“Des vacances amusantes”

Club Alicudi Hotel
N° 2 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 24 août 2013

Un club qui vaut surtout par son équipe d'animation, très dynamique et sympathique. Les spectacles en particulier sont travaillés et plein de gaieté. Le service globalement est bon, aussi bien à l'accueil qu'à la restauration. Repas: buffets généreux mais peu variés. Mention spéciale pour le grill de poissons. Quelques spécialités siciliennes. Des glaces maison délicieuses. La chambre est propre, refaite récemment, et très confortable (très grand lit, écran plat, douche à l'italienne, terrasse et clim). Points négatifs: notre chambre était très éloignée du "coeur" du club (bar, resto, piscine). La formule "all inclusive" n'en est pas totalement une: choix limité de boissons, pas de petite restauration type snack ou goûter dans la journée. La plage est accessible par le petit train ou à pied, mais comptez 20 minutes environ. Autre différence par rapport à certains clubs: les serviettes de bain ne sont pas changées tous les jours et facturées 5€ pour la semaine. Les excursions sont très chères et il faut souvent ajouter quelques euros pour entrer dans les musées ou les églises (Palerme). Dans l'ensemble, de bonnes vacances pour se changer les idées et faire la fête (Beach Party).

Avis publié : 24 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour. Un grand bravo à l'équipe d'animation menée tambour battant par l'incroyable CRI-CRI d'amour, aussi déjantée que débordante d'énergie ! Tout était parfait : les chambres rénovées récemment à la propreté impeccable, la restauration succulente et toujours variée (nous nous sommes rarement autant REGALES !), la gentillesse et l'efficacité du personnel. Le seul bémol : le prix excessif des excursions proposées, mais il est très facile de contourner le problème en les organisant soi-même en car (à prendre sur la place de Sciacca) ou en taxi. Et en fin de séjour, pour le repas du vendredi soir, nous avons tous eu droit à la soirée d'adieu avec gâteaux décorés "arrivederci" et.. champagne ! Afin de conclure nos vacances en beauté !! Magique !

Avis publié : 24 août 2013

Hôtel club all-inclusive très agréable dans un vaste parc orné d'oliviers, ville la plus proche 5 Kms Sciacca. Nous sommes partis pour deux semaines en couple. Les points positifs : chambres rénovées et agréables, le ménage est effectué tous les matins, le linge utilisé est renouvelé systématiquement, personnel à la réception souriant, serveurs(e)s du restaurant agréables sauf le responsable qui ne sait ni sourire ni dire bonjour, les barmans et serveurs supers sympathiques et disponibles,un grand merci à Matteo et son équipe et particulièrement Paolo, Maurizio, et Enza le plus du bar Ricard, Martini, Marsala à volonté et bien d'autres, animations et spectacles tous les soirs pour ceux qui le souhaitent équipe dans l'ensemble dynamique et particulièrement un bravo pour Cri-Cri d'Amour ainsi que Vicio pour leur investissement à inciter les vacanciers à participer. les points négatifs : hôtel éloigné pour ceux qui veulent profiter de soirée hors club ou tout simplement prendre un verre ou apprécier un diner Sicilien malgré une navette au prix d'un de 1 € limité tout de même à un dernier retour à 23 H 00. En outre, il est toujours possible de prendre un taxi pour 5 €. Deux bonnes semaines passées au Club Alicudi à recommander rapport qualité prix.

Avis publié : 23 août 2013

nous revenons tout juste de la Sicile , l'hôtel Alicudi est un club génial pour des vacances en famille ...la restauration est formidable avec un choix incroyable de spécialités siciliennes très très bonnes .Je doit surtout féliciter l'équipe d' animation qui nous a régaler pendant cette semaine (mention spéciale à cri-cri) et l'équipe du bar qui a été au petits soins avec nous .Le seul point négatif a mon gout c'est qu'on a pas le temps de finir nos assiettes qu'aussitôt un serveur vous débarrasse.
Les photos correspondent bien a ce qui est proposer

