“Séjour Fantastique et merveilleux de Rosario & Laurence” 5 sur 5 bulles
Avis sur Club Lipari Hotel

Club Lipari Hotel
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
“Séjour Fantastique et merveilleux de Rosario & Laurence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons passé un excellent séjour avec ma femme au club lipari HOTEL tout d'abord sa position est bien situé au sein d'un parc d'olivier est vu sur Mer très romantique .
L'équipe d'animation est extraordinaire Ils sont d'un professionnalisme époustouflant,surtout le chef de l'animation Mickael et Jean Marco son second Bravo pour nous avoir fait rires aux larmes et nous avoir donné de la joie .
Le personnel ainsi que la chambre est impeccable rien à dire ;
Les plats son savoureux le poisson est en abondance humm j'en ai encore l'eau à la bouche

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

Hotel charmant, chambres refaites entierement a neuf avec gout, tres modernes. L'hotel est au calme, dans une petite avenue qui mène a la mer. Le petit train qui y emmene est tres pratique et le panormama est superbe. La nourriture est excellente et variée, la formule all inclusive est complète... La piscine est chaude, tres bien pour un mois de mai ou les autres des hotels avoisinants ne pouvaient pas se baigner car piscine non chauffée...Mais le summum, le top du top, c'est l'animation....une équipe du tonnerre qui se donne énormément de mal pour satisfaire tout le monde, des jeunes aux moins jeunes, sans etre étouffants. Les spectacles du soir sont magnifiques et surtout de tres grande qualité. Merci a Michael, le chef d'animation, et merci a tous les autres, Renato (mon chouchou), Vaiva, Gimmy, Jessica, Angela et tous les autres! Merci pour tout, on repart de cet hotel avec le bourdon.
Hotel a recommander!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur la mer!
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons passé une semaine fin avril 2012 à l'hotel Club Lipari 4*

L'accueil de l'hotel est vaste, et a été modernisé courant 2010-2011. Le mobilier des chambres est donc très récent, la literie de très bonne qualité. La salle de bain a été légèrement modernisé : mitigeurs.
/!\ aux chambres 11110 à 1130, 1210 à 1230, 1310 à 1330 : vue sur un parking et sur le toit de la cuisine : odeurs de friture 24h/24, donc balcon inutilisable.

Un seul bar est disponible de 10h à 00h. Il faut impérativement avoir sa carte All Inclusive pour être servi, et faire la queue à chaque fois. Attention, toutes les boissons ne sont pas comprises dans cette formule :
une liste en français nous a été donnée à notre arrivée. Plusieurs alcools ou jus n'étais pas disponible dès le début. Attention, seul les jus de poire et de pèche sont en bouteille, les autres sont chimiques et très sucrés.
(Je vous conseille le Marsala.) Les serveurs ne sont jamais pressés, et aucun libre service n'est disponible, ce qui est assez usant.

Aucun goûter ou en-cas n'est prévu entre les repas du midi et du soir.

Le buffet du petit déjeuner est copieux, en sucré et salé. Dommage qu'il n'y est pas de jus d'orange non chimique, ce serait un sans faute.

Pour les repas midi et soir, c'est une vrai cantine :
- peu de choix en entrée : 10 environ, les légumes sont souvent au vinaigre, tomates sans goût, mais excellente charcuterie,
- idem en plat : 2 viandes, 1 à 2 poissons, 4 à 5 légumes au vinaigre ou sans goût, 4 choix de pâtes-riz servis malheureusement avec de l'eau, 1 pizza, 3 fromages style goudat, et quelques desserts : à la crème/gélatineux ou fruits.
En conslusion : une semaine de pâtes servis soit même pour ne pas avoir 1L d'eau, avec du parmesan, et des pommes de terres. Les viandes sont de mauvaises qualité, idem pour les desserts.

Piscines à l'eau thermale très trouble et fraiche, intérieures et extérieurs.

Les animateurs sont présents mais pas trop, sauf pour les jeux apéro.

Les activités : tennis, tir à l'arc, mini-golf sont assez disponible. Les terrains de tennis et foot ou encore vollet sont récent.

Les spectacles de soirée sont très moyens.

Un petit train passe toutes les 20min pour descendre à la plage. Prévoir gilet lors de ce trajet, car très venteux.

Un bus passe devant l'hotel 1 fois par heure pour aller à la ville de Sciacca, pour 1€ par trajet.

Si vous souhaitez louer un véhicule en ville car - cher, prenez vous le plus tôt possible.

Astuce pour la chambre : Si vous allez à Catane (Catabia) pour voir l'Etna, je vous conseille une petite pizzeria qui se...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
brest
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

C'est un compte rendu d'un voayge qui date de juillet 2010 , mais ne me souvenant plus de mon code Tripadisor , j'ai bien tardé à écrire ce billet ( qui par ailleurs est également disponible sur mon blog )

A 7 km environ à l’ Est de Sciacca , le domaine Sciaccamare est bien entretenu , belles pelouses , fleurs et propose donc 4 hôtels Aeroviaggi dont un est partagé par Fram.
Le premier est notre Hôtel Club Lipari , suivent du nord au sud , Alicudi , Cala Regina et Torre del Barone . Les deux derniers sont les mieux placés , toutes les chambres ont une vue sur la mer mais ils sont aussi les plus chers.
La différence de prix entre les clubs Lipari et Alicudi ,à mon avis , ne se justifient pas . Si vous êtes plutôt piscine et plage et que vous êtes riches , réservez au Cala Regina ou Torre des barone qui sont aussi de beaux bâtiments . Mais si vous prévoyez de visiter la Sicile , par excursions ou par vos propres moyens – Bus , location de voiture, scooter ou moto – alors le Lipari est amplement suffisant . De plus , vous lirez plus bas que la plage n’est vraiment pas loin.

A propos de location , prévoyez de louer à Sciacca plutôt qu'au domaine , en ce qui me concerne , j'avais choisi Sixt - par Internet - à Sciacca ( ils parlent français ) et ne sont pas embêtants . La circulation par voie routière est facile mais prévoyez une carte de la Sicile , ou un GPS .

L'hotellerie
L’immeuble semble ancien ( fin seventies ? ) et il règne , à notre arrivée dans le vaste hall , une odeur assez désagréable , qui vient peut être du centre de cures mais nous ne serons plus gênés par la suite .
Je me renseigne immédiatement sur la possibilité de se connecter à internet ( j’ai évidemment envoyé un ordi avec moi ) , il y a bien le wifi , mais il faut acheter une carte , valable 24 heures d’affilées au prix excessif de 15 € . J’en achèterai une , quand même , en fin de séjours à la boutique qui vend également des souvenirs et des journaux français .
Le hall d’entrée et les salons sont grands , de nombreuses personnes attendent le bus de retour . On remarque déjà que la moyenne d’âge est très élevée, ça craint.
Cette impression se confirmera le lendemain . Nous apprenons que nous sommes environs 400 dans l’établissement .
Les différents niveaux sont bien desservis par plusieurs ascenseurs . La chambre 1102 est située au 1er étage ,
elle est vaste , lit large et salle de bain / Wc fonctionnelle , de très nombreux rangements et d’ailleurs , pour la première fois nous laisserons des tiroirs vides de toutes affaires . Comme toujours , il y a un petit coffre fort dans un placard , c’est très pratique
De la terrasse la vue n’est malheureusement pas extraordinaire c’est l’arrière du bâtiment , locaux techniques , et si on se penche , les poubelles un peu plus sur la gauche , le parking de belles rangées d’ arbres plus au fond ouf , ça sauve un peu le décor . De toute façon nous ne passerons pas beaucoup de temps dans cette chambre et puis c’est très calme .
Par contre l’autre côté , la façade avec vue sur la mer , quelques clients seront gênés car leurs chambres sont juste au dessus de la terrasse du bar où il y a , tous les soirs , les soirées dansantes jusqu’à minuit
Les chambres sont nettoyées tous les jours par du personnel très gentil et efficace
La Restauration.
Premier repas à midi, on nous réserve une table en terrasse , bien placée . Nous y mangerons midi et soir , le matin le placement est libre .
Le buffet de hors d’œuvre est placé au centre de la salle , la circulation est donc assez aisée . Les buffets de plats principaux sont en ligne . Une première série , des pates et l’autre plus varié mais cela forme , très souvent , de longues files d’attente .

