“Séjour et animation au top”

Club Lipari Hotel
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 18 juillet 2014 par mobile

Excellent séjour pour mes deux fils adolescents et moi, belles rencontres, animations au top et dans la bonne humeur (grazie Marco e alla sua squadra), chambre très confortables et belle plage à 10 mn. La cuisine est très bonne et les spécialités siciliennes sont toujours à l'honneur. Rien à redire hormis le fait que nous avons perdu une journée de séjour à cause de la programmation du charter Marseille / Palerme : arrivée le vendredi à 00h30 et départ le vendredi à 5h50

Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 11 juillet 2014

bel hôtel avec un parc d'oliviers impressionnant, chambre au design moderne, restaurant parfait bravo au chef cuisinier et à toute son équipe, piscine trop petite mais les transats au top, sinon le petit train pour la plage trop classe et bar, plage rien a dire super, nos barmans de l'hôtel génials, très serviables, merci a Marco et toute son équipe d'animation qui se démènent pour que nous passions un bon séjour.le seul réel problème c'est le all inclusive qui ne correspond pas, car de 10 h à 12 h et de 14 h à 20 h pas de snack, ni de crêpes.... surtout avec 3 ados,et bar de la piscine fermé....sinon très bien dans l'ensemble

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont 3 vrais lits le top
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2014

Nous rentrons d'un séjour au Lipari à Sciacca dont le tour opérateur est aéroviaggi (20/6 au 4/7). Nous y avions passé une semaine en 2013. Aucunement déçu, tout était impeccable (accueil, nourriture, bar, chambre, animation...).
L'an passé l'animation était géré par Mickaêl qui avait su éblouir nos soirées avec son équipe. Marco a repris le flambeau cette année, et malgré la barre haute a réussi avec son équipe à égayer notre séjour.
Nous avions loué un véhicule à l'aéroport de Palerme, ce qui nous a permis de nous déplacer à notre guise. Le complexe de Sciacammare propose de nombreuses activités sportives (9 courts de tennis avec moquette dont certains sont pratiquement hors d'usage ; basket, mini foot, volley ball, mini golf, pétanque....). Un petit train pour nous conduire et nous ramener de la plage (environ 15 minutes pour le trajet), ballade très agréable longeant notamment la mer. La climatisation était active, donc pas de soucis avec la chaleur. Nous avions une chambre au second étage, face à la mer, et près de l'escalier arrière donnant accès à la piscine, le pied en somme. Le site permet l'accès aux autres hôtels avec leurs infrastructures, une discothèque se situe dans un des 4 hôtels. Le wifi dans tout l'hotel est une excellente chose et permet de garder le contact avec la famille, les amis et les affaires. Le all inclusive au bar ne vaut pas la même prestation aux antilles notamment.
La sicile est belle, mais des détritus jalonnent les différents parcours hors site, ce qui est dommage, d'autant plus qu'une taxe de séjour nous rappelle de passer à la caisse en fin de séjour.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au second ou troisième étage, côté mer (pour la vue)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2014

Durant deux semaines en juin 2014, dans ce complexe hôtelier, nous avons profité des joies de la mer,du petit train qui mène à la mer, des oliviers et d'une ambiance forte et conviviale avec les résidents mais aussi avec la fameuse Équipe d'animation que Marco le Palermitain dirige avec beaucoup de gentillesse. Chaque soir un nouveau spectacle et cela durant les deux semaines passées au Lipari. Les chambres sont spacieuses et la nôtre donnait sur les toits de la cure. L'avantage ,d'être là faisait, que les bruits étaient éloignés et la vue sur la montagne et les oliviers étaient imprenables. Le service des chambres était correct (chambre 1164) notre camériste Maria a su durant notre séjour nous chouchouter. Nous la remercions. Le service d'accueil est très correct mais fort administratif. La restauration rien a redire, du poisson midi et soir et des spécialités locales, pancetta, coppa, mozzarella, mortadelle à la pistache. Chaque soir au diner un thème différent, c'est un régal, pour ceux qui n'aime pas le poisson, de la viande et des plats de pâtes différents sont proposées. Le personnel du bar est toujours prêt à rendre service. Bravo à cet établissement, nous retournerons<. Lorenzo

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2014

nous rentrons d'une semaine au club LIPARI, franchement tout était parfait , la chambre , la nourriture excellente , l'équipe d'animation très investie pour nous faire passer un agréable séjour ,vraiment rien à redire le seul HIC et la je souhaiterais avoir une réponse des résponsables du club , à savoir : pourquoi en ayant pris une formule " ALL INCLUSIVE" , le Limoncello qui est un petit alcool local , était payant à 4,50 euros le petit verre !! après avoir vu le responsable du bar , ce dernier m'a dit qu'il n'était pas compris !!! bizarre ... alors que pour d'autres personnes c'était gratuit , je n'ai pas très bien compris cette différence !!. Ceci dit nous avons passés une très bonne semaine ; encore merci à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : nous étions au second étage avec vue sur mer , super ,
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Aeroviaggi, Responsabile relazioni pubbliche de Club Lipari Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Chère Monique,
nous sommes particulièrement heureux que Vous avez apprécié votre séjour dans notre magnifique Club Lipari.
En ce qui concerne le Limoncello nous avons deux formules "All Inclusive": la formule "light" qui ne comprend pas le Limoncello et la formule "Aeroviaggi Club" qui la comprend.
Vous avez probablement choisi la formule "light" dont le prix est 50% moins cher par rapport à la formule "Aeroviaggi Club".
Nous vous attendons prochainement dans nos merveilleux Clubs et Villages en Sicile et Sardaigne.

Avis publié : 24 juin 2014

Nous revenons d'une semaine au Lipari où nous sommes plus que satisfaites de nos vacances !
Le GROS point positif de cet hôtel c'est Marco et toute son équipe d'animation. Toujours au petits soin avec les clients, toujours un "bonjour", un "bon appétit" ou un simple sourire qui embellissent nos journées. Ils ne sont pas trop envahissant et restent toujours présents et à l'écoute.
Beaucoup d'activités sont proposées tous les jours pour tous les âges comme les tournois de mini-golf, pétanque, tir à l'arc, foot, cartes... L'équipe donne tous les soirs un spectacle différent très divertissant.
A noter que la piscine est une piscine d'eau thermale, d'où sa couleur mais aussi sa température très chaude.
Les chambres sont spacieuses, confortables, climatisées et nettoyées tous les jours par les femmes de ménages.
L'hôtel se situe à 5-10 minutes de la ville de Sciacca avec un accès par le bus juste devant l'hôtel pour 1€20 l'aller.
La plage est accessible à pieds ou par petit train gratuit (prévoir 10min pour chaque) et dispose de transats gratuits.
Les repas sont servis dans un restaurant avec terrasse extérieure. Nous sommes placés au début du séjour et gardons le même emplacement jusqu'à la fin. La nourriture est très correcte avec des soirées à thème (poisson, spécialités siciliennes...)
Des excursions sont proposées par l'hôtel et sont un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête en vacances en louant une voiture. (83€ pour l'excursion de l'Etna et Taormina avec possibilité de rajouter 30 ou 60€ pour monter plus haut sur l'Etna)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté entrée donnent sur le bar avec vue sur mer, tandis que celles à l'arrière donn...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2014

Nous revenons d'une semaine au club lipari rien à dire sur la propreté de l'hôtel et la chambre
équipe d'animation au top
équipements très appréciable (piscine à l'eau de mer; mini golf, terrain de foot et tennis)
activités dans le club: aquagym, tir a l'arc, canoë à proximité de la plage, cours de danse et tous les soirs un spectacle animés par les animateurs
plage à proximité (10 min à pied ou sinon il y a un petit train qui nous y en amènent)
repas sous forme de buffets ( il y en a pour tout les goûts)
excursions un peu chère quand elles sont prises à l'hôtel

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis