“voyage de reve”

Club Alicudi Hotel
N° 2 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié: 23 août 2013

nous revenons tout juste de la Sicile , l'hôtel Alicudi est un club génial pour des vacances en famille ...la restauration est formidable avec un choix incroyable de spécialités siciliennes très très bonnes .Je doit surtout féliciter l'équipe d' animation qui nous a régaler pendant cette semaine (mention spéciale à cri-cri) et l'équipe du bar qui a été au petits soins avec nous .Le seul point négatif a mon gout c'est qu'on a pas le temps de finir nos assiettes qu'aussitôt un serveur vous débarrasse.
Les photos correspondent bien a ce qui est proposer

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Alicudi Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2013

Nous revenons de 2 semaines à l'Alicudi, deux adultes et deux ados. Que demander de plus en fonction du tarif ? Il faut être raisonnable. Ce n'est pas un 6*, mais un hôtel confortable et agréable qui correspond bien à des vacances familiales raisonnables....
Les chambres sont très propres et très confortables. Le personnel sympathique, quand on est souriant soi-même, ça passe forcément mieux....
Un grand bravo aux animateurs. Pour n'en citer que quelques uns : DARIO pour son professionnalisme et sa bonne humeur perpétuelle. VICIO pour sa gentillesse, son attention et sa grâce. UGO pour son humour et sa gentillesse. PEPITO pour son sourire et sa gentillesse. EDOUARDO qui fait tout pour apprendre le français pour communiquer avec les clients. GIUSEPPE pour son sourire et son élégance. ELEONARA pour son professionnalisme chorégraphique et son charisme. Et ne pas oublier CRICRI pour son auto-dérision incroyable. Sans oublier tous ceux du mini club et de la réception qui participent également activement aux spectacles. Tous ces animateurs sont très jeunes, et c'est tout à leur honneur de réussir à faire bouger une troupe de clients de tous ages, blasée, rassasiée et râleuse, pas forcément partante pour danser et s'amuser. Toujours fait dans la bonne humeur sans être trop "lourd".
Quelques serveurs sont très gentils et pleins d'humour, d'autres un peu moins.
Les distances sont un peu longues, mais après tout, nous sommes en vacances....
Le petit train de la plage est amusant et très pratique. Si par hasard il est complet, les chauffeurs communiquent par téléphone et en renvoie un autre immédiatement. Nombre impressionnant de transat à la plage, toujours de la place.
Les buffets sont bons dans l'ensemble, même si pas très variés. On trouve toujours quelque chose qui nous plait.
C'est vrai que les excursions sont assez chères, mais le fait de ne rien avoir à organiser, de ne pas avoir à conduire et profiter des paysages à un prix.
L'organisation en général est au Top (excursions, transferts aéroport,...) Très bonnes vacances, reposantes, sportives et amusantes.
Les enfants se sont fait plein d'amis qu'ils reverront.
MERCI
Sylvie, André, Étienne et Louise

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée ont des terrasses, celles du 1er uniquement des balcons.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2013

Séjour en famille avec deux enfants de moins de 12 ans
Chambre :
plus : globalement propre, refaite récemment, coffre, assez grande
moins : 5 minutes de marche pour y arriver depuis les centres d'intérêt de la résidence en passant par un grand couloir impersonnel, absence de fermeture de la douche qui avec des enfants inonde la salle de bain, matelas plutôt durs, la climatisation ne fonctionne pas en pleine nuit (certainement des économies...)
Restauration/bar :
- Déjeuner et dîner : durée limitée (1h30), buffet répétitif, nourriture globalement grossière, seulement eau et vins à table (vins de faibles qualités, j'imagine coupés à l'eau) : en résumé au bout de 3 jours déjà envie de ne plus manger là
- Petit déjeuner : fini tôt (9h30) - pas pratique pour les grasses matinées de vacances !, répétitif, absence de fruits (ah pardon, des pommes quand même)
- Bar : la formule all inclusive est comment dire gentiment, limitée ! Donc vous avez le droit à quelques boissons non alcoolisées et des cafés immondes (ils font clairement des économies pour réduire les coûts au détriment de la qualité), prix à la carte des alcools : prohibitifs (prix parisiens)
Animation :
Je ne me prononce pas trop, pas là pour ça, mais animateurs pas trop intrusifs ; d'après les échos pour les personnes qui font un peu de jeux, les animations sont plutôt basiques et gentillettes, animateurs pas très professionnels en général, une chanteuse le soir puis un spectacle (sans commentaire, mais les enfants y trouvent leur compte, déjà ça)
Excursions :
très chères, heureusement location de voitures possible dans l'enceinte de la résidence (prix chers mais correspondant au marché)
Mini club :
Pas des activités extraordinaires, mais les enfants y trouvent leur compte, animatrices plutôt proches des enfants
Cadre :
Plutôt bien entretenu, résidence entourée d'oliviers, vue lointaine de la mer, accès à la plage via un petit train (heureusement car au moins 15 minutes de marche à l'aller, 20 au retour), piscine assez grande plus un bassin enfants, plage plutôt agréable, résidence loin de la ville (Sciacca), l'impression d'être enfermé. Des bus en journée pour Sciacca, attention les horaires d'ouvertures des magasins sont très limités, tout est quasiment fermé entre 13h et 17h.
Personnel en moyenne agréable

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 août 2013

Excellent séjour dans l'hotel club Alicudi en formule all-inclusive pour 2 semaines.

Les plus :
- hotel très vaste avec une grande pinède
- chambres neuves, climatisées, grandes, robinetterie et équipement moderne
- ménage et service de chambre impeccable
- personnel charmant et serviable
- choix des apéros/digestifs en formule all-inclusive
- excellente cuisine sicilienne (légumes, poissons, pâtes, ...)
- petit train pour faire la navette avec la plage (utile le midi en plein cagnard ...)

Les moins :
- horaires du petit déjeuner (7h30-9h30 un peu tôt pour des vacances)
- piscine trop petite
- animations parfois bof et musique en discothèque trop jeune
- isolement de l'hotel le soir

Bref, à recommander !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 août 2013

Excellente référence, cet hôtel Club Alicudi. Lieu exceptionnel au milieu d'une vaste oliveraie et vue sur la mer. La plage à 2 pas, surveillée, propre. Hôtel très confortable. Chambres neuves, ménage fait à fond tous les jours. Ensemble du personnel adorable.

Une équipe d'animation francophone qui se donne à fond, toujours disponible, prête à discuter et plaisanter. Enormément d'investissement dans les spectacles du soir, en costumes, chorégraphies, décors. Et pour répondre à quelques avis critiques précédents, ce sont des spectacles tout public... Merci à Cricri, Ugo, Giuseppe, Pepito et tous les autres pour leur accueil et leur énergie. Ils méritent d'être encouragés.

Pour ceux qui craignent être éloignés de tout, Sciacca est à 1/4 d'heure en navette. Animations en ville presque tous les soirs. Sinon, pour s'imprégner de la vie sicilienne, rien de tel que louer une voiture et aller dans les coins reculés ou les sites les plus magiques de l'île.

Bravo et merci.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 août 2013

Nous rentrons d'une semaine à l'Alicudi en tout inclus du 2 au 9 août 2013

Les + du séjour : Même si ce n'était pas le but du séjour pour nous, équipe d'animation au top (spectacles, soirées, tournois, il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts, les parents peuvent pratiquement laisser leurs enfants encadrés par l'équipe animation et passer des vacances à deux !), hôtel et chambres très propres, nous étions carrément à l'opposé de la réception à l'extrémité de l'hôtel donc pas un bruit, par contre 4 minutes de marche dans ces grands couloirs pour aller de la réception à notre chambre, c'est la rançon d'une semaine au calme, ce calme ne doit pas être le même dans toutes les chambres, selon l'emplacement ne pas compter faire de grasse matinée au delà de 8 heures. Sinon climatisation silencieuse, chambres refaites parfaitement tous les jours, petite terrasse, mais vu la chaleur on reste dans la chambre de toute façon)Petit train toutes les 20 mn et gratuit pour emmener et ramener les gens de la plage, sinon un quart d'heure à pied mais en revenant ça grimpe, belle plage, eau quasi transparente le matin c'est le top (à part un matin où on a été envahi de petites méduses), et 2 fois l'eau était relativement sale l'après midi, peut être avec les marées... transats en nombre, activités genre kayak ou initiation voile gratuites.Repas variés, qualité et quantité rien à redire, de toute façon c'est à volonté, chacun se sert à son goût, on a du prendre 4 ou 5 kilos chacun en une semaine entre les apéros et les repas. Belle piscine, bien qu'on n'y a pas mis les pieds, on allait à la plage. Belles excursions proposées (attention lire plus loin dans les - du séjour !), on a fait la sortie 1/2 journée à Agrigente, 45 euros par personne, bien pour ceux qui aiment les temples, si possible faire cette sortie le matin, nous on l'a fait l'après midi c'était hard, trop chaud. On a fait aussi la 1/2 journée à Caltabellotta, en montagne avec la dégustation chez les bergers, c'est super sympa, on a préféré ça à Agrigente, le prix est le même, 45 euros par personne. Et puis l'Etna, dommage d'aller en Sicile sans le faire, alors on l'a fait :80 euros par personne pour y aller + 30 euros pour monter à 2500m, + 20 euros pour monter à 3000m, + 10 euros pour monter encore un peu + haut. On est allé à 2500m en téléphérique, ça vaut le coup, apparemment ceux qui ont payé pour aller encore + haut n'ont pas regretté non plus, tout se paye, mais à 2500m la vue est déjà extra et ça suffit pour prendre de belles photos. Par contre ceux qui n'ont pas l'intention de monter à 2500m en téléphérique, restez à l'hôtel sinon vous aurez payé 80 euros pour faire 8 heures de bus et poirauter comme des [--] en attendant 2 heures et demi que les gens redescendent en téléphérique pour reprendre le bus. Ensuite repas au restau (expéditif mais bon) et visite de Traomine (on a trouvé que c'était de trop surtout qu'à part faire les commerces il n'y a pas grand chose à voir et en s'étant levé à 4h30 on a + envie de rentrer qu'autre chose). Bon l'Etna ça reste quand même à faire et le guide qu'on avait était excellent....... Enfin dans les+ il n'y a pas besoin de connaître l'italien, tout le monde parle français et il n'y avait d'ailleurs pratiquement que des français dans l'hôtel.

