“hotel trop loin de tout”

Club Alicudi Hotel
N° 2 sur 10 Hôtels à Sciacca
Landser, France
“hotel trop loin de tout”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

nous revenons de 15 jours de vacance dans cette hotel nous étions un peu deçu de ne rien trouvé autour .Décu aussi qu'il faille payé 5 euros pour le nettoyage de la serviette en plus de la caution(15) euros. Mensonge quand on nous dit fruit frais a la plage et a la piscine .Nous étions en all inclusiv mais nous étions servi au verre donc nous ne pouvions rien emmener dans la chambre il fallait acheter une bouteille d'eau ( 1 litre 2 euros) un peu chére .Pour la plage qui est a 15 mn a pied il y avait bien le petit train mais suivant les horaires 9h le matin 15h l'aprés midi quand il n'étais pas trop plein nous sommes souvent rentrer a pied avec la chaleur
vraiment rien n'a dire de l'équipe d'animation qui était super ne changer pas . Par contre nous ne sommes pas content de la restauration pendant 15 jours et pourtant nous ne sommes pas difficile mais en entrée tout le temps la meme chose idem pour les desserts les pates choix : 2 sortes et les légumes tout le temps pareil vraiment dommage nous pensions mangé des spécialités de sicile mais bof. Vraiment décu. Par contre les serveurs au bar tous super avec leurs bonne humeur la non plus ne changer rien.Et pour couronner le tout a la fin du séjour on nous demande de payer une taxe d'1.50 eurospar jour et par personne ..Comme les excursions si vous voulez en faire , aller a la ville vous trouverez moins chéres .A l'hotel les prix sont exagérés .Voila pour vous dire que nous ne retournerons plus jamais dans cette hotel . Dommage ils ont des choses a améliorer et madame a la reception un sourire n'a jamais fait de mal et transmet beaucoup.Nous étions chambre 2552 avec la clim qui je pense ne marchais pas bien 27 degrés la nuit,la chambre était propre simple et une superbe salle de bain c'était bien la premiére fois que j'avais autant de place pour tout rangé

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Istres, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Accueil formidable tjr dispo repas excellent chambre confort TOP animation super MERCI CRICRI
bjr A GINETTE la gagnante et pierre TOUS très sympa vacance inoubliable
excursion bien préparer et très bien

Martigues, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Tes bon séjour. Le club situé à Sciacca est loin de tout ce qui est intéressant surtout lorsqu'on aime un peu visiter. Nous avons loué une voiture par internet sur Europcar, et à notre arrivée la voiture nous attendait à l'hôtel voisin, ce qui est très pratique.
Les chambres sont rénovées et de très grande qualité.
L'animation...faudrait qu ils apprennent à baisser le son car boire l'apéro avec Cri-Cri qui vous hurle dans les oreilles... Les horaires des repas ne sont pas adaptés aux vacances (7:30-9:30 /12:30-14:00/20:00-21:30) surtout lorsque vous mangez et que la musique reprend de plus belle !
La piscine est très vieille et est très chlorée. La mer (très belle plage de sable) est accessible à pied ou par le petit train. Les transats sont largement suffisants pour ne pas se dépêcher. Quel dommage que le bar de la plage ne propose pas de restauration. La restauration au club est moyenne surtout concernant les desserts.
La représentante plein vent est très serviable et disponible.
Mieux vaut louer une voiture et faire vos excusions par vous même car les prix sont exorbitants.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Retour de 15 jours formidables au sein de ce bel établissement ou tout est réuni
pour passer un séjour agréable en famille.

Que dire de plus que certains précédents commentaires favorables déjà très bien détaillés si ce n'est que la grande force de cet hôtel réside dans l'amabilité et la générosité des gens qui lui donnent vie.
Du personnel de la réception, en passant par celui du restaurant, du ménage ou encore du bar, tout le monde a toujours le petit sourire ou la petite attention pour vous mettre à l'aise, sans oublier bien sur Giovanna, Melody de plein vent et le Maître nageur, un type tout simplement super sympa.
Ensuite l'équipe d'animation gérée par CriCri : Une bande de copains, qui vous renvoie toute leur énergie et leur joie de vivre tout au long de la journée, du matin au soir
ou vous seront proposés des spectacles fournis, travaillés et chorégraphies.

Pour finir, coup de coeur tout particulier pour Didi, la personne la plus attachante rencontrée lors de notre séjour.
Didi est la responsable du Mini club, et avec l'aide d'Alessandra, elle s'occupera de vos enfants tout au long de la journée.
Gentille, dynamique, motivée, Didi proposera sans cesse différentes activités qui raviront vos plus petits.
Ma fille de 5 ans n'est pas fan des centres aérés chez nous, et pourtant …
Il n'y a pas eu un jour sans qu'elle nous demande d'aller au Mini Club avec des yeux plein de bonheur.
La baby dance est le moment a ne pas manquer pour vous parents. Tout simplement émouvant et hilarant à la fois.
Un vrai délice.

Etablissement donc à conseiller, sans hésitation aucune.

rennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 1 adolescent de 14 ans et 1 jeune enfant de 11 ans.
Nous avons séjourné à l’Hôtel Club Alicudi de Sciacca en Sicile du 12/07 au 26/07/2013.

Réception accueil de l’Hôtel :
Les personnels de la réception, d’une grande gentillesse, maitrisent parfaitement le français et ont su répondre à toutes nos demandes d’information ou de conseil.

Chambres :
Les chambres sont climatisées et ont été rénovées au début 2013, elles sont joliment décorées, équipées d’une chambre parentale en 180 cm et de 2 lits en 80 cm (faisant coin salon) d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et WC (les photos sur le site Aéroviaggi sont fidèles à la réalité).
La chambre dispose d’un coffre fort électronique gratuit (vous avez aussi au niveau de la réception un service de coffre fort).
Les serviettes sont changées tous les jours et les draps régulièrement.
Il manque juste un séchoir pour la terrasse en rez de jardin (où nous étions logés) afin d’étendre du linge et/ou faire sécher des serviettes de plage.

Restauration-Bar :
La restauration (à base principalement de produit locaux), sous forme de buffet est très variée et d’une très bonne qualité (attention aux gourmands et aux kilos !!!).
A votre arrivée, on vous attribue une table que vous conservez jusqu’à la fin de votre séjour. Ce qui évite les bousculades et les réservations audacieuses ou sans gêne !!!!
Le seul point négatif à noter pour notre part est la qualité du vin rosé qui semble être coupé avec de l’eau ou alors d’une qualité vraiment médiocre (mais bon on s’en accommode tout de même pour quelques jours). Toutefois nous eu droit à 2 reprises à du vin embouteillé blanc et rouge.
L’équipe en place au niveau du bar est vraiment efficace et sait mettre un peu d’ambiance, hormis un personnel qui était sur le fil du rasoir au niveau de l’amabilité !
Cependant, j’ai observé qu’en fin de séjour ils n’hésitaient pas à faire comprendre aux clients qui n’avaient pas eu la délicatesse de laisser un pourboire de le faire ou se taire !!!
Les commentaires d’autres voyageurs indiquaient déjà cet état de fait.

L’Animation :
L’équipe d’animation n’a eu cesse de se mettre en quatre pour offrir aux vacanciers de nombreuses activités sportives ou festives sans forcer à la participation des « experts en transat ».
L’équipe est vraiment formidable et nous a proposé des spectacles d’une très grande qualité artistique et technique.
Je ne vais pas citer chaque animateur mais le « Capo : Cricri» et chaque animateur a vraiment été à la hauteur !!!!
Cette équipe mériterait de se voir attribuer des moyens matériels à la hauteur de l’énergie qu’elle développe (batterie du micro de meilleure qualité, raquette de ping-pong en mauvais état etc…) et peut-être une augmentation substantielle de leur rémunération salariale afin de les récompenser.
Le seul point négatif est le niveau sonore trop élevé de la SONO qui gêne la conversation au bar ou bien à la piscine (sauf pour le réveil matinal musique douce et niveau sonore adapté).

