“Un sejour reussi et à conseiller” 5 5 étoiles
Avis sur Club Lipari Hotel

Club Lipari Hotel
N° 3 sur 10 Hôtels à Sciacca
Argenteuil
“Un sejour reussi et à conseiller”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

SÉjour d'une semaine à partir du 30/08. Très bon Accueil par les animateurs et le personnel du club.
Environnement au milieu de la verdure. Repas varies et de qualité. Bon standing: grande chambre, linge changé chaque jour, nappe et serviette de table en tissu, serviette pour piscine.
Un grand plus pour l'animation de 9h à 23h (spectacle chaque soir) et même + si affinité; et aussi pour la disponibilité des animateurs coachés par Michael (grand maître des spectacles souvent inspiré par la danseuse Gadda).
Seul point faible: à 30 Km à la ronde la cote n'a pas d'intérêt sauf archéologique, pas de restos, de points de rencontre ou de lieux animes purement locaux.
...
Merci à tous pour la très bonne semaine passée au Lipari. Un club que nous conseillerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes resté une semaine au club lipari et nous n'avons pas étais déçus du tous. L'hôtel est très joli et situer au milieu d'un immense jardin d'Olivier. La plage à quelque minutes à pieds était très agréable et belle ( on pouvais également y accéder en petit train ). L'équipe du bar ainsi que tu restaurant était très aimable, les repas variés changer tous les jours et avec de grandes quantites.. La piscine étais un régale au soleil. MAIS SURTOUT UN GRAND MERCI À CETTE SUPERBE ÉQUIPE D'ANIMATION : Michael le chef d'animation ainsi que toute son équipe : Adelina, Marco, Rosy, Emanuele, Micky, Fefe, matthia, Giada. C'est grâce à eux que ce séjour reste inoubliable ils ont toujours était présent, joyeux, gentille. Ils nous on proposer plein d'activité et on su s'adapter au temps de pluie, ils nous on prépare chaque soir des spectacle à couper le souffle. Encore MERCI à cette superbe équipe et nous retourneront dans cette hôtel l'année prochaine s'ils sont encore présents.

• Séjour du septembre 2013
Saint-Etienne-de-Baigorry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

vacances exceptionnelles, extraordinaires, inoubliables, géniales, merveilleuses, ... et c'est peu dire!!
nous avons passé (en famille à 5) une semaine au Lipari, au mois d'aout! la deuxième année consécutive pour certains, grande première pour mon conjoint et moi; et nous ne regrettons rien!

l'hôtel en soit est très bien, les chambres spacieuses, confortables, avec balcons; literie très agréable! seules les salles de bain pourraient être un peu rénovées, mais restent quand même très correctes! le hall d'entrée, le resto, la piscine, etc, tout était très propre; l'immense oliveraie qui borde l'hôtel est magnifique; la plage a 10min à pied, ou 5 en navette... Rien à redire!
L'all inclusive peut être un peu limité niveau cocktails; mais par contre, le resto excellent! et très varié! du choix, chaque jour, et jamais le même plat! nous avons pu gouter les délices siciliens! et nous régaler!!!
quant à l'emplacement : hôtel bien situé; à 10min à peine de Sciacca en navette (régulières); possibilité de location de voiture sur place; et nombreuses excursions proposées! ceci dit, nous avons préféré l'option indépendance en voiture, pour se balader quelques jours sur l'ile!

