“hotel correct mais qui necessiterait un rajeunissement”

Club Lipari Hotel
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
paris
“hotel correct mais qui necessiterait un rajeunissement”
Avis écrit le 27 août 2010

je rentre de 15 jours au club lipari. En couple avec 2 jeunes enfants. (dont un bébé en poussette).
L'hotel est situé dans un grand parc composé de 4 hotel.
Points positifs :
bonne équipe d'animation
propreté du ménage
personnel serviable et réactif (oreiller supplémentaire + réparation de chasse d'eau dans l'heure)
nourriture correcte et varié (un point positif étant les nappes et serviettes en tissus changées a chaque repas)
points négatifs:
vieille installation (moquette au portes des chambres, on se croirait dans des couloirs d'hopitaux), les canapés dans le hall n'ont pas été changé depuis les années 70 je pense....on retrouve encore des ancienne cabines de téléphone près de la reception ou encore un meuble radio d'époque sous la table de chevet.
le lipari est le plus excentré de la plage. Si vous êtes sans enfants effectivement comme j'ai pu le lire dans d'autres avis la plage est a 10 minutes a pieds moyennant une bonne descente sur une route en plein soleil. par contre en poussette obligé de prendre le train qui passe toutes les 20 minutes et met 15 minutes pour arriver a la plage (il n'ya qu'une route pour un seul train a la fois, donc le premier train attend en haut d'une coline que le second remonte de la plage avant de s'engager a son tour...). si vous pouvez choisir entre les 4 hotels choississez plutot le cala régina ou le torre del baron qui sont largement mieux (vue imprenable depuis le cala régina, et installations beaucoup plus récentes...).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

france saint etienne
Avis écrit le 27 août 2010

au niveau du sejour tres bien annimation un peus repetitif toujour la meme chose dommage .nouriture exelente pas de soirée pizza.le seul point negatif c'est au depart on m'avais dit que je pourrais louer un vehicule a l'hotel sans probleme .mauvaise nouvelle pas de vehicule disponible pour un mois aout inadmissible.meme a scicca trop tard il aurrais fallut reservé par internet car il on un site web ou vous pouvez reserver a l'avance par carte bleue par telephone.seul solution pour aller voir la famille a 100 klm le taxi la aussi faire jouer la concurence mais quand meme 200 euros a+r car le taxi reste sur place.les excurtions reste chere pour une famille avec enfants etna 75 euros adultes et enfants 52 euros sans compter le supplement pour monter plus haut en 4x4 sinon on reviendra

