“Club très agréable pour des vacances en famille”

Club Marmara Cala Regina
N° 3 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 24 septembre 2013

Séjour les 2 dernières semaines d'août 2013

L'hôtel date des années 80 et a été rénové en partie : tout ce qui est refait récemment est impeccable. Jolie déco, chic mais sobre et sans prétention. Les chambres sont rénovées mais pas les salles de bains qui sont dans leur "jus". Les espaces communs sont également partiellement rénovés d'où une coexistence étonnante de design et de kitsh. Quand tout sera rénové, ce sera vraiment sympa.

Les chambres sont d'une propreté irréprochable, faites tous les jours. Bravo à l'équipe de nettoyage. OK, l'insonorisation n'est pas géniale, tout dépend de l'éducation de vos voisins de chambre!

On lit beaucoup sur les ascenseurs (en panne, lents..etc). Il faut savoir que ce ne sont pas des ascenseurs mais des sortes de téléphériques (ils se déplacent en diagonale à flanc de colline) et ne sont certes pas de 1ère jeunesse. Mais quand on a la chance de ne pas être en mobilité réduite, ce n'est pas insurmontable de prendre l'escalier.

La restauration: les produits sont très frais mais soyons clairs: ne pas s'attendre à de la haute gastronomie. Il est dommage que dans un pays gorgé de soleil, les légumes et surtout les fruits présentés sur les buffets ne soient pas mûrs. Mais les buffets, quoiqu'on en dise, sont plutôt variés. Le poisson est présent à chaque repas, attention toutefois aux arrêtes: pas adapté aux enfants. Plusieurs variétés de pâtes à chaque repas, bonnes quoiqu'un peu trop salées. Oubliez les pâtisseries (vraiment pas mangeables) mais il y a de bonnes glaces qui font la joie des petits.

La plage : pas si loin qu'on le lit parfois et franchement très agréable. Sur place accès gratuit à des canoës. Transats nombreux et confortables. Bar de plage moins achalandé que celui de l'hôtel mais honorable.

La piscine: super agréable. Musique en journée mais ça fait partie de l'ambiance. Par contre les toilettes de la piscine sont réellement dangereux: ne pas laisser les jeunes enfants y aller seuls (prises électriques "d'époque" avec sèche-cheveux branchés à quelques centimètres des lavabos, piscine intérieure vidée en juillet-août aux abords non sécurisés sinon par un simple ruban)

Equipe d'animation : un des points forts de l'hôtel. Animation dynamique mais pas pushy. Le chef de village, Ury est drôle,serviable et son équipe est motivée et sympathique. En soirée, l'équipe propose des spectacles de bonne qualité. Les barmen sont très pro mais si vous arrivez à leur décrocher un sourire, chapeau!
Tous les soirs, un jeu type trivial pursuit animé par Ury en terrasse au moment de l'apéritif. Très sympathique..
A l'accueil principal : Antonella, absolument adorable et se met en quatre pour répondre aux souhaits des clients.

Club enfants : Serena, Noemi et Marie-Claude accueillent les enfants avec beaucoup de gentillesse. La salle d'accueil des enfants n'est pas terrible en revanche (très peu de matériel de jeux, chaleur importante car pas de clim) sachant qu'au final, les enfants sont quand même beaucoup dehors : piscine, plage, mini-golf, mini-tennis...Etc).Tous les soirs, les enfants se retrouvent au mini-disco après le dîner et reçoivent des diplômes pour les activités de la journée.

Nous avons fait deux excursions :
* La vallée des temples à Agrigente. Très joli et un guide passionant.
* Un village de bergers de Cartabelotta. La vue est belle mais la visite se termine sur une "dégustation" de fromages dans une ferme qui se veut sans doute authentique mais c'est juste un gros attrape-touristes, où on est piégés à attendre avec impatience que le car nous ramène à l'hôtel.
* on a eu de très bon échos de la visite chez le producteur d'huile d'olive (pour un prix très raisonnable de surcroît)

En conclusion, d'excellentes vacances dans un club plus qu'honorable pour le prix. Un grand merci à toute l'équipe qui contribue grandement à la qualité du séjour.

