“mickael tu est notre mentor” 5 5 étoiles

Club Lipari Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie   |
N° 4 sur 11 hôtels à Sciacca
Toulouse, France
“mickael tu est notre mentor”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

un hotel accueuillant, tres propres ou le personnel est tres gentil, toujours quelqu un pour renseigner pour aider ainsi que les femmes de menage qui sont elle aussi tres agreable le personnel du bar sont des personnes tres responsable toujours avec le sourire et une pointe d humour le personnel de l accueuil et du restaurant et gentil poli et surtout souriante
pour toi mickael tu nous a fait rever je suis venu avec ma soeur et c un voyage que nous referons grace a toi parce que non seulement tes animations le soir sont fabuleuse tu t adapte a tout les roles ton equipe te ressemble beaucoup tous gentil a l ecoute vous etes tres fusionnelle ensemble
je suis sicilienne d origine c etais notre premier voyage en sicile avec ma soeur nous voulions voir la terre de nos origines et vous nous avez fait vivre un reve avec votre gentilesse et votre disponibilite sans compter les soirees memorable et pleine d humour que nous avons vecu
j ai qu un chose a dire merci a vous tous de votre bonne humeur je parle de tt l equipe et bien sur de mickael
merci nous serons la l annee prochaine en esperant que vous soyez toujours dans cette hotel sinon nous irons vous cherchez ailleur
merci merci la sicile et magique grace a des personnes comme vous

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

lorrain
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une semaine en famille passée dans cet hôtel club de Sicile. Bon accueil, avec un repas servi malgré notre arrivée à l'hôtel vers 15h30. Les chambres sont confortables et relativement grandes. Les WC sont dans la salle de bains et la douche dans la baignoire, avec un rideau de douche, bof... Beau grand lavabo et meubles de rangement appréciables dans la salle de bain. Il y a un balcon, une belle grande TV, un lit double avec une bonne literie, une belle penderie et nous avions une chambre contiguë avec notre fille, gendre et petit-fils, certes pas très insonorisée, bonjour l'intimité ! Les repas sont servis sous forme de buffet, plutôt de bonne qualité mais pas très variés. Le hic, les horaires des repas : pour des vacances, on a toujours le nez sur la montre, surtout le déjeuner et dîner : 13h à 14h30 et 20h à 21h30. Si vous arrivez à 14 h ou à 21h, les serveurs ont déjà commencé à débarrasser et il faut se "battre" ou prendre tout à la fois pour espérer la même chose que ceux arrivés à l'ouverture. Très désagréable. La piscine est simple mais suffisamment grande et pas besoin de se battre pour les transats. Même chose pour la plage avec le parcours en petit train assez sympa, sauf aux heures de pointe. Difficile d'y aller à pied avec un enfant de 4 ans. Un point très positif : la navette pour aller à Sciacca (la ville) à 1 euro par personne. Evitez les heures de pointe pour le retour ou prenez un taxi (de 8 à 10 euros selon les heures, pas très cher à 4). Autre point positif : rien à dire sur la propreté des chambres, ménage bien fait. L'hôtel est très excentré et difficile de se repérer pour rentrer, surtout si la nuit tombe. Si vous louez une voiture, allez plutôt à Sciacca car à l'hôtel El Torre Barone, le prix est quasiment doublé (20 euros pour un siège auto par jour - 5 euros à Sciacca). Mais les voitures sont plus neuves ! Il faut visiter la vallée des temples à Agrigente (environ 1 heure de route), Palerme à 1 h30, Marsala à 1 heure. Bien repérer la route pour le retour si la voiture a été louée à Sciaccamare (hôtel El torre). Points très négatifs : hôtel très bruyant le soir, surtout si vous êtes au 1er étage et au dessus du bar - la formule tout inclus ne comprend pas toutes les boissons, certaines vous sont facturées et en particulier les bouteilles d'eau. Et un autre conseil : prenez vos serviettes de plage car la caution à l'hôtel est de 20 euros par serviette (en espèces, à 5, çà commence à faire) et vous perdez 5 euros par serviette pour le lavage, je n'avais jamais vu çà ! Nous avons récupéré 75 euros sur 100... En conclusion, cet hôtel me semble adapté aux jeunes ou aux familles avec ados ou jeunes enfants mais pas aux couples de + de 50 ans, même si l'équipe d'animateurs semble très sympathique.

Astuce pour la chambre : Je déconseille les chambres 1137 et 1138, sauf si vous voulez faire la fête jusqu'à 2 heures du...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous revenons d'une semaine (23-30.08.13) au Club Lipari et sommes ravis de notre séjour.
Dès notre arrivée à l'aéroport, nous avons été aimablement accueillis par Jade qui nous a donné durant le début du trajet des informations générales sur le Club et ses activités.
A l'arrivée, un pot de bienvenue nous attendait avec une partie des animateurs ainsi que le restaurant ouvert malgré l'heure tardive (16 h) ce qui est assez rare et mérite d'être mentionné.
L'hôtel à taille humaine (3 étages) est propre et confortable dans toutes ses parties (communs, chambres, piscine et environnement immédiat). Il est situé dans un parc magnifique planté essentiellement de vénérables oliviers; la plage propre et agréable ( avec parasols et transats gratuits) est toute proche à 10 minutes à pied ou par un petit train qui traverse les 3 autres hôtels du complexe Sciaccamare.
Les chambres avec balcon sont décorées simplement et entretenues chaque jour; la literie est bonne, seules les salles de bain mériteraient un petit lifting et une pression de la douche plus élevée.
La restauration est copieuse et variée avec des plats typiques, une soirée Sicilienne est prévue une fois par semaine.
Le personnel est souriant, serviable et efficace à tous les niveaux (hôtel, restaurant, bar)

Mais le point fort de ce Club est son équipe d'animation :
Tout d'abord le King Michael qui manage parfaitement son équipe et qui est à son image :
dynamique, motivée, souriant et toujours disponible. Michael, tu as beaucoup de talent, les spectacles que tu prépares avec Jade sont très ''classe''( mise en scène, costumes chorégraphie), à la fois drôles et bien orchestrés, je ne suis pas prêt d'oublier ton superbe hommage Chaplin/Jackson qui est digne d'un pro. (tu es modeste quand tu dis que tu n'est pas danseur : tu es un grand danseur !) et que dire de Jade (Giada) ?
Cette fille est un soleil, un volcan (une Sicilienne !) : j'ai été conquis par son beau visage de Madonne, sa joie, sa bonne humeur, son dynamisme, son travail admirable au mini club, elle se comporte comme une mère avec eux, affectueuse, joueuse, les enfants l'adorent.
Et quelle artiste ! Non contente de chorégraphier les spectacles du soir avec brio, elle est la grâce même quand elle danse et une très bonne comédienne aussi (Jade : tes numéros sur la sérénade, la condition des femmes et la pub Coca m'ont fait mourir de rire)
Et si parfois tu as des parents désobligeants au mini club qui ne savent pas reconnaître tes qualités et tes compétences, il faut que tu saches que tu n'as rien à te reprocher, j'ai rarement vu une personne aussi sérieuse et investie dans son travail.
A très bientôt j'espère, peut être en Sardaigne où vous allez parfois animer les Clubs ?
Je vous embrasse affectueusement à tous et merci encore pour le bonheur que vous répandez autour de vous.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé un excellent sejour du 09/08 au 23/08 au club Lipari. L'hotel est tres agreable, les chambres sont spacieuses, confortable et propres. Le seul bemol est la salle de bain qui merite une renovation. La restauration est correcte a part le vin mais avec un peu de chance vous pouvez demandez du vin en bouteille largement meilleure !!
L'accueil par toute l'equipe est tres bien, a la reception, par l'equipe d'animation (michael, micky, marco, adeline ....) et l'equipe du bar tenu par Loredana est tres acueillante et serviable, ainsi que la bonne humeur et le sourire de Daniele. La presence reguliere du directeur (Calogerro) dans l'etablissement montre son serieux et il est a l'ecoute de ses clients et de leurs attentes.
La plage est agreable ainsi que le parc qui entoure l'hotel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 3eme etage et cote restaurant. Elles sont plus au calme.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine (23-30 aout 2013) au Lipari. Nous sommes enchantées. L'équipe d'animation menée par Michael est SUPER !!!! Toujours disponible, dynamique, aimable, gaie, très performante, très investie. Les spectacles donnés chaque soir sont un réel plaisir, les chorégraphies sont de très grande qualité. MERCI à vous tous !!!

Quant à l’hôtel, les chambres sont très propres, bien entretenues, accueillantes, à la décoration simple mais de bon goût. L’hôtel est calme. La structure est de taille humaine.

