“De belles vacances”

N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Chartres, France
“De belles vacances”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé un excellent sejour du 09/08 au 23/08 au club Lipari. L'hotel est tres agreable, les chambres sont spacieuses, confortable et propres. Le seul bemol est la salle de bain qui merite une renovation. La restauration est correcte a part le vin mais avec un peu de chance vous pouvez demandez du vin en bouteille largement meilleure !!
L'accueil par toute l'equipe est tres bien, a la reception, par l'equipe d'animation (michael, micky, marco, adeline ....) et l'equipe du bar tenu par Loredana est tres acueillante et serviable, ainsi que la bonne humeur et le sourire de Daniele. La presence reguliere du directeur (Calogerro) dans l'etablissement montre son serieux et il est a l'ecoute de ses clients et de leurs attentes.
La plage est agreable ainsi que le parc qui entoure l'hotel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 3eme etage et cote restaurant. Elles sont plus au calme.

Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine (23-30 aout 2013) au Lipari. Nous sommes enchantées. L'équipe d'animation menée par Michael est SUPER !!!! Toujours disponible, dynamique, aimable, gaie, très performante, très investie. Les spectacles donnés chaque soir sont un réel plaisir, les chorégraphies sont de très grande qualité. MERCI à vous tous !!!

Quant à l’hôtel, les chambres sont très propres, bien entretenues, accueillantes, à la décoration simple mais de bon goût. L’hôtel est calme. La structure est de taille humaine.

Tout le personnel au bar, au restaurant, à la réception est très aimable, souriant, serviable.
Les repas sont tout à fait corrects, variés. La restauration est sous forme de buffet avec barbecue midi et soir.
La plage est très propre, entretenue. Parasols et transats toujours disponibles. On y accède grâce à un petit train qui traverse un parc arboré d'oliviers et de pins.
2 points négatifs : au niveau de la salle de bain : le manque de pression de la douche....et l'absence de prêt de serviettes de plage ou prêt à tarif très élevé (5 euros par change !!!!)
Au total , séjour très sympa dont nous garderons un excellent souvenir
Catherine L

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons bien été accueillis par l'équipe Aeroviaggi dès notre arrivée à l'aéroport de Palerme. Durant les 1h30 de transfert, un membre de l'équipe nous présente brièvement la Sicile ainsi que l’hôtel. N'ayez pas peur du temps de trajet, en découvrant le paysage, ça passe vite.
Arrivée à l’hôtel, nous avons un cocktail de bienvenue et le restaurant était ouvert rien que pour nous.
Pour les chambres, c'est vue sur la mer et les oliviers ou vue sur la piscine et les massifs. Elles sont très claires et propres. Le ménage est fait tous les jours, avec de nouvelles serviettes.
Pour la restauration, la qualité était plutôt bonne. Les plats faits directement au barbecue étaient un délice. Les repas sont assez variés. Les serveurs étaient aimables et constamment à notre service. Le seul point négatif est que nous étions embêtés par les guêpes !
L'équipe d'animation était dynamique et venait s'installer avec vous à table. Les équipes de l’hôtel sont très attentifs auprès des personnes handicapés.
Pour aller à la plage, nous étions à 7 min à pied ou 20 min avec le petit train. Belle plage, avec des transats et parasols à notre disposition. Nous pouvons faire du canoë ou l'optimiste gratuitement. Pour le pédalo, c'est 10€ pour 1 heure. Juste derrière la plage, il y a le bar pour les All Inclusives. Ceux qui ont la pension complète, si vous voulez consommer aux bars, vous devez demander une carte à l’accueil chargée d'un minimum de 5€.
Les excursions sont chères, car en plus du transport, vous devez payer sur place le prix des entrées, donc pas de tarifs de groupe.
Pour aller à Sciacca, c'est 1€ par trajet et votre ticket est valable 1 heure.
Si vous voulez louer une voiture par Europcar (agence dans l’hôtel) c'est minimum 86€ pour 1 journée. Mais si vous avez moins de 25 ans, vous devrez payer 20€ par jour en supplément.
Un hôtel très familial, accessible aux handicapés (sauf pour les chaises roulantes, aller à la plage est une contrainte).
Je recommande !

Astuce pour la chambre : Si votre chambre se trouve face à la piscine extérieure, vous entendrez les animations tardives ains...
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé une super semaine du 9 au 16 août où nous avons rencontré des gens géniaux.

LES +:
*L'animation menée par Mickaël est juste superbe, tant en sympathie, présence, spectacles! Un grand clin d'oeil à Ady et Manu.
*L'amabilité et gentillesse des serveurs (bar, restaurant) et de la réception
*L'hôtel fait partie d'un complexe de 4 établissements dont vous pouvez profiter (bars, piscines, discothèque, restaurants), ce qui est très intéressant lorsqu'on se balade dans ce magnifique complexe de verdure et pour changer de piscine (certaines à l'eau thermale, d'autres au chlore) et pouvoir profiter d'un dîner en terrasse avec vue sur la mer dans l'un des 2 hôtels qui le proposent.
*Un petit train qui permet d'aller et surtout revenir de la plage. En plus le tour qu'il fait est plaisant.
*Une plage très bien aménagée et propre, assez de place pour tout le monde.
*Accès au bus juste devant l'hôtel pour aller au centre ville de Sciacca (1euro le trajet). Petit conseil: Marché très intéressant le samedi jusqu'à 13h.

LES -:
*Le all inclusive. La pension complète suffit amplement car la carte qu'on nous remet pour les boissons est utilisable dans tous les hôtels, mais pas le all inclusive!! Le all inclusive ne fonctionne qu'à partir de 10h et qu'au verre. N'espérez donc pas prendre un café le matin au bar avant 10h, ni prendre une bouteille d'eau pour la chambre.
*Les buffets sont peu diversifiés et le choix finit par être restreint. Une table attribuée pour toute la semaine. Et beaucoup de guêpes!
*Les excursions sont excessivement chères et si le hasard ne vous attribue pas le bon guide, vous vous sentirez bien seuls.
*La chambre est très bien mais alors la douche....aucune pression....insupportable au retour de la plage.

Pour résumé nous dirions que cet hôtel mérite ses commentaires mais qu'il les obtient grâce à son équipe d'animation et au fait que l'on puisse profiter des autres hôtels du complexe à notre guise.

Astuce pour la chambre : Si vous ne souhaitez pas forcément la vue mer, précisez malgré tout la vue piscine, car sinon vous a...
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous venons de passer une excellente semaine au lipari!!!
L'équipe d'animation est formidable et toujours disponible!!! Mention spéciale à MARCO et ADY!
Le personnel du bar et du restaurant est toujours souriant et pret à rendre service!
Hotel propre et accueillant. Les repas sont variés et typiques.
Preferez louer une voiture car les excursions sont hors de prix!

Bef, nous avons passé un excellent séjour et nous vous recommandons cette hôtel!

Amandine et giuliano, les franco-sicilens!!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la mer.
Avis écrit le 25 août 2013

Hotel situé a 15min de la plage en petit train passant tres régulièrement ou a pieds. Le trajet est agréable et facil.

Il est un peu éloigné de tout en dehors du complexe de 4 hotels (lipari, torre del barron, alicudi, cala regina). Mais il existe une navette vers la ville de sciacca a 1 euro.

L hotel est tres calme au coeur d une oliveraie apaisante.

Les chambres sont spacieuses, avec vue mer (si on a de la chance; ou sur demande pour changer s il y a de la place... l hotel est assez comprehensif.)
La chambre est bien décorée, de facon contemporaine. Mais une salle de bain has been.

La plage et la mer sont tres belles.

La nourriture sous forme de buffet est pas mal. Les entrees bien mais répétitives. Pates et risoto excellent. Legumes decevant et huileux. Viande bonne. Poisson moyen. Dessert bon mais toujours a meme base. On appreci le barbecue midi et soir.

L equipe d animation est super: Dynamique, souriant, sympa...
Activités trop repetitives (et sportives) la journée et pas assez nombreuses.
Manque d inititive en cas de pluie.
Des spectacles le soir vraiment sympas.
Chapeau a toute l equipe d animation pour votre prestation.

Un point negatif : le all inclusive qui n en est pas un. Absence de nourriture, des boissons avec alcool plus que limitées au niveau du choix, un coktail sois disant avec alcool, une fiche all inclusive non respectée.

Toute l equipe de l hotel est agreable et serviable (sauf un barman).

Dans l ensemble, on le conseil vivement pour passer un bon sejour.

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 25 août 2013

On a beaucoup hésité pour la formule club et finalement on a été ravi. L'endroit est magnifique avec des milliers d'Oliviers, une très belle plage, des activités sportives diversifiées, une cuisine très variée et finalement( the last but not the least) une bande d'animateurs orchestrée par le fameux, l'unico, il meliore : Michael, qui nous ont fait rêvé avec des spectacles splendides et très intelligents (merci à Jiada la chorégraphe).
Merci à tout le personnel de l'hôtel, qui vraiment, était disponible agréable et très très gentil.
Signé : Habibi

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 19 sur 36 à Cefalu
VOI Baia di Tindari Resort
VOI Baia di Tindari Resort
N° 1 sur 3 à Furnari

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Établissement : Club Lipari Hotel
Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Hotel Sciacca