Il en sera de même à chaque repas . Les hors d’œuvre ne varient guère d’un jour à l’autre sauf peut être lors des repas à thème ( plus de poissons par exemple ).

Je profite bien des nombreuses salades .

Le buffet des desserts est heureusement à l’écart et n’offre pas un choix extraordinaire ( de la pâtisserie , des fruits ) mais la gourmandise peut nous conduire à préférer d’excellentes crèmes glacées . .

A proximité une fontaine à vins ( rouge et blanc ) et une autre pour l’eau naturelle ou frisante où nous remplirons régulièrement nos petites bouteilles pour la journée ou la soirée .

Une fois servi , nous sommes bien à notre table . .

Le restaurant est ouvert de 12 h 30 à 14 h et de 20 h à 21 h 30 . La seconde semaine les portes s’ouvriront à 19 h 30 .

Le matin de longues files d’attente se forment devant les deux seules machines à boissons chaudes ( Café , eau chaude etc .. ) , dans le même espace , il faut donc se faufiler pour se remplir une tasse de café ou un verre de jus de fruit ( au demeurant trop sucré ) ou un verre d’eau . Le buffet matinal propose un peu de charcuterie , œufs sur le plat ou brouillés ( c’est peut être une omelette d’ailleurs ne supportant pas cette odeur , je ne m’y approche pas ) , de pain ( normal ou brioché très bon ) des fruits mangeables , ce qui n’est pas toujours le cas , mais ici ils sont bien murs , des viennoiseries diverses et produits laitiers ( yaourts ) au demeurant excellent .

En discutant avec des vacanciers dans le bus , ces files d’attente existent aussi dans le club Alicudi .

A propos des vacanciers : principalement des français et des italiens ( avec qui nous avons passé de bons moments , d'ailleurs nous étions plus souvent avec eux , et quelques russes ).

Les loisirs

La piscine n’est pas très grande et possède la particularité d’avoir une partie couverte que personne ne semble , évidemment , utiliser . Mais nous ne sommes pas gênés , Ces premiers jours , nous n’étions que 3 ou 4 personnes à en profiter et inutile de parler de la température , excellente , de l’eau . Elle contient de l’eau chargée en souffre , la même qui est utilisée pour les cures. Cette particularité peut abîmer des bijoux en argent .
La belle plage est à environ 10 mn à pieds , c'est en descente mais un ' petit train " permet aux plus paresseux de s'y rendre . Nous l'avons pris pour remonter une fois , ce qui nous permet de faire le tour du domaine .
La plage de sable fin est agréable , propre et offre de nombreuses chaises longues et parasols , je prends mon premier bain dans une mer très agréable et de bonne température.
Un peu plus loin vous aurez le loisir d'acheter quelques bibelots , bijoux , vêtements auprès de vendeurs sédentaires souvent d'un autre continent . Il y a aussi un petit bar privé pas très cher et sympa .

L'animation
L’équipe du Lipari , à part quelques rares exceptions , est parfaitement bilingue .

Comme je l’ai déjà écris , la population de notre Club est assez âgée , sans doute parce que nous sommes au mois de Juin et que les jeunes français ont encore des heures de cours mais aussi par la clientèle de cures . Ce n’est pas forcément une bonne chose que de côtoyer autant de séniors parce que les animations tournent autour de leur environnement musical et là nous sommes gâtés , mais c’était aussi le cas à Brucoli , musette , valse , tango , paso le soir au piano bar . Tout ce que je déteste .

Mon épouse regrette aussi que la soirée ne continue pas avec de la danse plus moderne. Il n’y a pas de discothèque , la plus proche est au Club Alicudi a environ 5 mn à pieds . D’ailleurs , nous pouvons profiter de toutes les installations des autres hôtels . Par exemple , il existe un distributeur de billets au Cala Regina . Personnellement ces soirées d’un autre temps ( je me répète , je l’ai déjà écrit pour Brucoli ) m’agace un peu , m’ennuie , pas un seul morceau moderne .

Sciacca est à 7 km , et un service de bus dessert cette distance mais ... il est trop petit et les clients des hôtels plus bas remplissent vite le véhicule et il nous est donc arrivé de voir le transport passer devant notre arrêt sans stoper car déjà bondé . Il est possible de s'arranger à plusieurs et de prendre un taxi pour un coût identique ( 1 e par personne )

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Territoire de Belfort
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2011

Hotel vieillissant mais chambres propres.
Eau de la piscine thermale très sale, d'ailleurs nous n'avons jamais vu de robot nettoyeur...
Grand parc avec oliveraie superbe et immense : 1/4 h à pied pour aller à la plage, la promenade est agréable, par contre pour le retour qui grimpe beaucoup préférer le petit train qui passe toutes les 20 min (attention aux derniers retours pour trouver de la place puisqu'il dessert les 4 hôtels du complexe hôtelier.
L'eau de la mer très très fraîche. Apparemment connu pour ça dans ce coin de la Sicile.
La restauration : petit déjeuner avant 9h30 (dur dur quand on est en vacances), d'ailleurs les ados n'y allaient qu'un jour sur trois.
Nourriture peu variée et de faible coût (pastèque tous les jours, toujours les mêmes poissons et viandes). Beaucoup de cas de gastro-entérite ? Nous espérons que ce n'était pas des intoxications alimentaires...
Attention avec la formule all inclusive : une arnaque. Des horaires pour être servis, certains types de boissons seulement, pas de goûter... de plus, il faut avoir la carte all inclusive toujours sur soi. Vous ne pouvez prendre des boissons pour votre conjoint et vos enfants que si vous avez toutes les cartes...Eau payante en petites bouteille !!! Préférer une formule pension complète et payer ses consommations : vous serez très largement gagnant même si vous buvez beaucoup !! D'ailleurs j'avais gagné une bouteille de spumante aux jeux apéros et j'ai demandé au bar pour avoir des coupes, ils m'ont répondu que comme elle était gagnée, ils ne pouvaient me donner que des verres en plastique ! Ils doivent peut-être avoir une place limitée dans leur lave vaisselle ?!?! Et oui, ils en sont là... C'est affligeant.
L'équipe d'animation : une bonne équipe, toujours présente, beaucoup d'animation disponible et pour tous les goûts. Un seul bémol : le chef animateur Kata qui jouait un peu trop sur la corde concurrence italien/français. Assez drôle au début mais comique de répétition qui lasse rapidement surtout quant on a l'impression que les Français sont tous des [--]. En fin de séjour, je me suis permis de lui dire qu'il pouvait rigoler avec ça mais qu'à force ça devenait plus que vexant. Du coup, il n'a pas aimé la critique (bien qu'elle ait été constructive) et ne s'est plus occupé de notre groupe.
Comme la clientèle du club est majoritairement française, nous avions rencontré plusieurs familles qui partageaient le même sentiment.
Le club est familial et il est très facile de se se lier d'amitié avec les autres vacanciers.
L'anecdote : nous sommes restés coincés dans l'ascenseur qui est tombé en panne. Ma fille a d'ailleurs été paniquée. Aucune sonnette qui fonctionnait à l'intérieur pour appeler de l'aide ni de numéro de téléphone a composer. Bref, nous nous sommes mis à hurler pour que quelqu'un puisse nous entendre. Apparemment le problème était connu puisqu'en discutant avec d'autres clients, ils nous ont indiqué que certaines personnes étaient restés coincés aussi. Ils ont quand même mis une pancarte en panne sur l'ascenseur en question mais il est resté presque 7 jours sans maintenance.
Attention ég

