“Du très bon et du moins bon”

Club Lipari Hotel
N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié: 2 octobre 2012

Dans le très bon :
- Arrivés à l'hôtel vers 16H30, immédiatement après le pot d'accueil, nous sommes invités à rejoindre la salle à manger ou un buffet froid et chaud nous attend. Comme le service de midi n'a pas été assuré pendant le vol en raison des turbulences cette initiative a été la bienvenue.
- Notre chambre est confortable avec un immense lit et un autre lit d'une personne, la déco sympa et le mobilier rationnel. On s'y sent bien. La literie est très ferme mais on s'y fait vite. Télé avec écran plat mural et une image d'excellente qualité.
- Le service des femmes de ménage est très correct et celles de notre étage parlait français.
- L’hôtel comme les 3 autres du complexe de Sciaccamare est situé dans un parc planté d'oliviers et bordé d'une pinède à l'est du Club Lipari. Ce cadre est très agréable et reposant. Les transats sont nombreux sur la pelouse et on peut y rechercher l'ombre des oliviers.
- La piscine d'eau thermale est agréable et bien chaude encore en septembre.
- Le français est parlé par la majorité du personnel en contact avec les clients.
- Possibilité d'aller au bar des autres hôtels et au bar de la plage avec la carte du bar du Lipari. Les bars du Torre del Barone et du Cala Régina ont des terrasses qui surplombent la mer. Vue magnifique.
- Les animateurs et animatrices sont sympas et pas collants.
- Fruits en abondance pour la plupart des repas( pommes, pommes cuites, poires, melons jaunes, prunes, ananas, figues de barbarie, kiwi, raisin...)

Dans le moins bon :
- La salle de bain vieillotte et son sèche cheveux inefficace.
- La salle à manger très bruyante. Demander une table en terrasse pour avoir moins de bruit mais les buffets sont plus éloignés.
- Odeurs de cuisines dans les couloirs du 1er étage.
- Le prix des boissons dans les bars est excessif (3€ la boite de coca light , 8,25€ la plupart des cocktails avec alcool).
- L' animation du soir : nous n'avons assisté qu'à la soirée "Cabaret" plutôt décevante et nous n'avons pas renouvelé l'expérience.
- Le niveau de la sono pour danser le soir sur la terrasse du bar.
- La restauration trop répétitive et aux moments de pointe 25 à 30 personnes à faire le queue pour les plats chauds.
- Le petit déjeuner avec la même machine qui distribue le café, l'eau chaude (à peine tiède) et le lait. Difficile d'avoir une eau qui ne soit pas colorée (mauvais réglage peut être). Manque de choix dans les pains (seulement 3 dont celui que nous recherchions presque toujours en attente de réapprovisionnement). Jus de fruits synthétique hyper sucrés.

A savoir :
- WI FI gratuit dans le hall d'accueil. Il suffit de demander une carte à la réception sur laquelle figure identifiant et mot de passe.
- Location de serviettes de plage : Caution 20€ et 15€ rendus lors de la restitution des serviettes.
- Draps changés 1 fois dans la semaine
- Certaines chambres dont la notre (1163), sur l'arrière du bâtiment donnent sur les toits de locaux techniques ou de la piscine couverte. Pas top comme vue mais on ne passe pas son temps sur le balcon.
- Les 2 bars situés dans la zone publique de la plage proposent des consommations moins chères que celles du bar de plage situé dans la zone privée des hôtels.
- Attention aux moustiques le soir.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres à l'arrière du bâtiment donnent directement sur les toit de locaux techniques...
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Lipari Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 septembre 2012

Nous avons passé une très bonne semaine au Lipari .L' équipe d animation était exceptionnelle et très motivée. Concernant les repas, les amoureux de pâtes seront conquis avec de nombreuses variétés et différents gouts mais toujours savoureux. Le reste est servie en buffet mais rien à redire, nous avons vraiment apprécié chaque moment passé au restaurant.
Le seul bémol se situe au niveau du bar qui nous proposait en formule tout inclus des cocktails et boissons alcoolisés avec des doses sans gout diluées dans de l'eau et des glaçons.Je conseille pour le café de demandé de l italien et non du français qui est imbuvable
Dans l ensemble très bon séjour

Avis publié: 30 septembre 2012

Super préstations, hôtel ,chambres tres propres,restauration excellente,piscine et plage propre,et je n'oublie pas l'animation (Michael et son équipe) des vrais professionnel,je vous conseille vivement le LIPARI CLUB,MERCI A VOUS .

