“le paradis en Sicile”

N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
PARIS
“le paradis en Sicile”
Avis écrit le 28 août 2011

De retour de vacances ou nous avons sejourné pendant 3 semaines au Torre Del Barone , cette Hotel Club Framissima est un exellent choix pour des vacances de rêves, effectivement vous avez tous à proximité : centre sportif, base nautique ou vous pouvez pratiquer et apprendre la planche à voile et le dériveur avec un exellent professeur Pépo, pratiquer le canoé et toujours en sécurité car on vous surveille en permanence pour voir si tous se passe bien au moindre souci on viens vous chercher et c est super rassurant encore merci à Pépo pour ses cours .
la plage est en bas de l'hotel et si vous n'avez pas envie de marcher pas de problème vous avez un petit train qui vous amène de plus à n'importe quelle heure vous avez des transat et des parasols sans rien payer car c 'est un espace privatif qui appartient au complexe hotelier comprenant 4 hotels au total à savoir LE LIPARI, L'ALICUDI, LE CALA REGINA ET LE TORRE DEL BARONE.
sur la plage vous disposer d'un bar appartenant au complexe et d'un espace détente avec transat et ombre si vous ne supportez pas trop le soleil endroit idéal pour faire sa sieste et bien toilettes et douches à disposition
sable blanc et grande plage.....à volontée
L'hotel dispose bien sur de sa belle piscine avec un petit bassin pour les enfants et bien sur toujours des transats et des parasols sans etre obligé de les reserver , vous allez à n'importe quelle heure et vous en avez toujours .....quelle détente......Contre une caution vous pouvez demander des serviettes de plage.......
Concernant le restaurant en plein air il surplomb et domine la mer, et vous manger sur la grande terrasse extérieure....encore un paradis terrestre ......la restauration est très variée et vous avez de multitudes choix sur les entrées, plats et desserts , poissons grillés et viandes grillés tous les jours et divers assez rare de trouver cela dans les hotels
de plus ne vous précipiter pour prendre votre repas , même à la fin des horaires il y en a en quantité et le personnel très gentil et serviable sera à votre disposition pour vous apporter ce que vous souhaitez ......
Toutes les chambres sont spacieuses et disposent d'une grande terrasse donnant sur la mer ,les lits sont trés confortables , les chambres sont trés propres et vous avez un frigo et la climatisation , de plus le personnel de nettoyage est très professionnel car quand ils font votre chambre c'est Monsieur Propre qui est passé, ca sent super bon et c'est nikel.
l'équipe d'animation est composé de 13 animateurs ou chacun est spécialiste dans un domaine, tous les soirs spectacle en plein air suivi de la discothéque et autour du bar un super orchestre
l'hotel est vraiment bien situé sur un site fantastique dominant la mer.....
pour aller en ville à SCIACCA très proche du complexe , vous avez des bus toute la journée jusqu'a 23h et de Sciacca d'autres bus pour visiter d'autres villes comme AGRIGENTE ou la capitale PALERME.........Vous étes vraiment pas isolés
rien à dire de cet hotel à part de revenir l'année prochaine , car nous en avons fait des hotels club et celui ci est vraiment exeptionnel car vous vous sentez comme chez vous, vous étes à l'aise car on fait tous pour vous mettre à l'aise.
L'ensemble du personnel est au petit soin pour que vous soyez heureux afin de passr d'exellentes vacances ......ET n'oublions pas que cet hotel est géré par un super directeur qui est en permanence disponible pour vous, afin que votre sejour se passe bien .....Bravo à ALEX ACCARDI et son équipe......Bonne continuation et merci pour ses exellentes vacances......

nantes
Avis écrit le 28 août 2011

J ai choisis de faire une formule 2 semaines en club et 1 semaine visite de la sicile etant d origine sicilienne, je peux vous garantir que jamais en partant avec un club Fram je n aurais pu m imaginer un niveau de prestations aussi moyen, nous misons toujours tout sur l animation donc je vous laisse imaginer notre deception....Lun des seul point positif de mes vacances etait la premiere semaine de notre arrivee pour mon fils de 4 ans qui pouvait aller au mini club , je me sentais en confiance car il etait sous la responsabilite de l animatrice au top Samira, je ne sais pas pourquoi elle est parti, ce fut bien dommage car mon fils apres son depart ne voulait plus y retourner, les pauvres animateurs ne comprennent pas les enfants car ils ne parlent pas le francais.....4 animateurs sur plus de 10 sont au top skritch samira kiara et carmen une brave petite qui se donne du mal pour reussir ses spectacles...Les autres anims....on ne sait pas a quoi ils servent., le chef animateur un certain marco se fait voir uniquement le soir pour les spectacles , pour en plus etre vulgaire sur scene NUL.
Si c etait a refaire si mais avec une autre equipe d animation avec ces 4 petits qui se donnent du mal...

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 27 août 2011

MERCI a tous le personnel de l'hotel pour se magnifique accueil , et un grand applaudissement a toute l'equipe d'animation pour cette semaine de fou !! et un merci a Paul,notre animateur qui nous aura fait rigoler toute la semaine . Pour la suite rien a dire sur l'hotel sa etait une semaine exellente !!!

normandie
Avis écrit le 27 août 2011

Voyage en famille deux semaines couple + enfant 6 et 11 ans.
Content de :
- la nourriture (variété et qualité), le bar (accueil et boissons).
- La taille de la chambre. La terrasse de l'hotel où on mange avec vue panoramique sur la baie.

Moyen content de :
- La plage (crade avec plein d'algues à pourrir sur coin de la plage non ramassées depuis début de la saison)
- L'équipe d'animation qui parle globalement trés peu français, (80 % de français dans l'hotel).
- Du tennis loin de l'hotel. Pas vraiment de créneau avec cours. Tournoi où on rencontre du monde avec qui on peut rejouer le mercredi (les rotations sont le vendredi).
- la piscine : Devient étroite quand l'hotel est complet. Au niveau sanitaire pas mal d'otite et d'angine qui circulait. Nous y avons eu droit.

Pas content de :
- La qualité et le nombre du matériel. Planches pourris et deux voiles pour les clients des 4 hotels !!! (1500 - 2000 personnes).
- Les abeilles qui débarquent chaque midi pendant les repas. Les enfants passent le repas à avoir peur d'être piqués et mangent peu en vitesse pour repartir.

Vraiment pas content :
- Le personnel de la base nautique à part le big chef. L'équipe est composée de petits jeunes vraiment désagréables plus en période de rut qu'accueillant pour les clients (masculins). Et qui ne parlent pas français pour la plupart, ce qui les rend encore plus agressifs quand vous leur parlez.
- Le mini club. Pour faire des économies d'animateur le junior club est mélangé au mini club. Mon fils de 11 ans y a passé 3 heures puis était prés à me faire plaisir pour n'importe quoi pour ne pas y retourner. Ma fille de 6 ans super sociable y a passé 2 jours mais comme ils n'ont pas le droit de refuser des enfants, les animateurs se sont supportés des vrais sales gamins boulets pendant les deux semaines. A dégouter les autres enfants d'être avec. En même temps chapeau pour la patience des animateurs.

Avis général mitigé mais nous n'y retournerons pas.

rennes
Avis écrit le 27 août 2011

bonjour je ne sais pas si ce mess sera diffusé
en fait nous partons le O2 sept prochain pr 15 jours et vu l'heure ou il faut se presenter à l'aeroport de nantes (4 h du matin) NOUS souhaitons prendre un parking pr 15 jours il faudrait rencontrer quelqu'un qui souhaite faire le co voiturage et se partager les frais,nous habitons entre rennes et st malo, mess privé merci d'avance à tripadvisor

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 21 août 2011

Bel hôtel dans un très beau cadre.
Attention nous étions au premier étage (-1 donc car l'accueil est au 0) et le bruit de la salle repas est très fort. Pas trop gênant dans notre cas mais ça peut l'être si on est dans sa chambre pendant les horaires de repas (pour ceux qui se lèvent tard ou qui veulent faire une sieste aux alentours de 13h par exemple). Dans notre cas il y avait bien sieste mais ailleurs que dans la chambre...
Le gros point négatif de cet hôtel c'est la nourriture, ce n'est pas bon, même les pâtes (c'est pas Italien les pâtes ?), même les pizzas (c'est pas Italien les pizzas ?), même les fruits (quoique pour les fruits c'était mieux en fin de semaine). C'est meilleur quand je cuisine et je suis mauvais en cuisine.
Un autre point négatif a été le 1er repas : en faut il faut attendre de se voir attribuer une table qu'on garde toute la semaine et qui est mutualisée. Dans notre cas l'attente pour l'attribution a été assez longue (on avait faim !!!!) et on a eu de la chance d'avoir des gens sympas à notre table (car on se les coltine toute la semaine... mais bon y a sûrement moyen de ne pas se croiser).
Sinon c'est un hôtel club, je ne suis pas spécialiste mais en gros c'est bien pour faire des activités (plage, piscine...) dans un beau cadre.
Il y a un gros avantage pour cet hôtel c'est qu'il partage des infrastructures avec 3 autres hôtels et qu'avec la carte apéro on peut aller dans les autres hôtels. Nous nous sommes mêmes allés dans la piscine d'un autre hôtel (plus d'ombre).
Les autres vacanciers avaient l'air plutôt contents, l'équipe d'animation a été bien applaudie (c'est un peu style les bronzés, rien de vraiment neuf mais ils sont jeunes, et on voit qu'ils font de leur mieux, mention spéciale au magicien qui a réussi à trouver un style pas mal (genre Garcimore pour ceux qui se rappellent)).
Au niveau des villes par contre... Sciacca c'est sympa mais pas très beau, Agrigente bof bof bof... On avait loué une voiture quelques jours mais bon... faut peut-être se contenter de rester dans l'hôtel ou alors faire les excursions proposées (mais alors il y a pas mal de transport en car).
Agréablement surpris par la conduite sicilienne, aucun pb, pas de conduite au klaxon (c'est peut-être dans les villes ?).
Pour ceux qui ne voyagent pas souvent ça doit être bien car FRAM s'occupe bien de l'acheminement aéroport - hôtel.
Au niveau du all inclusive nous avions oublié de le prendre et on s'en mordait les doigts... mais en fait non, pour nous c'était mieux de pas le prendre, on a chacun mis 50 euros sur notre carte et ça a été très bien pour la semaine.
Je mets moyen à cause de la nourriture (ben oui je suis Français quand même), sans ça j'aurais mis Bien voire Très bien.
Ah autre info : le wifi est gratuit mais il faut avoir son PC, sinon un PC est dispo mais 8 euros pour 1 h d'internet (cher quand même...). Attention si vous utilisez des cartes SD, il n'y en a pas en vente à Sciacca (en tous cas on n'en a pas trouvé).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
toulouse
Avis écrit le 19 août 2011

nous rentrons du torre del baronne( 9eme framissima quand meme ) ou nous avons passé 2 semaines a part le soleil se n est pas le top .Les spectacles du soir ne sont pas travailées .Les jeux café et apéros sont toujours les memes d une semaines a l autre voir d un jour a l autre .A la piscine les animation commence vers 10h15 a 12h et reprenne l apres midi 16h a 18h .Vu l étendu entre la plage /l hotel /et le centre sportif d un bout a l autre a pied il faut quand meme 25mn et avec le petit train vu qu il ne passe que toute les 20 mn c est pareil .La mer a 18 degré ne donne pas envie heureusement la piscine et a 25 dommage qu il y et du vent de temps en temps La piscine a part le maitre nageur qui arrive toujour a la bourre (environ 1/2 h ) si vous voulez nagé dans de l eau claire vaut mieu vous levé de bonne heure car a partir de 10/11h elle est trouble .En 2semaines le mns la nettoyé 2 fois seulement /controle du ph 1 fois ,par contre pour le chlore c est comme on dit chez nous a BISTOUDENAS pas étonnant que nous ayons attrapé une ottite moi et mon fils au méme titre que dautre personne de l hotel.Les animateurs sont sympas dommage pour le francais mais ca va quand méme ,a oui ! hotesse fram acceuil (karine )faut vraiment qu elle arrete de s ecouté parlé et pas trop aimable . Pour les escurtions (ex la vallée des temples) 33 euros par personne la encore ca va mais la ou ca coince c est qu il faut repayé 11 euros personne sur place pour visité sachant que cela se trouve a seulement 40 km de l hotel environ 1 h de bus , je sais que nous traversons une crise mais bon ca fait cher du km .Le retaurant il n y a pas beaucoup le choix mais par contre c est bon .Le directeur est a l écoute des client et n hésite pas a s assoir pour parler avec les clients.Chambre spacieuse belle terrasse .Siacca ,si vous voulez voir une ville ou il n y a rien a voir et bien ne perdé pas votre temp a allé voir il n y a vraiment rien a voir . C est comme le soir apres mangé a part boire un café sur la terrasse et regardé un spectacle qui ne casse pas 3 pates a un canard il n y a rien a faire autour de l hotel . A OUI le vendredi il n y a rien puisque c est le jour des arrivés et d'es départ donc si vous ets a la piscine pour boir ilfaut vous taper les 6 etages pour boir un coup car tout et fermé et c est pire si vous etes a la mer. De tout les framissima que l on est fait nous ne garderons un souvenir mémorable de celui la

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 1 sur 1 à Tre Fontane
Hotel Aliai
Hotel Aliai
N° 7 sur 10 à Sciacca

Vous connaissez Torre del Barone Club ?

Informations supplémentaires concernant Torre del Barone Club

Établissement : Torre del Barone Club
Adresse: Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Barone Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Barone Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Torre Del Barone
Torre Del Barone Framissima