“Au top!” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 10 Hôtels à Sciacca
Les Mées, France
“Au top!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

On revient enchante de notre séjour, des chambres tout confort au design parfait, les chambres pour 4 sont en fait des suites avec 2 chambres ce qui est vraiment parfait, nous avons en plus eu la chance d avoir une terrasse qui donnait directement dans le parc. Certes les couloirs sont longs et la chambre peut parfois semblée loin , mais ça ne nous a jamais dérangé pour autant.petit bémol sur l insonorisation intérieure qui est pas terrible...
Ensuite les parcs sont magnifiques, la piscine très sympa très propre, même si il est vraiment regrettable de ne pas avoir de WC proche...on aurait apprécié aussi une aire de jeu proche pour les petits (balançoires, toboggan,...). L accès à la plage est tout a fait faisable à pied en passant par l hotel d à cote qui fait parti du même groupe, maxi 10min et sinon le petit train qui est super bien pour les enfants...cependant il y a certains horaires ou il faut jour des coudes pour pouvoir monter dans le train...la mer est très propre et très agréable, les transats et parasols de bonne qualités et suffisamment nombreux .
Les repas sont très variés et de bonnes qualités , chacun peut trouver son bonheur.un grand merci à Piero pour sa disponibilité .dans l ensemble le service est très bien . Je vous recommande de donner en début de sejour et non à la fin un petit pourboire au bar, le service n en sera que meilleur .nous aurions peut être aimé un peu plus de diversités dans les cocktails de la formule tout inclus .
Quand a l animation,....vraiment au top, on vient vous chercher pour participer au tournoi sportif, ou l aquagym mais sans insister si vous voulez rester tranquille, les animateurs sont très attachants et drôles, des spectacles comiques a rire aux larmes, ou des spectacles musicaux très professionnels, le mini club pour les enfants est très bien, mes enfants se sont régalés! Un très grand merci a Alessandra, Noémie, et Ugo pour s être occupé de mon fils malade, alors que nous étions en excursion, d avoir fait venir le médecin et de nous avoir tenu informé à plusieurs reprises le temps de notre retour... j'ai vraiment apprécié leur implication plus que professionnelle.
Que dire d autres...nous restons enchantes de nos vacances qui ont été en grande partie réussie grâce à l équipe d animation. Cricri d amour, Ugo , Antonio, Davide, et les autres...merci!! Ne changez rien vous êtes au top!!!

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse exterieure

Romans-sur-Isère, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Hôtel refait à neuf, chambre spacieuse, salle de bain à tout confort. Le petit train nous emmène à la plage gratuitement avec un magnifique paysage. Cadre de la piscine idyllique avec ses champs d'Olivier tout autour. Le personnel parle français et très agréable. Animation tout au long de la journée par le temps de s'ennuyer.
Seul bémol, les voyages de l'hôtel sont très chère , dommage. Heureusement moins chère en ville.
Hôtel club a recommander

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

cette hotel est au top!! l'accueil tres sympa, des chambres rénovés avec beaucoup de gout, de l espace. la restauration savoureuse, varié, local jamais connu ca dans un hotel a l etranger !!
attention aux excursions excessivement onéreuses!! mieux vaut faire connaissance avec des touristes et louer une auto, la conduite est sportive mais ca se fait!
les animateurs motivés, toujours la patate sans etre sur votre dos
je vous recommande cette hotel avec une location d auto !

la plage en accès avec un petit train ou bien a pied

une base nautique sur la plage super sympa!

Astuce pour la chambre : demandez une chambre en rez de jardin celles ci sont plus spacieuses je pense
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Spechbach-le-Bas 68
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Nous sommes rentrés hier après une semaine passée à l'hôtel ALicudi
Nous y avons passé une très belle semaine.
Gros point fort : les chambres et la salle de bains.... Grandes, jolies, propres, bien insonorisées par rapport aux bruits extérieurs. Pour les bruits intérieurs, tout dépendra de vos voisins et/ou de leurs enfants. Quand les personnes sont bruyantes ou bavardes (en parlant fort) dès 7h du matin ou quand les enfants courent dans les couloirs à 1h du matin ça dérange.
Nous avions par contre une vue sur une cour intérieure et un toit... Pas génial, mais on ne passe pas ses vacances dans la chambre.
Les repas : en dehors du petit déjeuner extrêmement décevant pour les raisons déjà évoquées dans de précédents commentaires, nous avons apprécié la variété des plats proposés (sauf desserts pas du tout à notre goût)
Le fait d'avoir sa table réservée est également très agréable.
Le personnel : dans sa grande majorité, très agréable et tous parlent le français
La piscine :mériterait d'être refaite à neuf mais très propre. Par contre, pas de toilettes pres de la piscine : pas pratique. Les abords avec la pelouse et les oliviers sont un gros plus ainsi que la présence de transats suffisants et de bonne qualité. Si vous avez des enfants, sachez qu'il y a un VRAI maître nageur qui surveille et intervient si nécessaire.
L'animation : équipe sympathique et active. Spectacles de qualité. Musique parfois un peu trop forte mais ce n'est que par moments.
Le all-inclusive : très "light" au niveau des cocktails Très peu de choix. De plus le fait de devoir présenter systématiquement sa carte est assez contraignant mais vous n'aurez pas le choix....
Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon séjour
Dernière remarque :de par sa structure, nous deconseillons cet hôtel aux personnes ayant du mal à marcher (beaucoup d'escaliers notamment)

Astuce pour la chambre : Demandez une vue mer si vous comptez passer beaucoup de temps sur votre balcon....
La Roche-sur-Yon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Super semaine en famille à l'hôtel Alicudi!
Un hôtel charmant au milieu d'un parc d'oliviers, paysage entre mer, montage et verdure!!des chambres au top, spacieuse, juste refaite!
Des animateurs accueillants, souriants, et dynamiques!!des animations pour petits et grands, tout le monde s'y retrouve!
Des repas variés, colorés, changeant chaque jour, qui régaleront tous les gourmands et les amateurs de pates!!!!
Un photographe pour immortaliser de supers moments en famille!
Des excursions pour alterner avec les moments de farniente!!
La plage a quelques minutes à pieds, ou bien en petit train! tout est prévu! même un bar près de la plage pour se désaltéré a tout moment de la journée!
On repart des souvenirs plein la tète avec une seule envie: retourner en Sicile!!!
Rien à dire à part allez-y!!!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Séjour très agréable. Les chambres sont spacieuses ,très confortables et modernes.
L'hotel est calme, l'environnement est magnifique.
Pour se rendre a la plage il faut 10 min a pied en coupant a travers les champs d'oliviers c'est une petite ballade agréable.
Les transats sont disponibles plage et piscine.
La formule all inclusive est très intéressante.
La nourriture est variée et de bonne qualité ( du poisson a chaque repas ).
Le personnel de l'hôtel et du restaurant est sympathique et toujours souriant.
Les barmaids sont au top : sérieux et très serviables. De vrais pros.
Une équipe d'animation pleine d'entrain qui apporte beaucoup au club. Ils sont toujours prêts a rendre service, ils sont souriants.
On a passé une semaine super. Merci a tous et mention spéciale a cricri d'amour et antoooooooonio et le personnel du bar.

Team's flowers. ( Audrey et Nans )

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Les Sables-d'Olonne, Pays de la Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Je suis parti avec toute ma famille la semaine dernière à l'hôtel Alicudi, et quelle bonne surprise lorsque nous sommes arrivés!

Points négatifs :
- Des couloirs un peu longs lorsque l'on est à l'autre bout de la réception (lorsqu'on veut vite faire un tour dans sa chambre par exemple)
- Une cabane d'animation qui ferme un peu tôt lorsqu'on veut emprunter des raquettes de ping-pong par exemple
- Des glaces en dessert pas très très bonnes
Et les points négatifs s'arrêtent ici pour moi !

Les nombreux points positifs :
- La première impression lorsqu'on arrive à l'hôtel est cette vue magnifique de la piscine, de la forêt d'oliviers et de l'hôtel en lui même : un lieu très aéré, propre et chaleureux.
- Des chambres qui ont été refaites l'année dernière, très spacieuses, très propres avec une grande salle de bain
- Une plage privée superbe avec une eau cependant un peu froide au premier abord, mais très bonne une fois à l'intérieur. Pour y parvenir un petit train qui passe toutes les 20 min (ce qui peut faire un peu attendre) ou alors un petit tour à pied de 6/7 min qui coupe à travers les oliviers et passe devant un autre hôtel de Aeroviaggi.
De plus, on y trouve le bar de plage de l'hôtel pour se désaltérer, ce qui est très utile vu la chaleur Sicilienne
- Un all-inclusive qui selon les précédentes critiques semblait décevant,mais possède en réalité un large choix de boissons froides ou chaudes
- Une nourriture en self-service EXCELLENTE! Une grande variété d'entrées, de plats (avec des pates différentes chaque jour, idem pour les poissons et les viandes) et de desserts!
De plus nous sommes très bien accueillis par l'équipe et tout particulièrement par Pietro qui a été super avec nous !
- Un panel d'activité gigantesques, que se soit pour les plus jeunes (avec le mini club) ou les plus vieux (ma grand mère de 88 ans s'est amusée comme une folle en dansant avec une équipe entrainante et tellement gentille avec elle), en passant par la piscine (danse de groupe dans l'eau et aqua-gym), les tournois de sport (pétanque, fléchette, foot, ping-pong, etc) ou encore les activités nautiques, on ne s'est pas ennuyé une seconde!
Et de plus tout ceci est en libre service !
- Les spectacles du soir sont d'un niveau quasi-professionnel, avec des costumes et des décors magnifiques. De plus il y a en a pour tous les gouts tout au long de la semaine avec des spectacles comiques, des comédies musicales ou encore des shows spectaculaires !
- Et pour finir une équipe d'animation FANTASTIQUE ! Que se soit le soir ou dans la journée, ils sont très avenants, essaient de faire participer toutes les personnes présentes lors des activités et ont toujours le sourire! Italiens de souches, ils parlent avec tout le monde, même si le français est compliqué pour certains, et toujours avec le sourire!
Ainsi un grand grand merci à Ugo, Giovanni, Antonio, Alexandra, Davide et un super merci à Noemi, Vicio, Ilenia, Luketto et surtout à LA Cricri d'Amour pour des vacances qui resteront graver dans notre mémoire !

Pour les familles, les gens qui aiment bouger et les amateurs d'hôtel club, je vous recommande 100 fois cet hôtel Alicudi pour passer des vacances inoubliables !

Astuce pour la chambre : Pour vous évitez de marcher trop longtemps, essayez de réserver des chambres assez proche de la réce...