Metz, France
Avis écrit le 23 août 2010

nous avons passé un formidable séjour au Lipari !!! nous devions au départ y séjourner du 06 au 13août et nous nous y sommes tellement bien trouvés que nous avons rallongé notre séjour d'une semaine, donc jusqu'au 20août 2010 ... je pense que cela en dit long sur notre avis concernant notre séjour au Lipari !!! hôtel très agréable, service et nourriture excellents, personnel très sympathique, accueillant et très à l'écoute, femmes de ménages adorables, chambres confortables et très propres, équipe d'animation extra (bravo pour leur formidable travail!!!) .... bref si vous désirez passer des vacances en famille sympa, sans chichi mais très agréables, et où on s'occupe de tout et surtout très bien de vous, n'hésitez pas à choisir le club Lipari !!! je voulais ajouter que quand je lis certains avis parlant de cafards dans les chambres etc ... j'ai envie de HURLER !!! tout cela n'est que mensonges et je pense que ces avis là émanent de personnes médisantes et perpétuellement insatisfaites !!!! lorsqu'on veut le "grand luxe" (inutile pour ma part quand on passe 80% du temps en extérieur à la plage et piscine) on se paye un club à 5000/6000euros la semaine et non pas un club familial très abordable comme le LIPARI !!! et entre nous je préfère partir dans un club vivant et moins "luxueux" au niveau des structures que de partir dans un club très branché où on "s'emmerde" et où les gens se la pètent !!! avec nous il y avait des chefs d'entreprise (comme mon père), des ouvriers, des médecins, des employés comme moi (je suis coiffeuse), des femmes aux foyer etc... et on s'est tous très bien amusés tous ensemble !!!! si reproche je devais faire le seul petit que je pourrais faire c'est qu'en dehors des enfants étant au mini-club, il n'y a pas de goûter prévu à 16H30/17H... et même en formule "all inclusive" impossible d'avoir une crêpe ou des gaufres ou autre .... mais tout cela est très vite arrangé quand vous savez que vous pouvez vous servir à volonté au petit-déjeuner et emporter tout ce qui vous chante (oeufs durs, fruits, yaourt, pâtisseries et viennoiseries, jambon, fromage, panini etc ...) pour le goûter de enfants !!!! petit plus = l'hôtel propose des paniers picnic à réserver la veille avant 20h pour pouvoir passer toute une journée à la plage et donc ne pas rentrer pour déjeuner à l'hôtel à midi !!! et le panier est très bien garni !!! sinon j'ajouterai qu'en dehors de la pleine saison l'hôtel est fréquenté par des personnes d'âges plus "murs" parce que celles-ci viennent à Sciacca (qui est la plus grande ville thermale de sicile) pour effectuer des cures au Lipari ... peut-etre qu'en dehors de juillet-aout vaut-il mieux choisir l'alicudi, ou le torre del barone et cala regina pour les plus jeunes et ceux qui ont envi de s'éclater un peu plus ... le Lipari ne dispose pas de discothèque mais les 3 autres hôtels très proches proposent tous des soirées jusqu'à 2 ou 3H du matin ... je suis partie avec mes parents (48 et 54ans) ainsi que mon fils de 5ans1/2 et j'ai 29ans ... et tous les soirs j'ai profité des soirées sangria, soirée blanches etc dans les autres clubs en laissant mes parents et mon pti loup bien au calme ... en plus nous avions 2chambres bien distinctes mais qui sur demande pouvaient-être communicantes en ouvrant simplement une porte fermée à clé que la réception vous déverrouille si vous le souhaitez !!! donc sympa pour pouvoir sortir le soir en laissant le petit avec ses grands-parents et à mon retour il me suffisait juste de fermer la porte pour ne pas les déranger et que chacun ai son intimité !!!
voilà mon avis sur le Lipari et c'est avec grand plaisir que nous retourneront à sciaccamare dans un des 4 hôtels du parc l'année prochaine (Lipari, Alicudi, Torre del barone et Cala regina) ... nous envisageons aussi de partir en Sardaigne mais toujours avec Aeroviaggi !!!! après plusieurs séjours en hôtel club remplis de déception (majorque, croatie etc ...) nous resterons très certainement fidèles à areoviaggi pour nos vacances en famille !!! alors n'hésitez pas et aller voir par vous même et vous ne serez pas déçu !!!
Gaëlle de Metz (57)

andard
Avis écrit le 21 août 2010

vacances du 13 au 20/08/10 (4pers) HOTEL LIPARI
hotel genial reposant calme equipe d animation genial pour les ados !!
sevi sur table moderne( en forme carré ) sur des nappes+ serviettes en tissu blanches !
verres a pieds !! repas varié et agréable à regarder..
chambre bien + clim appréciable quand 38°
ALL INCLUSIF T. BIEN AVEC ENFANTS ...
SUPERFICIE DU HALL D ACCUEIL TRES AGREABLE ..
VACANCES REUSSIES ...

Avis écrit le 14 août 2010

des animateurs trés gentils mais les spectacles laisse a désirer pour les excursions attention si vous reservez et vous changez d'avis c'est fichu vous ne pouvez meme pas passez le billet a une autre personne car vous perdez votre argent sans parler du tout inclus exemple j'ai demandé une fanta aux agrumes et la on me dis non mais je pouvais avoir le fanta normale etc etc le personnel yest pour riens bien au contraire mais promovacances leur descriptif ne correspond pas tjr a celuis sur place . un autre exemple on arrive le vendredi y a riens a faire pas d'animation le calme plat abandonné dans l'hotel la seule chose a faire la piscine rdv le samedi matin pour la reunion d'information on voulait reservé l'excursion des iles on me dit qui y a plus de places cetait comlet avant meme notre arrivé et la vous vous dites pourquoi je suis venu ici des piscine y on as partout .. mais si vous partez pour vous reposer c'est l'ideale le calme avec un park immence d'olivier et un personnel vraiment tres agreable avis aux amateurs de fiesta c'est pas ibiza ici pour la tof faut aller ailleurs

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2010

Le "Club Lipari" est situé dans un complexe de 4 hôtels appartenant au groupe italien Aeroviaggi. Le parc arboré d'oliviers est commun, on peut se déplacer librement partout, les cartes de bar fonctionnent dans les 4 hôtels ainsi qu'au bar de la plage : génial ! L'hôtel est un peu vieux et la propreté des chambres est "moyen +" mais rien de grave, les parties communes sont très propres. Il y a beaucoup d'animations (pour adultes et enfants) en journée et le soir. Les repas sont bons, les pâtes délicieuses, j'ai été très déçu qu'il n'y ait pas de soirée "pizza", mais bon ça c'est personnel ^^... La formule "all inclusive" est à recommander même si toute la carte n'est pas comprise et que ce forfait ne concerne que les boissons servies au verre (les bouteilles d'eau sont payantes : 2€10). La plage est accessible par deux moyens : soit 10 minutes de marche à travers le parc des hôtels, soit 10 minutes avec un "petit train" (gratuit) qui passe toutes les 20 minutes devant l'hôtel. A savoir pour les excursions : les tarifs affichés ne prennent pas en compte l'entrée dans les monuments ni certains frais annexe en cours de visite (ex : l'excursion pour l'Etna coûte 75€ par personne et comprend un arrêt à 1800m. Si vous voulez aller à 3000m c'est 52€ par personne avec en option 2€ la location de chaussures + 2€ la location de blousons polaires).

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 25 juillet 2010

hôtel club un peu loin de la mer, un petit train vous emmène mais met plus de temps que d'y aller à pieds. Animation médiocre, l'équipe a changé cet année,(l'ancienne équipe est à l'hotel alicudi,elle est rès bien),pas de motivation, aucune ambiance, pas de musique la journée à la piscine, les vendredis pas d'animations, meme pas la possibilité d'emprunter du matériel sportif (alors les autres hotels le font), les animateurs ne cherchent à connaitre les clients. Excursions très cheres, très bon guide.Heureusement qu'on a la possibilité d'aller dans les 3 autres hotels dans le parc pour profiter de bonnes animations, des animateurs sympas et motivés qui se mélangent à la clientèle.Il est noté sur le site hôtel francophone, mais il est franco/italien, bilingue. Les soirées gastronomiques n'ont pas eu lieu, les fruits ou les glaces offertes à la piscine la journée n'existent pas, les surprises de minuit ne sont pas tous les soirs. Les cours individuels et collectifs de tir à l'arc et de tennis n'existent pas, il faut se débrouiller. Chambre confortable, propre et calme, restauration très bien. La piscine ferme à 19h, lorsqu'on rentre d'excursion, qu'on voudrait se baigner en arrivant, pas possible, vue que la mer est trop loin, on n'a pas le temps d'y aller, avec une température de 40°, c'est dommage.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
4.5 sur 5 bulles 1 852 avis
Sporting Club
Sporting Club
N° 19 sur 35 à Cefalu

Vous connaissez Club Lipari Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Lipari Hotel

Établissement : Club Lipari Hotel
Adresse: Contrada Sovareto 10, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Lipari Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Lipari Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lipari Sicile
Lipari Hotel Sciacca