“Un bon club !”

Torre del Barone Club
N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons été deux fois au Torre del Barone, en 2010 en groupe et en 2012 deux semaines par nos propres moyens, n'ayant pu y aller cette année au printemps pour raisons familiales.
Il est vrai que les locaux ont besoin d'un rafraîchissement, mais rien de grave, les chambres sont sympas. Il est vrai que les toilettes ne sont pas séparées et que les cloisons sont minces....
Etions tombés la deuxième semaine sur un groupe venu de Mâcon que nous avons du subir 7 longues journées : plongeons incessants dans la piscine, grosses "vannes" de comptoir, etc...
Je confirme que l'équipe d'animation est très sympa, à l'instar de notre ami Ciccio, si souvent nommé dans les avis : à notre retour à Nancy nous lui avons d'ailleurs offert et envoyé un t-shirt avec sa photo "Ciccio régie son". Peut être l'avez vous vu le porter.
La nourriture est sympa, sans être gastronomique, et vous avez une table attitrée, sous la houlette du "maître" qui vous accueille et vous place à son arrivée.
Le personnel de service est sympa.
N'oubliez pas votre blouson dans le car à l'arrivée comme je l'ai fais : car si on m'a ramené le vêtement 3 jours après, il n'y avait bien évidemment plus l'Iphone qui s'y trouvait : j'ai ainsi pu visiter les locaux des Carabinieri de Sciacca par deux fois.
Mais je retournerai volontier au Torre au printemps prochain.
Voir mon avis sur un club Marmara en Sardaigne.

Astuce pour la chambre : La bonne chambre, c'est tellement aléatoire...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2013

Nous avions demandé conseil auprès de notre voyagiste l'adresse d'un club sympa en Sicile, avec vue sur la mer, animations etc...et nous n'avons pas été déçus.
Quel bonheur de prendre les repas sur une terrasse avec une vue magnifique, quel délice d'avoir une chambre donnant (comme toutes les autres ce qui est rare) face à la mer.
Quelle ambiance avec la formidable équipe d'animation !!
Les journées se déroulaient au rythme d'une ambiance festive et sympathissima !!
Les buffets étaient variés, il est évident qu'en restant 15 jours nous retrouvions les mêmes plats . Il était bien précisé que certains produits étaient congelés.
Le seul bémol était ...les fruits vraiment très mauvais . Nous avions loué une voiture alors nous en profitions pour nous régaler sur les marchés.
Nos 3 enfants ont pour la première fois découvert des vacances en club et chacun y a trouvé son bonheur.
Isabelle (PUY DE DOME)

Avis publié : 24 août 2013

Nous y revenons pour la sixième année consécutive, emplacement rien à redire, belle vue des grandes terrasses sur la mer. Je trouve que les repas se sont améliorés. nous avons retrouvé avec plaisir: Elisa, Giovanni, Alessendro et Pietro la seule déception fut de ne pas retrouvé mon ami Ciccio qui fut hospitalisé avant notre arrivée, et une nouvelle anilatrice : SIMONA qui est super .Espérons la retrouver l'année prochaine. Moi c'est Patrick ( la mort du cygne )

Avis publié : 23 août 2013

Dommage vraiment dommage que le restaurant ne soit pas à la hauteur du reste
C'est juste digne d'un restaurant d'entreprise pas d'un hôtel dit 4 étoiles
Aucune originalité dans les plats: tous les jours purée et patates sautées les hors d'œuvre sont fades
Dans une région de pêche de rares poisons sinon bas de gamme.
La seule possibilité de séjour est en pension complète. De ce fait le bar pratique des tarifs qui eux sont dignes d'un 5 étoiles c'est à dire prohibitifs.
Le rapport qualité prix n'y est pas du tout.
Si vous ne louez pas un véhicule pour aller boire un pot dehors vous vous faites arnaquer.
Vraiment dommage dommage
Je ne conseillerai pas cet hotel

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel, très bien situé dans un site magnifique, entouré de grands jardins et avec vue sur mer splendide.

Les chambres sont grandes, grande penderie avec tiroirs, coffre fort gratuit, très pratique pour les passeports et les titres de paiement, très bien entretenues, par contre gros inconvénient : isolation phonique inexistante, ce qui fait que vous entendez tout ce qui se passe à côté, si vous avez la malchance de tomber sur des gens sans gêne, ce qui est malheureusement fréquent, claquements de portes à la volée, pleurs des enfants, disputes et ronflements seront partagés. Les WC ne sont pas séparés de la salle de bains, plutôt obsolète, carrelage disjoint, prises électriques catastrophiques et aucune VMC en état de fonctionner donc aucune aération.

Climatisation efficace mais très bruyante, donc à régler au minimum si vous voulez dormir la nuit.

Le personnel de service est très aimable, les animateurs également, identique pour le personnel de réception, attentionné, très réactif et très disponible lorsque nous avons eu besoin d'un médecin.

Au restaurant les tables sont réservées par avance le midi et le soir, très bonne initiative pour éviter les ruées aux heures des repas et les "squatts" de table avec sac de plage ou objets divers.
Idem pour les transats, il y en a beaucoup, donc pas nécessité d'aller squatter "sa place" avec serviette ou vêtement.

Les plats sont variés, mais répétitifs d'une semaine sur l'autre. Difficile par contre, de prendre un repas dans un calme relatif pendant les "rush hour".

Pas de salle de fitness, une absence surprenante dans un hôtel de cette taille, donc pas de possibilité d'exercice sportif, mis à part l'aqua gym.

La plage très agréable, largement plus calme que la piscine, et espace vital plus appréciable.

Les soirées par contre sont souvent "3ème âge" un peu rébarbatif, si vous n'aimez pas les danses de salon, et si vous n'avez pas de bambin à photographier sur la scène, le temps devient vite long, étonnant vu la jeunesse des animateurs, et leur professionnalisme. Heureusement parfois quelques sketches humoristiques sont venus agrémenter les soirées.

Les excursions sont assez chères, et surprise malgré le paiement déjà onéreux, les entrées dans les sites à visiter sont payantes en sus. Prévoyez de bonnes chaussures pour certaines visites, (marches à pieds, et marches à monter) et assurez vous de pouvoir monter et descendre sans problèmes des escaliers, car ça reste sportif pour certains sites.

Donc à éviter les poussettes et les tout petits, car cela devient vite compliqué voire inaccessible. Utilité de se renseigner auprès du comptoir organisant les excursions. Lire aussi attentivement le DESCRIPTIF des visites, certaines sont très intéressantes historiquement, donc si vous n'avez pas d'intérêt pour l'histoire, risque de s'ennuyer très vite et de ne pas finir la visite, d'ou parfois des protestations auprès des guides.

A visiter la ville de Sciacca, très sympathique, avec de bons restaurants, et des ruelles très typiques, avec des photos à faire (anciennes églises, et monuments), des glaciers avec des sorbets excellents, et un accueil très agréable, accès pratique avec la navette à intervalles réguliers, ou taxi peu cher (compter 8 € pour le trajet)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Ce club bénéficie d'un excellent emplacement (vue sur la mer, plage à proximité). Les chambres sont grandes et avec vue sur la mer. Ce club est très vieillissant et méritait de gros travaux de rénovation. On entend très bien les voisins dans les chambres (télévision, douche, ronflements, etc ...). La propreté de notre chambre était satisfaisante mais une personne de notre groupe a trouvé un étron dans ses WC. La piscine a le mérite d'exister mais est minuscule pour un club de cette taille. Celle-ci est accessible en dehors de heures de surveillance et il y a alors très peu de monde ;-)
Le buffet offrait un très grand choix de nourriture industrielle de mauvaise qualité.
Nous n'avons heureusement passé qu'une seule nuit dans ce lieu lors de notre circuit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

Nous sommes allés au Torre del barone en juillet 2013. Le cadre est somptueux, toutes les chambres ont un balcon avec vue mer. Les chambres sont assez grandes et confortables, la salle de bain est équipée d'une baignoire. Par contre les WC ne sont pas séparés. Au restaurant la nourriture est très basique comme dans n'importe quel hôtel club. Il y a une très belle plage de sable en contrebas de l'hôtel, on y accède en 2 minutes par un escalier en pierres. Pour les gens à mobilité réduite, un petit train fait navette, c'est gratuit mais il vaut mieux éviter si l'on est capable de marcher car le train met vraiment beaucoup de temps pour se rendre à la plage. Sur la plage on peut partir en canoë gratuitement, en planche et en optimiste aussi si l'on sait en faire. Sinon les animateurs accompagnent pour un cours de voile d'une vingtaine de minutes. Les animations sont classiques, pétanque, tir à l'arc, volley, ping pong ... Nous avons été déçus par les spectacles du soir. Les sketchs ne sont pas drôles, les animateurs ne savent pas danser donc ils se contentent de quelques mimiques en play back, les transitions sont interminables ... Les jeux apéro et les jeux café manquent vraiment d'originalité, en général il faut deviner l'âge, la taille et le poids d'un animateur, ce n'est pas très intelligent ... Après les spectacles il y a possibilité de chanter au karaoké, et ça tous les soirs donc c'est sympa de se poser au bar à ce moment là. A partir de 23h30 la discothèque ouvre, tous les animateurs y vont pour mettre l'ambiance. Ça ne ferme pas très tard par contre, entre 1h30 et 2h30 selon les soirs. Globalement nous sommes très satisfaits du séjour.