“Très bon séjour”

N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
lyon
“Très bon séjour”
Avis écrit le 24 août 2012

Après un voyage sans encombre au départ de lyon, nous sommes pris en charge immédiatement par l'équipe d'accueil d'Aeroviaggi et le transfert s'effectue à travers la Sicile occidentale dans un bus confortable.
Nous sommes accueillis à l'hôtel par une musique joyeuse et recevons une collation fort bienvenue qui nous permet de rencontrer Michael et sa sympathique équipe d'animation.
L'hôtel, un peu vieillissant, est situé sur un parc arboré d'oliviers très vert et très agréable.
La chambre est parfaite, avec vue sur la mer et le parc. Seuls les couloirs mériteraient une attention particulière au niveau de la décoration et des plafonds.
Le restaurant, avec service sous forme de buffet, est très grand et ressemble à une salle de bal ou on se sent un peu perdu au premier abord. Heureusement, l'équipe est aux petits soins. Un grand merci au Chef de rang qui s'est mis en quatre pour nous allouer une table qui nous convenait (très important car on ne peut pas en changer pendant le séjour). La nourriture est très variée et goûteuse et les employés, majoritairement francophone, toujours près à vous décrire les mets.
On peut accéder à la plage à pied (10mn) en passant devant l'hôtel Cala Regina ou en prenant le 'petit train'. Une astuce: descendez à la plage à pied pour éliminer et remontez avec le train pour éviter de souffrir sous la chaleur intense!La plage est adorable, mais n'oubliez pas la carte de l'hôtel pour consommer à la guinguette.
Le seul point noir est le bar: il est beaucoup trop cher et les barmen peu serviables. Si vous décidez de profiter de la terrasse de votre chambre avec une petite bière achetée sur la plage chez un commerçant local, n'oubliez pas l'antimoustique! ils son féroces au mois d'août!
Le retour était incroyablement rapide, avec une prise en charge efficace pour le transfert, effectué par les membres de l'équipe d'animation. Des bisoux et même queques larmes en disaient long sur leur implication sans faille auprès des petits et des grands. Un grand merci pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur bonne humeur ! :-) xxx

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 août 2012

Nous venons de passer 2 semaines au club Lipari et nous en sommes très enchanté. La prise en charge à l'aéroport est parfaite et l'approche en car (1h30 entre Palerme et Sciacca) réalisé dans un car confortable.
Sur place, l'ensemble du personnel est d'une serviabilité sans faille et répondent à toutes vos demandes avec gentillesse. Francophones, ils comprennent parfaitement vos attentes.
L'hébergement et la restauration sont parfaits, les chambres et les parties communes rénovées, la cuisine sicilienne et variée. Les bars (à l'hôtel et sur la plage) sont également très agréables. Je vous recommande d'ailleurs d'opter pour l'all inclusive lors de votre réservation car, la chaleur aidant, vous consommerez régulièrement.
Un autre point fort est l'équipe d'animation qui, tout au long de la journée, sait parfaitement distraire les vacanciers désireux de participer aux activités. Les journées se terminent toutes la un spectacle (italien et français) à ne pas rater.
En conclusion, n'hésitez pas dans votre choix et un grand merci à Mickaël (chef animation) et son équipe (Angy, Vaïva, Jade, Valéria, Jimmy, Matthia, Vittorio) pour nous avoir fait oublier le quotidien.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre en étage 2 ou 3, avec vue façade.
PARIS
Avis écrit le 21 août 2012

Partis une semaine du 10 au 17 août 2012 avec un ado, dans cet hôtel vieillisant mais dont les chambres ont été refaites à neuf et équipées d'une bonne clim sauf la salle-de-bain qui est à refaire. Cet hôtel fait partie d'un complexe de 4 hôtels au total, le Club Lipari est celui qui est le plus éloigné de la mer. Nous cherchions un hôtel calme avec un club ado et une nourriture correcte, nous n'avons pas été déçus. Le Club est situé dans un magnifique parc d'olivier, situé à 10 min de la mer à pied ou à 15 min par le petit train. Une petite promenade digestive pour aller à la plage ne fait pas de mal et permet d'éliminer, un peu, toute la nourriture engloutie. Vous y trouverez une cuisine familliale sans prétention, mais avec des produits frais et de qualité. Point important : l'hôtel est isolé ce qui permet d'être au calme, pas de proximité avec d'autres Clubs, mais ce qui nécessite, si vous avez des enfants et pas de voiture, de prendre la formule "Pension complète" que je vous recommande. Cependant, si vous préférez aller vous restaurer à l'extérieur, il y a une navette qui s'arrête devant l'hôtel pour aller à Sciacca (la ville la plus proche environ 18 min) pour 2 € aller retour. Un grand bravo à l'équipe d'animation d'une gentillesse extrême et très professionnelle. Les animations et les spectacles du soir sont géniaux, on ne s'ennuie pas, on rit à tout âge ! Pour le 15 août une grande fête sur la plage a été organisée, tous les hôtels étaient réunis et on a dansé, un super souvenir. Le Club était majoritairement fréquenté par des familles françaises et italiennes. Nous avons passé un très agréable séjour. Nous avons visité les autres hôtels du complexe qui sont situés plus près de la mer ce qui est très agréable mais les chambres n'ont pas été refaites ! Vous pouvez louer une voiture sur place mais je vous conseille de la réserver par internet avant votre départ vous ferez des économies. Le trajet, aéroport de Palerme - Club Lipari, est direct et dure environ 1 h 30, il n'est donc pas nécessaire de louer une voiture depuis Palerme. N'oubliez pas votre prise anti-moutisques et toutes les protections solaires d'usage car il fait très chaud. La plage de sable fin est très agréable et les transats en bon état. Je vous déconseille de faire la visite de l'huilerie située à 5 min à pied de l'hôtel, un vrai attrape touristes ! La Sicile est une très belle île avec un patrimoine riche, vous y passerez d'excellentes vacances.

La Ciotat
Avis écrit le 20 août 2012

Nous revenons d'une semaine en amoureux passée au Lipari et c'était super génial !!! Nous avons eu des moments très agréables, tant par l'ambiance que par le lieu lui même. L'hôtel Lipari est situé dans un parc verdoyant d'oliviers centenaires, un peu loin des principaux sites touristiques de l'île. Si vous souhaitez visiter, prévoyez de réserver une voiture dès le 1er jour (il y a une agence de location à l'hôtel). Nous n'avons rien visité car les excursions sont assez chères (elles ne comprennent pas les entrées sur les sites) et on s'y est pris trop tard pour louer une voiture. La plage est à 10-15 mns à pied, sinon le petit train vous y amènera en passant par le parc.

La chambre est spacieuse et joliment décorée, climatisée et très propre, avec une belle petite terrasse. La salle de bains est fonctionnelle mais mériterait un petit raffraichissement. Les femmes de ménage sont au top et passent tous les jours.
Les repas sont variés et corrects, il y a du choix et les buffets sont souvent approvisionnés. Pensez à faire un tour au barbecue au fond, les viandes et poissons sont cuits en direct !

Le personnel est très accueillant et répond à nos attentes. Les serveurs sont super sympa même si le point négatif du séjour est le bar.... En réservant on a pas eu d'option "All incluse" et nous étions en pension complète... Les consommations sont assez chères (3€ pour une canette de Coca....), l'attente trop longue car le bar est trop petit par rapport à l'hôtel et la facture "boissons" grimpe vite en plein mois d'août !!!!!

Mention très spéciale à toute l'équipe d'animation avec laquelle nous avons passé une semaine génialissime !!!! Michaël, le chef, Gimmy, Vittorio (qui nous a bien fait rire) et les filles Vaiva, Ady, Jade, Jessica toute l'équipe est là pour vous détendre, vous bouger et vous amuser !!!! Les spectacles du soir sont au top, on a bien ri à chaque sketch ! Des animations sont prévues toute la journée et nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer !!! Merci, merci à tous, vous nous avez régalé !!!!!!

Nous avons fait des rencontres formidables avec d'autres clients et ce séjour nous a vraiment enchanté !!

Rosario (Saro) et Stéphanie

PS : si vous partez en août, pensez au produit anti moustique ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 20 août 2012