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

Nous revenons de 2 semaines à l'Alicudi, deux adultes et deux ados. Que demander de plus en fonction du tarif ? Il faut être raisonnable. Ce n'est pas un 6*, mais un hôtel confortable et agréable qui correspond bien à des vacances familiales raisonnables....
Les chambres sont très propres et très confortables. Le personnel sympathique, quand on est souriant soi-même, ça passe forcément mieux....
Un grand bravo aux animateurs. Pour n'en citer que quelques uns : DARIO pour son professionnalisme et sa bonne humeur perpétuelle. VICIO pour sa gentillesse, son attention et sa grâce. UGO pour son humour et sa gentillesse. PEPITO pour son sourire et sa gentillesse. EDOUARDO qui fait tout pour apprendre le français pour communiquer avec les clients. GIUSEPPE pour son sourire et son élégance. ELEONARA pour son professionnalisme chorégraphique et son charisme. Et ne pas oublier CRICRI pour son auto-dérision incroyable. Sans oublier tous ceux du mini club et de la réception qui participent également activement aux spectacles. Tous ces animateurs sont très jeunes, et c'est tout à leur honneur de réussir à faire bouger une troupe de clients de tous ages, blasée, rassasiée et râleuse, pas forcément partante pour danser et s'amuser. Toujours fait dans la bonne humeur sans être trop "lourd".
Quelques serveurs sont très gentils et pleins d'humour, d'autres un peu moins.
Les distances sont un peu longues, mais après tout, nous sommes en vacances....
Le petit train de la plage est amusant et très pratique. Si par hasard il est complet, les chauffeurs communiquent par téléphone et en renvoie un autre immédiatement. Nombre impressionnant de transat à la plage, toujours de la place.
Les buffets sont bons dans l'ensemble, même si pas très variés. On trouve toujours quelque chose qui nous plait.
C'est vrai que les excursions sont assez chères, mais le fait de ne rien avoir à organiser, de ne pas avoir à conduire et profiter des paysages à un prix.
L'organisation en général est au Top (excursions, transferts aéroport,...) Très bonnes vacances, reposantes, sportives et amusantes.
Les enfants se sont fait plein d'amis qu'ils reverront.
MERCI
Sylvie, André, Étienne et Louise

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée ont des terrasses, celles du 1er uniquement des balcons.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Séjour en famille avec deux enfants de moins de 12 ans
Chambre :
plus : globalement propre, refaite récemment, coffre, assez grande
moins : 5 minutes de marche pour y arriver depuis les centres d'intérêt de la résidence en passant par un grand couloir impersonnel, absence de fermeture de la douche qui avec des enfants inonde la salle de bain, matelas plutôt durs, la climatisation ne fonctionne pas en pleine nuit (certainement des économies...)
Restauration/bar :
- Déjeuner et dîner : durée limitée (1h30), buffet répétitif, nourriture globalement grossière, seulement eau et vins à table (vins de faibles qualités, j'imagine coupés à l'eau) : en résumé au bout de 3 jours déjà envie de ne plus manger là
- Petit déjeuner : fini tôt (9h30) - pas pratique pour les grasses matinées de vacances !, répétitif, absence de fruits (ah pardon, des pommes quand même)
- Bar : la formule all inclusive est comment dire gentiment, limitée ! Donc vous avez le droit à quelques boissons non alcoolisées et des cafés immondes (ils font clairement des économies pour réduire les coûts au détriment de la qualité), prix à la carte des alcools : prohibitifs (prix parisiens)
Animation :
Je ne me prononce pas trop, pas là pour ça, mais animateurs pas trop intrusifs ; d'après les échos pour les personnes qui font un peu de jeux, les animations sont plutôt basiques et gentillettes, animateurs pas très professionnels en général, une chanteuse le soir puis un spectacle (sans commentaire, mais les enfants y trouvent leur compte, déjà ça)
Excursions :
très chères, heureusement location de voitures possible dans l'enceinte de la résidence (prix chers mais correspondant au marché)
Mini club :
Pas des activités extraordinaires, mais les enfants y trouvent leur compte, animatrices plutôt proches des enfants
Cadre :
Plutôt bien entretenu, résidence entourée d'oliviers, vue lointaine de la mer, accès à la plage via un petit train (heureusement car au moins 15 minutes de marche à l'aller, 20 au retour), piscine assez grande plus un bassin enfants, plage plutôt agréable, résidence loin de la ville (Sciacca), l'impression d'être enfermé. Des bus en journée pour Sciacca, attention les horaires d'ouvertures des magasins sont très limités, tout est quasiment fermé entre 13h et 17h.
Personnel en moyenne agréable

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

Excellent séjour dans l'hotel club Alicudi en formule all-inclusive pour 2 semaines.

Les plus :
- hotel très vaste avec une grande pinède
- chambres neuves, climatisées, grandes, robinetterie et équipement moderne
- ménage et service de chambre impeccable
- personnel charmant et serviable
- choix des apéros/digestifs en formule all-inclusive
- excellente cuisine sicilienne (légumes, poissons, pâtes, ...)
- petit train pour faire la navette avec la plage (utile le midi en plein cagnard ...)

Les moins :
- horaires du petit déjeuner (7h30-9h30 un peu tôt pour des vacances)
- piscine trop petite
- animations parfois bof et musique en discothèque trop jeune
- isolement de l'hotel le soir

Bref, à recommander !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis