“Mai 2012 au lipari”

Club Lipari Hotel
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 15 juin 2012

l'hotel LIPARI est un vaste hôtel magnifique qui est fait pour vous accueillir dans les meilleur conditions.
Les chambres ont étaient refaite récemment le mobilié est neuf , classe et vraiment fonctionnel.
Les chambres sont faite tout les jours, les femmes de chambres ont toujours le sourire et lorsque vous leur demandé un service elle le font sans attendre et sans rechignier, elles font aussi un efforts pour vous dire quelque mots en français!.
La restauration est irréprochable, il y a chaque repas un choix agréable et variés.
Les produits sont frais et travaillé avec beaucoup de soin.
Tout le monde dans l'hôtel fait son possible pour que le séjour soit agréable.
Le gros point fort du LIPARI est son équipe d'animation!

A notre arriver a l'aéroport de palerme nous avons été accueillis par Giada (jade) charmante animatrice au sourire avenant et au français parfait, déjà le séjour commencé bien.
Ensuite au bout d'1h30 de car nous sommes arrivé a l'hotel, pour nous accueillir on a eu droit a une ovation de l'équipe d'animation qui s'étaient parer de leur plus belle perruques accompagné d'une musique de bienvenue.
Dimanche soir on commencés les animations de grande qualité avec pour spécificité d'être interprété et TRADUIT simultanément en français par tous les acteurs ( véritable prouesse d'acteur et de comédien).
Cette équipe formidable d'animateurs est dirigées d'une main de maître par Michael " el Padrino" qui le soir venue se transforme en maître de cérémonie à l'humour et au charme piquant et ravageur pour notre plus grand plaisir!.
Son interprétation de garçons de café est digne des plus grands humouriste, son imitation de Michael Jacksons est bluffante, émouvante et épatante, que dire alors de la reprise du Parrain avec la mandoline en fon sonore...
Giannmarco le second de Michael apporte chaque soir sa touche avec des déguisements tout a fait hilarant, quand il interprete un manchot qui va dans des toilettes publics il est tout simplement délirant, la aussi on sent un talent de comédien indéniable qui ne se prend pas au sérieux et qui manie l'auto dérision et l'humour propre au sicilien de façons prodigieuse.
Les spectacles et danses sont chorégraphié par Jade, lorsque on regarde les représentation ont s'aperçoit que rien n'est laisser au hasard et que tout est parfaitement maitrisés.
Le talent de cette troupe d'animation nous met chaque soir l'eau a la bouche pour les soirs suivant.
Angela, renato, mattia, ady, jessica, vayvay, et jade excelle eux aussi sur scène chaque soir par des numéros de danses agréable, gracieux et des sketches humoristiques .
Ils sont la pour rendre notre séjour agréable, conviviale,paisible les activités qu'ils animent sont vifs, dynamique, drôle a leur image tout simplement.
On sent vraiment que leurs sourires n'est pas forcé que ca fait partis d'eux même et c'est vraiment agréable.
Renato avec ses déguisements plus surprenant les uns que les autres vous feras faire des concours de pétanque,ping pong,, foot volley,tout sa dans une bonne humeur communicative.
Angela viendras pendant le cour d'aqua gym (diriger par Vayvay) détendre les zygomatiques avec ces plongeons et commentaires sur celle qui fait le cours et ces participants.
Ady quand a elle ne ce défait jamais de son sourire quand elle vient vous proposé de participer aux activités, ou bien vous distribue une collation au bords de la piscine l'aprés midi, et quand elle participe le soir a la danse du village.
Jessica avec sa bonne humeur communicative vous feras participé elle aussi a des jeux ludique durant toute la journée ( trivial, jeux du café de l'apéro, répétition de la danse du village...)Rocco est l'homme de l'ombre pendant les spectacles c'est lui qui dirige les lumières sons et bruitage., il interprète notamment un bouddah plus vrai que nature et vraiment tordant:-).
La journée il anime le stand de tir a l'arc et donne des instructions et conseils avec calme et diplomatie et le tout en français et anglais, qu'il a appris en 2 mois seulement!.

L'équipe est chaque jours au top de sa forme et fait des éfforts pour ce diversifié et rendre notre séjour agréable.
Un grand merci a Giada, Ady,Angelica,Vayvay, Jessica, Rocco, Michael, Giannmarco,Renato et Mattia qui ont rendu notre séjour innoubliable et qui resteras graver longtemps dans nos mémoires.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 juin 2012

Bon accueil, chambre refaites à neuf récemment (sauf la salle de bain) assez spacieuses et confortables, écran plat mais peu de chaines de TV.
restaurant très grand mais très bruyant, nourriture variée et très bonne.
wifi gratuit dans le hall, activité diverses, plage un peu lointaine mais avec le petit train c'est relativement rapide.
Equipe d'animation au top, spectacles tous les soirs, excellents, en italien/francais.

La ville de Sciacca (prononcez "chaka")est proche et il est rapide de s'y rendre en navette (trop souvent bondées)
La région est jolie, les excursions sont pas données.

donc globalement satisfait mais ca ressemble à une énorme usine à touriste (4 hotels sur le complexe), et en pleine saison c'est "la guerre" dixit le chef de village.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Cette délicieuse semaine avec les amis de l'association, restera un souvenir inoubliable. La Sicile est un très beau pays, avec ses vignes, ses oliviers, ses petits villages perchés, ses sites archéologiques, ses plages et son volcan. Nous avons choisit de louer un véhicule pour visiter ces beaux endroits. La cerise sur le gâteau, c'est le club! Un très beau parc, la plage privée à proximité, un restaurant et des chambres très corrects (demandez, si vous pouvez, celles avec vue sur la mer), la piscine et les activités et que dire des animateurs ! Ils sont tout simplement merveilleux, s'exprimant parfaitement bien en français. D'une gentillesse et d'une disponibilité rares. Leurs spectacles, tous les soirs, sont de très grandes qualités. Le dynamisme de chacun, mené par Mickaël est surprenant. Ils sont tous vraiment très bon. Le soir, au bar, n'hésitez pas à pousser la chansonnette avec le sympathique JIMMY! Patrick

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2012

mes parents sont sicilien et j'ai toujours voulu connaitre ce pays magnifique, l'association (ou nous sommes membres mes parents et moi même) LES ENFANTS DE LA TRINACRIA m'ont permis d'enfin connaitre cette île paradisiaque et bien sur l'hôtel Lipari. Un club magnifique avec tout un choix d'activité, des exurtions parfaite, une animation exceptionnel et surtout des animateurs MERVEILLEUX, GENTIL, AGREABLE, DISPONIBLE, TOUJOURS PRESENT, UNE IMAGINATION SUBLIME QUANT AUX SPECTACLES QUE NOUS AVONS EU. La restauration a été à la hauteur tous les jours un thème eh oui même les repas avaient un thème un buffet magnifique avec beaucoup de choix, enfin tout pour plaire. Je vous conseil vivement de choisir cet hôtel vous y serez très bien accueilli et surtout vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais malheureusement un petit détail et venu perturber mon séjour c'est la sortie à Palerme la guide (Marissa) nous à oubli devant la cathédrale de Palerme nous étions 6 personnes de notre association à être resté sur place le plus fort c'est qu'elle nous mais la faute sur nous, notre seule erreur c'est d'avoir été en admiration, 5 minutes de plus que les autres, face à cette sublime Cathédrale. Mis à part cet incident nous avons passé un séjour inoubliable et l'équipe d'animateur y est pour beaucoup. Encore un grand merci à Mickael, Gimmi, Rocco, Matteo, Adelina, Jessica, Angela, Vava et la superbe chorégraphe (dont j'ai oublié le prénom) une grosse bises à vous tous et j'espère à bientôt (dès que possible en tout cas)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2012

Le sejour a été parfait surtout l'equipe d'animation qui nous a pris en charge depuis l'aeroport et nous a jamais oublié tout au long du sejour

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2012

chambre très spacieuses, et propres, avec bonne literie. Le systeme de carte pour le bar n'est pas pratique du tout toujours obligé de l'avoir sur soi même a la piscine.
très bonne animation de la part de l'équipe toujours dispo.
spectacle varié mais jamais en FRANCAIS..par contre les scènes visuelles sont super et INTERNATIONALES.
La cuisine excellente et variée.
L'hôtesse pour les excursions, juste aimable quelques progrès a faire.
Excursions assez cheres car nous étions loin de tout..
La Sicile est une belle ile et avons passé malgrès tout de bonnes vacances.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons passé un excellent séjour avec ma femme au club lipari HOTEL tout d'abord sa position est bien situé au sein d'un parc d'olivier est vu sur Mer très romantique .
L'équipe d'animation est extraordinaire Ils sont d'un professionnalisme époustouflant,surtout le chef de l'animation Mickael et Jean Marco son second Bravo pour nous avoir fait rires aux larmes et nous avoir donné de la joie .
Le personnel ainsi que la chambre est impeccable rien à dire ;
Les plats son savoureux le poisson est en abondance humm j'en ai encore l'eau à la bouche

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple