“Superbes vacances en famille”

Torre del Barone Club
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 3 mai 2014

Bonjour, une semaine inoubliable durant les vacances d'Avril, Mai 2014.

Points négatifs: Hotel avec chambres à relooker mais propre et confortable

La vue et le panorama sont exeptionnels
Repas très variés et à volontés avec vin et en plus mousseux offert pour le dernier jour !
Plage très propre bien que eau très fraiche en Avril mais avec piscine intérieure thermale chauffée = 34° et extérieure = 26°.
L'équipe d'animation 2014 est la meilleure de nos 5 voyages avec Framissima, toujours dispo, très drôle, spectacle à thème chaque soir.Participation du public et attention envers tous.
C'est triste de quitter cette équipe de gens chaleureux, joyeux qui nous accompagne jusqu'au départ du bus
Merci à Josué pour son "management participatif" et son équipe solidaire, vous êtes un exemple d'animation et laissez un souvenir inoubliable de la Sicile.
Joel, Marie, Antoine, Julie et Victor vous remercie du fond du coeur...

A bientôt

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mai 2014

Bonjour, une semaine durant les vacances d'Avril 2014.

Points négatifs: Hotel un peu vieillo mais propre et confortable

Points positifs: Hotel avec toutes les chambres vues sur la mer, très propre, et personnel très agréable et serviable. Nous sommes à 10h00 et nous avons eu les chambres de suite alors que 90% des hôtels font attendre jusqu'à 12h00 voir 14h00.
Repas très variés et délicieux!!! Plage trèd propre bien que eau très fraiche en Avril.
L'équipe d'animation 2014 est la meilleur que j'ai vu depuis un grand nombre d'année, toujours dispo, très drôle, spectacle à thème chaque soir. Angela en charge du mini club est juste extra et les enfants l'adore. Les enfants sont accueillis de 9h30 à 17h30. Club ado aussi superbe avec préparation d'un spectacle sympa. Vraiment grande tristesse de quitter cette équipe de gens chaleureux. Merci encore à Josué et son équipe. Haroun, Fatima et notre famille sont ravis de vous avoir rencontrer.

Astuce pour la chambre : 5 étages de chambre, plus vous êtes haut plus vous êtes proche du niveau piscine. Hôtel très calme d...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Hôtel construit à flanc de colline (l'ascenseur à crémaillère) toutes les chambres ont vue sur la mer et une terrasse.
Chambres spacieuses, propres avec un service quotidien efficace.
L'hôtel n'est pas "jeune" mais très agréable; lumineux et spacieux.
Comme tout ces types de restauration; buffet, on retrouve souvent les mêmes entrées. Mais les plats sont renouvelés ; grillades viandes, poissons, (sur une semaine pour nous) et il y a un réel efforts dans la présentation et le renouvellement.
Les repas sont pris sur la terrasse couverte qui domine la mer, possibilité de s'installer dans la salle climatisée. (les tables sont affectées pour le séjour pour le midi et le soir).
Les spectacles étaient de qualités et l'animation présente sans être "omniprésente".
La piscine n'est pas immense, mais la plage proche (sable), il est possible de bénéficier de canoë et de petit dériveur en restant dans un périmètre défini.
Des bus permettent d'être en vingt minutes à sciacca.
Séjour d'une semaine tranquille et reposant.
Nos ado. se sont fait des amis et ont adorés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2014

Cela faisait quelques années que je n'étais pas allée à cet hôtel où j'avais de bon souvenirs (années 80) Cet hôtel est toujours le même, animation Fram super, merci Pietro, repas corrects dans l'ensemble, le ménage à peu près bien, la piscine au soufre dommage qu'elle ferme fin juin; ce qui cloche un peu c'est que cet hôtel est resté dans le même état, sans presque ou pas de rénovation donc avec la porte fenêtre qu'on ne peut pas ouvrir ou qui ferme mal, l'isolation avec des gens qui parlent fort le soir, impossible de dormir (il faut savoir qu'autrefois il n'y avait que des français dans cet hôtel et donc pas trop bruyants) la décoration c'est vrai très ancienne mais ce n'est pas l'essentiel, et la pire c'est les prises électriques qui sont de l'ancienne génération et donc on ne peut rien brancher et on est obligés d'acheter des transformateurs de prises qu'on trouve dans la boutique du club pour tout; je ne parle pas d'internet il n'y a même pas une prise, ni un "PC pour tous" là encore il faut un transformateur de prise et si vous voyagez avec votre PC portable comme c'est mon cas (car je téléphone avec gratuitement en France sur skype) il faut donc que vous restiez près de la réception car il n'y a aucun autre endroit pour se "poser" avec une prise; internet est juste à l'accueil; tout cela donc à rénover... sinon la vue le pays magnifique çà n'a pas changé !!!

Astuce pour la chambre : nous étions situés au milieu et avions donc autant à monter qu'à descendre au 3 ème; en effet 3...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2013

Voyage tout compris sur "vente privée" appartenant à FRAM nous avons eu 200€ de moins par personne début septembre par rapport au site officiel.Ensemble satisfaisant si vous aimez le tout compris, je ne suis pas impartial car d'origine Sicilienne je n'ai pu trouvé les paysages que SUPER BEAU ! mais beaucoup le dise. C'est un peu éloigné de la ville de Sciacca, vous avez une navette bus pour 1€. Nous avions pris l'option location voiture une semaine pour faire les excursions nous même et je suis resté aussi quelques jours dans ma famille au centre de la Sicile. Évitez de vous prendre la tête pour la location voiture : j'ai essayé deux autres agences en ville (je parle couramment sicilien), le prix est identique et attention à l'option assurance, de plus l'agence de l’hôtel nous a donné la voiture le soir même et nous l'avons rendu dans en fin d'après midi sur le parking sans problème. Les repas sont assez soigné, c'est de la nourriture plutôt local, mais dans ce genre d’hôtel vous n’échapperez pas aux plats continentaux. Pour ma part j'ai retrouvé le pain à la semoule de blé dure de ma grand mère, les olives à profusion et plein de petits plats siciliens. Les fruits m'ont quand même déçu, bas de gamme. Les animations sont au niveau je pense, équipe très souriante, formaté certes, mais nous n'étions pas venu pour cela. Piscine accessible, et plage correcte. La vue de votre chambre est très belle. Attention si vous avez l'habitude des plages touristiques de l'adriatique vous serez déçu car les plages siciliennes ont gardé leur agrément sauvage, rien n'est vraiment prévu pour accueillir le tourisme de masse....... à part dans des centres d’hôtel, nous sommes insulaires, notre ile appartient aux habitants qui sont très accueillant mais d'une autre façon que les italiens. La salle de resto est bien, nous avons eu la chance d'être installé sur la terrasse moins bruyante et avec vue sur la mer. PAR CONTRE : en arrivant à l’hôtel je n'ai pas reconnu ma SICILE d'origine, c'est quoi toute cette verdure j'ai cru me tromper de destination..... Poussez le curiosité de sortir de l'enclot des hôtels (il y a Fram, Nouvelles Frontière et autres hotels) et regarder le vrai visage de la Sicile aride parfois un peu vert, avec des villages sur les hauteurs (pour bien guetter les envahisseur) et n'ayez pas peur de pousser la porte de petite boutique vous serez surpris du choix intérieur et de la beauté des sites. Bon j'arrête parce que je ne peut pas tout vous racontez allez y voir et je pense que vous ne serez pas déçu.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres donnent sur vue mer, si vous souhaitez être tranquille pour le repas demander un...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2013

du 20 au 27 septembre , j'ai passée une super semaine au framissima torre del barone.le personnel de la réception , du bar et du restaurant sont très gentils.les chambres sont très confortables et très propres.la cuisine est excellente et les plats sont très variés.la plage est très belle.super équipe d'animation! bravo à piero , manuel , lucas , Giovanni ,Alessandro , elisa , linda , maria-joseph ,irene et Simona! à l'année prochaine!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2013

Bon accueil.Personnel agréable,chambre confortable au 4 étage (les étages sont inversés l'accueil est au zéro). L'ensemble de l'établissement est agréables et propre. Je ne suis pas fan des grands complexes mais ici je n'ai pas eu cette sensation de gigantisme .Les dégradations Des vacanciers comme les gravures taguées sur les rampes de cet escalier si original sont affligeantes. Le restaurant en terrasse offre une vue magnifique en cette semaine à la météo clémente mais il est infesté de guêpes. La cuisine est variée mais un peu répétitive. La soirée Sicilienne, elle nous a ravi.les sorties proposées par Fram depuis l'hotel sont chères par rapport à ce nous avons l'habitude mais je vous recommande la visite du producteur d'olives.Nous y sommes aller en pensant faire une visite commerciale piège à touriste, mais le propriétaire est un personnage, c'est un vrai passionné hyper accueillant et nous sommes revenu le ventre plein car il est très généreux sur le nombre de dégustations et la qualité de ces produits expliquent ses nombreux prix et récompenses.

Astuce pour la chambre : notre chambre coté sud au 4ème offrait une bonne vue.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille