“Très bon séjour” 5 5 étoiles

N° 4 sur 11 hôtels à Sciacca
Saint-Martin-de-Crau, France
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Une semaine trop courte dans ce club magnifique! Partie avec mon mari et mes deux filles en Août 2014, cet hôtel est vraiment super en tous points: cadre, chambre confortable et très propre, repas variés et très bons, plage très belle, desservie par un petit train très agréable, mais la note ultime revient à l'équipe d'animation qui est au top! La gentillesse, la disponibilité et le professionalisme de tous les animateurs vous font passer des journées magiques! Bravo à Marco de se donner à fond et d'avoir su s'entourer de tous ces jeunes talents! La dernière soirée a été très émouvante et cela a été dur de retenir ses larmes...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre familiale N°1136 avec vue sur la mer et elle était très bien!
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

L'hôtel est bien et nous sommes assez satisfaits de nos vacances. Nous y avons passés 2 semaines. L'organisation est bien faite et le staff est charmant mais gardez en mémoire que la classification n'est pas comparable à celle en France. Cela correspondrait plutôt à un 3* en France.

Certaines choses sont à améliorer :

- La cuisine est moyenne. Il s'agit plus d'une cantine que d'un restaurant. Si vous voyagez un peu en Sicile vous verrez vite la différence. En même cuisiner pour 400/450 personnes ce n'est sans doute pas évident. Ceci dit la cuisine est variée et il est facile de trouver des choses à son goût, enfin en théorie.
- La propreté des chambres est correct mais un bon coup de javel dans salle de bain ne serait pas du luxe. Dans la notre il y avait de vilaines moisissures sur le carrelage du mur et la baignoire était un peu crasseuse.
- Il n'y a pas de late breakfast. Le petit déjeuner était trop tôt à notre goût.
- Les visites qui sont proposés sur place sont relativement chères. Il faudra m'expliquer pourquoi la visite pour le traitement de l'huile d'olive BICENO est si chère surtout en y allant à pieds. Cela reste un magasin. Nous y sommes retournés avec des amis et nous avons pu regoûter un certain nombre de choses et tout cela gratuitement. Comme le disaient d'autres voyageurs, c'est un peu abusé. Idem pour la visite de l'Etna. En plus des 67 euros par personne si ma mémoire est bonne, il faut y ajouter 60 euros pour grimper tout là haut. Au total, cela fait plus de 120 euros par personne. Nous avons calculés que nous avons dépensé plus de 1000 euros en plus du coût des vacances. Plus la famille est grande plus cela coutera cher... En plus les visites sont bâclées. Je comprends qu'on ne puisse pas tout visiter mais quand même. Les cars/bus sont assez âgés et il n'y a pas toujours la clim... ni de ceintures.
- La taxe de séjour à régler en plus au départ.
- Le choix limité des boissons au bar. Formule all-inclusive... mais très limitée !
- Pas de jus de fruits !!! A la place une poudre et de l'eau. C'est très limite.
- La musique parfois trop trop forte...
- Guêpes le matin, mouches le midi et moustiques le soir. Prévoyez du répulsif !

Bon après vous pouvez louer une voiture et visiter la Sicile comme bon vous semble. Je vous conseille de vous rendre à Sciacca. L'arrêt de bus est en face de l'hôtel et cela coûte seulement 1,20 euros par adulte (gratuit pour les enfants).

Merci au staff Marco & Co (Gaia, Francesca...) pour leur attention, gentillesse, disponibilité et leur énergie. D'ailleurs je me demande encore comment ils peuvent travailler 7 jours sur 7 de très tôt à très tard. J'ai besoin de connaitre leur secret :)

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Deux semaines sympas en familles (deux enfants de 7 et 5 ans)!
Prise en charge depuis l'aéroport, transfert ect... très bien!
Mini club pour les petits, c'est génial. Merci Valentina, Gaia, Fransceschina!
Chambres: propres, rien à dire
Repas. buffet , varié. Très bien
Equipe animation: très bien! Merci à Marco et à toute l'équipe!
Personnel: gentil, agréable. Rien à dire
à la plage: beaucoup de chaises longues, canoe, planches à voiles.
Wi-Fi: permet de relever ses emails (suffit grandement vu qu'on est en vacances) mais pas pour voir des videos en streaming!
Un photographe très sympa à recommender: Massimo!
Bref un super séjour pour se reposer!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Robin et Christine Juin 2014.

Deux semaines au Lipari très sympa;

Les + : Les membres de l'équipe d'animation dirigé par MARCO, nous ont donné beaucoup de bonheur.
Ils mettent tout en œuvre afin que vous soyez satisfait, leurs spectacles sont d'un très bon niveau et vous font passer de très joyeux moments.
Le parc avec ses oliviers et ses arbres immenses est juste magnifique.
La plage est à 10 mn environ de l'hôtel, qui fait une jolie ballade à travers le parc.
Mais si vous n'avez pas envie de marcher, le petit train passe toute les demi-heures et c'est vraiment sympa...
Vous ne manquez jamais de transat à la plage de sable fin.
Les - : Nous avons été déçus par la restauration des buffets du midi et du soir.
C'est très répétitif et il n'y a vraiment pas beaucoup de spécialité locale, dommage !
Nous avons demandez à une personne qui s'occupait du gril, si les poissons venaient de la pêche à proximité, il nous a répondu que non, malheureusement ce sont des poissons surgelés dommage aussi !
Ils ne sont pas très bon et surtout pleins d'arrêtes. Les calamars au gril sont immangeables, c'est très dur, impossible de les couper avec le couteau.
Nous avons eu une fois des pates cuisinés avec du surimi, pas très bonne !
Rien à voir avec les spaghettis aux palourdes que nous avons mangé à TAORMINA.
TAORMINA connue pour le tournage du GRAND BLEU de Luc Besson, allez-y, c'est magnifique...
Déçu par l'ETNA, pas grand-chose à voir, très cher, et il y fait très très froid, si vous y-allez, n'oubliez pas votre gros pull.