Tout le personnel au bar, au restaurant, à la réception est très aimable, souriant, serviable.
Les repas sont tout à fait corrects, variés. La restauration est sous forme de buffet avec barbecue midi et soir.
La plage est très propre, entretenue. Parasols et transats toujours disponibles. On y accède grâce à un petit train qui traverse un parc arboré d'oliviers et de pins.
2 points négatifs : au niveau de la salle de bain : le manque de pression de la douche....et l'absence de prêt de serviettes de plage ou prêt à tarif très élevé (5 euros par change !!!!)
Au total , séjour très sympa dont nous garderons un excellent souvenir
Catherine L

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons bien été accueillis par l'équipe Aeroviaggi dès notre arrivée à l'aéroport de Palerme. Durant les 1h30 de transfert, un membre de l'équipe nous présente brièvement la Sicile ainsi que l’hôtel. N'ayez pas peur du temps de trajet, en découvrant le paysage, ça passe vite.
Arrivée à l’hôtel, nous avons un cocktail de bienvenue et le restaurant était ouvert rien que pour nous.
Pour les chambres, c'est vue sur la mer et les oliviers ou vue sur la piscine et les massifs. Elles sont très claires et propres. Le ménage est fait tous les jours, avec de nouvelles serviettes.
Pour la restauration, la qualité était plutôt bonne. Les plats faits directement au barbecue étaient un délice. Les repas sont assez variés. Les serveurs étaient aimables et constamment à notre service. Le seul point négatif est que nous étions embêtés par les guêpes !
L'équipe d'animation était dynamique et venait s'installer avec vous à table. Les équipes de l’hôtel sont très attentifs auprès des personnes handicapés.
Pour aller à la plage, nous étions à 7 min à pied ou 20 min avec le petit train. Belle plage, avec des transats et parasols à notre disposition. Nous pouvons faire du canoë ou l'optimiste gratuitement. Pour le pédalo, c'est 10€ pour 1 heure. Juste derrière la plage, il y a le bar pour les All Inclusives. Ceux qui ont la pension complète, si vous voulez consommer aux bars, vous devez demander une carte à l’accueil chargée d'un minimum de 5€.
Les excursions sont chères, car en plus du transport, vous devez payer sur place le prix des entrées, donc pas de tarifs de groupe.
Pour aller à Sciacca, c'est 1€ par trajet et votre ticket est valable 1 heure.
Si vous voulez louer une voiture par Europcar (agence dans l’hôtel) c'est minimum 86€ pour 1 journée. Mais si vous avez moins de 25 ans, vous devrez payer 20€ par jour en supplément.
Un hôtel très familial, accessible aux handicapés (sauf pour les chaises roulantes, aller à la plage est une contrainte).
Je recommande !

Astuce pour la chambre : Si votre chambre se trouve face à la piscine extérieure, vous entendrez les animations tardives ains...
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé une super semaine du 9 au 16 août où nous avons rencontré des gens géniaux.

LES +:
*L'animation menée par Mickaël est juste superbe, tant en sympathie, présence, spectacles! Un grand clin d'oeil à Ady et Manu.
*L'amabilité et gentillesse des serveurs (bar, restaurant) et de la réception
*L'hôtel fait partie d'un complexe de 4 établissements dont vous pouvez profiter (bars, piscines, discothèque, restaurants), ce qui est très intéressant lorsqu'on se balade dans ce magnifique complexe de verdure et pour changer de piscine (certaines à l'eau thermale, d'autres au chlore) et pouvoir profiter d'un dîner en terrasse avec vue sur la mer dans l'un des 2 hôtels qui le proposent.
*Un petit train qui permet d'aller et surtout revenir de la plage. En plus le tour qu'il fait est plaisant.
*Une plage très bien aménagée et propre, assez de place pour tout le monde.
*Accès au bus juste devant l'hôtel pour aller au centre ville de Sciacca (1euro le trajet). Petit conseil: Marché très intéressant le samedi jusqu'à 13h.

LES -:
*Le all inclusive. La pension complète suffit amplement car la carte qu'on nous remet pour les boissons est utilisable dans tous les hôtels, mais pas le all inclusive!! Le all inclusive ne fonctionne qu'à partir de 10h et qu'au verre. N'espérez donc pas prendre un café le matin au bar avant 10h, ni prendre une bouteille d'eau pour la chambre.
*Les buffets sont peu diversifiés et le choix finit par être restreint. Une table attribuée pour toute la semaine. Et beaucoup de guêpes!
*Les excursions sont excessivement chères et si le hasard ne vous attribue pas le bon guide, vous vous sentirez bien seuls.
*La chambre est très bien mais alors la douche....aucune pression....insupportable au retour de la plage.

Pour résumé nous dirions que cet hôtel mérite ses commentaires mais qu'il les obtient grâce à son équipe d'animation et au fait que l'on puisse profiter des autres hôtels du complexe à notre guise.

Astuce pour la chambre : Si vous ne souhaitez pas forcément la vue mer, précisez malgré tout la vue piscine, car sinon vous a...
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 5 sur 11 à Sciacca
Hotel Villa Calandrino
Hotel Villa Calandrino
N° 9 sur 11 à Sciacca

Vous connaissez Club Lipari Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°3 des hôtels de luxe à Sciacca
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Club Lipari Sciacca Sicile