“Un voyage dans les années 70!” 3 sur 5 bulles
Avis sur Club Lipari Hotel

Club Lipari Hotel
N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
Paris centre
“Un voyage dans les années 70!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2010

Bienvenue dans une "barre" des années 70, construction béton typique de l'époque. Couloir style hôpital(cf photos), carrelages oranges, moquette turquoise aux murs, papier peint "mur en pierre" en trompe l'oeil, plantes en plastique, canapés en tissu d'époque jaunis, mobilier et déco dans les chambres comme chez mes grands-parents (cf photos), chambres médicalisées (sonnette dans la douche et en tête de lit), vraies clés en métal, bidets... vous y croiserez (ou y dépasserez, cannes obligent) une clientèle (avec tout le respect que je leur dois) de 65-85 ans (voir aussi commentaire dans la rubrique "moyen" du 25 mai 2010); "Internet" a tout de même réussi à y pénétrer avec UN poste (qui fonctionne bien, certes) payant* et le Wifi... à 10 mètres de la réception (pas plus) payant. Coffre-fort dimensionnés pour portefeuilles, téléphones, appareils photos, portefeuilles mais en aucun cas un laptop ni même une tablette tactile. La piscine intérieure/Spa n'est pas fréquentée; peut-être en raison de l'odeur oppressante du couloir (excès de chlore cramé?). C'était mon 4e club.
Le self est comme un réfectoire (voir aussi commentaire de "PL-Tripadisor" dans la rubrique "Épouvantable") donc extrêmement bruyant, ce qui n'est pas atténué par la clientèle qui parle fort (appareils auditifs obligent) ni le litron-piquette à volonté blanc ou rouge-qui-mousse-et-qui-pique imposé sur chaque table. Selon le dynamisme de la clientèle, prévoyez de longues files d'attente pour vous servir. Au petit déjeuner vous aurez le droit à volonté: à du café soluble (imbuvable), du jus en poudre (infect); rattrapez vous sur le reste: sachets de thé (s'il en reste), fruits direct producteur avec du noir dessus (pollution ou terre?) et soit trop peu murs soit attaqués par les bêtes; des pâtisseries riches en oméga-6; je me suis malgré tout levé avant 9:30 pour en profiter. Ne comptez pas avoir du café au self le midi ou le soir: il est payant au bar, à déguster pendant les parties de bingo.
Vous ne visiterez pas les endroits intéressants de la Sicile (3h de car aller + 3h retour - départ à 5h du mat'); prix de l'excursion n'incluant pas l'entrée sur les sites (!).
La faune est constituée essentiellement de cafards dans la sdb (comme dans tout club cela dit => conseil: bouchez tous les trous autant que vous pouvez et demandez un aérosol), moustiques (super le réveil systématique à 3h du mat' => conseil: mettez la clim à fond), puces (sic) à l'intérieur, ainsi que pigeons et de moineaux à l'extérieur.
Voilà, n'espérez pas enchanter votre dulcinée là-bas en tous cas (sauf si vous comptez sur les cris nocturnes de la voisine => et oui il y avait quand même 2% de jeunes).
...
Pourtant la Sicile est si belle, ce parc merveilleux garni de fleurs variées butinées par des papillons multicolores dans une oliveraie à perte de vue, la vue sur la mer d'un bleu maximal, ce soleil d'une force douce dont le soir le coucher révélera en vous des émotions insoupçonnées, le parfum des des pins...
Des animateurs d'un charme local fou, hommes comme femmes, d'une bonne humeur très communicative et tactile, totalement bilingues français-italien.
L'hôtel mérite largement ses 4 étoiles au sens "service" et formation hôtelière du personnel: propreté immaculée dans les chambres, les parties communes, l'extérieur, service blanchisserie ponctuel, réparation douche/télécommande ou oreiller supp. dans l'heure, marque de plomberie de haute qualité, serveurs du self affables, mini-bar (tarif correct), bazar, conducteurs mini-trains bienveillants, nombreux ascenseurs, corbeille de fruits à volonté même hors repas, animateurs polis aussi, surveillants baignade à la plage, transat inclus (rare en Italie), nombreux jeux: 6 terrains de tennis avec professeur, tir à l'arc, mini-golf...
Un bus régulier au pied de l'hôtel, qui vous emmène rapidement à Sciacca (assez typique)
...
*Détails pratiques: coffres-forts gratuits, serviettes de plage payante (5eur par jour), borne Internet 7eur/h, WiFi 15eur (échu sous 24h). Nourriture suffisamment variée et plutôt bonne selon si le cuisiniers ont mis trop ou trop peu de sel.
...
Pour conclure, je suis sorti reposé, détendu et souriant de ces vacances grâce à la qualité du service et de l'animation; je retournerais volontiers en Sicile, néanmoins pas dans ce bâtiment fort triste.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

