“bon hotel”

Torre del Barone Club
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 30 août 2013

sejour du 23 aout au 30 aout 2013
emplacement super toutes les chambres ont vue sur mer .Les chambres ont besoin d un
rafraichissement .Moquettes dans les couloirs...les tapisseries sont un peu depassees.
La plage est a 10mn a pied ,mais un petit train circule toutes les 20 mn.
le restaurant est tres agreable sur terrasse ,la nourriture est bonne et variee et il y a tous les jours des grillades viande et poisson.Vin rouge blanc et rosè en pichet.
pension complete .Eviter le all inclusive c est une arnaque.112 euros la semaine il faut en boire..pour amortir...
ce qui m a deplu le plus c est de regler la taxe de sejour.Il faudrait l incorporer dans le forfait, c est plus pratique et moins desagreable

Avis publié : 26 août 2013

Quel plaisir d'avoir une chambre donnant sur la mer, de manger sur la terrasse qui donne sur la mer, et d'avoir une animation très dynamique qui ne laisse personne de côté. La qualité de service de cet établissement est vraiment très bonne, le seul point a faire évoluer, est que l'hôtel demanderait un petit coup de rajeunissement, notre chambre avait quelques années et ça se voyait, par contre rien à redire sur la propreté et le nettoyage qui semble être une priorité dans cet établissement. Le buffet était varié et la nourriture de bonne qualité.

Avis publié : 25 août 2013

conséquence de son âge mur, cet établissement souffre de quelques pathologies négatives, à savoir des ascenseurs capricieux, des fuites d'eau, une literie médiocre, voire usée, une restauration peu intuitive et répétitive,une animation gentille malgré des animateurs qui font le maximum et un directeur a l'écoute ce qui permet aux enfants et aux ados de s'amuser - néanmoins notre séjour à été agréable, si ce n'est la surprise du coût prohibitif de location d'une voiture chez Europcar, en position de loueur exclusif en face de la réception (89 euros la journée pour une Panda(A), alors qu'en ville on trouve une Punto(B) pour 70 euros en prenant la navette depuis l'hôtel à 1 euros le ticket qui vous dépose à 100 m de l'agence Gullivers, 24 euros le siège bébé, alors qu'il est à 5 euros en ville,

Astuce pour la chambre : préférer le niveau 2 ou 3 pour avoir la vue mer la meilleur
Avis publié : 25 août 2013

Nous étions venus la 1ère fois au mois d'avril 2012 pendant une semaine. Nous avions tellement apprécié ce club, à tous les niveaux, que nous avions souhaité y séjourner 15 jours au mois d'août de cette année. Malheureusement, la prestation n'a pas été aussi satisfaisante. En particulier, la qualité de la nourriture avait bien baissé. Le beurre servi au petit déjeuner était rence. Nous l'avons signalé, le personnel de service et même le directeur en convenaient mais nous n'avons eu du beurre mangeable seulement la veille de notre départ!! Les pizzas n'étaient pas dignes de l'Italie et je ne parle pas des repas à thème "spécialités ssiciliennes" qui n'avaient rien de très spécifique.
Pour ce qui est de l'animation, les spectacles et les musiques manquent de renouveau. Chaque soir, lors des temps de danse organisés entre le dîner et le spectacle, les musiques choisies ont étaient les mêmes chaque soir; durant 15 jours, ça finit par devenir rangaine!!
L'animateur Ciccio qui est formidable, absent cette année, manque énormément. Mention spéciale à Elisa qui fait très bien son travail et est très agréable. Par contre, certains d'entre eux sont peu souriants et sélectionnent les personnes ne serait ce que pour dire bonjour!!! curieux pour des animateurs de club de vacances!!
Consommations au bar et excursions hors de prix.
Nous étions 3 adultes dans la même chambre: La qualité du 3ème lit était très médiocre.
En conclusion: un rapport qualité/prix très honnête en avril 2012 qui s'est transformée en une arnaque en août 2013.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre éloignée de la discothèque si vous voulez bien dormir.
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons été deux fois au Torre del Barone, en 2010 en groupe et en 2012 deux semaines par nos propres moyens, n'ayant pu y aller cette année au printemps pour raisons familiales.
Il est vrai que les locaux ont besoin d'un rafraîchissement, mais rien de grave, les chambres sont sympas. Il est vrai que les toilettes ne sont pas séparées et que les cloisons sont minces....
Etions tombés la deuxième semaine sur un groupe venu de Mâcon que nous avons du subir 7 longues journées : plongeons incessants dans la piscine, grosses "vannes" de comptoir, etc...
Je confirme que l'équipe d'animation est très sympa, à l'instar de notre ami Ciccio, si souvent nommé dans les avis : à notre retour à Nancy nous lui avons d'ailleurs offert et envoyé un t-shirt avec sa photo "Ciccio régie son". Peut être l'avez vous vu le porter.
La nourriture est sympa, sans être gastronomique, et vous avez une table attitrée, sous la houlette du "maître" qui vous accueille et vous place à son arrivée.
Le personnel de service est sympa.
N'oubliez pas votre blouson dans le car à l'arrivée comme je l'ai fais : car si on m'a ramené le vêtement 3 jours après, il n'y avait bien évidemment plus l'Iphone qui s'y trouvait : j'ai ainsi pu visiter les locaux des Carabinieri de Sciacca par deux fois.
Mais je retournerai volontier au Torre au printemps prochain.
Voir mon avis sur un club Marmara en Sardaigne.

Astuce pour la chambre : La bonne chambre, c'est tellement aléatoire...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Nous avions demandé conseil auprès de notre voyagiste l'adresse d'un club sympa en Sicile, avec vue sur la mer, animations etc...et nous n'avons pas été déçus.
Quel bonheur de prendre les repas sur une terrasse avec une vue magnifique, quel délice d'avoir une chambre donnant (comme toutes les autres ce qui est rare) face à la mer.
Quelle ambiance avec la formidable équipe d'animation !!
Les journées se déroulaient au rythme d'une ambiance festive et sympathissima !!
Les buffets étaient variés, il est évident qu'en restant 15 jours nous retrouvions les mêmes plats . Il était bien précisé que certains produits étaient congelés.
Le seul bémol était ...les fruits vraiment très mauvais . Nous avions loué une voiture alors nous en profitions pour nous régaler sur les marchés.
Nos 3 enfants ont pour la première fois découvert des vacances en club et chacun y a trouvé son bonheur.
Isabelle (PUY DE DOME)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Nous y revenons pour la sixième année consécutive, emplacement rien à redire, belle vue des grandes terrasses sur la mer. Je trouve que les repas se sont améliorés. nous avons retrouvé avec plaisir: Elisa, Giovanni, Alessendro et Pietro la seule déception fut de ne pas retrouvé mon ami Ciccio qui fut hospitalisé avant notre arrivée, et une nouvelle anilatrice : SIMONA qui est super .Espérons la retrouver l'année prochaine. Moi c'est Patrick ( la mort du cygne )

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille