“Séjour agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sciacca
Club Marmara Cala Regina
N° 3 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 19 septembre 2013

Semaine du 9 au 16 septembre, nous avions peur vu certains avis mais avons été plutôt agréablement surpris.

-Hotel un peu loin de l'aeroport (1h30) mais la route est bonne.

-Belle chambre, non communicante, rénovée il y a quelques années, déco sympa. Ménage impeccable fait tous les jours dans la matinée avec serviettes changées, draps non changés sur la semaine. Chambre niveau 5 c'est à dire près de la piscine et de la mer, un peu plus loin du resto mais cela nous convenait parfaitement.

-Restauration correct mais nous pouvons attendre mieux d'un 4*, bon mais peu de choix niveau des plats et desserts, entrées bien.
rien à dire sur les petits déjeuners
très agréable si vous mangez dehors mais attention aux guêpes !

-Animations très bien, équipe très sympa qui ne force pas la main et prends le temps de venir papoter avec vous (en français) même si vous ne participez pas aux activités. la musique autour de la piscine n'est pas abrutissante.

-Piscine agréable, pourrait être nettoyer plus rigoureusement. transats et parasols en bon état, les transats ne sont pas réservés tôt et les serviettes doivent être enlevées quand vous allez manger ce qui est respecté. à cette période vous trouvez de la place sans soucis mais en pleine saison ?

-Nous avons juste été à la plage pour nous promener, accès par marches pas insurmontable, mais le chemin en terre avec les arbres en friches pourrait être entretenu.

-Superbe vue sur la mer de la terrasse du bar, coucher de soleil ... magnifique.

Nous avons donc passé une semaine très sympa, contenu du prix payé et le fait de ne pas être en pleine saison avec plus de monde.

Astuce pour la chambre : 0 étant l'acceuil et 5 le plus bas, idéalement éviter les niveaux 1 et 2 situés sous les espaces...

Avis publié : 18 septembre 2013

Hôtel correct par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, mais rapport qualité prix très moyen. Réception agréable et très organisée. Le matin du retour, si vous partez tôt vous aurez un petit déjeuner quelque soit l'heure. Belle et grande chambre bien tenue, mais pas d'alaises sur les lits... Ascenseur trop, beaucoup trop souvent en panne = 5 étages à remonter à pied. L'équipe d'animation est organisée et bien dirigée par Uri, bons spectacles, mais quelques dérapages isolés, le dernier soir si vous êtes une femme seule, moins jeune et moins jolie attention aux commentaires plus que lourds. Le buffet est moyen, et au bout de trois jours vous en aurez fait le tour, les gâteaux sont garnis d'une pâte immangeable, et les restes vous seront servis sous toutes les formes possibles, méfiez-vous des beignets garnis desdits restes... Les glaces et les pâtes sont bonnes... Soyons honnêtes, pour l'alimentation cela reste correct, du niveau d'une cantine convenable, mais pour le prix on aimerait un petit "plus". Où cela se gâte vraiment, c'est au niveau du bruit, les chambres sont toutes communicantes et à travers les portes vous échangez allègrement avec vos voisins TOUS les bruits de votre vie courante. Si vous ajoutez à cela le bruit de la salle de danse et du bar juste au dessus de votre chambre, soyez certains que vous ne dormirez jamais ... C'est assez scandaleux pour le prix... Pour les excursions une navette vous emmène à la jolie ville voisine, Sciacca pour un euro. De là, vous pouvez prendre des bus pour Palerme et Agrigente (cité des temples) pour un prix ridicule par rapport aux excursions proposées par l'hôtel. Mais renseignez vous sur les horaires (au café près de l'arrêt du centre ville) et partez très tôt le matin, de midi à quatre heures les magasins sont fermés... Pour Agrigente le bus vous dépose à la cité des temples même, emmenez vos sandwichs (nous nous sommes servis sur le buffet du petit-déjeuner) et votre eau, sur place seul un petit café vous vendra de l'eau à trois euros la bouteille, et de la restauration à un prix abusif... L'excursion pour Agrigente avec les bus de l'état nous a coûté ... 11 euros au lieu de xxxx proposés par l'hôtel, en vous organisant, et en vous documentant à l'avance, vous ferez de belles économies... Si vous allez à Agrigente en bus prenez un car de retour vers 16 heures, sinon cela devient un peu compliqué pour la gestion des navettes de retour, mais au pire, pour 10 euros vous aurez un taxi Sciacca-Cala Regina, que vous pouvez partager avec d'autres vacanciers ...