Ambassadrice du tour opérateur (Plein Vent) :
Le représentant Plein Vent a su répondre favorablement à notre demande de faire plus participer les jeunes enfants aux différents tournois qui étaient proposés à l’origine aux seuls adultes.
Un grand merci à elle pour son efficacité.
Notre seule déception réside dans le fait que nous avons bénéficié de 12/14 jours des prestations offertes par l’hôtel. En effet arrivé la 1ère semaine le vendredi après 18h00 et reparti la 2ème semaine le vendredi à 06h00 (pour cause d’horaire d’avion charter !!!!)
De même nous pensions avoir réglé la totalité de notre voyage auprès de notre agence en France mais lors de la réunion de bienvenue, il nous a été indiqué que nous devrions s’acquitter de la taxe de séjour s’élevant à 1€50/pers./jour (les enfants de moins de 12 ans ne payent pas) c’est dommage !

Excursions :
Des excursions sont proposés par Plein Vent et Aéroviaggi mais à des tarifs élevés pour une famille, nous avons donc organisé nous même nos excursions. Il faut savoir que le prix de l’excursion ne comprend jamais le prix de la visite ou des entrées sur les sites visités (tarif du musé par exemple).
Bon à savoir : gratuité pour les moins de 18 ans et plus de 65 ans !!!
En effet, la location d’une voiture s’avère indispensable si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus. A l’Hôtel Torre del Barone il ya une antenne Europcar ainsi qu’en centre ville à Sciacca où vous pouvez vous y rendre par un service d’autobus régulier.
De même il est possible de se rendre sur Palerme ou d’autres villes en bus avec un peu de courage bien sûr.
Pour notre part nous avons préféré la location d’un véhicule sur 2 semaines.

Surveillance de la piscine :
Le sauveteur présent à la piscine est d’une très grande gentillesse et sait se montrer ferme (quand il le faut) avec les enfants qui chahutent au risque de provoquer des accidents.
Il n’a eu de cesse d’entretenir sa piscine pendant tout notre séjour !

Environnement de l’hôtel :
En fait l’hôtel appartient au groupe Aéroviaggi qui possède une quinzaine d’hôtels dont l’hôtel Alicudi qui se trouve à 100 m de l’Hôtel Torre del Barone, du Lipari et du Cala Régina (un peu plus loin).
Certaines activités sportives et/ou festives sont communes aux 4 hôtels (attente parfois).
La plage (avec transat, parasol gratuits, et un bar à votre disposition) est donc commune aux 4 hôtels et un service de petit train permet d’y accéder sans effort, néanmoins à pied cela reste possible en moins de 10 mn.
L’hôtel Alicudi est très arboré surtout à la piscine ce qui est bien agréable car l’ensoleillement en Sicile n’est pas négligeable.

En conclusion : Un excellent séjour et nous reviendrons sans nul doute !!!

le teil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

nous venons de revenir de vacances apres deux semaines passees la bas du 12 au 26/07 la nostalgie est presente j ai rencontre des gens sympa (comme Jomeli en pemiere semaine= l equipe d animation me manque ils sont geniaux que dire de Cricri d amour elle paye de sa personne lors des spectacles sa vaut tout l or du monde , la restauration est au top une equipe de barman superbe (clin d oeil a Mattheo : hello!!!!vous parlez francais..good bye il comprendra) un service de qualite la proprete au rdv une chambre geniale que des compliments!! allez les rencontrer sa vaut le coup je souhaite pleins de bonnes choses a tous et bisous a vinco et simona mes loulous!!!! bonne continuation a tous et merci bisous

Villefontaine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Quel plaisir de se détendre dans ce club où tout est fait pour satisfaire les vacanciers ! Chambre rénovée et très confortable... ménage fait tous les jours... petit-déj gargantuesque... restauration pour tous les gouts... mais ce qui reste le plus exceptionnel c'est l'engagement et la sincérité des animateurs. Un grand merci à CRICRI D AMOUR et son équipe : PEPITO DARIO VICIO LOLA UGO LE SOUFFRE DOULEUR DE CRICRI GIUSEPPE DIDI ALESSANDRA SIMONA !!!!!!!! Un grand merci également à tous les autres personnels .Rq attention aux paparazi !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
Serenusa Village
Serenusa Village
N° 1 sur 5 à Licata
4.5 sur 5 bulles 1 850 avis

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Alicudi Hotel

Établissement : Club Alicudi Hotel
Adresse: Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Sciacca
N°2 des hôtels romantiques à Sciacca
N°2 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°3 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Alicudi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Alicudi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alicudi Sicile
Hotel Club Alicudi Sciacca