Astuce pour la chambre : Hôtel en "escalier" et numéroté "à l'envers". Etage 0 (parties communes) tou...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 septembre 2013

excellent séjour,
hôtel bien situé ,chambre vue sur mer,propre,chambre en excellent état
Personnel agréable accueillant,disponible(petit moins pour les barmans bruyant et non discrets pendant les spectacles et un peu arrogant ,a la caisse) piscine excellente, animation correcte (peu utilisée), musique trop forte
buffet très bien partie chaude très variée,beaucoup de fruits , service excellent et personnel disponible et discret,
excursions au départ de l’hôtel chère, moins cher au départ de Sciacca
bref que des bons souvenirs
très bon rapport qualité prix

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 septembre 2013

Semaine du 9 au 16 septembre, nous avions peur vu certains avis mais avons été plutôt agréablement surpris.

-Hotel un peu loin de l'aeroport (1h30) mais la route est bonne.

-Belle chambre, non communicante, rénovée il y a quelques années, déco sympa. Ménage impeccable fait tous les jours dans la matinée avec serviettes changées, draps non changés sur la semaine. Chambre niveau 5 c'est à dire près de la piscine et de la mer, un peu plus loin du resto mais cela nous convenait parfaitement.

-Restauration correct mais nous pouvons attendre mieux d'un 4*, bon mais peu de choix niveau des plats et desserts, entrées bien.
rien à dire sur les petits déjeuners
très agréable si vous mangez dehors mais attention aux guêpes !

-Animations très bien, équipe très sympa qui ne force pas la main et prends le temps de venir papoter avec vous (en français) même si vous ne participez pas aux activités. la musique autour de la piscine n'est pas abrutissante.

-Piscine agréable, pourrait être nettoyer plus rigoureusement. transats et parasols en bon état, les transats ne sont pas réservés tôt et les serviettes doivent être enlevées quand vous allez manger ce qui est respecté. à cette période vous trouvez de la place sans soucis mais en pleine saison ?

-Nous avons juste été à la plage pour nous promener, accès par marches pas insurmontable, mais le chemin en terre avec les arbres en friches pourrait être entretenu.

-Superbe vue sur la mer de la terrasse du bar, coucher de soleil ... magnifique.

Nous avons donc passé une semaine très sympa, contenu du prix payé et le fait de ne pas être en pleine saison avec plus de monde.

Astuce pour la chambre : 0 étant l'acceuil et 5 le plus bas, idéalement éviter les niveaux 1 et 2 situés sous les espaces...
Avis publié : 18 septembre 2013

Hôtel correct par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, mais rapport qualité prix très moyen. Réception agréable et très organisée. Le matin du retour, si vous partez tôt vous aurez un petit déjeuner quelque soit l'heure. Belle et grande chambre bien tenue, mais pas d'alaises sur les lits... Ascenseur trop, beaucoup trop souvent en panne = 5 étages à remonter à pied. L'équipe d'animation est organisée et bien dirigée par Uri, bons spectacles, mais quelques dérapages isolés, le dernier soir si vous êtes une femme seule, moins jeune et moins jolie attention aux commentaires plus que lourds. Le buffet est moyen, et au bout de trois jours vous en aurez fait le tour, les gâteaux sont garnis d'une pâte immangeable, et les restes vous seront servis sous toutes les formes possibles, méfiez-vous des beignets garnis desdits restes... Les glaces et les pâtes sont bonnes... Soyons honnêtes, pour l'alimentation cela reste correct, du niveau d'une cantine convenable, mais pour le prix on aimerait un petit "plus". Où cela se gâte vraiment, c'est au niveau du bruit, les chambres sont toutes communicantes et à travers les portes vous échangez allègrement avec vos voisins TOUS les bruits de votre vie courante. Si vous ajoutez à cela le bruit de la salle de danse et du bar juste au dessus de votre chambre, soyez certains que vous ne dormirez jamais ... C'est assez scandaleux pour le prix... Pour les excursions une navette vous emmène à la jolie ville voisine, Sciacca pour un euro. De là, vous pouvez prendre des bus pour Palerme et Agrigente (cité des temples) pour un prix ridicule par rapport aux excursions proposées par l'hôtel. Mais renseignez vous sur les horaires (au café près de l'arrêt du centre ville) et partez très tôt le matin, de midi à quatre heures les magasins sont fermés... Pour Agrigente le bus vous dépose à la cité des temples même, emmenez vos sandwichs (nous nous sommes servis sur le buffet du petit-déjeuner) et votre eau, sur place seul un petit café vous vendra de l'eau à trois euros la bouteille, et de la restauration à un prix abusif... L'excursion pour Agrigente avec les bus de l'état nous a coûté ... 11 euros au lieu de xxxx proposés par l'hôtel, en vous organisant, et en vous documentant à l'avance, vous ferez de belles économies... Si vous allez à Agrigente en bus prenez un car de retour vers 16 heures, sinon cela devient un peu compliqué pour la gestion des navettes de retour, mais au pire, pour 10 euros vous aurez un taxi Sciacca-Cala Regina, que vous pouvez partager avec d'autres vacanciers ...

Astuce pour la chambre : Surtout pas les 4mille et quelque... situées juste sous le bar évitez tout cet étage par précaution...
Avis publié : 17 septembre 2013

semaine du 6 au 13 Septembre en famille, un hôtel qui se détériore petit à petit mais on passe au dessus quand on vois l'ambiance qui y règne, nous étions au 5ème étage qui pour nous (même si nous avions pas de vue sur la mer) était très pratique puisque nous étions à coté de la piscine et près de la plage. les marches pour se rendre à la plage sont loin d'être difficile à faire (même en courant sa passe beaucoup mieux :-) ) la chambre est en bonne état il faudrait juste refaire la salle de bain (une douche italienne serait plus pratique) Pour se qui est de l'ambiance des animateurs vraiment parfait Ury qui trouve toujours quelque chose a dire et trotti pour nous motivé au sport. les serveurs sont eu tout aussi serviable un petit clin d’œil à Ciro qui nous aura bien fait rire (un fou de la chasse pour les amateurs) Pour la nourriture très correcte il manquerai juste un peu de vrai bon fruit vu le pays ou nous nous trouvons. en conclusion nous y retourneront sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous revenons de Sciacca , à l'hotel Cala Regina, ce fut un excellent séjour. l'hotel est en bord de plage +/- 100 m , plage de sables fins.
Les chambres sont très spacieuses, les lits font plus de 2 mètres de large, nous bénéficions d'une très grande terrasse, le tout est d'un propre absolu pour ce type d'établissement. le ménage est complet, les serviettes changées régulièrement.
La restauration est soignée, composée de spécialités locales ou internationales agrémentées façon locales. C'est bon, frais , cuisinés, comment ne pas parler de leur pâtes, un vrai délices.
L'animation est dynamique et efficace tout en restant discrète , les spectacles du soir sont régulièrement drôles, pas lourdingues.
Le personnel dans son ensemble est serviable, souriant, sympathique, efficace, sans en faire trop.
Le seul vrai bémol tient aux excursions : c'est cher voire trop cher, certes les guides sont d'un niveau honorable, en revanche , tout n'est pas clairement dit d'entrée. Pour l'exemple le périple vers l'Etna et Traormine, on nous annonce 81 € par personne, sans trop insister (lol) sur le fait que sur place il faut ajouter 57.5 € pour accéder au lieu le plus intéressant du voyage
A Traormine rebelote de 8 € pour le théâtre antique. C'est une journée inoubliable, le monde de vente est contestable.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes bien avec plus ou moins de vue sur mer,
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous sommes partis au Cala Régina du 2 au 9 septembre. Nous avons passé un très bon séjour.
Les bons points : les repas, les buffets sont très variés et d'excellente qualité / la gentillesse du personnel / la propreté de la chambre / belle vue sur mer au bar ou au restaurant / la plage.
Les mauvais points : les chambres sont bruyantes.
J'ai du mal à comprendre les avis négatifs ? A refaire.