“Une semaine c'est trop court...”

Torre del Barone Club
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 22 juillet 2014

Semaine du 11 au 18 Juillet : c'est le top. Toute l'équipe (animateurs, barmen, cuisiniers...) s'est mise en 4 pour nous faire vivre un 14 Juillet comme on ne le fête même plus en France...
Un séjour tonique et vivifiant grâce aux activités et aux spectacles proposés par les animateurs (des créatures de rêve et des beaux gosses) ainsi que l'excellente cuisine locale.
Merci à Flavia, Silvia et Rossella pour ces beaux moments de danse, de gym et de stretching.
Voici mon avis détaillé.

- L'hôtel : pas tout neuf, mais assez esthétique et très bien entretenu. Les repas se font en terrasse avec vue sur mer. On se croirait à bord d'un paquebot ! Idem pour le bar en terrasse. Les chambres sont simples mais assez confortables. Le seul gros point négatif est l'absence d'isolation phonique : on a l'impression de partager un loft avec ses voisins.

- La plage : à 5 mn à pied. Assez vaste, équipement gratuit, base nautique, sable fin... et bar.

- La cuisine : sicilienne, excellente pour un self. Grillades sublimes (viandes, poissons), pâtes al dente succulentes avec des sauces variées, viandes en sauces légères, antipasti combinés à l'infini, fruits de saison et ribambelles de pâtisseries. Le vin servi est très (trop ?) léger, seul le blanc tient à peu près la route, il ne vous saoulera pas mais vous rafraîchira bien. Les viennoiseries servies le matin ne sont pas au beurre, vos papilles vont s'en plaindre, mais pas votre estomac au moment de la gym. Et si cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous faire cuire un oeuf, avec du bacon ou du jambon cuit (très gouteux)...

- le bar : la formule "all include" est assez bien étoffée, surtout riche en liqueurs sucrées italiennes typiques. J'aurais souhaité un autre alcool fort en plus de la grappa, un brandy par exemple. Les quantités servies pour les apéros sont un peu faibles toutefois. En tout cas l'équipe de barmen est très sympathique et professionnelle. Ce sont en plus des artistes très doués pour la sculpture sur pastèques...

- l'animation : j'ai gardé le meilleur pour la fin. Mon dada à moi c'est la danse. Et là, j'avoue que je ne pouvais pas mieux tomber. Nous avons eu droit à des shows éclatants, festifs et rythmés, concoctés par la talentueuse chorégraphe Rossella qui a su insuffler une partie de son talent de danseuse professionnelle à ses camarades animateurs (dont les compétences multiples n'ont cessé de m'étonner). A noter un spectacle pour le 14 Juillet dont nous pourrions nous inspirer en France, ainsi qu'un historique des années disco de 1h sans interruption !
Nous avons eu droit aussi à quelques sketches désopilants, mis en valeur par les talents théâtraux de certains animateurs (Tony, Giosué, Enrico...).
Les animateurs n'ont eu de cesse de nous enseigner une multitude de danses de groupe amusantes (y compris la zumba !), la danse de couple semblant assez limitée en Sicile.
Un mot pour les parents maintenant : si vous avez des ados, ou des plus petits, n'hésitez pas à les confier aux animateurs. Vous serez surpris de voir à quel point ils s'en occuperont bien. Tous les soirs les enfants font leur spectacle. Une relation très forte s'établit avec leurs animateurs. Le jour du départ, tout le monde pleure....

En conclusion : j'y retournerais bien, à condition de retrouver la même équipe !