EPINAL
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2010

J'ai passé des vacances super au LIPARI. L'hôtel est situé dans un parc magnifique, proche de la mer. L'équipe des animateurs est super, dynamiques, attachants. Les spectacles étaient à la fois drôles et émouvants.
Je n'ai pas trop compris les avis négatifs sur les repas : personnellement, nous nous sommes régalés quant aux petits vins ....!
A cette époque de l'année il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui fait que nous avions toute la plage pour nous seuls, et du coup le choix des transats (en effet très important : la plage privé ainsi que la piscine sont équipés de transats et de parasols)
Une chose est sûre : je rêve d'y retourner un jour et je ferai tout pour que cela se fasse !

• Séjour du mai 2010
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2010

un séjour magnifique avec une ambiance chaleureuse et animée. Le personnel est vraiment à la hauteur, toujours prêt à répondre à vos demandes. L'endroit est merveilleux, les distractions offertes par l'équipe d'animation est au top.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
grandvillers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2010

J'ai passé un agréable séjour au club Lipari !! L'hotel est tres bien situé ( à quelque metres de la plage avec possibilité de prendre un petit train qui vous ammene jusqu'à la plage). Le cadre est magnifique. Le buffet est bon avec des soirées à thème. Les animateur sont géniaux,attachant, à l'ecoute ...et j'en passe !!! Ah oui aussi, ils parlent français !! Je n'ai qu'une envie : y retourner !!

• Séjour du mai 2010
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2009

Nous avons choisi ce club par ce que les avis été très positifs. Quelle déception !
L'hôtel n'a aucun charme et ne mérite en aucun cas ses 4 étoiles. La salle de restaurant ressemble a un énorme réfectoire, les petits déjeuners sont médiocres (jus d'orange en poudre, café qui ressemble a du jus de chaussettes, omelette avec 3 tonnes d'huile) et sont servis jusqu'à 9h (super pour les grasses mats).

Jamais aucun moment paisible car il y a de la musique ringarde des années 90 toute la journée autour de la piscine (mais pourquoi ne pas avoir crée 2 piscines avec 2 ambiances différentes ). J'ai déjà fait des clubs et honnêtement je ne comprends pas comment les gens peuvent aimer ce club.

Passons à la plage...même la côte d'azur en plein été , c'est rien à côté de la plage qui regroupe tous les clubs du coins, résultat, on se retrouve serrer comme des sardines, avec une mer remplie d'algues. Nous avons voulu louer une voiture au club mais là attention ! on nous a renvoyé à un autre club pour s'entendre dire qu'il n'y avait plus de voitures disponibles bref nous avons du nous débrouiller tout seul et louer une voiture dans la ville la plus proche.
Seuls points positifs tout de même : le buffet du déjeuner et du diner est bon, les animateurs sont souriants et sympathique, le petit train est pratique pour rejoindre la plage.
En résumé, le rapport qualité/prix est exécrable, à éviter absolument

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
clermont-ferrand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2009

15 jours passé dans cet hôtel ou tout est parfait, buffets variés, chambre spacieuse, animateurs top, de l'espace donc allez-y et vous passerez d'excellentes vacances.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Lorraine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2009

Nous avons passé une semaine superbe. Animateurs très sympathiques et disponibles, parlant français. Buffet très varié et très bonne cuisine.
Tout y est pour passer d'excellentes vacances !
Le Club est situé dans un immense parc d'oliviers, de mimosas, de palmers, à environ 1,5 km de la mer, où on peut y accéder à pied, ou avec un petit grain gratuit.
Un service de bus devant l'hôtel toutes les heures pour se rendre à Sciacca, au tarif de 1 euro.
La petite ville de Sciacca est très jolie.
Je n'ai qu'une envie : c'est d'y retourner !

• Séjour du mai 2009
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 7 sur 10 à Sciacca
Brucoli Village
Brucoli Village
N° 3 sur 3 à Brucoli

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Établissement : Club Lipari Hotel
Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Club Lipari Sciacca Sicile