ENCORE MILLE MERCI A L'EQUIPE D'ANIMATION...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

j'ai séjourné dans cet hôtel su 11 juillet au 25 juillet 2014, un retard dans le vol de 2h30 au départ et 6h30 au retour , compagnie aérienne compliquée , j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel , un peu isolé de tout , de la plage un petit train nous emmène à la plage c'est très agréable sinon à 15 nm à pieds assez vite fait et un bus pour 1E50 dans le centre ville de Sciacca très typique avec un vue sur la mer magnifique et pour tout vos petits achats cadeaux. Une belle chambre avec de belles décorations moderne , propre, lumineuse,2 lits un grand et un petit; la climatisation non bruyante, elle était bien située avec la vue au loin sur la mer et un coucher soleil , au 1er étage entre le café et la réception au dessous , mais pas de bruit "parfait", le personnel très aimable, au restaurant comme dans tout l'établissement, les femmes de ménages gentilles et souriantes , j'ai beaucoup apprécié l'animation même si je ne participais pas , elle se faisait beaucoup à l'hôtel et nous nous préférions la plage!! merci à Marco le chef animateur, à Nicole pour son sourire, à la jolie danseuse étoile Nancie.! ils nous ont organisés un 14 juillet pour nous les français super, un banquet et une belle fiesta..! la nourriture était variée, un problème de queue pas assez de fontaine pour les boissons un peu agaçant, et pour les plats aussi surtout la 2ème semaine, la même table tout au long séjour parfait, le hall inclusif très, mais très limité que les boissons locales et encore !! toujours payantes ??? et les coktails tous le même goût, les serviettes de plages "caution" et les lavages 5 E à chaque fois , nous étions en couple en tout inclus ?? Pas de bar à la piscine et le bar de la plage bofff pour le tout inclus un peu déçue même pas un biscuit, le barman pas très aimable ,à la plage les sièges confortables et la belle plage, pas trop de baignade l'eau gelée , nous avons fait des excusions à l'hôtel très chères , l'Etna et le village de Taormina 180 E pas mal avec le super guide Pierre et l'ile favignana lovenzo 180 E boof !! déçue pour le prix . Pour le Wifi ne pas compter dessus pas de réseau ou vous lever à 6h le matin, merci à tous les animateurs, de leur joie et bonne humeur. Je conseille vivement cet hôtel, les italiens sont chaleureux, courtois, élégants, j’y retournerai volontiers.

Astuce pour la chambre : nous avions la 1130 parfaite
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

J'ai passé 2 semaines fin juillet au Lipari avec une amie . Je connaissais déjà les clubs Aéroviaggi et je dois dire que je suis très satisfaite de ce séjour. Une organisation sans faille au niveau du personnel de l'accueil, de restauration, du bar et du ménage . BRAVO pour leur professionnalisme et leur disponibilité. Les chambres sont spacieuses et ont été renovées, ce qui est agréable( petit bar , écran plat), celles qui donnent sur la mer sont mieux exposées.
La plage est à environ 10 min à pied mais vous pouvez prendre le petit train.Elle est grande et bien aménagée avec des transats en nombre largement suffisant, attention l'eau est un peu froide. Vous pouvez être surpris.
Les excursions sont par ailleurs chères et je vous conseille avec un bon guide et quelques plans de vous organiser par vous mêmes. N'oubliez pas de visiter Sciacca en prenant le bus pour découvrir la gentillesse des Siciliens.

Enfin le Lipari ne serait pas ce qu'il est sans son équipe d'animation, le point fort de ce club avec Marco un chef toujours au top, à la fois acteur et danseur.
Bravo à tous les animateurs Peppe, Ricky, Mirko , Salvo et les filles Francesca , Emanuela et Nicole. Je félicite plus particulièrement Gaia et Valentina au mini club. S'occuper des enfants n'est pas le plus facile...
Enfin merci à tous pour ce superbe séjour . Je recommande cet hôtel et à bientôt en Sicile ou en Sardaigne. C'est certain!!!

Astuce pour la chambre : Demander les chambres face à la mer au dessus de la terrasse de restauration
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Très bon hotel Propreté et nourriture très bonne 'un grand merci au personnel de l hotel à notre écoute (restaurant et bar) sans oublier l accueil et les femmes de ménage
Équipe d animation très dynamique dont le chef Marco est très présent ayant le souci de distraire et satisfaire les clients Un grand bravo à Ricki, Salvo ,Pepe et Mirko pour nous avoir fait danser et aux filles pour leur dynamisme et leurs sourires et l énergie apportée auprès des enfants et des adultes
La piscine mériterait une belle rénovation et la sono une réparation
Jac

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur la préfet Siacca au 3ème étage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 5 sur 11 à Sciacca
Hotel Villa Calandrino
Hotel Villa Calandrino
N° 9 sur 11 à Sciacca

Vous connaissez Club Lipari Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°3 des hôtels de luxe à Sciacca
N°3 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Club Lipari Sciacca Sicile