Partis de Nantes avec Airpost le 10/08 et retour le 17/08, ponctualité excellente, service à bord assuré malgré les informations données.
Parc magnifique planté d'oliviers.
Très belle chambre rénovée (avec goût) avec vue sur la mer et la ville de Sciacca (toutes ne l'ont pas). La salle de bain est spacieuse mais n'a pas été touchée par la modernité (rénovation à venir semble-t-il) belles serviettes de toilette. Propreté irréprochable, TV écran plat, mini-frigo, rangements, coffre, clim, miroirs ...
Cuisine très correcte dans l'ensemble pour qui aime la cuisine méditerranéenne (courgettes, aubergines, tomates, etc ...) pour les irréductibles difficiles il est proposé de très bonnes pâtes, pommes au four, frites ...amateur de cuisine, j'ai trouvé la prestation très satisfaisante, au vu des assiettes remplies sur les tables, je ne devais pas être le seul à le penser.
Parfois un peu d'attente pour certains plats, mais jamais + de 2-3 mn.
Belles nappes et serviettes en tissu.
Petit déjeuner pas génial, jus de fruits en machine, viennoiseries quelconques, pas de bonne baguette.
Option "all inclusive" à ne pas prendre, pour 90 € vous n'avez droit qu'à une liste limitative de boissons incluant un choix restreint d'apéritifs, qui plus est servis en petite quantité, vu le temps que l'on peut passer à faire la queue pour être servi, on n'y retourne pas trop souvent. L'option ne permet pas de prendre des bouteilles d'eau pour la chambre ou le sport par exemple. De même cette option ne permet pas d'aller consommer dans les autres bars des autres hôtels Aeroviaggi du site, notamment au Cala Regina (splendide terrasse avec vue sur la mer)
Il vaut mieux donc charger une carte qui vous permet de consommer selon vos besoins (c'est pas donné quand même) par contre le solde non consommé n'est pas remboursé, petite astuce, la carte marche quand même avec un solde négatif.
Très belle plage réservée en partie pour Aeroviaggi, propre, nombreux transats (j'en ai tjrs vu de libre malgré l'affluence) parasol, bar, prêt de kayak et voiliers.
On peut s'y rendre à pieds (12 mn) ou avec le petit train.
Bonne animation dans l'ensemble (franco-italienne) animateurs dynamiques et sympas, soirées animées de 22 à 23h00, c'est sympa mais ça vaut pas le Club Med.
Excursions trop chères, car elles ne comprennent pas l'entrée aux sites, et cela peut vite grimper, notamment pour l'excursion à l'Etna et Taormina (78 €/pers) et qui nous est revenu à près de 150€ par tête. Maintenant on était en vacances et les sites étaient remarquables.
Pour les plus fauchés, les débrouillards et ceux (comme moi) qui n'aiment pas se faire tondre, une agence de taxis de Sciacca (Sabella tours, demander le Tel à la réception) propose les mêmes excursions entre 40 et 50 % moins chères qu'au club. Possibilité de prendre un bus de ligne à Sciacca pour se rendre à Palerme (12,60 A/R) et visiter par soi-même, un jeu d'enfant pour les habitués de ce genre de visite.
Navette régulière pour visiter Sciacca (1€/pers) ville thermale (médiévale) proche où l'on peut acheter des céramiques (il faut aimer) il y a des petits supermarchés où l'on trouve des produits siciliens meilleur marché que dans les boutiques du club ou dans les sites touristiques.
Personnel très agréable (femmes de chambre, réception, serveurs, ...)
Bon j'en ai assez dit, habitué de séjours en clubs, j'ai trouvé mon séjour très agréable avec un rapport qualité prix imbattable.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
le Puy Ste Réparade
Avis écrit le 18 août 2012

Nous rentrons de 15 jours passés au Lipari Club. Nous en revenons avec de supers souvenirs. On ne s’ennuie jamais grâce à une équipe d'animation au top du top. Ils sont supers et talentueux. Ils vous prennent en charge du matin au soir si vous le désirez . Petits et grands y trouvent vraiment leur bonheur. L’hôtel est spacieux , le personnel accueillant et disponible. La nourriture est variée et très bonne. Les chambres sont agréables et bien aménagées. un petit "-" pour les salles- de- bain qui sont un peu vieillottes. Le seul point négatif de l' hôtel est le bar. Trop d'attente et très cher. L'organisation est a repenser. L'acces a la plage est a 10mn a pied sinon elle est desservie par un petit train. Beau cadre entouré d'oliviers. Clin d’œil particulier à l’animation sensationnelle et chaleureuse.

SAINT ETIENNE
Avis écrit le 17 août 2012

Partis en couple avec notre fille de 21 ans. Nous rentrons d'une excellente semaine au club Lipari. L'animation est au Top, nous avons fréquenté un certain nombre de clubs hotels avec animateurs et nous n'avions jamais vu ça. La semaine est passée à la vitesse de l'éclair. Pour peu que l'on se prete au jeu il est impossible de s'ennuyer une minute.
Activités sportives, jeux, danse, spectacles ....
Une mention spéciale quand même à MICKAEL, le Chef GENIAL, à JIMMY pour ses fous rires, et tout particulièrement à MATTIA, pour sa gentillesse et son enthousiasme qui nous ont enchantés.
En ce qui concerne l'hotel, les chambres sont belles et spacieuses, la salle de bain plus basique mais très propre. On y mange bien et copieux. La plage et la piscine sont tres agréables. Même la petite promenade en train à travers l'oliveraie pour descendre à la plage est particulièrement plaisante. Il n'y a que l'organisation (longues files d'attente) et le tout inclus (cocktail peu alcoolisés) du bar qui laissent à désirer.
Mais cela ne compte pas au regard de l'ambiance qui regne en permanence au sein de l'hotel.
Un petit conseil, prenez des photos de l'Equipe si vous ne voulez pas le regretter au retour !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 20 sur 36 à Cefalu
VOI Baia di Tindari Resort
VOI Baia di Tindari Resort
N° 1 sur 3 à Furnari

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Établissement : Club Lipari Hotel
Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Club Sciacca