“Séjour de 15 jours au club Lipari”

Club Lipari Hotel
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Servian, France
“Séjour de 15 jours au club Lipari”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous rentrons d'un séjour au Lipari à Sciacca dont le tour opérateur est aéroviaggi (20/6 au 4/7). Nous y avions passé une semaine en 2013. Aucunement déçu, tout était impeccable (accueil, nourriture, bar, chambre, animation...).
L'an passé l'animation était géré par Mickaêl qui avait su éblouir nos soirées avec son équipe. Marco a repris le flambeau cette année, et malgré la barre haute a réussi avec son équipe à égayer notre séjour.
Nous avions loué un véhicule à l'aéroport de Palerme, ce qui nous a permis de nous déplacer à notre guise. Le complexe de Sciacammare propose de nombreuses activités sportives (9 courts de tennis avec moquette dont certains sont pratiquement hors d'usage ; basket, mini foot, volley ball, mini golf, pétanque....). Un petit train pour nous conduire et nous ramener de la plage (environ 15 minutes pour le trajet), ballade très agréable longeant notamment la mer. La climatisation était active, donc pas de soucis avec la chaleur. Nous avions une chambre au second étage, face à la mer, et près de l'escalier arrière donnant accès à la piscine, le pied en somme. Le site permet l'accès aux autres hôtels avec leurs infrastructures, une discothèque se situe dans un des 4 hôtels. Le wifi dans tout l'hotel est une excellente chose et permet de garder le contact avec la famille, les amis et les affaires. Le all inclusive au bar ne vaut pas la même prestation aux antilles notamment.
La sicile est belle, mais des détritus jalonnent les différents parcours hors site, ce qui est dommage, d'autant plus qu'une taxe de séjour nous rappelle de passer à la caisse en fin de séjour.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au second ou troisième étage, côté mer (pour la vue)

Créteil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Durant deux semaines en juin 2014, dans ce complexe hôtelier, nous avons profité des joies de la mer,du petit train qui mène à la mer, des oliviers et d'une ambiance forte et conviviale avec les résidents mais aussi avec la fameuse Équipe d'animation que Marco le Palermitain dirige avec beaucoup de gentillesse. Chaque soir un nouveau spectacle et cela durant les deux semaines passées au Lipari. Les chambres sont spacieuses et la nôtre donnait sur les toits de la cure. L'avantage ,d'être là faisait, que les bruits étaient éloignés et la vue sur la montagne et les oliviers étaient imprenables. Le service des chambres était correct (chambre 1164) notre camériste Maria a su durant notre séjour nous chouchouter. Nous la remercions. Le service d'accueil est très correct mais fort administratif. La restauration rien a redire, du poisson midi et soir et des spécialités locales, pancetta, coppa, mozzarella, mortadelle à la pistache. Chaque soir au diner un thème différent, c'est un régal, pour ceux qui n'aime pas le poisson, de la viande et des plats de pâtes différents sont proposées. Le personnel du bar est toujours prêt à rendre service. Bravo à cet établissement, nous retournerons<. Lorenzo

st victoret
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

nous rentrons d'une semaine au club LIPARI, franchement tout était parfait , la chambre , la nourriture excellente , l'équipe d'animation très investie pour nous faire passer un agréable séjour ,vraiment rien à redire le seul HIC et la je souhaiterais avoir une réponse des résponsables du club , à savoir : pourquoi en ayant pris une formule " ALL INCLUSIVE" , le Limoncello qui est un petit alcool local , était payant à 4,50 euros le petit verre !! après avoir vu le responsable du bar , ce dernier m'a dit qu'il n'était pas compris !!! bizarre ... alors que pour d'autres personnes c'était gratuit , je n'ai pas très bien compris cette différence !!. Ceci dit nous avons passés une très bonne semaine ; encore merci à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : nous étions au second étage avec vue sur mer , super ,
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Aeroviaggi, Responsabile relazioni pubbliche de Club Lipari Hotel, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère Monique,
nous sommes particulièrement heureux que Vous avez apprécié votre séjour dans notre magnifique Club Lipari.
En ce qui concerne le Limoncello nous avons deux formules "All Inclusive": la formule "light" qui ne comprend pas le Limoncello et la formule "Aeroviaggi Club" qui la comprend.
Vous avez probablement choisi la formule "light" dont le prix est 50% moins cher par rapport à la formule "Aeroviaggi Club".
Nous vous attendons prochainement dans nos merveilleux Clubs et Villages en Sicile et Sardaigne.
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous revenons d'une semaine au Lipari où nous sommes plus que satisfaites de nos vacances !
Le GROS point positif de cet hôtel c'est Marco et toute son équipe d'animation. Toujours au petits soin avec les clients, toujours un "bonjour", un "bon appétit" ou un simple sourire qui embellissent nos journées. Ils ne sont pas trop envahissant et restent toujours présents et à l'écoute.
Beaucoup d'activités sont proposées tous les jours pour tous les âges comme les tournois de mini-golf, pétanque, tir à l'arc, foot, cartes... L'équipe donne tous les soirs un spectacle différent très divertissant.
A noter que la piscine est une piscine d'eau thermale, d'où sa couleur mais aussi sa température très chaude.
Les chambres sont spacieuses, confortables, climatisées et nettoyées tous les jours par les femmes de ménages.
L'hôtel se situe à 5-10 minutes de la ville de Sciacca avec un accès par le bus juste devant l'hôtel pour 1€20 l'aller.
La plage est accessible à pieds ou par petit train gratuit (prévoir 10min pour chaque) et dispose de transats gratuits.
Les repas sont servis dans un restaurant avec terrasse extérieure. Nous sommes placés au début du séjour et gardons le même emplacement jusqu'à la fin. La nourriture est très correcte avec des soirées à thème (poisson, spécialités siciliennes...)
Des excursions sont proposées par l'hôtel et sont un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête en vacances en louant une voiture. (83€ pour l'excursion de l'Etna et Taormina avec possibilité de rajouter 30 ou 60€ pour monter plus haut sur l'Etna)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté entrée donnent sur le bar avec vue sur mer, tandis que celles à l'arrière donn...
BORDEAUX
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous revenons d'une semaine au club lipari rien à dire sur la propreté de l'hôtel et la chambre
équipe d'animation au top
équipements très appréciable (piscine à l'eau de mer; mini golf, terrain de foot et tennis)
activités dans le club: aquagym, tir a l'arc, canoë à proximité de la plage, cours de danse et tous les soirs un spectacle animés par les animateurs
plage à proximité (10 min à pied ou sinon il y a un petit train qui nous y en amènent)
repas sous forme de buffets ( il y en a pour tout les goûts)
excursions un peu chère quand elles sont prises à l'hôtel