Quant à l'animation... gardons le plus important pour la fin ! un immense MERCI à l'équipe de MICHAEL!!! nous avons fait des rencontres extraordinaires; ils sont tous agréables, disponibles, souriants, de bonne humeur .... et ceci en permanence, ça en est bluffant !
finalement, ce sont les premières vacances ou les nuits ont été si courtes: nous ne voulions manquer aucune activité! ça allait du réveil musculaire, concours de fléchette, tir a l'arc, aquagym, pétanque, jeux d'eau; volley, cours de danse.... toute la journée! à peine le temps de souffler!
puis le spectacle en soirée : magnifique! comme si ces qualités ne suffisaient pas, ce sont tous de bons danseurs; (Merci a Giada, leur chorégraphe!) !
Apres le spectacle : tout le monde sur la piste de danse, sur la terrasse du bar; jusqu'à minuit environ! puis nous restions souvent une ou deux heures de plus à papoter et faire plus ample connaissance avec les animateurs! petit clin d'œil à Marco, Manu et Micky au passage!

Bref, nous pourrions vanter leurs qualités pendant des heures!
Résumons juste avec le mot "exceptionnel"!
Vivement les prochaines vacances! nous sommes prêts à suivre l'équipe au bout du monde ;-)

Astuce pour la chambre : pour profiter du club au maximum, pas de différences entre les chambres, mais pour vacances calmes o...
Saint-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Après une fabuleuse semaine en 2012 avec mes parents, nous sommes revenus en force avec ma sœur et mon beau frère la semaine du 15 Août pour profiter du Lipari et de tout ce que l'hôtel propose.
Dès l'arrivée, l'accueil des animateurs était chaleureux ; cocktail de bienvenue, musique du village … L'hôtel est propre et confortable, de même que les chambres qui sont très confortables et ont été refaites récemment. La piscine au soufre est très agréable, au milieu d'un grand parc d'olivier où on trouve de très nombreux transats, avec toujours un coin libre à l'ombre ou au soleil selon les envies ! La plage impeccable se situe en bas du parc, on y accède rapidement (10-15min) à pieds par un chemin avec une belle vue sur la mer ou avec le petit train qui fait une promenade à travers les oliviers pour rejoindre les 4 hôtels du site. On peut y emprunter gratuitement canoës, planches à voile … La restauration est bonne et variée, avec différents légumes, poissons et viandes chaque jour.

La meilleure partie du Lipari reste l'équipe d'animation de Michael !! Vraiment FANTASTIQUE, c'est d'ailleurs pour eux que nous sommes revenus (Michael, Giada et Mattia). Toujours de bonne humeur, avec des spectacles variée et très bien fait qui nous ont vraiment impressionné ou fait rire aux éclats !! Des animateurs magiques !! Surtout un grand merci à Emanuele, Marco et Michele avec qui nous avons passé de supers moments !!

Je reste sur d'excellents souvenirs, en espérant retrouver l'équipe l'année prochaine, peut être en Sardaigne ! :)

4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Hotel bien situé géographiquement, rénové à neuf, très bonne équipe d'animation présente 24h/24 auprès des clients. Petit train très pratique pour se rendre à la plage en 10 min (dommage quand même que les horaires de train ne soient pas adaptées, il aurait fallu programmer le départ à 14h au lieu de 15h qui est trop tardif). Le service de restauration est correcte et varié chaque jours. Chambre refaite à neuf, cependant, une salle de bain un peu vieillotte qui aurait mérité une rénovation. La chambre située au dessus du quai de livraison, n'a pas présenté de bruits à n'importe quelle heure mais des odeurs de friture désagréables ont été notées. Il faudrait également ajoutés des chaînes françaises (2 chaînes présentes uniquement, utile lors d'une semaine pluvieuse). Encore bravo à l'équipe d'animation pour leur très bonne humeur, leur dynamisme et leur présence tout au long du séjour !! L'équipe a su s'adapter à toutes les contraintes météorologiques particulièrement compliquées

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

un hotel accueuillant, tres propres ou le personnel est tres gentil, toujours quelqu un pour renseigner pour aider ainsi que les femmes de menage qui sont elle aussi tres agreable le personnel du bar sont des personnes tres responsable toujours avec le sourire et une pointe d humour le personnel de l accueuil et du restaurant et gentil poli et surtout souriante
pour toi mickael tu nous a fait rever je suis venu avec ma soeur et c un voyage que nous referons grace a toi parce que non seulement tes animations le soir sont fabuleuse tu t adapte a tout les roles ton equipe te ressemble beaucoup tous gentil a l ecoute vous etes tres fusionnelle ensemble
je suis sicilienne d origine c etais notre premier voyage en sicile avec ma soeur nous voulions voir la terre de nos origines et vous nous avez fait vivre un reve avec votre gentilesse et votre disponibilite sans compter les soirees memorable et pleine d humour que nous avons vecu
j ai qu un chose a dire merci a vous tous de votre bonne humeur je parle de tt l equipe et bien sur de mickael
merci nous serons la l annee prochaine en esperant que vous soyez toujours dans cette hotel sinon nous irons vous cherchez ailleur
merci merci la sicile et magique grace a des personnes comme vous

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
lorrain
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une semaine en famille passée dans cet hôtel club de Sicile. Bon accueil, avec un repas servi malgré notre arrivée à l'hôtel vers 15h30. Les chambres sont confortables et relativement grandes. Les WC sont dans la salle de bains et la douche dans la baignoire, avec un rideau de douche, bof... Beau grand lavabo et meubles de rangement appréciables dans la salle de bain. Il y a un balcon, une belle grande TV, un lit double avec une bonne literie, une belle penderie et nous avions une chambre contiguë avec notre fille, gendre et petit-fils, certes pas très insonorisée, bonjour l'intimité ! Les repas sont servis sous forme de buffet, plutôt de bonne qualité mais pas très variés. Le hic, les horaires des repas : pour des vacances, on a toujours le nez sur la montre, surtout le déjeuner et dîner : 13h à 14h30 et 20h à 21h30. Si vous arrivez à 14 h ou à 21h, les serveurs ont déjà commencé à débarrasser et il faut se "battre" ou prendre tout à la fois pour espérer la même chose que ceux arrivés à l'ouverture. Très désagréable. La piscine est simple mais suffisamment grande et pas besoin de se battre pour les transats. Même chose pour la plage avec le parcours en petit train assez sympa, sauf aux heures de pointe. Difficile d'y aller à pied avec un enfant de 4 ans. Un point très positif : la navette pour aller à Sciacca (la ville) à 1 euro par personne. Evitez les heures de pointe pour le retour ou prenez un taxi (de 8 à 10 euros selon les heures, pas très cher à 4). Autre point positif : rien à dire sur la propreté des chambres, ménage bien fait. L'hôtel est très excentré et difficile de se repérer pour rentrer, surtout si la nuit tombe. Si vous louez une voiture, allez plutôt à Sciacca car à l'hôtel El Torre Barone, le prix est quasiment doublé (20 euros pour un siège auto par jour - 5 euros à Sciacca). Mais les voitures sont plus neuves ! Il faut visiter la vallée des temples à Agrigente (environ 1 heure de route), Palerme à 1 h30, Marsala à 1 heure. Bien repérer la route pour le retour si la voiture a été louée à Sciaccamare (hôtel El torre). Points très négatifs : hôtel très bruyant le soir, surtout si vous êtes au 1er étage et au dessus du bar - la formule tout inclus ne comprend pas toutes les boissons, certaines vous sont facturées et en particulier les bouteilles d'eau. Et un autre conseil : prenez vos serviettes de plage car la caution à l'hôtel est de 20 euros par serviette (en espèces, à 5, çà commence à faire) et vous perdez 5 euros par serviette pour le lavage, je n'avais jamais vu çà ! Nous avons récupéré 75 euros sur 100... En conclusion, cet hôtel me semble adapté aux jeunes ou aux familles avec ados ou jeunes enfants mais pas aux couples de + de 50 ans, même si l'équipe d'animateurs semble très sympathique.

Astuce pour la chambre : Je déconseille les chambres 1137 et 1138, sauf si vous voulez faire la fête jusqu'à 2 heures du...