Avis publié: 29 septembre 2012

Hôtel qui ne mérite pas ses 4 étoiles! Les draps sont très peu souvent changés, du sable sur les couvertures le jour de notre arrivée et une salle de bain limite propre.
Le cadre est agréable mais attention aux guêpes qui vous envahissent au moment des repas!
Un mot sur les excursions: du vol!!! Payer la somme due à l’hôtel mais prévoir une somme d'argent pour visiter les lieux!!! Par ex la visite des temples d'Agrigente 34e/pers mais 12e a payer sur place pr rentrer!!! Et de même pour l'excursion de Palerme ou encore l'etna. ( et en aucun cas précisé par l'équipe d'animation durant la réunion d’accueil ou la réservation des excursions).
Beau pays, bonne ambiance et bons souvenirs malgré tout ça.

Avis publié: 29 septembre 2012

J'espère que tous les avis positifs que j'ai pu lire proviennent de vrais touristes qui se sont rendus sur les lieux. Nous sommes très déçus de notre séjour. L'accueil lamentable, il faut vraiment arracher le bonjour au personnel. L'animation n'était pas digne d'un 4 étoiles. Côté "restauration" aucune originalité et tout est rationné. L'option open bar nous a valu de passer des minutes interminables dans les files d'attente pour au final se voir servir dans des verres modèles réduits, le tout bien coupé à l'eau ou noyé dans les glaçons...et bien sûr café imbuvable, ah oui grande dernière rupture de stock de bière et crémant... la plage bien de destination du petit train privé bien souillé de détritus divers... tout un programme donc ! Ah si jamais vous êtes encore motivés pour le départ veiller à préciser lors de la réservation que vous préférez éviter les chambres situées au dessus de la discothèque... Ouf, pour nous c'est fini, on va tâcher d'oublier tout ça !

Astuce pour la chambre : Préciser lors de la réservation que vous voulez éviter les chambres situées au dessus de la discothè...

Hôtel moyen.
Les chambres sont belles et propres(bon travail des femmes de ménages) mais les salles de bain auraient besoin d'être rénovées.
Le tour de la piscine d'eau thermale devrait être carrelé.Actuellement ce sont des dalles de béton
Les repas sont peu variés mais pas trop mal cuisinés
La formule "open bar" laisse à désirer.Vous devez présenter une carte pour pouvoir être servi.Cela prend du temps au personnel car il enregistre toutes vos consommations avec celle-ci.Cela engendre de grosses files d'attente par moment.De plus ,les verres sont petits et à moitié rempli.
Le personnel est disponible.
L'équipe d'animateurs assure.Ils sont trés présents .Rien à redire.
L'hôtel est éloigné de la ville.45mn à pied en marchant bien.Sinon vous avez les bus pour 2€ aller/retour
En bref, nous ne retournerons plus dans cet hôtel

Avis publié: 29 septembre 2012

Nous avons passé un agréable séjour, repas variés, chambre très propre, personnel très sympathique. L'équipe d'animation est vraiment exceptionnelle, toujours le sourire, digne de professionnels, leurs spectacles étaient excellents, de bonnes parties de fous rires, encore merci à tous ces jeunes, Mickael, Jessica, Angela et tous les autres, surtout ne changeait rien.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 20 sur 36 à Cefalu
Hotel Aliai
Hotel Aliai
N° 6 sur 10 à Sciacca

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Club Sciacca