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

Cet hôtel s'inscrit dans un complexe hôtelier de 4 hôtels (Lipari, Alicusi, Del Barone et Cala Regina) qui occupent une sorte de petit promontoire su la mer à un peu plus de 6 km de la ville de SCIACCA. Clientèle majoritairement italienne et francophone (France, Belgique), avec l'arrivée significative de touristes russes.
Le service est tout à fait correct, tant pour la chambre que pour la restauration, avec un personnel qui, sans être spontanément souriant, reste véritablement très à l'écoute.
La chambre est bien spacieuse, ce qui aurait permis dans l'aménagement initial de séparer les WC de la salle de bains (ce n'est pas le cas). Un balcon loggia aussi assez agréable, même si là, il donnait sur les toits des bâtiments de cure thermale sans inconvénient majeur dans la mesure où nous étions à l'extérieur le plus souvent.
Tout comme les autres hôtels du complexe, les équipements entrent dans une période de vétusté : flux des toilettes insuffisant, porte de balcon nécessitant un savoir-faire pour être fermée, écailles de faïence de la baignoire masquées par de la peinture, revêtement contreplaqué du meuble de SdB qui commence à sérieusement se décoller, et dont les portes ne sont plus ajustées,...). Sans cependant en être gênés dans l'usage : rien encore à ce stade de comparable avec certains hôtels cubains de Varadero.
Le très vaste parc de vieux oliviers noueux auxquels se mêlent des pins parasols est très agréable et parfaitement entretenu.
Ce bâtiment de cure thermale possède aussi une piscine, probablement alimentée par l'eau de la cure, au vu de sa couleur verdâtre et un peu turbide qui n'engage pas a priori à entrer dans l'eau.
Le grand restaurant est très agréable, avec ses buffets variés. Si la diversité des entrées est permanente chaque jour, elle reste un peu trop constante d'un jour à l'autre. Bonne variété de plats toujours renouvelés avec chaque fois du poisson bien cuisiné pour les amateurs. Excellentes glaces aussi et des desserts à peine trop sucrés mais assez délicieux. Manque peut-être les fruits de saison comme les grenades, les melons,... que nous avons pourtant vus à profusion lors de nos excursions.
Animation par une équipe de jeunes gens dynamiques parfois envahissants et bruyants mais sans excès.
Les propositions d'excursions sont tout à fait représentatives des points d'intérêt très nombreux et assez extraordinaires de la Sicile, mais celles qui vont à l'Etna et à Taormine présentant en une seule journée une durée de parcours inévitablement trop longue (4h aller et 4h retour). Peut-être une formule en 2 jours avec hébergement local permettrait à la fois d'alléger cette contrainte et de visiter d'autres pôles de grand intérêt comme Notto et Syracuse, voire la partie nord-est des Eoliennes.
La location de voiture par le complexe reste d'un coût élevé (79€/jour simple pour une voiture d'entrée de gamme), même si la gestion est efficace. Attention aux indications du GPS (nous avions amené le nôtre) quand on choisit le chemin "le plus rapide" : il peut conduire à emprunter des pistes qui deviennent impraticables pour le type de véhicule choisi (pas un 4x4) : nous avons dû faire non sans difficulté 1/2 tour une fois. Recommandation : rester sur les routes bitumées.
Nous avons particulièrement apprécié le site du complexe, l'espace disponible dans les chambres, la cuisine, les excursions, mais aussi le centre ancien de la ville de Sciacca, où l'on accède par navettes depuis l'hôtel et qui pourrait être un condensé parfaitement représentatif de la beauté des villes siciliennes anciennes. Sans nous priver du tout du plaisir de visiter les autres sites remarquables (Agrigente, vieux centre ville et vallée des temples, Sélinunte, Palerme la ville tentaculaire et puissante même jonchée de détritus pregnants, l'Etna et Taormine, Marsala et Mazara à l'ouest,...). A signaler aussi l'activité agricole très diverse (oliviers, vignes, agrumes,...) qui va à l'encontre d'un préjugé que nous avions d'une île sèche et semi-désertique
Nous sommes réservés sur le début de vétusté du complexe, l'achitecture du Lipari Club, assez sévère et rectiligne malgré une certaine élégance, la propreté douteuse le long de certaines côtes (ex Marsala en allant vers le sud-ouest), le long des routes dont les bords restent parsemés de détritus. Manque aussi enfin la présence dans les buffets de fruits de saison.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
amiens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2011

situation spacieuse et reposante parmi les oliviers ,proprete correcte, restauration varie un peu d'attente pr ls plats principaux, dommage. le parcours du pti train pr se rendre a la plage amusant,grand choix de terrain sportif, felicitations a l'equipe d'animation , salut kata et ls autres qui ont su ns divertir

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
Serenusa Village
Serenusa Village
N° 1 sur 5 à Licata
4.5 sur 5 bulles 1 847 avis

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Établissement : Club Lipari Hotel
Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Club Lipari Sciacca Sicile