2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous étions au club Lipari du 6 au 13-6- et nous sommes totalement d'accord avec les remarques faites par Marie-Claude67. Pas de clim les premières nuits, chaleur insoutenable pour dormir, et lorsque la clim fonctionnait, elle ne fonctionnait qu'une partie de la nuit. Du coup, obligés d'ouvrir la porte-fenêtre mais notre chambre donnait sur l'arrière de l'hôtel et nous étions réveillés par les bus mis en route dès 4h du matin pour la maintenance du circuit hydraulique et d'air. Pas de protèges matelas, matelas tachés..Pour le petit déjeuner pas de fruits frais de saison (melon, pastèque, pêches, abricots...) des fruits d'hiver (pommes, poires, bananes..) beaucoup de viennoiseries hyper sucrées, les oeufs trop cuits et le jus de fruit qui a le gôut de l'eau. Les mêmes crudités tous les jours et les restes réaccommodés au repas du soir..et pour le "all inclusive" des cocktails qui ont le goût de l'eau.
Pour la piscine extérieure, de l'eau verte et nauséabonde, Même pas possible de s'allonger sur les transats à cause de l'odeur. D'ailleurs, il n'y avait personne...(photos)

A part le parc d'oliviers, et les animateurs qui se donnent beaucoup de mal, cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles

Astuce pour la chambre : surtout pas de chambre derrière l'hôtel, on donne sur les toits et les parkings
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Aeroviaggi, Proprietario de Club Lipari Hotel, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Nous sommes vraiment surpris par votre avis concernant le club Lipari, un hôtel très apprécié qui a reçu le certificat d'excellence 2014 par Trip Advisor.
En ce qui concerne votre observation au sujet de l'air conditionnée, elle était fonctionnant sauf la nuit étant donné que la température à cette période de l'année descend fortement. D'autre part je vous confirme que le club Lipari est renommé pour ses petits déjeuners à l'américain très variés et nous sommes déçu d'apprendre que vous n'avez pas apprécié nos jus de fruits qui sont entre autre fournis par un fournisseur sicilien qui utilise les fameuses oranges locales.
En ce qui concerne la piscine extérieure elle est alimentée avec de l'eau thermale ( tendance de la couleur au vert ) qui jaillisse normalement à 60° et qui vient ensuite refroidie par nous. L'odeur que vous avez senti était ce de l'eau sulfureuse. J'espère que vous puissiez revoir votre avis sur cet hôtel merveilleux.
Bischoffsheim, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous revenons d'une semaine au Lipari Club (groupe de 24 pers.)Une barre H.L.M., chambre correcte rénovée et propre les premiers jours 27° dans la chambre, nous avons du faire des mains et des pieds pour qu'ils nous mettent la clim.Le parc avec les oliviers est assez sympa Les repas inadmissible pour soit disant un 4 étoiles, la cantine, tout les jours la même chose en plus les poissons ne sont ni écaillés, ni vidés, les fruits, oranges, bananes, kiwis (comme à la maison)Ptit déj. pas de jus frais, les oeufs préparés en avance sont élastiques quant au All Inclusive le choix est vite fait il n'y à pratiquement rien et le peu qu'ils ont en plus est payant . Les serviettes de plages caution de 20 euros et ils vous rendent 15 euros génial . La piscine est verte trop chaude et pue le souffre apparemment de l'eau thermale (normalement ils changent l'eau fin juin) l'agence de voyage ne stipule en aucun cas cela et sur leur pub l'eau est bien bleu donc allez vous baigner au Alicudi ou au Régina , pas besoin de spécifier qu'il n'y a pas de bar à la piscine. Le plus c'est Marco et ses animateurs qui font de leur mieux pour nous divertirent .C'est un Hôtel de transit pour les gens qui font des circuits.Hôtel à éviter......

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres au 3 ème étage vu piscine
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
4.5 sur 5 bulles 1 850 avis
Sporting Club
Sporting Club
N° 18 sur 35 à Cefalu

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Établissement : Club Lipari Hotel
Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Club Lipari Sciacca Sicile