“Moyen”

Club Lipari Hotel
N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 2 septembre 2014 par mobile

Chambres assez grandes et claires. Mais terrasse peu agréable si vous donnez sur le spa.
Buffets très variés avec grill, viennoiseries du petit dej et jus d'orange pas terribles.
Plage un peu éloignée mais petit train agréable pour y aller. Parassols et transats disponibles et en nombre suffisant.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 septembre 2014

SEJOUR EN FAMILLE DU 15 AU 29 AOUT 2014 EN ALL INCLUSIVE:

Contexte: Dans un complexe de 4 Clubs entouré d'un magnifique parc d'oliviers, le Lipari est le moins charmant et le plus éloigné d'une très jolie plage bien pourvue en transat (un petit train passe toutes les 1/2h et facilement accessible à pied en 10mn) mais le plus près des activités sportives (tennis, pétanque, tir à l'arc, basket, mini-foot, mini-golf...).
La piscine (entretien moyen: eau un peu trouble et abords pas confortables) est petite mais parfaitement adaptée aux jeunes enfants et, là aussi, de nombreux transats sont toujours disponibles.
Un arrêt de bus juste devant l'hôtel vous amène à Sciacca en 1/4h pour 1€80 par personne (un taxi minimum 8 personnes prend 1€ par personne).

Chambre: Suffisamment spacieuse pour 3 personnes, de nombreux rangements, petit frigo dispo pour les bouteilles d'eau, climatisée, balcon avec vue sur mer et au calme des animations d'après spectacle. Par contre, à mon goût, la literie est un peu dure et l'insonorisation laisse à désirer si vous êtes à côté d'une chambre communicante. La salle de bain est correcte et son seul inconvénient est d'y avoir intégrer les WC. Le ménage est fait tous les jours ce qui n'est pas le cas du changement des draps... A AMELIORER: nous étions 3 dans la chambre et n'avons eu que 2 serviettes toute la durée du séjour et un petit étendoir sur le balcon serait le bien venu.
Bon courage à ceux qui n'ont pas vue sur la mer mais sur l'arrière du club pas franchement sympa et à ceux qui vont se trouver au dessus des animations...

Nourriture: La salle du restaurant se trouve à l'extérieur et une table est attribuée pour la durée du séjour. La nourriture est dans l'ensemble bonne (nous ne sommes pas difficiles) mais les entrées et les desserts sont trop répétitifs et avions l'impression midi et soir pendant 15 jours d'avoir eu la même chose à manger. Le coin grillade est sympa avec chaque jour un poisson ou une viande différente. Il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine mais à une cuisine familiale sans grande originalité et avons connu beaucoup mieux. Le petit déjeuner est très correct ( nombreuses viennoiseries). A AMELIORER: repas: les pâtisseries (franchement pas bonnes), la diversité des fruits pas toujours murs, laisser les glaces le soir (dispo que le midi) et plus de spécialités Italiennes et Siciliennes. Petit-déjeuner: Café pas top et seulement 3 distributeurs, jus de fruits vraiment à revoir et seulement 2 distributeurs et pas de fruits frais mais de la boite de conserve !!

Excursions: Assez chères dans l'ensemble et il faut systématiquement rajouter un supplément (qui peut s'élever à 157€ pour 2 adultes et 1 enfant pour Etna-Taormine par exemple alors que nous avions déjà payer 224€) sur place soit pour l'entrée à un temple, une église ou autre. Perso, les 224€ payés pour les iles Favignana (sans guide) ne les valent pas du tout... Palerme est à faire avec un guide car grande ville de 800 000 habitants et certains monuments demandent quand même des explications (prévoir 205€ pour 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans + l'entrée sur place au monastère de Montréale 15€ + 22€ pour l'église palatine). Pour Sélinunte, Segesta, Erice, Trapani si vous prenez les excursions par le club il vous en coutera 300€ (tjrs pareil 2 adt et 1 enfant) alors qu'en louant une voiture à 83€ la journée + 40€ de gasoil + les à côtés vous pouvez économiser 100€ et faire en plus Marsala et les salines de Moya... attention, les Siciliens conduisent à la Fangio !! A AMELIORER: confort et propreté du bus pour les excursions Palerme et Favignana

ANIMATIONS: Point fort de ce Club: Merci à Marco et son équipe (Salvo, Mirko, Ricky, Marco, Nicole, Emanuela, Valentina, Gaia, Franchesquina, Franchesca...) pour leur dévouement à rendre notre séjour agréable. Sans eux, ce club serait bien fade... La musique est parfois un peu forte mais nous ne sommes pas non plus dans un couvent.

ALL INCLUSIVE ET AUTRES SERVICES: C'est là que le bas blesse... le terme all inclusive est inadapté et est à remplacer par certaines boissons comprises. Il n'y a pas de goûter pour les enfants ou de snack pour les petites faims, pas de glaces... juste les boissons servies à l'économie dans des verres à moitié pleins glaçons compris. Pour l'apéro, si on le demande, ils nous donnent volontiers 5 ou 6 olives et un fond de bol de crackers éventés et si on en redemande à un serveur il nous répond que c'est qu'une fois par table !! De plus, il n'y a qu'un seul bar dans le club (plus 1 minuscule à la plage) et leur système de carte à présenter (au chef barman qui n'est vraiment pas aimable: jamais bonjour et très rarement merci) engendre une queue énorme puisqu'ils ne sont que 2 à servir. (Pour un verre d'eau en journée il faut également la carte). Les jus de fruits et les sirops ne sont, selon ma fille, vraiment pas bons et pour elle qui n'aiment pas les sodas, sa carte n'a servie qu'aux verres d'eau.
Ce club se dit Francophone mais il n'y a aucune presse Française à la boutique et seulement 1 chaîne d'information à la télévision (144 pour ceux qui cherchent encore...)
Pour toutes demandes d'article de sport (raquette, club de golf...) il faut verser une caution, bien entendue, rendue en ramenant l'objet mais est-ce que tous les vacanciers vont à la piscine avec de l'argent ??
Pour les serviettes de plage, une caution de 20€ par serviette est demandée et ils ne nous rendent que 15€/serviette !!
Pour louer une voiture, il faut se rendre au Torre del Barone et en insistant un peu, la responsable des excursions s'en est chargée mais en râlant... et bien entendu plus de véhicule disponible alors qu'ils sont servis par Hertz ou Avis du centre ville et qu'en téléphonant nous mêmes à ces agences, nous avons eu un véhicule 2 jours après !!
La cerise sur le gâteau: à la fin du séjour, il faut régler la taxe de séjour - 1€/jour/personne

Bref, des vacances restent des vacances et c'est toujours bien mais pour un prix quasi équivalent nous avons préféré les clubs sur Ténérife, Corfou, la Crête, la Turquie et la Tunisie pour ne citer que ces pays et selon nous et en comparaison des autres clubs sur le même site, le Lipari ne mérite pas ses 4 étoiles. Je vous conseille toutefois la Sicile qui est une belle île.

Astuce pour la chambre : Côté mer au dessus du restaurant (sans nuisances sonores)
Avis publié : 1 septembre 2014

Nous sommes rentrés il y a 3 jours avec le regret de ne pas avoir réservé 2 semaines.Nous avons passé un super séjour, l'hôtel est dans un beau cadre de verdure, propre et la nourriture est très bonne et variée (2kg en une semaine!!!). L'équipe d'animation est super, merci à Marco, Salvo (sempre baloo) et tous les autres, on a bien rigolé. La plage est belle, l'eau est claire et on trouve toujours des transats de libres. On reviendra c'est sûr. (gros bisous à tous les animateurs... de la part de Lionel le super danseur ! et de sa famille)

Astuce pour la chambre : Les chambres au dessus du bar sont à éviter si on veut faire la sieste ou se coucher tôt
Avis publié : 31 août 2014

Nous devions être au torres del barone mais a notre grande surprise nous avons étés dirigés vers le lipari car nous avons êtes victime d une arnaque que nous avons compris par la suite etc...obliger de rester la.le directeur de cet établissement a été formidable pour nous oublions le conflit houleux et muscles avec le directeur du torres del barone.lui et toute son équipe nous ont fait oublier nos déboires .j ai pu constater l ambiance familial et professionnel .le personnel travail avec le sourire la bonne humeur aussi bien en restauration qu en animation.la nourriture est bien les chambres très propres.l animation très bien merci Marco....le service au bar impeccable surtout avec dominico et gregorio les bikers en jap .pour conclure un hotel chaleureux agréable et surtout un chef d orchestre hors pair.bravo et merci a toute l équipe du lipari.bisous a calogero dominico gregorio et Sergio qui nous ont fait passer de super vacances.william et stephanie.

Astuce pour la chambre : Les chambres vues sur mer mais demander
Avis publié : 30 août 2014

Un sejour parfait ,hotel propre , le personnel charmant parlant français , une chambre parfaite moderne avec vue mer .Bref parfait pour passer de bonnes vacances et une plage magnifique avec transats toujours dispo.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2014

je me décide à écrire cet avis lorsque je lis les critiques acerbes et parfaitement infondées ....voir l 'avis "contributeur" publié il y a une semaine ...je suis professionnelle du tourisme et en plus de 35 ans de métier j ai visité des centaines d 'hôtels !!
- accueil parfait, merci mille fois à Luisa à la réception,
- accueil souriant et hyper efficace au restaurant, cadre très agréable parce qu 'on y mange pour tous les repas en extérieur ! jamais un moustique, et pourtant je les attire ! Merci encore à Sergio qui s 'est occupé de nous, adorable ...
- repas aussi bons que possible, produits très frais, du terroir, bien cuisiné, un choix...poisson et viande tous les jours, X desserts, X légumes , le petit déjeuner au moins 10 sortes de pâtisseries et viennoiseries différentes, etc, etc,(et jusqu 'à 10 h 00 !!, pas à l 'aube), des buffets variés, bien présentés, on s 'est régalés et je suis difficile ! celui qui trouve à critiquer ce restaurant là, en "tout inclus" et donc à volonté, doit impérativement choisir , et payer un 5 * luxe, et donc beaucoup plus cher, il ne faut pas exagérer
- très grandes chambres prévues pour 3, grand balcon, salle de bain spacieuse, très propre
- cadre, parc superbes, petit train pour aller sur une très belle plage, tout équipée,
piscine assez petite, mais pas grave la mer est turquoise !
- équipe d 'animation qui fait tout et encore plus, certes "à l italienne" un peu trop fort parfois pour le micro ou l musique, mais c est un club, pas un relais du silence
- la formule tout inclus en effet n offre pas un choix illimité, mais on peut boire à volonté, pour ceux dont c 'est le but en vacances
- jamais vu une guêpe non plus
- louer une voiture c est ce que j ai fait, mais les conducteurs "free style" sont nombreux, attention
- Sciacca, le vieux centre, est juste adorable, plein de très belles excursions à faire, en louant une voiture bien sûr c est plus économique
- clientèle française très majoritairement

Astuce pour la chambre : chambre côte mer pour la vue sur la nature, la mer et le monastère de San Calogero étage supérieur...
Avis publié : 30 août 2014 par mobile

hotel propre vacance parfaite animation au top !!!! beaucoup d activite tout au long de la journee belle plage avec suffisament de transat pour tout le monde niveau restauration c etait super bon mise a part le petit dejeuner qui etait moins varie mais le cafe etait bon voila un super sejour en famille

Séjour en : août 2014
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 9 sur 10 à Sciacca
Brucoli Village
Brucoli Village
N° 2 sur 3 à Brucoli

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
Catégorie de prix : 133€ - 343€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Club Sciacca