Les - du séjour : Le tout inclus n'est pas vraiment un tout inclus, surtout pour moi qui aime bien boire mon petit whisky en apéro et du bon vin à table. Il n'y a pas de whishy dans le all inclusive, je me suis rabattu sur la bière ou le ricard, heureusement qu'il y avait ça. Les cocktails ne sont pas terribles, presque pas d'alcool par contre, vous ne risquez pas de rouler sous la table. Le vin à table est à volonté, blanc, rosé ou rouge en carafe qu'on va remplir soi même. Le rosé a un drôle de goût, en + il doit être coupé avec de l'eau, le rouge est froid et pas bon, sauf la veille du départ où ils ont sorti des bouteilles de rouge (trop chaud cette fois et encore moins bon). Bref tout inclus si on veut, au moins en Tunisie (même si je n'y retournerai pas) on avait du vin potable et il y avait du whisky dans le all inclusive, l'Alicudi là dessus c'est zéro. Autre point négatif, sur 8 ou 9 serveurs il y en avait 2 ou 3 d'agréables, les autres font la gueule, est ce que ça les dérange de servir les français ou est ce qu'ils se sentent supérieurs je ne sais pas, en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent et c'est déplaisant. De + leur système de carte qu'il faut donner chaque fois qu'on commande quelque chose est nul, pourquoi pas un bracelet comme dans les autres hôtels, de toute façon je crois que tout le monde est en tout inclus dans l'hôtel donc c'est + lourd et pour nous et pour les serveurs.
Taxe de séjour de 10 euros par personne à régler à l'hôtel, il faut le savoir.
Gros point noir du séjour et c'est inadmissible, c'est le prix des excursions, c'est carrément du vol. On a fait 2 demi journées et la journée à l'Etna (et encore sans aller jusqu'en haut) et ça nous a côuté 400 euros à deux. Franchement je trouve que c'est une honte quand on voit déjà le prix du séjour en haute saison. Mais bon il faut le savoir, après c'est sûr qu'on n'est pas obligé de faire les excursions, maintenant si c'est pour rester à l'hôtel ou à la plage, on peut le faire sans aller en Sicile. Malgré tout je conseille de faire l'Etna même si c'est carrément le piège à touristes, mais bon on le sait. L'Etna c'est 80 euros l'excursion (sans la montée) départ de l'hôtel 5h30 pour un retour vers 21h30, 4 heures de bus pour y aller puis 30 euros pour monter à 2500m en téléphérique, ou 50 euros pour téléphérique + des 4X4 qui vous montent de 2500m à 3000m, ou encore 60 euros pour téléphérique + 4X4 + un guide qui vous accompagne encore un peu + haut. En clair il y a 3 paliers, et chaque palier a un prix, par contre il faut choisir en étant à 1800m, on ne peut pas racheter un palier en haut. Donc au total pour ceux qui vont tout en haut c'est une journée à 150 euros par personne, c'est cher !
En étant 2 ce n'est pas intéressant vu le prix du carburant là bas, par contre à 5 je vous conseille de louer une voiture dans l'hôtel à côté et d'y aller en voiture, de + ça permet de rentrer quand on a fini l'Etna sans se taper la visite de Traomine l'après midi, qui est de trop quand on s'est levé à 4 heures du mat...

Voilà pour les + et les - du séjour, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
titine.py@orange.fr

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, demandez une chambre au calme, c'est appréciable
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2013

Nous rentrons d'une semaine à l'hôtel Alicudi et nous avons passe un excellent séjour.
L'hôtel est bien entretenu, propre avec un parc d'Oliviers magnifique. Les chambres sont spacieuses et confortables, la clim est très appréciable!!
Il y a une belle piscine bien entretenue également et surveillée.
La plage est à 10 min en petit train une balade le long de la côté sicilienne très sympa, un bar près de la plage et des transates en nombres suffisant pour tous les clients à n'importe quelle heure.
Un gros Merci a CriCri d'amour chef d'une excellente équipe d'animation disponible et qui vous laisse participé ou non selon vos humeurs sans être lourd aux différentes animations proposées, une grosse dédicace à Vicio, nous avons danse, rigole, rencontre des personnes tres sympa. Nous rentrons avec de très bons souvenirs.
Baci a tutti Fred et Latifa

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 6 sur 10 à Sciacca
Brucoli Village
Brucoli Village
N° 2 sur 3 à Brucoli

Vous connaissez Club Alicudi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Club Alicudi Hotel

Adresse: Contrada Sovareto, 96010 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Sciacca
N°2 des hôtels de luxe à Sciacca
N°2 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°3 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Alicudi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Alicudi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alicudi Sicile
Hotel Club Alicudi Sciacca