“Superbes vacances.”

Club Marmara Cala Regina
N° 3 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons passé 1 semaine au Cala Régina, excellent club, vu sur mer dans un immense parc d'olivier, dépaysement total!
Dommage qu'il soit un peu éloigné des sites à visiter mais la Sicile est grande.
L'accueil y est très agréable de la part de tout le personnel.
Animation tout au long de la journée pour tous les goûts mais ne gênant jamais le repos de chacun.
Chaque soir un spectacle différent est proposé, chapeau aux animateurs!
La plage est superbe et à moins de 200m,son accès est facile, les transats sont en nombres suffisants,des toilettes et un bar All in y est installé à proximité.
Piscine très propre avec également un bar, par contre là les transats sont souvent pris d'assaut!
Notre chambre était située au RDC avait vue sur parc et mer, très propre et spacieuse, avec un petit frigo (très pratique), literie grande largeur très confortable, grande salle de bain mais datant un peu au niveau de la faïence.
L'insonorisation est le gros point faible, mais nous avons eu la chance d'avoir des voisins discrets!
Côté restauration, une table nous est attribuée pour toute la durée de notre séjour et nous mangeons face à la mer, Génial!!
Large choix pour les buffets, beaucoup de salades et crudités pour les hors d'œuvre, les plats chauds sont variés et bons même si certains sont un peu gras. Pour les desserts si vous aimez les pâtisseries à la crème vous aller vous régaler si non il reste les fruits, glaces et yaourts.
Pour le goûter par contre on ne trouve pas les crêpes, gaufres ou glace annoncé par Marmara, juste quelques fruits et viennoiseries du matin.
Le bar panoramique est animé midi et soir et la carte des boissons du All in est complète.
Pour les déplacements un bus vous emmène à la petite ville de Sciacca pour 1,20 euros.(Grand marché aux vêtement le samedi matin).
Les excursions proposés par l'hôtel sont très chères, il y a à Sciacca une agence (Gulliver) qui les propose pour 30 à 40 % moins cher, mais 8 personnes minimum requis, si ce n'est pas le cas il prend votre nom et vous rappelle (ou pas) dès qu'il a 8 clients .
Cette agence se trouve juste en face l'arrêt de bus" Villa" et elle loue également des véhicules moins cher qu'à l'hôtel ou d'ailleurs il est compliqué d'avoir une voiture disponible.
En ce qui nous concerne nous étions 3 et avons négocié directement avec un taxi qui eux aussi proposent les excursions.
Faites la vallée des temples si vous aimé les sites antiques mais aussi Erice village médiéval avec une vue à couper le souffle.
Nous avons également adoré la croisière dans les îles, paysage magnifique et baignade dans les eaux turquoises des criques en plongeant du bateau, sensationnel!!
La Sicile est une magnifique destination, toutefois prévoyez un budget pour les déplacements et excursions.
Pour résumer nous avons passé de très bonnes vacances et nous ne sommes pas déçu de ce club.

Avis publié : 14 juillet 2014

Je suis partie avec mon fils un peu angoissée mais finalement super bien. cadre agréable .Le personnel très serviables. Mon fils s est éclaté avec l équipe d'animation Manu et son humour génial . D ailleurs p itte dédicace à manu: piccolationnnn.... Et Piera bravo avec ses cours d aquagym.... 1semaine passée trop vite mais que de bons souvenirs.

Avis publié : 13 juillet 2014

14 belles journées passées dans cet Hotel club qui répond à tous les critères :
Accueil au petit soin tant par les animateurs que par le personnel hôtelier parlant français -
Chambre spacieuse et propre vue mer au 4 étage et très tranquille (peut être de très bons voisins) car nous n'avons nullement été gêné par l'insonorisation -
La femme de ménage était très sympathique et gentille -
Restauration plus que parfaite avec 3 soirées à thèmes - des délicieuses pâtes italiennes et des glaces servies par les animateurs - un choix variés en plats et même dans le buffet de hors d'oeuvres servis sur de grands plateaux (pour 14 jours on peut choisir sans vraiment reprendre la même chose) -
Le personnel de Restauration est très aimable et nous sommes placés à notre arrivée ce qui est très agréable car table attribuée pendant le séjour donc par à chercher une place où s'asseoir surtout s'il y beaucoup de monde - on a pu plus facilement sympathisé avec nos voisins de petites tables de 2 -
Les viennoiseries sont délicieuses (elles peuvent rivaliser avec celles de France) et les Gâteaux du dîner : un régal car je pense qu'elles sont faites maison -
Les animateurs sont plus que sympathiques : au petit soin également - Merci à Uri et son équipe qui nous ont fait passé d'excellentes soirées (spectacles très enthousiastes) - nos animateurs siciliens nous entraînent sur la piste facilement et gentiment pour nous faire danser -
Animations certes chères mais c'est comme dans tous les Hotels club : Celle de Trapani/Erice est superbe Quant à l'Etna la faire si vous voulez vraiment le voir car très fatigant (mais c'est un choix qui vaut la peine) -
L'hôtel est idéalement situé dans un très grand parc d'oliviers qui permet de belles promenades pédestres et le petit train gratuit pour ceux qui préfèrent -
Très bon souvenir de ce séjour où nous avons tout apprécié -
Nous y retournerions avec un immense plaisir
Un grand merci à tous

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Nous sommes rentrés hier. Hotel avec une vue magnifique . Ambiance familiale animation dans le bon ton . Fourmis et wifi gâchent un peu le rate est parfait même si le buffet bebe pourrait être plus varie . Pour le reste les autres avis résument parfaitement

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 11 juillet 2014

Nous avons séjourné en famille début juillet. Nous avions une chambre quadruple au 5eme étage (tout en bas). La chambre était agréable même si nous n'avions pas de vu sur la mer, la terrasse est grande et le jardin est tout aussi beau à voir. Je rejoins les avis précédents concernant la mauvaise insonorisation des chambre mais nous avons eu la chance d'avoir des voisins discrets. L'hotel est agréable, la piscine n'est pas très grande mais convient tout à fait même quand l'hotel est plein, encore faut-il se dépêcher pour avoir un transat car les gens laissent leurs serviettes toute la journée. La plage est très belle et très propre avec un bar à proximité , le chemin pour y accéder est facilement faisable même avec un enfant en bas âge. Les animateurs sont très pros et très bien avec les enfants, les activités présentes toute la journée même si elles sont un peu répétitives ! Au niveau du restaurant, un grand merci à l'equipe car nous avons super bien mangé toute la semaine : grand choix de plats, de pâtes,pizzas et quel bonheur le poisson grillé ! Vraiment très très bons les repas ! La table est attribuée pour la semaine avec une vue magnifique sur la mer. L.equipe du bar était très sympa, le choix reste limité, comme pour le goûter mais rien de bien gênant. Nous n'avons pas fait d'excursions car trop cher et peu attractives avec des enfants mais nous avons été à Sciacca pour 1,20€ par personne, à faire une fois mais nous sommes vite revenus au "calme" de l'hotel. Bref, à conseiller

Avis publié : 11 juillet 2014

Nous avons passé une semaine de détente, l'hôtelest propre, le personnel parle Français. Le personnel du restaurant est très agréable, toujours prêt à rendre service. Le personnel du bar moins accueillant. Les animateurs sont hyper sympa, surtout Manu avec son humour et pierra qui donne d'excellents cours d'aquagym. Les filles qui s'occupent des enfants sont aussi très très agréables. Le site est juste exceptionnel, les champs d'oliviers splendides, la plage bien surveillée et spacieuse. Les chambres sont très propres et le personnel de chambre hyper agréable et poli. Petits bémols
1 la piscine souffrée est mal odorante, mais lorsque vous savez que cela vient de là, vous êtes rassurée.
2 le bar à la plage ne distribue pas de goûter, c'est gênant pour les enfants, si vous voulez une glace il faut payer sinon il vous faut remonter jusqu'à l'hôtel. Le 100 % inclusive n'en est donc pas un réel.
Niveau buffet, très varié, frais, toute le monde y trouve son compte. Petit bémol, le midi le dessert n'est composé que de fruits et glaces.
Les chambres sont mal insonorisées (porte commune inter chambre), nous y sommes allés fin juin et nos voisins étaient de la famille, mais j'imagine bien entre "étrangers" et en période pleine, cela doit être bruyant et dérangeant.
Les excursions sont chères pour ce qu'elle sont. Sciacca = rien de fabuleux à faire.
Un super point : les photographes "paparazzis" font de magnifiques photos, des pro pour de vrais souvenirs. Si vous ne souhaitez pas acheter, pas grave, ils ne vous poursuivent pas, alors n'ayez pas peur de jouer le jeu et d'acheter ou non, rien ne vous y oblige.

Astuce pour la chambre : pas prêt de la discothèque
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2014

Dans l'ensemble le séjour fut agréable ,les animateurs très pro, le personnel d'entretien d'une rare gentillesse et très dévoué, les repas variés et en quantité nécessaire.
Plage et piscine conforme a la brochure et a nos espérances. Le gros point noir de notre séjour fut les fourmis dans notre chambre et autre cafard de compagnie .Pour la réponse de la part d'une réceptionniste fut "Monsieur, nous sommes en campagne ,c'est normal".Waouh 5000 euros de voyage pour s'entendre dire cela !!!! Je tiens a dire que si nous faisons le choix de venir dans un club qui se dit 5 étoiles ,c'est bien la dernière chose que un client souhaite s'entendre dire et pour les plus dubitatif j'ai gardé les photos de nos "amis les bêtes" . INACCEPTABLE !si je veux des fourmis je vais en camping pas dans un club MARMARA !quand au cafard si je veux leur proximité je vais coté poubelle !!!!
Bien entendu ,je ne résume pas nos vacances a cela ,mais reconnaissez que ca gâche du plaisir !
Pour la location de véhicule ,pas de véhicule avant 3 jours ! résultat nous avons prix le bus et avons loués par AVIS !
WIFI très faible et lent !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille