle pas de vehicule disponible pour un mois aout inadmissible.meme a scicca trop tard il aurrais fallut reservé par internet car il on un site web ou vous pouvez reserver a l'avance par carte bleue par telephone.seul solution pour aller voir la famille a 100 klm le taxi la aussi faire jouer la concurence mais quand meme 200 euros a+r car le taxi reste sur place.les excurtions reste chere pour une famille avec enfants etna 75 euros adultes et enfants 52 euros sans compter le supplement pour monter plus haut en 4x4 sinon on reviendra

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

nous avons passé un formidable séjour au Lipari !!! nous devions au départ y séjourner du 06 au 13août et nous nous y sommes tellement bien trouvés que nous avons rallongé notre séjour d'une semaine, donc jusqu'au 20août 2010 ... je pense que cela en dit long sur notre avis concernant notre séjour au Lipari !!! hôtel très agréable, service et nourriture excellents, personnel très sympathique, accueillant et très à l'écoute, femmes de ménages adorables, chambres confortables et très propres, équipe d'animation extra (bravo pour leur formidable travail!!!) .... bref si vous désirez passer des vacances en famille sympa, sans chichi mais très agréables, et où on s'occupe de tout et surtout très bien de vous, n'hésitez pas à choisir le club Lipari !!! je voulais ajouter que quand je lis certains avis parlant de cafards dans les chambres etc ... j'ai envie de HURLER !!! tout cela n'est que mensonges et je pense que ces avis là émanent de personnes médisantes et perpétuellement insatisfaites !!!! lorsqu'on veut le "grand luxe" (inutile pour ma part quand on passe 80% du temps en extérieur à la plage et piscine) on se paye un club à 5000/6000euros la semaine et non pas un club familial très abordable comme le LIPARI !!! et entre nous je préfère partir dans un club vivant et moins "luxueux" au niveau des structures que de partir dans un club très branché où on "s'emmerde" et où les gens se la pètent !!! avec nous il y avait des chefs d'entreprise (comme mon père), des ouvriers, des médecins, des employés comme moi (je suis coiffeuse), des femmes aux foyer etc... et on s'est tous très bien amusés tous ensemble !!!! si reproche je devais faire le seul petit que je pourrais faire c'est qu'en dehors des enfants étant au mini-club, il n'y a pas de goûter prévu à 16H30/17H... et même en formule "all inclusive" impossible d'avoir une crêpe ou des gaufres ou autre .... mais tout cela est très vite arrangé quand vous savez que vous pouvez vous servir à volonté au petit-déjeuner et emporter tout ce qui vous chante (oeufs durs, fruits, yaourt, pâtisseries et viennoiseries, jambon, fromage, panini etc ...) pour le goûter de enfants !!!! petit plus = l'hôtel propose des paniers picnic à réserver la veille avant 20h pour pouvoir passer toute une journée à la plage et donc ne pas rentrer pour déjeuner à l'hôtel à midi !!! et le panier est très bien garni !!! sinon j'ajouterai qu'en dehors de la pleine saison l'hôtel est fréquenté par des personnes d'âges plus "murs" parce que celles-ci viennent à Sciacca (qui est la plus grande ville thermale de sicile) pour effectuer des cures au Lipari ... peut-etre qu'en dehors de juillet-aout vaut-il mieux choisir l'alicudi, ou le torre del barone et cala regina pour les plus jeunes et ceux qui ont envi de s'éclater un peu plus ... le Lipari ne dispose pas de discothèque mais les 3 autres hôtels très proches proposent tous des soirées jusqu'à 2 ou 3H du matin ... je suis partie avec mes parents (48 et 54ans) ainsi que mon fils de 5ans1/2 et j'ai 29ans ... et tous les soirs j'ai profité des soirées sangria, soirée blanches etc dans les autres clubs en laissant mes parents et mon pti loup bien au calme ... en plus nous avions 2chambres bien distinctes mais qui sur demande pouvaient-être communicantes en ouvrant simplement une porte fermée à clé que la réception vous déverrouille si vous le souhaitez !!! donc sympa pour pouvoir sortir le soir en laissant le petit avec ses grands-parents et à mon retour il me suffisait juste de fermer la porte pour ne pas les déranger et que chacun ai son intimité !!!
voilà mon avis sur le Lipari et c'est avec grand plaisir que nous retourneront à sciaccamare dans un des 4 hôtels du parc l'année prochaine (Lipari, Alicudi, Torre del barone et Cala regina) ... nous envisageons aussi de partir en Sardaigne mais toujours avec Aeroviaggi !!!! après plusieurs séjours en hôtel club remplis de déception (majorque, croatie etc ...) nous resterons très certainement fidèles à areoviaggi pour nos vacances en famille !!! alors n'hésitez pas et aller voir par vous même et vous ne serez pas déçu !!!
Gaëlle de Metz (57)