Serge

Avis publié : 21 juillet 2014

pour notre 7ème séjour au Torre del Barone, nous sommes déçu non pas par les prestations hôtelières, mais par l'équipe d'animation, la pire que nous avons connu depuis 2008. Prestation des spectacles le soir correct mais sentant le réchauffé.
Par contre pour les activités en journée :
1ère semaine : volley , mini foot, ping pong et fléchettes,
Ayant régulièrement demandé du water polo, du minigolf ,du tir à l'arc : réponse oui, mais on avait l'impression que seules les activités où ils pouvaient participer étaient au programme, à la piscine présence quasi inexistante ( le temps de l'activité puis ils se volatilise)
2ème semaine : volley ,mini foot , water polo, pétanque sur l'herbe, le mercredi enfin du tir à l'arc, mais écourté par le tournoi suivant TRES IMPORTANT celui du VOLLEYBALL ( ras le bol)
pour le minigolf: réponse il y a des clubs à votre disposition , j'ai rétorqué de même des ballons pour le volley.
On avait l'impression qu'ils avaient peur de sortir de l'hôtel ( peur de se perdre !!)
Jeudi pour la 1ére fois il y eu un terrible orage , nous étions à la réception, aucun pseudos animateurs ne nous proposa quelques choses.

Par contre je décerne la Palme d'or à Simona et Angela du mini club elles furent d'un professionnalisme ( de 9h30 à 17h30 plus répétitions et participations aux spectacles en soirée
le jeudi jour de l'orage elles ont su gérer en proposant des jeux à la discothèque : 20/20,la ma meilleure équipe pour le mini club depuis 2008.

Avis publié : 20 juillet 2014

Un très beau cadre, toutes les chambres ont vu sur la mer.
Une restauration variée et excellente.
Un grand bravo en particulier à l'équipe d'animation tout simplement géniale!! Des spectacles et une ambiance formidables
Merci à Giosuè, Toni, Flavia, Silvia et tous les autres

Avis publié : 19 juillet 2014

Un séjour mémorable, l'hôtel est très bien situé et très propre, les buffets sont copieux et variés, en accord avec les différents thèmes de la semaine (exemple gâteau aux couleurs du drapeau français pour le 14 juillet), et j'ai particulièrement apprécié l'équipe d'animation exceptionnelle qui est à fond en permanence, aussi bien dans les différentes activités de la journée que le soir dans leurs (très bons) spectacles. Mention spéciale à Salvatore du club ado pour m'avoir fait passer une des plus belles semaines de vacances de ma vie !

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être tranquilles le soir, évitez les chambres du premier niveau car il y a de l'...
Avis publié : 12 juillet 2014

Semaine du 27 juin au 4 juillet à éviter! L'hotel était monopolisé par des clubs de vétérans sportifs venant de toute l'Italie soit 500 italiens pour 50 français ! Impossible de s'entendre à notre petite table!une chambre avec une porte de communication très sonore.Cela fait 5 fois que nous allons au Torre.C'est la première fois que nous sommes déçus.Le cadre est super,le personnel aux petits soins,des buffets copieux,une plage très propre et la buvette de Lila et Ignacio en bout de plage.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Semaine très sympa. L Equipe d'animation est top. Le cadre du club est magnifique toutes les chambres ont vu sur mer avec une belle terrasse. Le restau en terrasse a une vue magnifique. Par contre la nourriture n'est pas geniale, pas du niveau d'un hotel 4 Étoiles, il faut noter toutefois le très bon poisson tres frais. A visiter:trapani , erice ,... etna est à 3h45 du club .

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2014

un hôtel qui date un peu mais très bien entretenu avec toutes les chambres vue mer qui descendent en gradins depuis la réception jusqu'à la picine(ascenseur genre funiculaire rigolo), une petite plage à quelques mètres en font une base sympa pour découvrir le coin.Les repas sous forme de buffet avec un coin plancha pour des grillades surtout de poisson ne méritent pas 5 étoiles, mais pas non plus ces commentaires trop acerbes. cuisine plutôt internationnale avec son lot de pâtes et pizzas bien sur mais aussi les légumes du pays et poisson en rapport avec les tarifs du club. La clientèle italienne est constituée de curistes, décalage assuré!!! Il est par contre intéressant de louer une voiture(attn résa en arrivant indispensable, le parc est faible) car les excursion proposées sont chères. Ex: agrigento( superbe) 36€/per la 1/2 j, loc auto 50€/j, donc le calcul est vite fait même si on n'est que deux. attention, raisonner en temps et pas en kms! et puis rouler à Palerme est une expérience!!!

Astuce pour la chambre : en restant niveau 2 ou 3 me parait correct, mais rien de primordial
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple