“été 2013: rien à voir avec avril 2012”

Torre del Barone Club
N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
Martillac, France
“été 2013: rien à voir avec avril 2012”
Avis écrit le 25 août 2013

Nous étions venus la 1ère fois au mois d'avril 2012 pendant une semaine. Nous avions tellement apprécié ce club, à tous les niveaux, que nous avions souhaité y séjourner 15 jours au mois d'août de cette année. Malheureusement, la prestation n'a pas été aussi satisfaisante. En particulier, la qualité de la nourriture avait bien baissé. Le beurre servi au petit déjeuner était rence. Nous l'avons signalé, le personnel de service et même le directeur en convenaient mais nous n'avons eu du beurre mangeable seulement la veille de notre départ!! Les pizzas n'étaient pas dignes de l'Italie et je ne parle pas des repas à thème "spécialités ssiciliennes" qui n'avaient rien de très spécifique.
Pour ce qui est de l'animation, les spectacles et les musiques manquent de renouveau. Chaque soir, lors des temps de danse organisés entre le dîner et le spectacle, les musiques choisies ont étaient les mêmes chaque soir; durant 15 jours, ça finit par devenir rangaine!!
L'animateur Ciccio qui est formidable, absent cette année, manque énormément. Mention spéciale à Elisa qui fait très bien son travail et est très agréable. Par contre, certains d'entre eux sont peu souriants et sélectionnent les personnes ne serait ce que pour dire bonjour!!! curieux pour des animateurs de club de vacances!!
Consommations au bar et excursions hors de prix.
Nous étions 3 adultes dans la même chambre: La qualité du 3ème lit était très médiocre.
En conclusion: un rapport qualité/prix très honnête en avril 2012 qui s'est transformée en une arnaque en août 2013.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre éloignée de la discothèque si vous voulez bien dormir.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nancy, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons été deux fois au Torre del Barone, en 2010 en groupe et en 2012 deux semaines par nos propres moyens, n'ayant pu y aller cette année au printemps pour raisons familiales.
Il est vrai que les locaux ont besoin d'un rafraîchissement, mais rien de grave, les chambres sont sympas. Il est vrai que les toilettes ne sont pas séparées et que les cloisons sont minces....
Etions tombés la deuxième semaine sur un groupe venu de Mâcon que nous avons du subir 7 longues journées : plongeons incessants dans la piscine, grosses "vannes" de comptoir, etc...
Je confirme que l'équipe d'animation est très sympa, à l'instar de notre ami Ciccio, si souvent nommé dans les avis : à notre retour à Nancy nous lui avons d'ailleurs offert et envoyé un t-shirt avec sa photo "Ciccio régie son". Peut être l'avez vous vu le porter.
La nourriture est sympa, sans être gastronomique, et vous avez une table attitrée, sous la houlette du "maître" qui vous accueille et vous place à son arrivée.
Le personnel de service est sympa.
N'oubliez pas votre blouson dans le car à l'arrivée comme je l'ai fais : car si on m'a ramené le vêtement 3 jours après, il n'y avait bien évidemment plus l'Iphone qui s'y trouvait : j'ai ainsi pu visiter les locaux des Carabinieri de Sciacca par deux fois.
Mais je retournerai volontier au Torre au printemps prochain.
Voir mon avis sur un club Marmara en Sardaigne.

Astuce pour la chambre : La bonne chambre, c'est tellement aléatoire...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
gerzat
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avions demandé conseil auprès de notre voyagiste l'adresse d'un club sympa en Sicile, avec vue sur la mer, animations etc...et nous n'avons pas été déçus.
Quel bonheur de prendre les repas sur une terrasse avec une vue magnifique, quel délice d'avoir une chambre donnant (comme toutes les autres ce qui est rare) face à la mer.
Quelle ambiance avec la formidable équipe d'animation !!
Les journées se déroulaient au rythme d'une ambiance festive et sympathissima !!
Les buffets étaient variés, il est évident qu'en restant 15 jours nous retrouvions les mêmes plats . Il était bien précisé que certains produits étaient congelés.
Le seul bémol était ...les fruits vraiment très mauvais . Nous avions loué une voiture alors nous en profitions pour nous régaler sur les marchés.
Nos 3 enfants ont pour la première fois découvert des vacances en club et chacun y a trouvé son bonheur.
Isabelle (PUY DE DOME)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruay-la-Buissière, France
Avis écrit le 24 août 2013

Nous y revenons pour la sixième année consécutive, emplacement rien à redire, belle vue des grandes terrasses sur la mer. Je trouve que les repas se sont améliorés. nous avons retrouvé avec plaisir: Elisa, Giovanni, Alessendro et Pietro la seule déception fut de ne pas retrouvé mon ami Ciccio qui fut hospitalisé avant notre arrivée, et une nouvelle anilatrice : SIMONA qui est super .Espérons la retrouver l'année prochaine. Moi c'est Patrick ( la mort du cygne )

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 août 2013

Dommage vraiment dommage que le restaurant ne soit pas à la hauteur du reste
C'est juste digne d'un restaurant d'entreprise pas d'un hôtel dit 4 étoiles
Aucune originalité dans les plats: tous les jours purée et patates sautées les hors d'œuvre sont fades
Dans une région de pêche de rares poisons sinon bas de gamme.
La seule possibilité de séjour est en pension complète. De ce fait le bar pratique des tarifs qui eux sont dignes d'un 5 étoiles c'est à dire prohibitifs.
Le rapport qualité prix n'y est pas du tout.
Si vous ne louez pas un véhicule pour aller boire un pot dehors vous vous faites arnaquer.
Vraiment dommage dommage
Je ne conseillerai pas cet hotel

• Séjour du août 2013
Noisy-le-Sec, Ile-de-France, France
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel, très bien situé dans un site magnifique, entouré de grands jardins et avec vue sur mer splendide.

Les chambres sont grandes, grande penderie avec tiroirs, coffre fort gratuit, très pratique pour les passeports et les titres de paiement, très bien entretenues, par contre gros inconvénient : isolation phonique inexistante, ce qui fait que vous entendez tout ce qui se passe à côté, si vous avez la malchance de tomber sur des gens sans gêne, ce qui est malheureusement fréquent, claquements de portes à la volée, pleurs des enfants, disputes et ronflements seront partagés. Les WC ne sont pas séparés de la salle de bains, plutôt obsolète, carrelage disjoint, prises électriques catastrophiques et aucune VMC en état de fonctionner donc aucune aération.

Climatisation efficace mais très bruyante, donc à régler au minimum si vous voulez dormir la nuit.

Le personnel de service est très aimable, les animateurs également, identique pour le personnel de réception, attentionné, très réactif et très disponible lorsque nous avons eu besoin d'un médecin.

Au restaurant les tables sont réservées par avance le midi et le soir, très bonne initiative pour éviter les ruées aux heures des repas et les "squatts" de table avec sac de plage ou objets divers.
Idem pour les transats, il y en a beaucoup, donc pas nécessité d'aller squatter "sa place" avec serviette ou vêtement.

Les plats sont variés, mais répétitifs d'une semaine sur l'autre. Difficile par contre, de prendre un repas dans un calme relatif pendant les "rush hour".

Pas de salle de fitness, une absence surprenante dans un hôtel de cette taille, donc pas de possibilité d'exercice sportif, mis à part l'aqua gym.

La plage très agréable, largement plus calme que la piscine, et espace vital plus appréciable.

Les soirées par contre sont souvent "3ème âge" un peu rébarbatif, si vous n'aimez pas les danses de salon, et si vous n'avez pas de bambin à photographier sur la scène, le temps devient vite long, étonnant vu la jeunesse des animateurs, et leur professionnalisme. Heureusement parfois quelques sketches humoristiques sont venus agrémenter les soirées.

Les excursions sont assez chères, et surprise malgré le paiement déjà onéreux, les entrées dans les sites à visiter sont payantes en sus. Prévoyez de bonnes chaussures pour certaines visites, (marches à pieds, et marches à monter) et assurez vous de pouvoir monter et descendre sans problèmes des escaliers, car ça reste sportif pour certains sites.

Donc à éviter les poussettes et les tout petits, car cela devient vite compliqué voire inaccessible. Utilité de se renseigner auprès du comptoir organisant les excursions. Lire aussi attentivement le DESCRIPTIF des visites, certaines sont très intéressantes historiquement, donc si vous n'avez pas d'intérêt pour l'histoire, risque de s'ennuyer très vite et de ne pas finir la visite, d'ou parfois des protestations auprès des guides.

A visiter la ville de Sciacca, très sympathique, avec de bons restaurants, et des ruelles très typiques, avec des photos à faire (anciennes églises, et monuments), des glaciers avec des sorbets excellents, et un accueil très agréable, accès pratique avec la navette à intervalles réguliers, ou taxi peu cher (compter 8 € pour le trajet)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2013

Ce club bénéficie d'un excellent emplacement (vue sur la mer, plage à proximité). Les chambres sont grandes et avec vue sur la mer. Ce club est très vieillissant et méritait de gros travaux de rénovation. On entend très bien les voisins dans les chambres (télévision, douche, ronflements, etc ...). La propreté de notre chambre était satisfaisante mais une personne de notre groupe a trouvé un étron dans ses WC. La piscine a le mérite d'exister mais est minuscule pour un club de cette taille. Celle-ci est accessible en dehors de heures de surveillance et il y a alors très peu de monde ;-)
Le buffet offrait un très grand choix de nourriture industrielle de mauvaise qualité.
Nous n'avons heureusement passé qu'une seule nuit dans ce lieu lors de notre circuit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 7 sur 10 à Sciacca
Zahira Resort & Village
Zahira Resort & Village
N° 1 sur 1 à Tre Fontane

Vous connaissez Torre del Barone Club ?

Informations supplémentaires concernant Torre del Barone Club

Établissement : Torre del Barone Club
Adresse: Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Barone Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Barone Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Torre Del Barone
Torre Del Barone Framissima