Astuce pour la chambre : Surtout pas les 4mille et quelque... situées juste sous le bar évitez tout cet étage par précaution...
Avis publié : 17 septembre 2013

semaine du 6 au 13 Septembre en famille, un hôtel qui se détériore petit à petit mais on passe au dessus quand on vois l'ambiance qui y règne, nous étions au 5ème étage qui pour nous (même si nous avions pas de vue sur la mer) était très pratique puisque nous étions à coté de la piscine et près de la plage. les marches pour se rendre à la plage sont loin d'être difficile à faire (même en courant sa passe beaucoup mieux :-) ) la chambre est en bonne état il faudrait juste refaire la salle de bain (une douche italienne serait plus pratique) Pour se qui est de l'ambiance des animateurs vraiment parfait Ury qui trouve toujours quelque chose a dire et trotti pour nous motivé au sport. les serveurs sont eu tout aussi serviable un petit clin d’œil à Ciro qui nous aura bien fait rire (un fou de la chasse pour les amateurs) Pour la nourriture très correcte il manquerai juste un peu de vrai bon fruit vu le pays ou nous nous trouvons. en conclusion nous y retourneront sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous revenons de Sciacca , à l'hotel Cala Regina, ce fut un excellent séjour. l'hotel est en bord de plage +/- 100 m , plage de sables fins.
Les chambres sont très spacieuses, les lits font plus de 2 mètres de large, nous bénéficions d'une très grande terrasse, le tout est d'un propre absolu pour ce type d'établissement. le ménage est complet, les serviettes changées régulièrement.
La restauration est soignée, composée de spécialités locales ou internationales agrémentées façon locales. C'est bon, frais , cuisinés, comment ne pas parler de leur pâtes, un vrai délices.
L'animation est dynamique et efficace tout en restant discrète , les spectacles du soir sont régulièrement drôles, pas lourdingues.
Le personnel dans son ensemble est serviable, souriant, sympathique, efficace, sans en faire trop.
Le seul vrai bémol tient aux excursions : c'est cher voire trop cher, certes les guides sont d'un niveau honorable, en revanche , tout n'est pas clairement dit d'entrée. Pour l'exemple le périple vers l'Etna et Traormine, on nous annonce 81 € par personne, sans trop insister (lol) sur le fait que sur place il faut ajouter 57.5 € pour accéder au lieu le plus intéressant du voyage
A Traormine rebelote de 8 € pour le théâtre antique. C'est une journée inoubliable, le monde de vente est contestable.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes bien avec plus ou moins de vue sur mer,
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous sommes partis au Cala Régina du 2 au 9 septembre. Nous avons passé un très bon séjour.
Les bons points : les repas, les buffets sont très variés et d'excellente qualité / la gentillesse du personnel / la propreté de la chambre / belle vue sur mer au bar ou au restaurant / la plage.
Les mauvais points : les chambres sont bruyantes.
J'ai du mal à comprendre les avis négatifs ? A refaire.

Avis publié : 14 septembre 2013

Hotel-club super . Nous avons passé une très bonne semaine au Cala-Régina .

le personnel est très pro et toujours souriant .

La nourriture est bonne et variée .

Les chambres sont grandes et nettoyées tous les jours , serviettes changées 3 fois dans la semaine . Equipe d'animation au top !

Un euros le trajet en bus pour Sciacca situé à 6 kms.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine du 06 au 13 septembre et nous sommes enchantés. J'ai du mal à comprendre tous les avis négatifs car notre séjour a été des plus agréables.
Une équipe d'animations au top emmenée par URY. Nous avons fort apprécié les prestations de Piera, Serena, Trutti, Gaetano et surtout SALVO (animateur de sport). Un BRAVO particulier à SALVO et GAETANO!!! Les activités proposées dans la journée et le soir sont variées et à la portée de tous les vacanciers.
La cuisine est correcte et le service est impeccable. Nappes et serviettes en tissu, c'est très rares dans des clubs pour ne pas le signaler dans mon message.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées et le ménage est fait correctement tous les jours et avant 11h00/11h30.
L'équipement à la piscine est plus que correct (transats, parasol...)
Nous n'avons pas loué de voiture à l'hôtel. Nous l'avons loué à l'agence GULLIVER à Sciacca. 30€ moins cher par jour pour le même véhicule. Pareil pour les excursions, nous les avons réalisé avec cette même agence. Réservez vos excursions en début de séjour. Je vous recommande l'ETNA. Même si c'est une grosse journée, çà vaut le coup d’œil. Prévoir 94€ par personne pour vous rendre en haut du volcan (téléphérique+4x4) Pour info, c'est 142€ à l'hôtel.
Pour vous rendre à Sciacca prendre le car en face de l'hôtel (ligne 5) et demandez qu'il vous dépose à la villa communale. L'agence est à 50m. Pour revenir à l'hôtel prendre la ligne 5. Les hôtesses à l’accueil de l'hôtel ont les horaires aller/retour. Le tarif est de 1€ par personne.
Sachant que le niveau 0 est au rez de chaussée, et le 5ième, 5 étages plus bas. demandez pour être au 1 premier ou au second.
Nous pensons y retourner l'année prochaine.
Pour info, nous avons rencontré un couple qui était venu en juin.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au premier étage ou au second.