“belles vacances mais.....”

Torre del Barone Club
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié: 5 octobre 2011

Nous avons passé un séjour très agréable à l'hôtel Torre del Barone.
Equipe d'animation efficace et sympathique.
Repas corrects
Les Mais.....
Mauvaise isolation entre les chambres.
Hôtel très isolé, même avec une voiture il n'y à pas grand chose à faire le soir dans les environs. Pas de petit port ou restaurant ou bar sympa pour passer la soirée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Torre del Barone Club
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 septembre 2011

Nous avons séjourné au Torre Del Barone en Sicile du 12 au 19 Aout 2011.
L'hotel est très bien avec une vue super sur la mer. Les chambres sont équipées de nombreux rangements mais l'insonorisation laisse à désirer. On avait l'impression d'habiter avec les voisins. Gros inconvénient. Notre chambre était située sous le restaurant donc nous étions réveillés dès 6 H 00 du matin. Nous avons donc demandé à changer de chambre et ce problème a été réglé très rapidement. Concernant la restauration, les buffets sont très variés mais trop abondants et le personnel est super agréable. L'équipe d'animation est très présente que ce soit au club ou sur la plage. Ca peut déplaire. Nous avons pu visiter la région en louant une voiture. C'est un peu cher mais c'est très pratique. La plage située à côté de l'hôtel est équipée de transats en quantité suffisante pour tout le monde mais n'est pas très propre. Nous avons déjà eu l'occasion de partir avec FRAM dans des FRAMISSIMA mais le Torre Del Barone ne mérite pas d'être classé en FRAMISSIMA.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 septembre 2011

l'emplacement de l 'hotel et la piscine chauffée voilà les deux seuls points positifs de cet hotel;
EN EFFET toute la structure ou que vous soyez a vue sur mer
l 'hotel est vieillot, boutique du magasin ne proposant pas de magazines francais (bizarre pr un fram)
majorité clientèle italienne, les chambres sont vétustes, on n'entendu tout du voisin du dessus et surtout d'à coté car à 90 % les chambres sont communicantes et pas isolées
je peux vous dire qu'on voyage 2 à 3 fois par an et on nous avait vanté fram et bien cet hotel vaut une dernière minute à pas cher
la salle de bains avec un rideau de douche jaunit, propre en soit
la piscine couverte pas propre, çà sent l'humidité partout, et les wc de la piscine sont dans une saleté, les brosses marrons.....point positif piscine exterieure chauffee mais petite donc en pleine saison je n'imagine meme pas
pas de gros parasol pr se protéger du soleil....la plage ouais une plage avec pleins d'algues mais bon çà on le savait
la nourriture pas mauvaise, une cantine d'entreprise un peu ameliorée quoi que....
aucune présentation jolie, çà donne pas envie, c'est mis dans des bacs de cuisine, point, et des saladiers sur des nappes pas lavée en 15 jours, le lait du matin sur une table non réfrigérée de 7h du mat à 10 h du mat
un bac à glacons exterieur, pourquoi pas, sauf que tous les chats du quartier, viennent boire dedans (véridique)
petite particularité pr les desserts c'est bien, mais le reste franchement on a fait le marmara en sardaigne (aeroviaggi aussi) au niveau nourriture c'était 50 fois mieux
les excursions sont chères et la loc voiture aussi (surtout que nous avons retrouvé le soir meme de notre location sur le parking de l'hotel notre voiture avec une rayure, nous avons informé pour etre honnete et hop 350 euros dans la tronche....) alors que vous verriez l'état de leur voiture, d'autant que nous avons vu la semaine d'après les réparations sur cette voiture, un coup de crayon et puis voilà c'est réparé)
en gros heureusement que le soleil était là et pas mal de belles choses quand même à voir en sicile.....le cala régina juste à côté nous as paru mieux, les buffets mieux présentés et plus propre

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 septembre 2011

Séjour au mois de septembre, hotel très bruyant, animation pour pré ado et maison de retraite.
A déconseiller à tous ceux qui recherche un peu de calme. Animation zéro, rien à voir dans le village. Pour tous ceux qui aime les hotels club et le bruit alors OK.
Par contre la vue des chambres sur mer est super belle.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 9 septembre 2011

Partis en famille ,nous attendions pour notre fille de 14 ans un encadrement club ados digne d'un framissima;Animateur totalement inexperimenté,jamais ponctuel et pas toujours très frais!! En effet la libre circulation d'alcools achetés à Sciacca par des adolescents constitue un sérieux problème,particulièrement à l'heure du night club situé à Alicudi et non au framissima(1km environ au milieu des oliviers) Nous savons bien que ces ados sont venus avec leurs parents ...Nous espérions un super moment de détente et non pas constater un gros désoeuvrement du club ados dans la réception Nous reconnaissons que ce poste d'animateur est très délicat Il va falloir que la direction regarde vraiment se passe

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 8 septembre 2011

L'hôtel est situé dans un ensemble de 4 hôtels clubs à 5 km de Sciacca (liaison par bus très facile). Toutes les chambres ont vue sur mer avec de grandes terrasses, très bien !
Par contre, beaucoup de chambres sont communiquantes avec une autre et donc on entend tout chez les voisins ! C'est le point négatif.

L'hôtel est occupé principalement par des italiens et français.
L'animation est bien faite : beaucoup d'activités pour ceux qui le souhaite mais jamais de forcing pour participer.

Côté restaurant, vous êtes placés à une table le premier jour pour tout votre séjour midi et soir. Les buffets se repètent et sont trops abondants : Grillades, pates et cuisine traditionnelle française (roti, pomme de terre sous toutes les formes).

A partir de Sciacca, les visites des sites et villes de l'Ouest (de Palerme à Agrigente) est aisé. Réseau routier correct et dans un maximum de 1h30 de route.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2011

L'hôtel est situé dans un parc regroupant 4 hôtel : Sciacca del mar. Site magnifique et vaste planté d'oliviers. L'hotel Torre del Barone bénéficie d'une vue imprenable sur la mer, aussi bien des chambres que des terrasses.
L'hôtel accueille effectivement une proportion non négligeable de clients italiens et les animateurs sont bilingues et de culture italienne.
Je n'ai pas très bien compris les liens entre Aéroviagi et Fram mais il semble que pour les excursions et programmes, fram n'ait pas toute la latitude voulue.
J'ai bien aimé le site, les excursions accompagnées et commentées et la restauration bien que les menus ne soient pas très variés et la base nautique où l'on peut faire du kajak de mer entre autre.
J'ai moins aimé l'hôtel assez défraichi (déco des années 70) et évité les ascenceurs assez dangereux en dépit des 6 étages à descendre pour accéder à la piscine. Les ascenceurs sont lents, hasardeux et on ne s'y sent pas en sécurité. Pour info, je me suis retrouvée bloqué au démarrage sans lumière, sans clim (environ 32 °) et on aurait dit qu'il y avait un problème d'alimentation électrique. Une fois l'ascenceur est parti en sens inverse et s'est cogné contre le plafond avant de redescendre lentement dans le bon sens (grosse trouille). Il n'y a pas assez de prises électriques dans les chambre : il faut débrancher le frigo pour recharger son portable ou débrancher le téléviseur (on a le choix). L'accueil fram est un peu blasé et surprenant : on vous traite comme des mômes un peu demeurés "vous n'avez pas d'eau chaude, c'est normal tout le monde prend sa douche en même temps"; on avait l'impression d'être face à une directrice d'école le jour de la rentrée scolaire ! le vol de retour est confirmé le jeudi à 9 h;00 pour le vendredi même si on doit quitter l'hôtel à 7 h.00 (pas pratique et pas conforme au contrat donné).
L'équipe d'animation est très dynamique mais parfois lourde pour des français du nord : les animateurs crient et prennent systématiquement des micros (branchés sur hauts parleurs Bose) pour qu'on les entende mieux sans respecter ceux qui veulent lire ou se détendre. Je me suis faite presque gronder parce que je ne souhaitais pas" taper dans les mains". Quand un français dit non, c'est non et pas "j'ai besoin de me faire prier". Par contre le personnel de l'hôtel est très aimable, serviable et discret et attentif à satisfaire vos besoins.
Je rejoins certains parents sur l'encadrement du club ado qui vise à ce que les jeunes s'éclatent avec leurs animateurs, si bien que les plus jeunes sont un peu exclus. Personnellement, je n'étais pas très rassurée et ma fille a décliné des invitations à faire la fête avec les italiens car elle n'appréciait pas d'être traitée comme une adulte (du moins pas tous les soirs) et j'étais contrariée qu'elle finisse par rentrer systématiquement entre 2h.30 - 3 h.00 du mat.
Eviter le 1er et 2 ème étage côté boite du nuit car l'hôtel est mal insonorisé.
Donc en résumé, tout pourrait être très bien si l'hôtel était rénové, mis aux normes électriques et insonorisé ; si le responsable des animations n'était pas aussi italien. ...
Pour info, la piscine est un peu petite et il n'existe pas de pataugeoire pour les bébés. Comme il s'agit d'une piscine d'eau thermal, l'eau est très douce mais parfois totalement trouble et trop chaude et les parents italiens baignent leurs bébés dans le grand bain sans couche.
Franchement, je me demande pourquoi cet hôtel était élu best Framissima sinon pour le site et je ne serais pas tentée d'y retourner mais c'est aussi une question de goût;

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 2 sur 3 à Brucoli
Zahira Resort & Village
Zahira Resort & Village
N° 1 sur 1 à Tre Fontane

Vous connaissez Torre del Barone Club ?

Informations supplémentaires concernant Torre del Barone Club

Adresse: Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Barone Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Barone Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Torre Del Barone
Torre Del Barone Framissima